Support de caméra vidéo

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Support de caméra vidéo

Message par Dédé13 » 29 mai 2011, 16:06

Petit support pour la caméra. Mise en place 10 secondes et pareil pour l'enlever.
Image
Et il se met aussi en trépieds.
Image
Voici une vidéo
ICI
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Support de caméra vidéo

Message par K-Roll » 30 mai 2011, 11:27

Trop cool, c'est ça que je cherche depuis des lustres! :balaise: Ca se trouve où?! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Support de caméra vidéo

Message par Régine » 30 mai 2011, 17:59

Moi aussi, ça m'intéresse !

Bonne qualité, ta vidéo !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Support de caméra vidéo

Message par JGab » 30 mai 2011, 19:07

C'est pas gênant, pour piloter, ce gros truc ? :shock:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Re: Support de caméra vidéo

Message par Dédé13 » 30 mai 2011, 20:14

K-Roll a écrit :Trop cool, c'est ça que je cherche depuis des lustres! :balaise: Ca se trouve où?! :bounce:
Je regarderai la référence exact du mien car la je bosse ce soir. Mais on peut en trouver ICI ou LA et le moins cher ici mais je ne sais pas s'il résiste.
JGab a écrit :C'est pas gênant, pour piloter, ce gros truc ? :shock:
Pour piloter je dirai oui, mais pour une ballade tranquille non pas de problème, Tout dépend aussi de la caméra que tu fixes dessus.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Support de caméra vidéo

Message par K-Roll » 30 mai 2011, 21:16

Merci! :bisou:

Jazzblack
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2011, 20:57

Re: Support de caméra vidéo

Message par Jazzblack » 31 mai 2011, 20:49

Super ce kit

Félicitation et merci pour le test.

jazzblack

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Support de caméra vidéo

Message par Fox » 02 juin 2011, 10:08

Merci, je pense me le prendre.

Celui-ci n'est pas mal non plus : http://cgi.ebay.fr/Voiture-Support-vent ... 1e63f491e8

Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Re: Support de caméra vidéo

Message par Dédé13 » 02 juin 2011, 10:35

Un autre modèle mais un peu cher ICI
Ou LA
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Support de caméra vidéo

Message par teteuf_76 » 05 juin 2011, 12:12

sympas, tres tres interessant tous ça, merci. :balaise:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

jonathan
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2011, 22:14
Localisation : vers-pont-du-gard

Re: Support de caméra vidéo

Message par jonathan » 14 juin 2011, 22:27

Interessant mais peut on le regler pour filmer le compteur en meme temps? :?:

Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Re: Support de caméra vidéo

Message par Dédé13 » 15 juin 2011, 17:13

jonathan a écrit :Interessant mais peut on le regler pour filmer le compteur en meme temps? :?:
Selon ton support et son emplacement tu auras aussi le compteur.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
pzc29
Messages : 58
Inscription : 23 mai 2011, 15:32

Re: Support de caméra vidéo

Message par pzc29 » 28 juin 2011, 19:14

bonjour à tous,

vous pouvez également utiliser les supports RAM-MOUNT.
http://www.ram-mount.fr/Guidon-Ram/RAM/ ... uidon.html

vous pouvez trouver également des supports adaptés pour les téléphones (Iphone,...) et les GPS.
Divers systèmes de fixations sont possibles.
système pour remplacer une vis de pontet et mettre une boule support en lieu et place
http://www.ram-mount.fr/Guidon-Ram/RAM/ ... ule-B.html

ou encore
http://www.ram-mount.fr/Guidon-Ram/RAM/ ... 7-mm-.html

voire un support à fixer sur le réservoir de liquide de frein.
http://www.ram-mount.fr/Guidon-Ram/RAM/ ... moto-.html

il y en a pour tous les goûts.

Pour ma part, j'en suis content.

Bonne recherche
ken ur wech all e gand hoc' h hent

Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Support de caméra vidéo

Message par VROUM-VROUM » 05 nov. 2011, 08:55

Bonjour a tous,
Moi aussi j'ai eu le problème d'installer un APN sur ma varadero pour faire quelques photos & vidéos en roulant.
Mon problème était que je ne voulait pas trop bricoler, surtout pas percer,que ce soit montable et démontable rapidement sans outils, que l'ensemble ne fasse pas trop moche, et partir dans des installations a la Mac Gyvers.
Sur le forum j'ai vu les réalisations de notre ami Paul Courbis, OK, pourquoi pas mais ça fait vraiment bricolo pour arriver a un résultat pas terrible.
Sur internet il y a un site qui n'est pas trop mal c'est "lamaisondugps" ils ont toute la gamme de supports de chez Ram Mount (produits US), le problème avec Ram Mount c'est qu'il faut toujours rajouter un machin,un bidule,un truc et au final le prix commence a chiffrer.

ENFIN, J'AI TROUVER, sur yonis-shop.com un holder support vélo/moto pour APN et caméra se fixe sur un guidon trrès facilement hyper costaud, et pas cher 9.90€.
l'idéal, le top, du pas cher, de l'éfficace, du facile a monter et a démonter en 3 secondes (photo ci-jointe).

A+ et bonnes vidéos sur la bécane, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Support de caméra vidéo

Message par ladaou » 05 nov. 2011, 09:40

Moi, j'avais bricolé ça pour la dernière manif, et en plus je pouvais mettre des affiches :3dbiggrin:
Image

Et le résultat:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Re: Support de caméra vidéo

Message par v78 » 05 nov. 2011, 10:12

Bonjour

J'avais bricolé ca : http://www.courbis.fr/Filmer-une-ballade.html

Malheureusement mon Archos a rendu l'ame :-'
--

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Support de caméra vidéo

Message par VROUM-VROUM » 05 nov. 2011, 12:05

Rebonjour a tous,
Toujours concernant un support de caméra ou APN pour la varadero (par cher).
Il existe aussi le système a pince, qui peut se fixer en haut de la bulle idéale pour le champs de vision.
Maintenant reste a savoir et a vérifier la puissance de la pince ?

Avis perso ,
Par sécurité je préfère nettement le système que j'ai citer plus haut qui se fixe sur le guidon par un système de collier, au moins ont ne risque pas de perdre l'APN en route.

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Support de caméra vidéo

Message par marty21 » 05 nov. 2011, 12:49

Pas mal ton système Ladaou mais pas simple quand tu as un passager (ou une passagère) :mrgreen: , tes leds en dessous de ton phare tu t'en sert pour quoi ???
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Support de caméra vidéo

Message par ladaou » 05 nov. 2011, 13:08

marty21 a écrit :Pas mal ton système Ladaou mais pas simple quand tu as un passager (ou une passagère) :mrgreen: , tes leds en dessous de ton phare tu t'en sert pour quoi ???
leds stroboscopique pour les manifs mais je vais changer pour des intersectors quand j'aurais mis les € de cotés 400€ la paire ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Support de caméra vidéo

Message par Varadrouille78 » 05 nov. 2011, 14:54

Je profite de ce post pour poser une question.
Je peux me procurer un support Ram Mount pour fixer un apn (base ronde avec pas de vis standard 1/4").
A priori, pas de vibration, j'ai un bras GPS articulé de la même marque et ça ne bouge pas.

En revanche, comment gérez vous la vitesse de la moto avec le mode vidéo d'un APN ?
Ce que je veux dire, c'est qu'à partir d'une certaine vitesse (ex : > 50 km/h), ce doit être difficilement lisible, flou quoi, non ?
A moins qu'il y ait un réglage vidéo spécifique ?
Quels retours d'expériences, svp ?
Pas envie d'investir dans une caméra embarquée (type Oregon, Contour ou GoPro), trop cher :( .
Merci d'avance.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Support de caméra vidéo

Message par VROUM-VROUM » 05 nov. 2011, 17:46

Varadrouille78 a écrit :Je profite de ce post pour poser une question.
Je peux me procurer un support Ram Mount pour fixer un apn (base ronde avec pas de vis standard 1/4").
A priori, pas de vibration, j'ai un bras GPS articulé de la même marque et ça ne bouge pas.

En revanche, comment gérez vous la vitesse de la moto avec le mode vidéo d'un APN ?
Ce que je veux dire, c'est qu'à partir d'une certaine vitesse (ex : > 50 km/h), ce doit être difficilement lisible, flou quoi, non ?
A moins qu'il y ait un réglage vidéo spécifique ?
Quels retours d'expériences, svp ?
Pas envie d'investir dans une caméra embarquée (type Oregon, Contour ou GoPro), trop cher :( .
Merci d'avance.
Bonjour Varadrouille 78,
je ne comprend pas tout de ta question ? je te cite " comment gérer vous la vitesse de la moto avec l'APN "
Moi je ne gére rien du tout, tout d'abord je précise que je ne suis pas un reporter chevronné, ni un cinéastre haut de gamme , la preuve mes conditions de trafic sont trés rudimentaires et simples , (un véritable amateur).

1) le support de chez Yonis a 9.90€ (citez plus haut) fixé sur le guidon (pour le plus entre le guidon et le collier j'ai intercaler un bout de tapis mousse de souris découper au cutter) pour atténuer les vibrations, c'est la seule bidouille que j'ai fait.

2) un APN classique pocket, un SONY DSC T700 tactile 10 méga pixels sans carte mémoire sds (mémoire interne 4 giga), que je met sur la fonction Vidéo et point barre !
Le plus "chiant dans mon installation c'est de bloquer le support dans le bon champs de vision, une fois bloquer avec la vis du collier ça ne bouge pas.
le seul problème de mon système.
1) ne pas utiliser les jours de pluie (l'apn n'est pas étanche) , quoi que, il existe pour cet appareil l'option caisson étanche "photo sous marines". (l'option coûte plus cher que l'APN)
2) Problème des éventuelles "saloperies" ou moucherons qui arrive sur objectif.
Sinon au niveau vidéo c'est correct,aussi propre que la prise vidéo en fixe, par compte en mode photo même avec la position "sport accélérer" il y a une légere déformation (un leger effet de flou).

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Support de caméra vidéo

Message par VROUM-VROUM » 05 nov. 2011, 18:06

Rebonjour varadrouille 78,
Je vais te faire un aveux, au début j'ai utiliser mon APN Sony sur la varadero quand j'ai installer mon pot Devil carbone uniquement comme magnétophone pour comparer les différentes sonorités du pot Devil avec et sans chicane.
l'installation était rudimentaire, l'APN Sony était fixé sur le repose pied passager coté droit (échappement).
Car avec le casque sur la tête je n'avais pas le bon retour/jugement du son,ce qui m'a permis de bricoler pil poil la chicane du Devil Racer.
Voila toute l'histoire, puis par la suite je me suis piquer au jeux , j'ai commencer par de petites vidéos pour se marrer mais sans prétentions et sans aucuns interêts.
tu me dira ça peut servir en cas d'embrouilles accidents sur la route en cas de contestations, (mais c'est très litigieux).

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Support de caméra vidéo

Message par Varadrouille78 » 05 nov. 2011, 18:43

VROUM-VROUM a écrit : Bonjour Varadrouille 78,
je ne comprend pas tout de ta question ? je te cite " comment gérer vous la vitesse de la moto avec l'APN "
Moi je ne gére rien du tout, tout d'abord je précise que je ne suis pas un reporter chevronné, ni un cinéastre haut de gamme , la preuve mes conditions de trafic sont trés rudimentaires et simples , (un véritable amateur).

1) le support de chez Yonis a 9.90€ (citez plus haut) fixé sur le guidon (pour le plus entre le guidon et le collier j'ai intercaler un bout de tapis mousse de souris découper au cutter) pour atténuer les vibrations, c'est la seule bidouille que j'ai fait.

2) un APN classique pocket, un SONY DSC T700 tactile 10 méga pixels sans carte mémoire sds (mémoire interne 4 giga), que je met sur la fonction Vidéo et point barre !
Le plus "chiant dans mon installation c'est de bloquer le support dans le bon champs de vision, une fois bloquer avec la vis du collier ça ne bouge pas.
le seul problème de mon système.
1) ne pas utiliser les jours de pluie (l'apn n'est pas étanche) , quoi que, il existe pour cet appareil l'option caisson étanche "photo sous marines". (l'option coûte plus cher que l'APN)
2) Problème des éventuelles "saloperies" ou moucherons qui arrive sur objectif.
Sinon au niveau vidéo c'est correct,aussi propre que la prise vidéo en fixe, par compte en mode photo même avec la position "sport accélérer" il y a une légere déformation (un leger effet de flou).

A+ VROUM-VROUM.
Merci Vroum-Vroum d'avoir répondu.
En fait, j'ai fait un petit essai rapide (10 mn) la semaine dernière avec un APN derrière la bulle :
- en ville (jusqu'à 50 km/h donc), sur bon revêtement, l'image est assez nette
- au delà, ce n'était pas concluant pour moi : l'image est floue, se déforme et la mise au point ne se fait plus (comme si je filmais depuis un manège :D)...à cause de la bulle ?
Je me suis dit qu'il fallait peut-être modifier quelques paramètres dans le menu de l'APN (un peu comme le mode sport ou AI Servo pour la photo).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Support de caméra vidéo

Message par VROUM-VROUM » 05 nov. 2011, 20:01

Rebonsoir Varadrouille 78,
c'est dommage je n'ai pas mon appareil sous les yeux, je l'ai preter a un collègue de boulot, théoriquement je dois le récuperer lundi matin.
Je pourrais te donner a titre d'info sur quel réglage j'étais pour les photos.tout ce que je me rappelle c'est que je n'était pas a fond en 10m/p ,j'étais a 5m/p et j'avais couper le flash auto, la macro, les yeux rouges.

Par compte pour la vidéo ça c'est certain l'APN est sur le mode "AUTO" rien a toucher l'APN fait le boulot comme un grand.
par compte en mode vidéo c'est un gros bouffeur de pack maxi 45minutes de vidéo (c'est déjà pas mal) lithium ion oblige.

Maintenant tout ça ne veut rien dire chaque APN a son réglage perso, il faut entrer dans le menu et trouver le bon réglage et le mode qui va bien.
d'après ton speudo tu serait en région Parisienne (78) essaye de passer a la FNAC,en général les gars de la FNAC sont pas trop mauvais au rayon photo, expose ton problème je pense qu'il y a une manip a faire sur ton APN.

Un autre exemple étrange, j'ai un collègue de boulot qui lui aussi travaille en bécane et a voulu faire comme moi installer un APN sur son MP3 Piaggio pour faire de la vidéo, impossible de faire la moindre vidéo ? va comprendre Charles, le problème c'est que lui a un Nikon Coolpix et Nikon est toujours avec son format vidéo merdique (le point MOV) ?

Sony est rester avec le vieux standart passe partout le mpeg/avi.

Bonne soirée VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Support de caméra vidéo

Message par marty21 » 05 nov. 2011, 23:58

essaie le mode sport ça marche souvent .
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Support de caméra vidéo

Message par herve.pilot » 06 nov. 2011, 08:22

Et la Gopro, vous aimez pas. J'en ai une qui me servait pour filmer lorsque je faisait du paramoteur. A l'occasion je vais essayer sur la Varadero, histoire de voir comment ça se comporte. Mais bon je pense que ça devrait aller car en paramoteur le problème c'est les vibrations, en Varadero on a pas trop ce problème. :)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Support de caméra vidéo

Message par toy29 » 06 nov. 2011, 09:15

herve.pilot a écrit :Et la Gopro, vous aimez pas. J'en ai une qui me servait pour filmer lorsque je faisait du paramoteur. A l'occasion je vais essayer sur la Varadero, histoire de voir comment ça se comporte. Mais bon je pense que ça devrait aller car en paramoteur le problème c'est les vibrations, en Varadero on a pas trop ce problème. :)
salut,
je trouve que c'est le top en caméra embarquée en plus les plus récentes en HD sont super en qualité

Répondre