Alimenter un iphone ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
philming
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2011, 11:48

Alimenter un iphone ?

Message par philming » 06 sept. 2011, 13:10

Salut !
J'aimerai pouvoir coller mon iphone au guidon de ma varadero, et si possible l'alimenter d'une manière ou d'une autre (oui ça bouffe un GPS...).
Savez-vous si c'est possible ? Comment ? Un concessionnaire (Honda de coignières par exemple, la ou j'ai commandé la moto) est susceptible de faire un tel montage ?

Merci pour vos infos !

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Alimenter un iphone ?

Message par vara22 » 06 sept. 2011, 13:35

Spécifiquement pour l'iphone, je sais pas, mais tu peux essayer par exemple une prise allume cigare. Tu peux trouver des tutos et idées sur le forum :
viewtopic.php?f=12&t=21356&p=373584&hil ... 3d#p373584
viewtopic.php?f=18&t=21235&p=373505&hil ... 3d#p373505
Et il y en a sûrement d'autres.

Pour ma part, j'en ai monté une et j'en suis très content. Mais je n'ai pas d'iphone...
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

philming
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2011, 11:48

Re: Alimenter un iphone ?

Message par philming » 06 sept. 2011, 13:36

Merci pour ces liens ! J'ai un peu deux mains gauches quand il sagit de manier le fer a souder mais je vais étudier de près la question ;-)
Merci encore :)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Alimenter un iphone ?

Message par titain » 06 sept. 2011, 20:21

ça branché directement sur la batterie de la moto, c'est ce que j'ai fait en laissant la prise sous la selle sur la mienne et ça marche nickel avec un chargeur de voiture pour ton ifoune voir un chargeur avec une sortie usb classique puis t'es équipé
Image Image

salker13
Messages : 32
Inscription : 18 août 2010, 23:49
Localisation : marseille

Re: Alimenter un iphone ?

Message par salker13 » 07 sept. 2011, 17:31

comme support le givi s950 , pratique se règle de différente positions et tu peux y mètre le iphone ou le gps
alimentation par allume-cigare
et le top ton iphone ou gps relier par Bluetooth a un intercom .
bonne route

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Alimenter un iphone ?

Message par titain » 07 sept. 2011, 22:29

salker13 a écrit :comme support le givi s950 , pratique se règle de différente positions et tu peux y mètre le iphone ou le gps
alimentation par allume-cigare
et le top ton iphone ou gps relier par Bluetooth a un intercom .
bonne route
idem pour moi avec le s950 je n'ai installé celui-ci que 8 mois après l'avoir acquis :lol:
Image Image

philming
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2011, 11:48

Re: Alimenter un iphone ?

Message par philming » 08 sept. 2011, 07:52

La prise alume-cigare direct sur la batterie ca marche coment ? Il y a des cosses ? Je peux y coller sumplement un bidule avec des pinces crocos, remonter la prise femelle jusque sous la selle et faire partir un cable blanc iphone diect vers le support ? Comme je ne vais pas laisser l'iphone sur la moto quand elle ne roule pas évidemment, il bn'y a pas de risque de décharge de la batterie a priori ?

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Alimenter un iphone ?

Message par titain » 08 sept. 2011, 07:59

tu prends un bon tournevis et tu visses les cosses de ta prise sur les bornes de ta batterie
Image Image

salker13
Messages : 32
Inscription : 18 août 2010, 23:49
Localisation : marseille

Re: Alimenter un iphone ?

Message par salker13 » 08 sept. 2011, 09:29

pour moi perso allume cigare (étanche)installer sur le carénage avant droit de la varadero
accessible pour brancher et débrancher
fils direct sur la batterie (le noir sur le - et le rouge sur le + protéger part un fusible :lol: )
le support givi s950 une fois monter il y a la parti supérieure qui se sépare du socle
sa te permet de sortir l'iphone ou gps du socle avec le support
désoler j'ai pas de photos

Avatar de l’utilisateur
steack91
Messages : 198
Inscription : 25 août 2011, 10:25
Localisation : longjumeau

Re: Alimenter un iphone ?

Message par steack91 » 08 sept. 2011, 22:31

ha cool ca me fait plaisir de retrouver mon post sur le montage allume cigare merci vara22 :yes: lol
si ca peut t'aider philming c'est le but
bon plus serieusement,je sais qu'il existe des adaptateurs allume cigare genre ca
IMG_1181.JPG
:carterouge:pince croco heu...non pas vraiment :carterouge:
la prise est vendu certi juste a enlever les vis des cosses de la batterie ( toujours le negatif en 1er)
respecter la polarité (toujours rebrancher le négatif en dernier )

la plupart de ces adaptateur sont proteger par un fusible interne , on y accede en dévissant
l'embout "pointu" donc tu n'est pas forcement obliger de rajouter un porte fusible.
pour mon montage aucune soudure n'as été nécessaire.
voila pour la p'tite histoire.
Pièces jointes
IMG_1182.JPG
๑۩۞۩๑°° Bouddhiste au volant, musulman au guidon & chrétien dans le fossée °° ๑۩۞۩๑

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Alimenter un iphone ?

Message par ladaou » 09 sept. 2011, 09:59

Il existe également des prises allume cigare x3 avec un ou deux usb. l'avantage, c'est que ça te garde de l'allume cigare de libre ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

philming
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2011, 11:48

Re: Alimenter un iphone ?

Message par philming » 17 oct. 2011, 13:38

Re Hello tout le monde !
je me suis commandé le nigi950 et effectivement, c'est pas trop mal comme support.
Reste a savoir maintenant comment j'écoute ce que mon iphone me raconte, comment je passe ou reçois des appels etc.. L'interface casque-iphone quoi.
Une oreillette Blutooth je ne pense pas que ce soit pratique dans le casque, en plus on peut pas appuyé sur le bouton pour répondre. JE peux sans doute le faire sur l'iphone mais c'est peut-être pas super pratique.
J'aurais bientôt le 4S, donc avec Siri, ça simplifiera un peu les choses mais bon.
Quelle solution utilisez-vous ? Le bête casque qui vient avec l'iphone peut-être ?

Autre chose : j'ai trouvé l'appui talkie walkie sur iphone. Ca sert d'intercom en Bluetooth grosso modo. Est-ce que si je trouve une oreillette BT qui convienne, je peux avoir une double conection BT ?
Une entre mon iphone et celui que je balade ou avec qui je me balade, et une seconde entre l'iphone et l'oreillette ?

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Alimenter un iphone ?

Message par marty21 » 17 oct. 2011, 21:01

il y a le scala rider http://www.motoshop.fr/Equipement-du-mo ... er-Q2-PRO/ qui peut répondre à ce que tu attend
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

philming
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2011, 11:48

Re: Alimenter un iphone ?

Message par philming » 17 oct. 2011, 21:44

J'avais vu ce produit, mais je cherche un truc peut-être un peu moins onéreux...

Répondre