Garde-boue avant : modification

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Xavier2A
Messages : 67
Inscription : 13 déc. 2012, 19:05

Garde-boue avant : modification

Message par Xavier2A » 23 déc. 2012, 18:42

Bonjour !
J'ai pensé trouver un garde-boue d'occasion , le couper et ne garder que la partie avant puis faire de même sur le mien , les fixer sur la patte de fixation à l'intérieur de la fourche .
La partie avant du garde-boue est plus trapu mais surtout plus longue ; ça protègerait sans doute mieux le radiateur !
Xavier .

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Garde-boue avant : modification

Message par presay » 23 déc. 2012, 20:45

J'ai mis cette protection pour 0 euros .. Avec un morçeau de pot de fleurs...Pas de souçis depuis 2 ans ... :bigv:

Image
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Garde-boue avant : modification

Message par VROUM-VROUM » 23 déc. 2012, 20:57

Xavier2A a écrit :Bonjour !
J'ai pensé trouver un garde-boue d'occasion , le couper et ne garder que la partie avant puis faire de même sur le mien , les fixer sur la patte de fixation à l'intérieur de la fourche .
La partie avant du garde-boue est plus trapu mais surtout plus longue ; ça protègerait sans doute mieux le radiateur !
Xavier .
Bonsoir Xavier2A,
J'ai pas trop compris ta bidouille, et surtout de récuperer un 2eme garde-boue pour le découper et en faire un garde-boue AV :?:
Si je comprend bien le but c'est d'avoir un garde-boue AV avec la partie arrière plus enveloppante afin d'éviter les projections de la route (boue, flotte, gravillons) sur la partie avant du moteur-radiateur-collecteur échappement.
Alors qu'il y a d'autres solutions moins "chiantes".
Exemple:
1- il suffit d'inverser la fixation du garde-boue l'arrière a l'avant et l'avant a l'arrière, au niveau fixation pas de problème l'entraxe est le même.
2- il existe dans le commerce ou sur internet (accessoires moto) des extensions de garde-boue qui se fixent a l'arrière du garde-boue rallongeant la partie AR du garde boue.
3- solution moins chouette la pose d'une bavette plastique souple ou caoutchouc comme sur les anciennes pétrolettes motobécane des années 60's.

Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:

PS: (Pour les extensions de garde -boue, si tu est un peu bricoleur c'est facilement réalisable dans une chute de gouttière ou tuyau de descente en PVC, au final un coup de noir mat et ni vu ni connu).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Garde-boue avant : modification

Message par Alabasse 14 » 23 déc. 2012, 21:05

boujou les amis

- une protection supplémentaire du radiateur ne serait pas de trop, j'avais lorgné sur la rallonge Motax (même que mon lèche-roue) mais à 42 ou 48 €, (souviens plus) :boom: je n'ai pas encore sauté le pas...
- en construction "made home" le plus difficile est de réaliser les 2 courbures et l'emboîtement sous le g b d'origine, résine et fibre me semble une bonne solution...
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Xavier2A
Messages : 67
Inscription : 13 déc. 2012, 19:05

Re: Garde-boue avant : modification

Message par Xavier2A » 24 déc. 2012, 09:25

Bonjour et merci à tous les trois
Ce que j'aimerais , c'est un garde-boue composé de deux partie avant , l'une à l'avant de la fourche et l'autre partie avant placée à l'arrière de la fourche ( Mon premier message manquait de clarté ! ) :oops:
Je trouve que la partie arrière du garde-boue fait maigrelette et je crois qu'en le rendant plus dodu ça irai mieux avec le coté généreux de cette moto .
Ton idée me plais bien Alabasse14 ! Fibre et résine par dessous , ponçage et noir mat par dessus !
Passez de bonnes fêtes ! :beerchug:
Xavier .

VaradoGard
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2012, 19:28
Localisation : Alès (Gard)

Re: Garde-boue avant : modification

Message par VaradoGard » 24 déc. 2012, 13:01

Bonjour,

J'avais le même souhait de fixer une bavette a mon garde boue. J'aurais mieux fait d'essayer une chute de pot de fleur en plastique noir ...
J'ai pensé faire plus simple et rapide avec un Motax à 49 euros. Ils ont mis la clef sous la porte semble t'il, vers la fin octobre, tout en ayant laissé leur site web en fonction le plus tard possible, dès fois que qq un leur achète qq chose.
Donc j'ai perdu 49euros, aucune réponse à mes messages biensûr. C'est la vie :roll:
MOTAX n'existe plus et vive le pot de fleur en plastique :D

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Garde-boue avant : modification

Message par VROUM-VROUM » 24 déc. 2012, 15:45

Bonjour,
Pour les prolongateurs de garde boue chez n'importe quel équipementier moto sur internet cela doit se trouver, du genre www.equipmoto.fr de mémoire je crois qu'ils ont toute la gamme de chez Ermax (voir même de chez Pyramid).
Ceci dit la combine de Presay (avec un pot de fleur) c'est du tonnerre et ça coûte pas cher.
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Garde-boue avant : modification

Message par Alabasse 14 » 24 déc. 2012, 16:12

boujou les amis

- bravo pour la combine de presay, mais sans vouloir la sous-estimer, il manque la courbure de la roue, c'est là où je trouve que ça se corse puisqu'on arrive à un "truc" non développable et donc, moins facile à réaliser qu'une feuille de plastique roulée
- l'idée des 2 demi garde-boue av est à creuser, bon peut-être pas ce soir, c'est qu'il est temps d'aller ouvrir les huitres :wink:
- bon Noël
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Xavier2A
Messages : 67
Inscription : 13 déc. 2012, 19:05

Re: Garde-boue avant : modification

Message par Xavier2A » 31 déc. 2012, 17:15

Bonjour !
La modification consiste à prendre deux moitiés avant de garde-boue et les rabouter pour mieux protéger le radiateur , la tubulure du pot
et rendre un aspet moins " rachitique " à l'arrière de ce garde-boue .
Samedi matin , j'ai reçu le garde-boue d'occasion .
Image
Juste un essai avec en guise de baguette de soudure du plastique , blanc plus visible ( pour la photo !)
C'est pas beau hein ?!
Image
Traçage au compas pour une coupe transversale
Image
Image

Xavier2A
Messages : 67
Inscription : 13 déc. 2012, 19:05

Re: Garde-boue avant : modification

Message par Xavier2A » 31 déc. 2012, 17:46

Fausse maneuvre ! Le coup est parti tout seul !
Les points reliés avec un scotch qui fait office de traçage et on coupe !
Le disque à couper le béton sur la meuleuse est idéal : ça chauffe peu le plastique .
Image
Voila , on ne peut plus reculer !
Image
en haut de la photo les deux moitiés avant , en bas les moitiés arrière , voyez la différence !
Image
J'ai fait fondre au fer à souder le pastique et rechargé le manque avec une baguette de plastique ( Noire cette foi ci )
C'est toujours pas beau Hein !? Mais j'ai testé ; ça tient .
Image
La soudure terminée , j'ai retiré la plaque qui bridait le tout .
Image
Meulage au disque abrasif puis bande de papier de verre façon " cireur de chaussures "
Image
Mastique pour rattraper les défauts , ponçage , nettoyage et PEINDAGE !
Image
Le garde-boue est plus dodu et surtout plus long ... Quand j'vous dit -" elle à tout d'une grosse !... )
Image
Image
Bon , c'est pas l'tout ! Mais je mérite bien une p'tite balade moi !
Je vous envoie une carte postale "Bon baisé du golfe d'Ajaccio !' :bisou:
Image
Xavier .

Aventurieru

Re: Garde-boue avant : modification

Message par Aventurieru » 09 janv. 2013, 19:58

Beau travail Xavier :bigv: :wink:

Xavier2A
Messages : 67
Inscription : 13 déc. 2012, 19:05

Re: Garde-boue avant : modification

Message par Xavier2A » 10 janv. 2013, 08:16

Salut voisin !
Merci . :beerchug:
Xavier .

Avatar de l’utilisateur
devil56
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2013, 23:24

Re: Garde-boue avant : modification

Message par devil56 » 06 nov. 2013, 08:52

bonjour
bel exercice de "bricolage" mais pour 35€ livré j'ai trouvé cela :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _500wt_916
beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre :) et je pense que cela procure une finition bien meilleure qui vieillira mieux :wink:
@+ J-C
Kenavo...

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Garde-boue avant : modification

Message par Alabasse 14 » 06 nov. 2013, 11:39

boujou les amis

- oui, bien vu le Pyramid déjà cité le 24 déc 2012, j'en ai 1, pas cher mais :cry: :cry: :cry: un vulgaire bout de plastoc, revoir obligatoirement le système de fixation

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
devil56
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2013, 23:24

Re: Garde-boue avant : modification

Message par devil56 » 06 nov. 2013, 19:26

re-bonjour,
bon si le pyamide est pas top, peut être que celui-ci sera mieux ( la marque est plus connue pour ces bulles motos, sabos...wink: )
http://www.ebay.fr/itm/PROLONGATEUR-DE- ... 53f0e26af4
@+ J-C
Kenavo...

Répondre