Quel guidon pour ma vara 2007

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SYF13
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2013, 17:54

Quel guidon pour ma vara 2007

Message par SYF13 » 15 mars 2013, 18:10

Bonjour,

Voila je recherche un guidon pour ma varadero 125 mais je ne veux pas le prendre neuf ( trop cher ) pouvais vous me conseillé le qu'elle se rapproche le plus de l'original sur ce site svp.

http://www.motoblouz.com/pieces-detache ... ries%22%3A[%225960%22]--%231


Cela m'aiderai vachement.

Merci V
Dernière modification par SYF13 le 06 avr. 2013, 18:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
copero
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2012, 20:10
Localisation : Lille

Re: Qu'elle guidon pour ma vara 2007

Message par copero » 19 mars 2013, 00:27

Salut,
Pourquoi souhaites-tu changer de guidon par un qui se rapproche de l'original, le tien a un problème ou c'est pour customiser ta moto?

SYF13
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2013, 17:54

Re: Qu'elle guidon pour ma vara 2007

Message par SYF13 » 19 mars 2013, 20:12

Tordu :/.

Mais je vais voir a une concess demain :D

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Qu'elle guidon pour ma vara 2007

Message par Pat31 » 19 mars 2013, 21:38

Tu as de l'adaptables chez Car..y, Daf Y et autre ...mais attention à ce qu'il ne touche pas le réservoir en butée .Et prends le du même diametre .

Le guidon d'origine est top ..mais cher ...
...

Avatar de l’utilisateur
copero
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2012, 20:10
Localisation : Lille

Re: Qu'elle guidon pour ma vara 2007

Message par copero » 21 mars 2013, 02:15

J'essaierais une recherche sur le bon coin "piece* varadero NOT 1000" sur toute la France.
Certains vendent leur moto en pièces et tu risques de trouver encore des guidons avec les commodos et le câblage.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Qu'elle guidon pour ma vara 2007

Message par Pat31 » 21 mars 2013, 07:31

copero a écrit :J'essaierais une recherche sur le bon coin "piece* varadero NOT 1000" sur toute la France.
Certains vendent leur moto en pièces et tu risques de trouver encore des guidons avec les commodos et le câblage.
Souvent ça provient d'accident ..et souvent le guidon charge quand Dame vara tombe .. :(
...

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Qu'elle guidon pour ma vara 2007

Message par VROUM-VROUM » 21 mars 2013, 11:25

SYF13 a écrit :Bonjour,

Voila je recherche un guidon pour ma varadero 125 mais je ne veux pas le prendre neuf ( trop cher ) pouvais vous me conseillé le qu'elle se rapproche le plus de l'original sur ce site svp.

Cela m'aiderai vachement.

Merci V
Bonjour SYF13,
Je ne voudrait pas jouer le donneur de leçons ou moralisateur , mais là je pense que tu fait une "connerie" ,tu touche un point sensible de ta bécane (le guidon).
Mais ceci dit "chacun voit midi a sa porte".
Le guidon est un organe important de sécurité de ta bécane, Honda n'a pas pris un bout de tube d'armoire ou une tringle a rideau et le cintrer sur le genoux pour en faire un soit disant guidon.
Le guidon de la varadero a des dimensions,diamètre, encombrements,formes,cintrages, résistances,choix des matériaux bien précises selon les caractéristiques du cahier des charges du constructeur Honda (poids -vitesses- angle de braquage) de ta bécane.

Certes tu trouvera des guidons "adaptables " moins cher que l'origine Honda sur internet chez la plupart des revendeurs accessoires motos, toutes tailles , toutes présentations, toutes finitions, mais le problème sont'ils aux normes ? quelle est leur résistance en cas de chocs ou accidents ? correspondent'ils aux contraintes techniques de la varadero (160kgs a vide).

Un guidon sous-dimensionné ou sur-dimensionné aux niveaux résistances et normes ne sera pas bon (sécurité).

Lésiner au moment de l'achat d'un accessoire secondaire OK, mais là pour un guidon il ne faut pas trop jouer (sécurité avant tout) je pense que ta peau vaut bien 10€/20€ de plus , et d'être sûr d'avoir le guidon correct qui correspond avec ta bécane.

Avis perso (qui n'engage que moi)
La sécurité n'a pas de prix, au niveau prix a qualité et normes égales je pense qu'il doit pas y avoir une grosse différence de prix (peut être 10€/20€) .
De plus sans vouloir ouvrir une autre polémique en cas d'accident grave si jamais il y a le contrôle d'un expert d'assurance (vicieux) tu risque d'avoir tout faux.

Bon choix, VROUM-VROUM :bigv:


(PS: Reste a savoir ce que tu appelle "guidon tordu" ?, si ce n'est que légérement fausser suite a la chute de la bécane a l'arrêt , ce ne doit pas être trop grave et voir même rattrapable chez un concessionnaire de choix (compétent) contrôle sur marbre avec gabarit.)
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Qu'elle guidon pour ma vara 2007

Message par pierreblc » 21 mars 2013, 11:33

VROUM-VROUM a écrit :
SYF13 a écrit :Bonjour,

Voila je recherche un guidon pour ma varadero 125 mais je ne veux pas le prendre neuf ( trop cher ) pouvais vous me conseillé le qu'elle se rapproche le plus de l'original sur ce site svp.

Cela m'aiderai vachement.

Merci V
Bonjour SYF13,
Je ne voudrait pas jouer le donneur de leçons ou moralisateur , mais là je pense que tu fait une "connerie" ,tu touche un point sensible de ta bécane (le guidon).
Mais ceci dit "chacun voit midi a sa porte".
Le guidon est un organe important de sécurité de ta bécane, Honda n'a pas pris un bout de tube d'armoire ou une tringle a rideau et le cintrer sur le genoux pour en faire un soit disant guidon.
Le guidon de la varadero a des dimensions,diamètre, encombrements,formes,cintrages, résistances,choix des matériaux bien précises selon les caractéristiques du cahier des charges du constructeur Honda (poids -vitesses- angle de braquage) de ta bécane.

Certes tu trouvera des guidons "adaptables " moins cher que l'origine Honda sur internet chez la plupart des revendeurs accessoires motos, toutes tailles , toutes présentations, toutes finitions, mais le problème sont'ils aux normes ? quelle est leur résistance en cas de chocs ou accidents ? correspondent'ils aux contraintes techniques de la varadero (160kgs a vide).

Un guidon sous-dimensionné ou sur-dimensionné aux niveaux résistances et normes ne sera pas bon (sécurité).

Lésiner au moment de l'achat d'un accessoire secondaire OK, mais là pour un guidon il ne faut pas trop jouer (sécurité avant tout) je pense que ta peau vaut bien 10€/20€ de plus , et d'être sûr d'avoir le guidon correct qui correspond avec ta bécane.

Avis perso (qui n'engage que moi)
La sécurité n'a pas de prix, au niveau prix a qualité et normes égales je pense qu'il doit pas y avoir une grosse différence de prix (peut être 10€/20€) .
De plus sans vouloir ouvrir une autre polémique en cas d'accident grave si jamais il y a le contrôle d'un expert d'assurance (vicieux) tu risque d'avoir tout faux.

Bon choix, VROUM-VROUM :bigv:


(PS: Reste a savoir ce que tu appelle "guidon tordu" ?, si ce n'est que légérement fausser suite a la chute de la bécane a l'arrêt , ce ne doit pas être trop grave et voir même rattrapable chez un concessionnaire de choix (compétent) contrôle sur marbre avec gabarit.)
D'accord, le prix d'un guidon n'a rein à voir avec le prix de la sécurité. Pour ma part, j'ai dù changer le guidon, et même si je suis bricoleur, je n'ai pas hésité à aller chez un pro: il m'a mis un adaptable avec barre de renfort, un jeu de rehausses pour ne pas arriver en butée sur la bulle haute, et je suis bien content du résultat, et surtout tranquille.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Qu'elle guidon pour ma vara 2007

Message par titain » 21 mars 2013, 13:14

VROUM-VROUM a écrit :
SYF13 a écrit :Bonjour,

Voila je recherche un guidon pour ma varadero 125 mais je ne veux pas le prendre neuf ( trop cher ) pouvais vous me conseillé le qu'elle se rapproche le plus de l'original sur ce site svp.

Cela m'aiderai vachement.

Merci V
Bonjour SYF13,
Je ne voudrait pas jouer le donneur de leçons ou moralisateur , mais là je pense que tu fait une "connerie" ,tu touche un point sensible de ta bécane (le guidon).
Mais ceci dit "chacun voit midi a sa porte".
Le guidon est un organe important de sécurité de ta bécane, Honda n'a pas pris un bout de tube d'armoire ou une tringle a rideau et le cintrer sur le genoux pour en faire un soit disant guidon.
Le guidon de la varadero a des dimensions,diamètre, encombrements,formes,cintrages, résistances,choix des matériaux bien précises selon les caractéristiques du cahier des charges du constructeur Honda (poids -vitesses- angle de braquage) de ta bécane.

Certes tu trouvera des guidons "adaptables " moins cher que l'origine Honda sur internet chez la plupart des revendeurs accessoires motos, toutes tailles , toutes présentations, toutes finitions, mais le problème sont ils aux normes ? quelle est leur résistance en cas de chocs ou accidents ? correspondent ils aux contraintes techniques de la varadero (160kgs a vide).

Un guidon sous-dimensionné ou sur-dimensionné aux niveaux résistances et normes ne sera pas bon (sécurité).

Lésiner au moment de l'achat d'un accessoire secondaire OK, mais là pour un guidon il ne faut pas trop jouer (sécurité avant tout) je pense que ta peau vaut bien 10€/20€ de plus , et d'être sûr d'avoir le guidon correct qui correspond avec ta bécane.

Avis perso (qui n'engage que moi)
La sécurité n'a pas de prix, au niveau prix a qualité et normes égales je pense qu'il doit pas y avoir une grosse différence de prix (peut être 10€/20€) .
De plus sans vouloir ouvrir une autre polémique en cas d'accident grave si jamais il y a le contrôle d'un expert d'assurance (vicieux) tu risque d'avoir tout faux.

Bon choix, VROUM-VROUM :bigv:


(PS: Reste a savoir ce que tu appelle "guidon tordu" ?, si ce n'est que légèrement fausser suite a la chute de la bécane a l'arrêt , ce ne doit pas être trop grave et voir même rattrapable chez un concessionnaire de choix (compétent) contrôle sur marbre avec gabarit.)
le bon plan pour trouver des pièces neuves d'origine c'est en regardant sur lbc à Beaucouzé ( 49 ) car y a une concession honda qui y vend des pièces qui ont été commandées dans toutes les concessions de France mais n'ont pas été vendues donc elles y sont regroupées pour les vendre à un prix moindre. c'est aussi cette concession qui est derrière le site bikeparts.
Image Image

SYF13
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2013, 17:54

Re: Qu'elle guidon pour ma vara 2007

Message par SYF13 » 21 mars 2013, 20:27

Merci pour vos réponse, je suis en train de voir avec une concession pour en trouver un qui se rapproche au maximum du l'origine. Je vous tien au jus

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Qu'elle guidon pour ma vara 2007

Message par VROUM-VROUM » 30 mars 2013, 17:51

Bonjour SYF13,
Je ne sais pas où tu en est avec ta "barbouille" de bécane et de ton guidon tordu ?.
Pour info concernant le guidon chez www.quadyland.com/guidon-alu-haut-speed-1.html il y a une promo de guidon pour quad
Guidon Aluminium qualité aéronautique renforcée ,anodisé,avec barre de renfort, diamètre 22mm,épaisseur 5mm,largeur 775mm,hauteur 150mm (plusieurs couleurs de finition).
vendu 35,90€ TTC au lieu de 52,00€.
a vérifier les dimensions si cela correspond avec les côtes de la Varadero ?

Bonnes recherches, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre