Bouchon de valve lumineux ?
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Bouchon de valve lumineux ?
Bonjour a tous & toutes,
QUESTION
Sur plusieurs site internet (accessoires moto) ont proposent des "bouchons de valves lumineux" , qui se fixent sur la valve, alimenter par une pile bouton (genre montre) et proposer de différente couleur.
Ma Question sera simple .
1- Est-ce uniquement un bouchon lumineux histoire de personnaliser sa bécane, le coté "Attitude Beauf" ou "The Jacky Touch".
2- Est-ce un moyen de contôle ou d'alerte qui s'allume afin de signaler une baisse de pression des pneumatiques ?
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QUESTION
Sur plusieurs site internet (accessoires moto) ont proposent des "bouchons de valves lumineux" , qui se fixent sur la valve, alimenter par une pile bouton (genre montre) et proposer de différente couleur.
Ma Question sera simple .
1- Est-ce uniquement un bouchon lumineux histoire de personnaliser sa bécane, le coté "Attitude Beauf" ou "The Jacky Touch".
2- Est-ce un moyen de contôle ou d'alerte qui s'allume afin de signaler une baisse de pression des pneumatiques ?
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
A mon avis c'est pour faire le kéké-beauf de service. En tout-cas, ma vara ne verra jamais ce genre d'ânerie.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
Bonjour Farel Laf,Farel Laf a écrit :A mon avis c'est pour faire le kéké-beauf de service. En tout-cas, ma vara ne verra jamais ce genre d'ânerie.
+1 avec toi , si c'est uniquement pour faire de la déco ou du custom c'est pas trop ma tasse de thé (les goûts et les couleurs...?), un peu comme les éclairages néons sous les chassis de bagnole ,le coté "Disco mobile" ou encore "Saturday Night Fever" .
De mémoire il y a eu sur le Fofo un sujet concernant des systèmes de détection ou contrôle de pression des pneumatiques, le style avec palpeurs ou capteurs électroniques signalant la baisse de pression des pneumatiques (plus ou moins fiables),,,,,,,,,,,,, j'ai été voir dans la fonction "Rechercher" je n'ai pas retrouver
Affaire a suivre
Bonne fin de Week End, VROUM-VROUM
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
RE-Bonjour Farel Laf,Farel Laf a écrit :A mon avis c'est pour faire le kéké-beauf de service. En tout-cas, ma vara ne verra jamais ce genre d'ânerie.
Pour être trés franc avec toi je m'en fout royalement des bouchons lumineux "révolutionnaires" ou des systèmes de contrôles de pression des pneumatiques,
QUOI QUE En ce moment j'ai un problème étrange avec mes pneumatiques sur mon déambulateur (MP3-500) équiper d'origine avec des Metzeler Winter Feelfree 1,6-1,8 AV et 2,2-2,5 maxi AR (théoriquement le top pour ce genre de chariot) aussi bien tenue de route , prise d'angle,accroche-grippe, freinage route sèche ou mouillée.
j'ai constater que toute les fins de semaine j'avais aux environs de 400grs a 500grs en moins dans les 3 pneus, pour moi il est impossible que les 3 pneus ai une micro crevaison ou un défaut de valve les 3 a la fois,j'ai changer de station service pour mes contrôles (donc pas le même manomètre) toujours 400grs a 500grs de moins en fin de semaine ?
Je ne peux pas dire qu'en ce moment il fait des chaleurs d'enfer pour rouler, ou que l'engin a été exposer toute une journée en plein soleil avec des températures de 40° a l'ombre.
Et c'est pour cela que les systèmes de contrôles de pression pneumatique m'intérresse en ce moment.
VROUM-VROUM
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
Il m'est arrivé ce truc sur une voiture (mais sur un seul pneu). Le problème venait bien de la valve qui tenait jusqu'à une certaine pression (environ 1. et qui fuyait ensuite. Le résultat: toujours à 1.8 et jamais plus. Je ne sais pas si celà peut venir d'un défaut de fabrication sur un lot de pneus.VROUM-VROUM a écrit : j'ai constater que toute les fins de semaine j'avais aux environs de 400grs a 500grs en moins dans les 3 pneus, pour moi il est impossible que les 3 pneus ai une micro crevaison ou un défaut de valve les 3 a la fois,j'ai changer de station service pour mes contrôles (donc pas le même manomètre) toujours 400grs a 500grs de moins en fin de semaine ?
Je ne peux pas dire qu'en ce moment il fait des chaleurs d'enfer pour rouler, ou que l'engin a été exposer toute une journée en plein soleil avec des températures de 40° a l'ombre.
Et c'est pour cela que les systèmes de contrôles de pression pneumatique m'intérresse en ce moment.
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Trois roues pour moins tomber
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
Bonjour Pierreblc,
Va savoir , pourquoi pas un lot ou une série merdouilleuse, normalement Metzeler contrôle ses pneumatiques ?
Hors sujet : Remarque de nos jours tout est possible, tu a bien des éminents Ministres du budget qui te disent de te serrer la ceinture et qui eux s'en mettent plein les fouilles sur un compte en Suisse ou sur les iles Caimans.
Bref.Demain je vais aller voir le roi du pneu moto sur Paris (Gommes-moto av. des ternes Paris 17e) surtout qu'il est revendeur officiel Metzeler, je pense qu'il va me trouver les causes.
Affaire a suivre.
VROUM-VROUM
Va savoir , pourquoi pas un lot ou une série merdouilleuse, normalement Metzeler contrôle ses pneumatiques ?
Hors sujet : Remarque de nos jours tout est possible, tu a bien des éminents Ministres du budget qui te disent de te serrer la ceinture et qui eux s'en mettent plein les fouilles sur un compte en Suisse ou sur les iles Caimans.
Bref.Demain je vais aller voir le roi du pneu moto sur Paris (Gommes-moto av. des ternes Paris 17e) surtout qu'il est revendeur officiel Metzeler, je pense qu'il va me trouver les causes.
Affaire a suivre.
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
Bonjour a tous & toutes,
ON EN APPREND TOUS LES JOURS !
Retour de chez Gommes-moto (le roi du pneu moto sur Paris 17e).
Suite a mon problème de perte de pression de 400grs a 500grs au bout d'une semaine sur les 3 roues de mon chariot (MP3-500), j'ai été rendre visite chez les spécialistes du pneu moto.
Après vérification des pneus et des valves, ainsi que le sens de montage,et les codes indices inscrits sur les flancs des pneus (RAS tout est OK)
Réponse du spécialiste de chez Gommes-moto.
" C'est normal, a tout les coups tu a fait tes pressions pneumatiques dans une station service classique, la majeurité des stations services non pas de sécheur a absorption ou a menbranes sur leurs compresseurs,ce qui veux dire que l'air que tu prend dans une station service est rempli d'humidité (flotte) ce qui fausse tes pressions, trés courant en période hivernale".
Le gars de chez Gommes-moto a dégonfler et regonfler 2 fois de suite les 3 pneus a chaque dégonflage la valeur d'une cuillière a café de flotte est sortie de la valve, 3eme dégonflage puis regonflage des pneumatiques, maintenant tu peux y aller, contrôle tes pressions en fin de semaine et tu verra tes pressions n'auront pas bouger, si elles ont bouger je me fait curé
Conclusion d'après Gommes-moto mon problème viendrait a cause de la flotte dans les pneus (air humide dans les stations services)
Dernier conseil de la part du gars de chez Gommes-moto "évite de faire tes pressions pneumatiques dans une station service, les compresseurs non pas de sécheurs d'air et en plus les cuves ne sont jamais purger (ils en ont rien a foutre), va plutôt dans un garage qui fait de la carrosserie-peinture là tu sera sûr d'avoir de l'air sèche, car pour faire de la peinture ils sont obliger d'avoir des sécheurs d'air a absorption "
J'attend la fin de semaine pour faire le contrôle
VROUM-VROUM
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Retour de chez Gommes-moto (le roi du pneu moto sur Paris 17e).
Suite a mon problème de perte de pression de 400grs a 500grs au bout d'une semaine sur les 3 roues de mon chariot (MP3-500), j'ai été rendre visite chez les spécialistes du pneu moto.
Après vérification des pneus et des valves, ainsi que le sens de montage,et les codes indices inscrits sur les flancs des pneus (RAS tout est OK)
Réponse du spécialiste de chez Gommes-moto.
" C'est normal, a tout les coups tu a fait tes pressions pneumatiques dans une station service classique, la majeurité des stations services non pas de sécheur a absorption ou a menbranes sur leurs compresseurs,ce qui veux dire que l'air que tu prend dans une station service est rempli d'humidité (flotte) ce qui fausse tes pressions, trés courant en période hivernale".
Le gars de chez Gommes-moto a dégonfler et regonfler 2 fois de suite les 3 pneus a chaque dégonflage la valeur d'une cuillière a café de flotte est sortie de la valve, 3eme dégonflage puis regonflage des pneumatiques, maintenant tu peux y aller, contrôle tes pressions en fin de semaine et tu verra tes pressions n'auront pas bouger, si elles ont bouger je me fait curé
Conclusion d'après Gommes-moto mon problème viendrait a cause de la flotte dans les pneus (air humide dans les stations services)
Dernier conseil de la part du gars de chez Gommes-moto "évite de faire tes pressions pneumatiques dans une station service, les compresseurs non pas de sécheurs d'air et en plus les cuves ne sont jamais purger (ils en ont rien a foutre), va plutôt dans un garage qui fait de la carrosserie-peinture là tu sera sûr d'avoir de l'air sèche, car pour faire de la peinture ils sont obliger d'avoir des sécheurs d'air a absorption "
J'attend la fin de semaine pour faire le contrôle
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
Franchement, je ne vois pas à quoi cela peut bien servir.
Faire beau ?
Bof, en roulant ça ne doit pas être très visible.
De plus, avec une pile bouton il doit y avoir un balourd supplémentaire. Donc, il faut équilibrer la roue et, si quelqu'un vole le bouchon, nouveau déséquilibre dans l'autre sens.
Personnellement, je préfèrerais un système de contrôle de la bonne pression des pneus et annonçant au pilote une crevaison lente. Mais, je sais qu'ici beaucoup sont allergiques à ce genre de fonction.
Faire beau ?
Bof, en roulant ça ne doit pas être très visible.
De plus, avec une pile bouton il doit y avoir un balourd supplémentaire. Donc, il faut équilibrer la roue et, si quelqu'un vole le bouchon, nouveau déséquilibre dans l'autre sens.
Personnellement, je préfèrerais un système de contrôle de la bonne pression des pneus et annonçant au pilote une crevaison lente. Mais, je sais qu'ici beaucoup sont allergiques à ce genre de fonction.
Re: Bouchon de valve lumineux ?
Trop d'humidité dans l'air !VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous & toutes,
ON EN APPREND TOUS LES JOURS !
Retour de chez Gommes-moto (le roi du pneu moto sur Paris 17e).
Suite a mon problème de perte de pression de 400grs a 500grs au bout d'une semaine sur les 3 roues de mon chariot (MP3-500), j'ai été rendre visite chez les spécialistes du pneu moto.
Après vérification des pneus et des valves, ainsi que le sens de montage,et les codes indices inscrits sur les flancs des pneus (RAS tout est OK)
Réponse du spécialiste de chez Gommes-moto.
" C'est normal, a tout les coups tu a fait tes pressions pneumatiques dans une station service classique, la majeurité des stations services non pas de sécheur a absorption ou a menbranes sur leurs compresseurs,ce qui veux dire que l'air que tu prend dans une station service est rempli d'humidité (flotte) ce qui fausse tes pressions, trés courant en période hivernale".
Le gars de chez Gommes-moto a dégonfler et regonfler 2 fois de suite les 3 pneus a chaque dégonflage la valeur d'une cuillière a café de flotte est sortie de la valve, 3eme dégonflage puis regonflage des pneumatiques, maintenant tu peux y aller, contrôle tes pressions en fin de semaine et tu verra tes pressions n'auront pas bouger, si elles ont bouger je me fait curé
Par contre, il se peut que les pressions aient été faites par temps froid alors que le pneu était chaud. D'où condensation peut être possible ( ?).
Depuis 50 ans je gonfle mes pneus (à l'air) et, hors crevaisons lentes je n'ai jamais eu de perte de pression aussi importante.
De plus, je n'ai jamais entendu parler de problème d'humidité.
Je vérifie régulièrement le gonflage (VL ou moto) avec un manomètre électronique. En cas de nécessité, j'ai un gonfleur à pied pour faire l'appoint, mais je vais aussi chez un pro qui me change les roues (été - hiver) et qui vérifie les pressions (gonflage à l'air).
C'est pour cette raison de perte de pression que certains pros du pneu proposent, moyennant finances (environ 15 euros), un gonflage à l'azote qui "aurait" toutes les vertues.
Toutefois, il faut savoir, et je l'ai déjà mentionné ici, qu'en hiver, par température froide, il faut systématiquement surgonfler les pneus de 0,2 bar par différence de 20° (sauf si le gonflage et le gonflage se fait en intérieur de garage.
http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir- ... tien/hiver
Re: Bouchon de valve lumineux ?
C'était ici, mais je crois qu'il y en a eu un autre que j'avais lancé et cela ne t'avais guère plu...VROUM-VROUM a écrit :... De mémoire il y a eu sur le Fofo un sujet concernant des systèmes de détection ou contrôle de pression des pneumatiques, le style avec palpeurs ou capteurs électroniques signalant la baisse de pression des pneumatiques (plus ou moins fiables),,,,,,,,,,,,, j'ai été voir dans la fonction "Rechercher" je n'ai pas retrouver
Affaire a suivre
...car tu avais dit que j'étais vexé de n'avoir pu placer mon "truc" (ou quelque chose dans ce genre de discussion).
viewtopic.php?f=17&t=15668
Re: Bouchon de valve lumineux ?
Salut,
Moi j'y crois au truc de l'humidité dans l'air, je bosse dans l'industrie et sur nos réseaux d'A/C l'air entrant est déshumidifié et filtré à 0.3µm, en hiver on peut retrouver jusqu'à un verre d'eau par semaine sur chaque machine, mais bon Normandie oblige
Moi j'y crois au truc de l'humidité dans l'air, je bosse dans l'industrie et sur nos réseaux d'A/C l'air entrant est déshumidifié et filtré à 0.3µm, en hiver on peut retrouver jusqu'à un verre d'eau par semaine sur chaque machine, mais bon Normandie oblige
Recherche bulle fumée noire taille origine
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
Bonsoir Bob 74 & Vara 14000 (tir groupé),
@Bob 74, oui maintenant que tu me le dit je me souviens trés bien de la polémique de l'époque,je ne me rappellais plus que c'était avec toi.
D'ailleurs je n'ai pas retrouver le topic ?
A l'époque j'étais assez septique sur le principe de transmission de l'information de la pression du pneumatique via un transpondeur-radio (fréquences aux alentours de 400mhz ou 450mhz).
De mémoire je me souviens qu'a l'époque dans certaines revues spécialisées auto-moto ce système risquait même d'être obligatoire sur les véhicules, un peu comme dans certains états des US.
______________________________________________________________________________________________________________
@ Vara 14000, A présent moi j'y crois a la flotte dans les pneus, depuis que j'ai vu de mes yeux de la flotte sortir des valves.
Quand le gars de chez Gommes-moto m'a parler de flotte dans les pneus au début j'ai cru qu'il me prenait pour un "[personne peu appréciée]" ou un "Plouc" qui gonfle ses pneus de tracteur a la flotte.
Après reflexion je commence a comprendre pourquoi les peintres en carrosserie auto-moto ont des compresseurs équiper de sécheurs d'air a absorption (le mélange humidité-flotte et air ne fait pas bon ménage avec la peinture).
bonne fin de soirée a vous deux , et bonne gonflette a l'air sèche, VROUM-VROUM
@Bob 74, oui maintenant que tu me le dit je me souviens trés bien de la polémique de l'époque,je ne me rappellais plus que c'était avec toi.
D'ailleurs je n'ai pas retrouver le topic ?
A l'époque j'étais assez septique sur le principe de transmission de l'information de la pression du pneumatique via un transpondeur-radio (fréquences aux alentours de 400mhz ou 450mhz).
De mémoire je me souviens qu'a l'époque dans certaines revues spécialisées auto-moto ce système risquait même d'être obligatoire sur les véhicules, un peu comme dans certains états des US.
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@ Vara 14000, A présent moi j'y crois a la flotte dans les pneus, depuis que j'ai vu de mes yeux de la flotte sortir des valves.
Quand le gars de chez Gommes-moto m'a parler de flotte dans les pneus au début j'ai cru qu'il me prenait pour un "[personne peu appréciée]" ou un "Plouc" qui gonfle ses pneus de tracteur a la flotte.
Après reflexion je commence a comprendre pourquoi les peintres en carrosserie auto-moto ont des compresseurs équiper de sécheurs d'air a absorption (le mélange humidité-flotte et air ne fait pas bon ménage avec la peinture).
bonne fin de soirée a vous deux , et bonne gonflette a l'air sèche, VROUM-VROUM
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
Re-Bonsoir Vara 14000,Vara14000 a écrit :Salut,
Moi j'y crois au truc de l'humidité dans l'air, je bosse dans l'industrie et sur nos réseaux d'A/C l'air entrant est déshumidifié et filtré à 0.3µm, en hiver on peut retrouver jusqu'à un verre d'eau par semaine sur chaque machine, mais bon Normandie oblige
Ne dit pas ça de la Normandie, il fait toujours beau en Normandie, d'ailleur le charme de la Normandie c'est l'humidité d'où la verdure
Plus sérieuseument, tu a raison dans l'industrie 99% de l'outillage portatif est pneumatique, beaucoup plus léger, plus résistant, source d'énergie moins chère , moins d'entretiens , et moins de problèmes de pièces détachées.
Ceci dit il vrai que dans l'insdustrie ils ont des compresseurs Pro et non pas des compresseurs de "Bricolos" de chez Casto ou Brico-Marché .
Bonne souflette, VROUM-VROUM
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de risque d'humidité avec les compresseurs d'air, mais ceux ci étant en principe équipés, il ne devrait pas y avoir d'eau. J'habite en zone froide (hiver), je n'ai jamais rencontré ce problème.Vara14000 a écrit :Salut,
Moi j'y crois au truc de l'humidité dans l'air, je bosse dans l'industrie et sur nos réseaux d'A/C l'air entrant est déshumidifié et filtré à 0.3µm, en hiver on peut retrouver jusqu'à un verre d'eau par semaine sur chaque machine, mais bon Normandie oblige
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
boujou WROUM-WROUM et les amis
- tu es certainement expert dans les bouchons lumineux mais la météorologie a encore quelques secrets pour toi, car selon Wiki trucmuche: Contrairement aux idées reçues, il pleut moins à Caen qu’à Montpellier, Montélimar et même Nice,
- il pleut à Caen juste ce qu'il faut pour permettre aux pommes d'être bien justeuses et donner un incomparable breuvage local: le 14 dégustation quand vous voudrez (avec modération tout de même)
- je ne pouvais pas laisser passer ça ! ! ! ! sans rancune
et à la r'voyure
alain
VROUM-VROUM a écrit :Re-Bonsoir Vara 14000,
Ne dit pas ça de la Normandie, il fait toujours beau en Normandie, d'ailleur le charme de la Normandie c'est l'humidité d'où la verdure VROUM-VROUM
- tu es certainement expert dans les bouchons lumineux mais la météorologie a encore quelques secrets pour toi, car selon Wiki trucmuche: Contrairement aux idées reçues, il pleut moins à Caen qu’à Montpellier, Montélimar et même Nice,
- il pleut à Caen juste ce qu'il faut pour permettre aux pommes d'être bien justeuses et donner un incomparable breuvage local: le 14 dégustation quand vous voudrez (avec modération tout de même)
- je ne pouvais pas laisser passer ça ! ! ! ! sans rancune
et à la r'voyure
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
Bob74
C'était ici, mais je crois qu'il y en a eu un autre que j'avais lancé et cela ne t'avais guère plu...
...car tu avais dit que j'étais vexé de n'avoir pu placer mon "truc" (ou quelque chose dans ce genre de discussion).
Bonjour Bob 74,
+1,
OUi c'est bien là, je cherchais dans la rubrique "accessoires & tuning" alors que c'était dans la rubrique "TECHNIQUE" page 2.
le fameux TIRE WATCH.
VROUM-VROUM
C'était ici, mais je crois qu'il y en a eu un autre que j'avais lancé et cela ne t'avais guère plu...
...car tu avais dit que j'étais vexé de n'avoir pu placer mon "truc" (ou quelque chose dans ce genre de discussion).
Bonjour Bob 74,
+1,
OUi c'est bien là, je cherchais dans la rubrique "accessoires & tuning" alors que c'était dans la rubrique "TECHNIQUE" page 2.
le fameux TIRE WATCH.
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: Bouchon de valve lumineux ?
Alabasse 14
- tu es certainement expert dans les bouchons lumineux mais la météorologie a encore quelques secrets pour toi, car selon Wiki trucmuche: Contrairement aux idées reçues, il pleut moins à Caen qu’à Montpellier, Montélimar et même Nice,
- et à la r'voyure
alain[/quote]
Bonjour Alabasse 14,
C'est sûr que si tu prend le département du Gard, depuis quelques années ils ne sont pas veinards, entre les innodations, tempètes, cyclones, orages virulants, c'est 365j/365j les pieds dans la flotte
VROUM-VROUM
- tu es certainement expert dans les bouchons lumineux mais la météorologie a encore quelques secrets pour toi, car selon Wiki trucmuche: Contrairement aux idées reçues, il pleut moins à Caen qu’à Montpellier, Montélimar et même Nice,
- et à la r'voyure
alain[/quote]
Bonjour Alabasse 14,
C'est sûr que si tu prend le département du Gard, depuis quelques années ils ne sont pas veinards, entre les innodations, tempètes, cyclones, orages virulants, c'est 365j/365j les pieds dans la flotte
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