SCALA RIDER TEAMSET PRO

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par JOE21 » 28 avr. 2013, 10:36

Bonjour à tous.

Apres des recherches sur le fofo et n'y ayant rien trouvé, je me tourner vers vous.

Je possède des écouteurs scala rider teamset pro; le tout avec un tomtom rider V2 comme GPS. Mon portable tph est un IPHONE.

J'ai des souscis de connexion entre ces 3 appareils. D'apres la notice, on peut coupler les 3 en même temps, comme ca tu roules, tu entends les infos du gps, tu peux recevoir tes appels et tu peux disctuter avec ton sds.

Ca c'est la théorie.

Depuis que je l'ai acheté, je n'arrive plus a appairer les 3 en même temps. Cela a marché la premi-re sortie puis plus rien. Je ne peux connecter que 2 appareils ensembles ( souvent intercom et iphone), pourtant j'ai testé toutes les procédures de secours de la notice.

Y a t il des personnes du fofo qui ont déja eu ces soucis ou aves vous des trucs sur l'appeirage? Y a t il un ordre pour allumer ces appareils?

Merci d'avance.

:)

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par Varadrouille78 » 28 avr. 2013, 15:11

JOE21 a écrit : Y a t il des personnes du fofo qui ont déja eu ces soucis ou aves vous des trucs sur l'appeirage? Y a t il un ordre pour allumer ces appareils?
Merci d'avance.
:)
Salut Fred,

J'ai le même et pas de souci de reconnaissance, quelque soit le portable utilisé à priori.

Pour ma part, je le fais dans cet ordre :

- j'allume le GPS puis j'active le bluetooth
- j'allume le module pilote jaune (signal rouge/bleu par intermitence le temps qu'il trouve - rapidement - le GPS puis bleu clignotant une fois connecté) + test/réglage son GPS
- j'allume le module passager vert (signal bleu clignotant une fois OK) + test intercom
- j'allume enfin mon portable puis j'active le bluetooth pour reconnaissance (et éventuellement téléchargement du répertoire des n° tél si perdu ou à mettre à jour) + test émission/réception d'appels avant de partir
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

JOE21

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par JOE21 » 28 avr. 2013, 16:30

Merci de tes conseils je vais essayer!
++
:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par Ptit loup 974 » 28 avr. 2013, 17:56

p'tin les mecs ils roulent en spoutnik !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par zoemilou » 28 avr. 2013, 18:07

La clé dans le contact, un casque, une veste, un pantalon, des gants, des pompes adaptées et roule ma poule. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par Ptit loup 974 » 28 avr. 2013, 18:13

+1 Zoemilou
Pour moi la moto c'est sans gadget, pas de gsm, pas de gps, pas de liaison avec le SDS, pas de radio ni de rappel des cligno, je roule peinard et faut pas me faire ch.er :mrgreen:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par Varadrouille78 » 28 avr. 2013, 18:38

zoemilou a écrit :La clé dans le contact, un casque, une veste, un pantalon, des gants, des pompes adaptées et roule ma poule. :bigv:
Aussi, ça va de soi :D
Le mieux, c'est pas de SDS du tout :lol: :mrgreen:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par Varadrouille78 » 28 avr. 2013, 18:49

Ptit loup 974 a écrit :+1 Zoemilou
Pour moi la moto c'est sans gadget, pas de gsm, pas de gps, pas de liaison avec le SDS, pas de radio ni de rappel des cligno, je roule peinard et faut pas me faire ch.er :mrgreen:
C'est pourtant simple : le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge...et quand le bleu clignote, c'est tout bon :lol: :lol:
Nouveau gadget 2.0 :mrgreen:
Pièces jointes
364086.jpg
(16.57 Kio) Téléchargé 1251 fois
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par Bob74 » 28 avr. 2013, 19:05

Pour ceux qui font de la route, un GPS n'est parfois pas inutile dans des secteurs que l'on ne connait pas trop et surtout, si l'on sort (volontairement) de l'itinéraire prévu au départ. La signalisation routière (panneau indicateur de direction), lorsqu'il y en a, n'est pas toujours optimum et bien placée. Parfois, il m'est arrivé de faire une dizaine de kilomètres avant de voir que je n'étais pas dans la bonne direction, justement faute de panneau.

Quant à l'intercom entre pilote et passager je trouve que là encore c'est pratique, le SDS pouvant servir de co-pilote. Celui qui n'a jamais essayé ne peut pas savoir.

Quant à la question de JOE21, la liaison devrait être possible. Je connais des motards qui ont ce système (Scala Rider) et qui peuvent écouter leur smartphone (musique, GPS, téléphone).

Toutefois entre différents appareils "Bluetooth" c'est parfois difficile. Avec les iPhone, il y a souvent des problèmes de connexion entre les différents appareils. Je le sais car j'ai des collègues qui ne peuvent "connecter" leur iPhone sur leur véhicule alors que ça passe avec d'autres modèles.
D'ailleurs, c'est ce genre d'incident qui m'a fait choisir un smartphone Androïd mais (il y a toujours un mais) je n'ai jamais cherché à le connecter sur ma VL. J'essayerais peut être un jour.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par VROUM-VROUM » 29 avr. 2013, 11:28

Bonjour a tous et toutes,
D'amblée je n'ai pas la solution.
Au pif ou a vue de nez il doit y avoir un problème de compatibilité entre un appareil et un autre.
Déjà vu trés souvent avec Apple, (Iphone et Ipad).
Apple c'est trés bien a condition de prendre ou d'avoir les applications Apple compatibles entre elles, et c'est là le problème avec Apple :(
avec Apple c'est la secte , le club, avec Apple il faut prendre tout, contrairement a Microsoft.

Exemple N°1- avec un phone de chez Samsung style galaxy machin-truc ou blue-berry tu aura moins de problèmes concernant les applications, pratiquement tout peux être accepter et avaler.

Exemple N°2- j'ai une tablette récente Apple (Ipad 32GO écran rétina Wifi et carte télécom) j'ai voulu installer un logitiel GPS /détection radar, impossible de l'installer, chez Ipad (Apple) il faut prendre les applications payantes de chez eux via(Itune, App Store).

Exemple N°3- mon épouse a une tablette HP 3 fois moins cher que l'Ipad sous gestion microsoft (Windows8) aucuns problèmes n'importe quelles applications, logitiels, format audio-vidéo fonctionnent, le logitiel GPS/détection radars qui ne fonctionne pas sur Apple, fonctionne trés bien avec sa tablette HP

Exemple N°4- actuellement on trouve des disques dur externes pas cher avec des stokages de folie du style 2TO voir 3TO, impossible de les faire fonctionner sous Apple il faut reformater le disque dur a un format spécial compatible avec Apple.

Et je ne parle pas du format merdique vidéo de chez Apple (MOV) qui n'est pas compatible avec certains lecteurs DVD ou appareil Photo voir Cam, il faut convertir le format en point mepg ou Avi ou autres , bref une vraie prise de tête.

VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par nounours44ans » 29 avr. 2013, 12:56

zoemilou a écrit :La clé dans le contact, un casque, une veste, un pantalon, des gants, des pompes adaptées et roule ma poule. :bigv:
une carte routiere pour le cas ou tu te trompes de route et pour le sds il s assoie et il se tait et puis c est tout :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par JOE21 » 29 avr. 2013, 17:42

nounours44ans a écrit :
zoemilou a écrit :La clé dans le contact, un casque, une veste, un pantalon, des gants, des pompes adaptées et roule ma poule. :bigv:
une carte routiere pour le cas ou tu te trompes de route et pour le sds il s assoie et il se tait et puis c est tout :wink:

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par Ptit loup 974 » 29 avr. 2013, 18:07

Varadrouille78 a écrit : C'est pourtant simple : le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge...et quand le bleu clignote, c'est tout bon :lol: :lol:
Nouveau gadget 2.0 :mrgreen:
Toi tu as aussi le permis bateau, Bâbord / Tribord n'ont aucun secret pour toi :mrgreen:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: SCALA RIDER TEAMSET PRO

Message par Varadrouille78 » 29 avr. 2013, 21:43

Ptit loup 974 a écrit :
Varadrouille78 a écrit : C'est pourtant simple : le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge...et quand le bleu clignote, c'est tout bon :lol: :lol:
Nouveau gadget 2.0 :mrgreen:
Toi tu as aussi le permis bateau, Bâbord / Tribord n'ont aucun secret pour toi :mrgreen:
:D :bigv: P'tit loup !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Répondre