Oreillette bluetooth et intercom moto Swiss Charger

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard87
Messages : 20
Inscription : 29 févr. 2012, 18:54
Localisation : Haute-Vienne - 87

Oreillette bluetooth et intercom moto Swiss Charger

Message par Bernard87 » 11 mai 2013, 16:16

Kit Swiss Charger Bluetooth iMoto Intercom SCC40002
Acheté sur Amazon : 69,89 €
http://www.amazon.fr/Swiss-Charger-Inte ... tooth+moto

Souhaitant recevoir les informations de mon GPS dans mon casque, je suis parti à la recherche d'un kit oreillette bluetooth d'un coût abordable. Après quelques hésitation en raison d'un manque de renseignements précis dans la description du produit je me suis jeté à l'eau. Résultat : Excellent produit.

Installation
L'installation dans mon casque (Schuberth C3) s'est bien passée. Tout est prévu et semble relativement solide. Toutefois, il faut faire attention à l'emplacement des oreillettes dans le casque, car la qualité d'écoute en dépend.

Association bluetooth
Quelques petits problèmes.
Si l'association individuelle d'un GPS + un téléphone GSM se passe sans problème, la cohabitation effective des 2 produits ne semble pas évidente.
Il semble que mon GPS (Garmin nuvi 510) et mon téléphone (Samsung Galaxy Ace 2) ne puisse pas dialoguer ensemble avec le kit. Mon GPS prend la main et coupe mon GSM. Peut être en raison de normes bluetooth trop différentes ? Ce problème semble relativement récurent sur les kits bluetooth pour casques moto. J'ai trouvé des témoignages dans ce sens sur internet pour d'autre produits similaires.
Par contre l'association et l'exploitation de 2 téléphones fonctionne parfaitement. Mais en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de 2 téléphones mais d'un GPS et d'un téléphone. Pour l'instant pas de solution.
La qualité d'écoute est très correcte. Que ce soit en musique ou en communication téléphonique à partir d'un smartphone ou en écoute des instruction d'un GPS et cela jusqu'à 120 km/h. Je n'ai pas testé au delà.

Intercom
Ce produit à une autre fonction que j'ai pu tester avec un autre motard : L'intercom. Là aussi, résultat excellent.
La portée du produit sur route plate et sans obstacle est d'environ 80 à 100 m, avec une qualité de transmission remarquable.
En cas d'utilisation couplée avec soit un téléphone en écoutant de la musique par exemple, l'écoute musicale se coupe automatiquement lors de la mise en communication avec l'autre moto et reprend automatiquement lors de la coupure avec le partenaire. Le comportement avec le GPS est identique. Toutefois pour ce dernier il faut savoir que la communication en intercom est prioritaire par rapport au GPS. Donc pas d'instruction de celui-ci durant une conversation avec l'autre moto. Qualité d'écoute testée jusqu'à 120 km/h sans problème.

Autonomie
Pour l'instant pas d'information sur le sujet n'étant pas encore tombé en panne de batterie après 4h00 d'utilisation.

Conclusion : Je le garde pour le confort et la sécurité qu'il m'apporte et le dialogue entre motos est un plus incontestable. En ce qui concerne la fiabilité, on verra !!!

Répondre