GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par Lanternier » 22 juil. 2013, 20:40

Salut les toutes et les tous,
J'espère que les vacances des uns et les "bientôt vacances" des autres se déroulent bien. :D

Dans mes réflexions sur l'achat d'un GPS, j'en suis au stade ou a priori j'élimine les GPS spécifiques moto.
Je pense plutôt au stade où je m'orienterais vers un GPS "voiture".

Mais le petit cahier des charges que je m'impose me crée soucis. En effet, impossible (a priori !) de trouver un GPS avec :
- MAJ des cartes à vie
- Sortie audio (pour brancher un bon vieux "casque". Pas envie en effet de m'emm--der avec des oreillettes "dent-bleue" qui ne seront jamais chargées quand j'en aurai besoin...).

J'ai écumé le Net, les Darty, ... Il semblerait que la bonne vielle sortie audio non "bloutouffe" relève de la science fiction.

Vous connaissez, vous, un tel modèle (Garmin ou Tom tom) ?

Merci et bonne soirée ! :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5112
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par marty21 » 22 juil. 2013, 20:47

TOMTOM on une sortie audio il me semble bien faut que je regarde le miens et je te dis ça plus tard, mais c'est pas du GPS à 50€ par contre pour les maj tu ne trouveras pas il font tous des maj mais payante impossible de trouver du gratuit ou alors sur des sites pas légaux (style tu crac ton gps et tu mets un autre firmaware )
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par Lanternier » 22 juil. 2013, 20:51

Salut Marty21 :)
Si, si, bien sur qu'il y en a (presque tous même !) avec des MAJ gratuites maintenant.
Garmin a commencé et Tomtom a suivi. Obligé...
Certains ont même l'info trafic gratuite
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5112
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par marty21 » 22 juil. 2013, 21:43

ah ben faut que j'aille jeter un œil alors ça fait un bail que je ne l'utilise plus vu qu'il facturait la maj la peau du cul
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par herve.pilot » 22 juil. 2013, 22:21

Bon allez je donne mon avis.
J'ai sur mon Iphone l'application navigon et j'en suis vraiment content. En effet relieé en bluetooth la charge dure environ une semaine avec le téléphone et le GPS.
Pour les Maj c'est 1,22€ tout les ans.
Les prises jack, je crains un peu pour une raison toute bête, j'ai toujours peur que l'eau rentre dedans si il pleut... :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par thebero » 23 juil. 2013, 07:46

SAlut Pat

Tu as des applications qui vont bien pour les téléphones portables IPhone et Android.

Pour ma part, j'ai un GPS voiture Mio Spirit 680. Il n'est pas relié à mon intercom car il n'a pas de "dent bleue" et je coupe le son du guidage. L'affichage me suffit largement. J'ai déjà fait plusieurs balades avec, et aucun problème.

A l'occas si tu le souhaites je te ferais voir le montage.

A+

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par Lanternier » 23 juil. 2013, 09:23

Ben... mon n'Hervé il fait même plus une bisouille à son Lanternier ?? :(
Je pue du pot ? :wink: :bisou:
N'Hervé, je n'ai pas de n'ifone, ni de merdier sous Anroïd. Et je ne le regrette pas en fait car j'ai vu comment ça tournait sur la Galaxy S3 de mon fils, et bien c'est décevant. c'était lent, la planification des parcours mettait 2 plombes. Comparé à GPS ce n'est pas le top. A mon avis, of course...
On oublie donc cette solution.
Mais merci mon n'Hervé pour ta réponse. (au fait, c'était quoi ton dernier mail vide ?? :cry: )
Bonne journée :bisou: :bigv:

@"Tébéro" :wink: : Salut et merci aussi pour ta réponse. Je serais bien partant pour voir ton montage, effectivement. Mais sans le son, même si l'affichage est très lisible, ... ça me ferait baisser les yeux et ça je ne suis pas bien chaud. Tu bosses ces temps ?
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par ladaou » 23 juil. 2013, 12:08

juste un truc, les GPS moto peuvent être utilisés en voiture, il existe un support avec HP incorporé pour le TomTom rider, ce qui permet de l'utiliser comme n'importe quel autre TomTom voiture ;)
Je te conseille donc plutôt de t'orienter là-dessus, ce qui permettra d'avoir un GPS étanche pour la moto (et Bluetooth, l'oreillette pour le casque est fournie) et un GPS de voiture grâce à un support optionnel (livré avec allume cigare pour la charge). inconvénient, le support de pare-brise n'est pas donné (80-90€) parfois, il existe des promos ou il est inclus dans le prix du GPS.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par ladaou » 23 juil. 2013, 12:11

J'avais pas vu ton allergie au Bluetooth.
Mais l'oreillette fournie à une grosse autonomie, donc si tu branche ton casque à la prise en rentrant, pas de soucis (il m'est arrivé de faire une semaine sans charger)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par thebero » 23 juil. 2013, 13:33

Lanternier a écrit :Ben... mon n'Hervé il fait même plus une bisouille à son Lanternier ?? :(
Je pue du pot ? :wink: :bisou:
N'Hervé, je n'ai pas de n'ifone, ni de merdier sous Anroïd. Et je ne le regrette pas en fait car j'ai vu comment ça tournait sur la Galaxy S3 de mon fils, et bien c'est décevant. c'était lent, la planification des parcours mettait 2 plombes. Comparé à GPS ce n'est pas le top. A mon avis, of course...
On oublie donc cette solution.
Mais merci mon n'Hervé pour ta réponse. (au fait, c'était quoi ton dernier mail vide ?? :cry: )
Bonne journée :bisou: :bigv:

@"Tébéro" :wink: : Salut et merci aussi pour ta réponse. Je serais bien partant pour voir ton montage, effectivement. Mais sans le son, même si l'affichage est très lisible, ... ça me ferait baisser les yeux et ça je ne suis pas bien chaud. Tu bosses ces temps ?
Oui je bosse, mais généralement je suis chez moi vers 17h00.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par herve.pilot » 23 juil. 2013, 14:43

Lanternier a écrit :Ben... mon n'Hervé il fait même plus une bisouille à son Lanternier ?? :(
Je pue du pot ? :wink: :bisou:
Oup's pardon Bisouille mon grand (si avec ça on est pas grillé, je ne sais plus ce qu'il faut faire)
N'Hervé, je n'ai pas de n'ifone, ni de merdier sous Anroïd. Et je ne le regrette pas en fait car j'ai vu comment ça tournait sur la Galaxy S3 de mon fils, et bien c'est décevant. c'était lent, la planification des parcours mettait 2 plombes. Comparé à GPS ce n'est pas le top. A mon avis, of course...
On oublie donc cette solution.
d'accord :D
Mais merci mon n'Hervé pour ta réponse. (au fait, c'était quoi ton dernier mail vide ?? :cry: )
je t'ai répondu sur le forum NC700X....en privé mon grand (si si, on est grillé)
Bonne journée :bisou: :bigv:
à toi aussi mon canard (alors là.....)

@"Tébéro" :wink: : Salut et merci aussi pour ta réponse. Je serais bien partant pour voir ton montage, effectivement. Mais sans le son, même si l'affichage est très lisible, ... ça me ferait baisser les yeux et ça je ne suis pas bien chaud. Tu bosses ces temps ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par Lanternier » 23 juil. 2013, 15:11

thebero a écrit :Oui je bosse, mais généralement je suis chez moi vers 17h00.
Je sens que l'absence de son sera rédhibitoire. Mais je veux bien y jeter un oeil vite fait. Et comme ça on se verra au moins.
Je ne pense pas qu'il va pleuvoir.. (aps envie de mouiller ma belle X :wink: ).
Si tu veux, je passe chez toi vers 17h ? C'est facile à trouver ? Je n'ai pas de GPS.... :wink:
Ou tu viens boire un coup ici, à Corbas ?
Comme tu veux tu choiz'

Et j'ai oublié ton prénom...
(suite en MP)
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: GPS "voiture" récent avec sortie audio : introuvable ?

Message par thebero » 23 juil. 2013, 20:31

Je connais très bien un motard qui a un GPS "moto".
Au début, il avait couplé le GPS avec son intercom afin d'avoir le guidage vocal. Depuis peu, il l'a enlevé et il ne se guide qu'au visuel.

Il vient d’ailleurs de finir un périple de 7000 kms dans les Carpates ( regarde sur Lyon Motard, section Balades, post Carpate Party, il s'agit de Goyakla).

:bigv:
... :angryfire:

Répondre