fixation GO PRO

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

fixation GO PRO

Message par JOE21 » 02 janv. 2014, 19:50

Bonsoir.

Avant toute chose, je précise que je n'ai aucune action chez Gopro, mais je veux juste vous faire partager un petit retour d'expérience sur un système de fixation Gopro (pour toutes les gopro,1 à 3). Donc ce sujet s'adresse aux possesseurs de Gopro ou ceux souhaitant en acquérir une (et aux curieux aussi...). :D

Je me sers beaucoup de ce type de caméra pour filmer mes ballades (et pas autre chose, hein!). Le souci majeur de ce matos, c'est la fixation, sans tremblement sur la moto ou le bonhomme.

Ayant changé récement de meule, je n'ai plus aucune tubulure ou excroissance quelconque apparente pour fixer mes traditionnels supports et je ne veux pas poser sur la carrosserie de la moto un pied collant (beurk)...A part le harnais de poitrine, je n'ai rien d'autre pour fixer la cam. Hors, sur le R1200 RT, le poste de pilotage est assez imposant, la bulle monte haut et le support de gps bouche pas mal la vue.

A force de chercher, j'ai trouvé ca:

Image

Voici le lien du site:

http://fr.gopro.com/camera-mounts/jaws-flex-clamp

Et la vidéo de démo:



C'est le jaws flex clamp, une sorte de pince multi-fonctions qui peut s'accrocher à peu pres partout, de 6mm à 5 cm. Je dis rarement quand c'est bien, mais la, après essais c'est bien! J'ai pu le poser à peu près partout: flanc de carénage, pare-brise, poignées passagers, support top case, poignées top case, armature moteur, etc etc... Et la pince semble très solide. Elle sert très fort. On peut placer la camera directement dessus ou alors se servir d'une espèce de tube orientable dans tous les sens, très pratique pour des prises de vues originales..

Le souci: Le prix, 59 euros... :? :shock:

Voila, voila! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: fixation GO PRO

Message par loadplan » 03 janv. 2014, 20:35

Au prix des BM , ils pourraient au moins les vendres avec camera integrée :D
Prout

Avatar de l’utilisateur
Gzaw22
Messages : 337
Inscription : 05 oct. 2013, 10:07
Localisation : Près de la mer...

Re: fixation GO PRO

Message par Gzaw22 » 03 janv. 2014, 22:31

loadplan a écrit :Au prix des BM , ils pourraient au moins les vendres avec camera integrée :D
C'est pas faux ! :mrgreen:
En attendant, le système de bras à l'air plutôt pas mal, j'aurai juste eu des doutes concernant la pince... Mais si tu dis qu'elle serre fort...

Toute façons m'en fout, pas les moyens de m'offrir une gopro lol :mrgreen: (mais j'en rêve depuis quelques temps, pour la montagne déjà...)

JOE21

Re: fixation GO PRO

Message par JOE21 » 04 janv. 2014, 07:34

loadplan a écrit :Au prix des BM , ils pourraient au moins les vendres avec camera integrée :D
Ouais t'as raison, je vais leur en parlé à la prochaine révision! Une BMW PACK GOPRO...chouette idée! :D

JOE21

Re: fixation GO PRO

Message par JOE21 » 04 janv. 2014, 07:36

Gzaw22 a écrit :
loadplan a écrit :Au prix des BM , ils pourraient au moins les vendres avec camera integrée :D
C'est pas faux ! :mrgreen:
En attendant, le système de bras à l'air plutôt pas mal, j'aurai juste eu des doutes concernant la pince... Mais si tu dis qu'elle serre fort...

Toute façons m'en fout, pas les moyens de m'offrir une gopro lol :mrgreen: (mais j'en rêve depuis quelques temps, pour la montagne déjà...)

Oui elle serre bien, ca gouge pas, mais je l'assure en plus avec un petit bout de corde au cas ou...lol...Et pour la gopro, depuis que la 3 est sortie, t'as regardé en occass la 2? Ca a du baissé....

Avatar de l’utilisateur
Gzaw22
Messages : 337
Inscription : 05 oct. 2013, 10:07
Localisation : Près de la mer...

Re: fixation GO PRO

Message par Gzaw22 » 04 janv. 2014, 13:09

Effectivement, on trouve la version 2 à moins de 100 euros (voir meme autour de 70...) ce qui la rends plus accessible...
Sinon, sais tu quelles sont les différences sur la Hero3 entre les versions White, Silver et Black edition ? Presque 100 euros d'écart pour chaque version, quand même pas juste pour la couleur ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: fixation GO PRO

Message par loadplan » 04 janv. 2014, 13:13

Gzaw22 a écrit : Presque 100 euros d'écart pour chaque version, quand même pas juste pour la couleur ? :shock:

Si :mrgreen: cameras ou motos , voitures...etc


Une moto rose ou violette ce revend moins chere qu'une moto noire, blanche , rouge , idem pour les bagnoles (dailleurs quand je croise un vehicule de couleur..."chelou" , a chaque fois j'imagine que c'est un vehicule gagné a un concours, car c'est pas possible de choisir sois meme des couleurs comme ca ?? :lol: :lol: :lol: )
Mais bon , le gout les couleurs hein... :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: fixation GO PRO

Message par nounours44ans » 04 janv. 2014, 14:33

sans ca fred tu l a met sur le casque,tu ne seras pas plus bete qu avec une bmw :3dbiggrin:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: fixation GO PRO

Message par Frog007 » 04 janv. 2014, 17:14

raaaaaaaaaaaaaaaa je viens juste de recevoir ma Drift ghost-S :mrgreen:
Frog

JOE21

Re: fixation GO PRO

Message par JOE21 » 04 janv. 2014, 18:01

Gzaw22 a écrit :Effectivement, on trouve la version 2 à moins de 100 euros (voir meme autour de 70...) ce qui la rends plus accessible...
Sinon, sais tu quelles sont les différences sur la Hero3 entre les versions White, Silver et Black edition ? Presque 100 euros d'écart pour chaque version, quand même pas juste pour la couleur ? :shock:
Non je crois que la différence est pour certains modèles le wifi...La gopro 3 black Edition par exemple a le wi fi et tu peux regarder tes prises de vue avec ton téléphone (la gopro n'a pas d'écran) c'est pratique pour les cadrages lors des fixations. :3dbiggrin:

JOE21

Re: fixation GO PRO

Message par JOE21 » 04 janv. 2014, 18:09

Frog007 a écrit :raaaaaaaaaaaaaaaa je viens juste de recevoir ma Drift ghost-S :mrgreen:
Beau matos aussi, avec de bonnes fixations, un écran une télécommande...J'ai la 1080 et la 720... Faut varier les prises de vue! la moto ressemble un hérisson bardé de camera lol...

Avatar de l’utilisateur
Gzaw22
Messages : 337
Inscription : 05 oct. 2013, 10:07
Localisation : Près de la mer...

Re: fixation GO PRO

Message par Gzaw22 » 05 janv. 2014, 16:45

loadplan a écrit :
Gzaw22 a écrit : Presque 100 euros d'écart pour chaque version, quand même pas juste pour la couleur ? :shock:

Si :mrgreen: cameras ou motos , voitures...etc


Une moto rose ou violette ce revend moins chere qu'une moto noire, blanche , rouge , idem pour les bagnoles (dailleurs quand je croise un vehicule de couleur..."chelou" , a chaque fois j'imagine que c'est un vehicule gagné a un concours, car c'est pas possible de choisir sois meme des couleurs comme ca ?? :lol: :lol: :lol: )
Mais bon , le gout les couleurs hein... :roll:
Ha ok, ben je craquerai plutot pour la blanche alors ! :lol: :lol:
JOE21 a écrit :Non je crois que la différence est pour certains modèles le wifi...La gopro 3 black Edition par exemple a le wi fi et tu peux regarder tes prises de vue avec ton téléphone (la gopro n'a pas d'écran) c'est pratique pour les cadrages lors des fixations. :3dbiggrin:
Ha ! Bon, effectivement, l'option wifi justifie un tarif supérieur... Je vais regarder ça de plus près... Merci !
Frog007 a écrit :raaaaaaaaaaaaaaaa je viens juste de recevoir ma Drift ghost-S :mrgreen:
JOE21 a écrit :Beau matos aussi, avec de bonnes fixations, un écran une télécommande...J'ai la 1080 et la 720... Faut varier les prises de vue! la moto ressemble un hérisson bardé de camera lol...
Du coup, j'ai encore une question :oops: :oops: : JOE21, possédant les deux, laquelle selon toi possède le meilleur rapport qualité/prix ? (désolé, je détourne un peu le sujet, mais ça conçerne quand meme les caméras... :oops: )

JOE21

Re: fixation GO PRO

Message par JOE21 » 05 janv. 2014, 18:13

En rapport qualité prix, la drift 1080 ou la Drift ghost, sans aucun doute. Elle a une télécommande, un écran de contrôle, elle est compacte et fournie des le départ avec un max de fixation, au contraire de la GOPRO... Mais niveau image, y na pas photo: La gopro est nettement mieux. :3dbiggrin: (la drift offre quand même une image tres correcte).

Avatar de l’utilisateur
Gzaw22
Messages : 337
Inscription : 05 oct. 2013, 10:07
Localisation : Près de la mer...

Re: fixation GO PRO

Message par Gzaw22 » 05 janv. 2014, 18:56

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
VaradHerault
Messages : 395
Inscription : 04 déc. 2013, 16:25
Localisation : Agde/Pezenas
Contact :

Re: fixation GO PRO

Message par VaradHerault » 05 janv. 2014, 19:59

Sympa le matos!
Mais bon...j'ai pas le reste pour m'en servir aussi.

Pour le moment, je coince l'iphone entre la bulle et le plastoc!

(j'déconnais :mrgreen: )
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: fixation GO PRO

Message par fferschum2000 » 17 janv. 2014, 19:19

c'est pas si cher que ça les 59euros
en fait si mais... quand tu regardes le prix d'un monopod ou d'un tripod pour appareil photo numérique, 59euros c'est un prix de base, après ça monte plus vite le prix, alors là, 59euros, avec la pince et 2 style de fixation pour l'ensemble, je trouve cela réglo!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JOE21

Re: fixation GO PRO

Message par JOE21 » 18 janv. 2014, 07:37

fferschum2000 a écrit :c'est pas si cher que ça les 59euros
en fait si mais... quand tu regardes le prix d'un monopod ou d'un tripod pour appareil photo numérique, 59euros c'est un prix de base, après ça monte plus vite le prix, alors là, 59euros, avec la pince et 2 style de fixation pour l'ensemble, je trouve cela réglo!
oui c'est clair...sauf qu'un membre du fofo m'a rapporté que le même matos était à 29 euros sur amazon...lol (30 euros d'écart...glups)...Ca fait mal. :oops:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: fixation GO PRO

Message par lechtiogars » 18 janv. 2014, 08:55

Salut Fred et les autres, justement je regardais hier si le prix que tu annonçait n etait pas un peu trop élevé. et bien non j ai trouvé le même prix dans un magasin photo de paris 3° lecirque.fr. j imagine donc que c est le bon tarif.
ne s agit t il pas d'une contrefaçon vendu sur amazon ? d'où sont tarif alléchant. sinon c est vrai que 30 euros d'économie ça ce prend.
aller bonne route
A++

JOE21

Re: fixation GO PRO

Message par JOE21 » 18 janv. 2014, 10:11

lechtiogars a écrit :Salut Fred et les autres, justement je regardais hier si le prix que tu annonçait n etait pas un peu trop élevé. et bien non j ai trouvé le même prix dans un magasin photo de paris 3° lecirque.fr. j imagine donc que c est le bon tarif.
ne s agit t il pas d'une contrefaçon vendu sur amazon ? d'où sont tarif alléchant. sinon c est vrai que 30 euros d'économie ça ce prend.
aller bonne route
A++
apparemment c'est le bon modèle sur Amazon, peu être une occase alors...a ++

JOE21

Re: fixation GO PRO

Message par JOE21 » 24 janv. 2014, 10:59



Ci-dessus une petite vidéo d'un bout de route avec la GO PRO fixée ave le flex clamps mount... Bon je n'ai pas testé plusieurs prises de vue, juste une depuis la poignée arrière gauche du SDS... Ca bouge pas ca tremble pas c'est nickel!

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: fixation GO PRO

Message par lechtiogars » 24 janv. 2014, 14:06

C est vrai que ça ne bouge pas.
Par contre, juste une demande, pourrais tu la mettre devant la moto ? car j ai une grosse zone d'ombre sur le côté droit :lol: :lol: :lol: :lol: qui occupe la moitié de l'image :lol: :lol: :lol:
a++

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: fixation GO PRO

Message par Farel Laf » 24 janv. 2014, 15:58

C'est un beau début. Par contre, ça affine vachement ta monture. On la croirait moins large que la vara :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Re: fixation GO PRO

Message par JOE21 » 24 janv. 2014, 16:17

lechtiogars a écrit :C est vrai que ça ne bouge pas.
Par contre, juste une demande, pourrais tu la mettre devant la moto ? car j ai une grosse zone d'ombre sur le côté droit :lol: :lol: :lol: :lol: qui occupe la moitié de l'image :lol: :lol: :lol:
a++

Mdr!!!lol.. ben c'est un essai, après je prends plusieurs prises de vue de différents endroits et je mixe au montage, ca fait un film sympa...Quand à la grosse tâche sur le côté droit...lol je sais pas qui c'est! La c'était pour montrer mais je ferai jamais tout un film qu'avec ca...

JOE21

Re: fixation GO PRO

Message par JOE21 » 24 janv. 2014, 16:18

Farel Laf a écrit :C'est un beau début. Par contre, ça affine vachement ta monture. On la croirait moins large que la vara :mrgreen:

Oui c'est au montage, je suis en 4/3 sur youtube et le film original est en 16/9... Ca reduit... J'aurai du le mettre en 4/3 depuis le début ca aurait pas fait ca lol...désolé.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: fixation GO PRO

Message par Farel Laf » 24 janv. 2014, 16:25

JOE21 a écrit :
Farel Laf a écrit :C'est un beau début. Par contre, ça affine vachement ta monture. On la croirait moins large que la vara :mrgreen:

Oui c'est au montage, je suis en 4/3 sur youtube et le film original est en 16/9... Ca reduit... J'aurai du le mettre en 4/3 depuis le début ca aurait pas fait ca lol...désolé.
C'est aussi pour ça que notre ami lechtiogars te reconnaissait pas :arrow: :cache: :dehors:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Re: fixation GO PRO

Message par JOE21 » 24 janv. 2014, 16:32

lol...les deux z êtes des affreux! :lol:

Bon tiens la video en 4/3, ca va mieux, on reconnait mieux mon dos large et puissant ..hum hum...


Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: fixation GO PRO

Message par Farel Laf » 24 janv. 2014, 19:57

C'est vrai, on voit la différence, mais il faut la regarder en plein écran. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: fixation GO PRO

Message par lechtiogars » 24 janv. 2014, 20:57

ah, ben là oui, je reconnais ce dos large et puissant sur lequel s appuie pounette lorsqu'elle fait un petit somme derrière en tant que SDS LOL.
belle image même en plein écran, bravo, ça va donner pour les prochains CR.

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: fixation GO PRO

Message par Ptit loup 974 » 25 janv. 2014, 09:12

Mais quel bordel dans son garage :roll:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

JOE21

Re: fixation GO PRO

Message par JOE21 » 25 janv. 2014, 09:31

Ptit loup 974 a écrit :Mais quel bordel dans son garage :roll:
Ouais mdr! Et là encore c'était rangé... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: fixation GO PRO

Message par Pounette » 25 janv. 2014, 14:22

LOL mais je rêve .... on dirait qu'il y en a qui se moquent de mon Winner !!!
Ils sont jaloux j'ai l'impression.... ce dos large et puissant sur lequel s appuie Pounette lorsqu'elle fait un petit somme derrière son motard préféré et.... sur sa moto préférée en tant que SDS !!! MDR

:3dbiggrin:
Vieux motards que jamais..... !!!

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: fixation GO PRO

Message par lechtiogars » 25 janv. 2014, 19:03

si on parle de moi, c est mal me connaitre, je ne suis pas comme ça :lol: :lol: :lol:

Répondre