rétros vara 2010

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Batchel
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2014, 19:46

rétros vara 2010

Message par Batchel » 11 avr. 2014, 09:26

C'est au sujet de ces :angryfire: de rétros sur le carénage (vara 2010)!
Je sais j'ai de très jolis coudes avec mon blouson (!) mais je préfèrerais voir ce qui m'arrive par derrière...
Sur les forums, il y a autant de versions que d'utilisateurs. J'ai fait 50 000 bornes avec une vara de 2001et je ne me suis jamais vraiment posé la question des rétros sur le guidon, ça devait me satisfaire... Je viens de changer pour une de 2010 avec rétros sur la carrosserie et c'est une horreur (là dessus, tout le monde est d'accord).
Ma question: est ce que quelqu'un a adapté des rétros sur le guidon sur ce type de bécane et si oui, est ce que ça le fait?

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: rétros vara 2010

Message par herve.pilot » 11 avr. 2014, 10:05

Je viens de changer pour une de 2010 avec rétros sur la carrosserie et c'est une horreur (là dessus, tout le monde est d'accord).
Tout le monde tout le monde, moi je trouvais ça plutôt sympa. Donc déjà pas tout le monde puisque moi même je trouve ça pas horrible du tout. Parlons maintenant efficacité, puisque visiblement ça ne va pas à ce niveau là. Si tu avais utilisé la fonction "rechercher" sur ce même forum tu aurais eu tes réponses et crois moi y en a pas mal à ce sujet. Perso je suis large au niveau des épaules et moi aussi je ne voyais pas grand chose. pour palier à ce problème j'ai installé des prolongateurs de rétro et tout est rentré dans l'ordre. Des solutions existent, il suffit de les chercher. :)
Puisque visiblement tu es venus sur ce forum uniquement pour avoir ta réponse sans trop vouloir te casser la nénètte, j'ai fais le travail pour toi : viewtopic.php?f=17&t=22373
Simple et efficace...
Puisque tu est assez fort pour mettre la m^me question plusieurs fois dans le forum, tu aurais pu au moins aller te présenter (question de savoir vivre et de respect) mais peut être es tu au dessus de ça... :?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: rétros vara 2010

Message par jojo25000 » 11 avr. 2014, 13:53

+1
de plus il faut savoir tourner la tete ca évite pas mal de problème surtout en bande d'incertion ou avant de déboiter,les rétros ne supprimeront jamais les angles mort.
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Batchel
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2014, 19:46

Re: rétros vara 2010

Message par Batchel » 11 avr. 2014, 16:18

Super! on trouve même des pères la morale sur ces forums!
Si vous aviez bien lu jusqu'au bout mon topic, les mecs, vous auriez lu que je ne trouve pas ces rétros horribles d'un point de vue esthétique mais du simple point de vue de la sécurité, ce qui me semble plus important que d'avoir l'air joli, ce dont je me fous comme de ma première chemise.
Vous auriez pu aussi lire que telle n'était pas ma question puisqu'elle portait sur la possibilité de remettre les rétros sur le guidon... faut lire jusqu'au bout les cocos...
Quand à jojo25000 (kms?) qui me fait une leçon de conduite, j'aimerais savoir combien il a de kms au compteur. Pour ma part, je fais plus de 10 000 kms par an avec ma petite vara, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il gèle puisque je vais chaque jour au taf avec et je me farcis de la petite route de campagne, le périf nantais et de la ville.
Merci Hervé pour le lien mais je l'ai déjà visité comme tous les autres, c'est bien pour ça que je dis que ces rétros font l'unanimité contre eux -du point de vue de la sécurité- mais franchement, ta réflexion finale est totalement naze, c'est désolant! :cry: Je suis venu là pour chercher une réponse à ma question et pour ce qui est de se présenter, je ne sais même pas où on peut faire ça...

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: rétros vara 2010

Message par Frog007 » 11 avr. 2014, 16:31

:saint: Zen....
Pour la présentation c'est par ici Présentation des nouveaux varadéristes
Frog

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: rétros vara 2010

Message par nounours44ans » 11 avr. 2014, 16:46

pour la présentation,ci mes souvenirs sont bon c est marqué dans la charte que tu lis en d inscrivant sur ce forum
sans ca ils me vont tres bien ces rétros sur l injections,ils ne m ont jamais pris en défaut et en faisant plus de 12000 kms par an :wink: donc je ne pourrais pas répondre a ta question :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: rétros vara 2010

Message par herve.pilot » 11 avr. 2014, 18:33

Quoi dire de plus.... Donc,
il nous reproche en nous traitant de "cocos" de ne pas lire ses topics mais il ne lit pas lui même les chartes du forum.
Il dit qu'il roule par tout temps et visiblement fait beaucoup plus de kilomètres que nous. (Je pense que c'est lui qui a dû apprendre à ses parents à faire des gosses) et critique jojo25000 pour avoir voulu lui donner un conseil que je trouve pas inintéressant, d'autant plus qu'on ne sait rien de lui.
Il dit avoir visité le lien que je lui ai fourni, pourtant il n'a pas poster dessus mais a juger bon d'ouvrir un nouveau post sur le même sujet. Dommage qu'il n'ai pas lu...que dis je, si il, l'a forcement lu mais quelqu'un a dû effacer la partie ou justement il était sujet de sa requête. Bien entendu ma réflexion est "naze"...mais que fait cet être supérieur parmi nous les petits motards....pardon, les petit conducteurs de deux roues motorisés que nous sommes.

Alors Batchel, visiblement tu es au dessus de tout le monde à tel point que même une simple excuse de ta part pour non respect de la charte du forum (que tu as certainement lu comme tout l'ensemble du forum) n'est pas faite pour toi, alors que tout aurait pu rentré dans l'ordre en dix secondes. Allez, va chez ton concessionnaire, sors ton billet, fais preuve d'autorité avec lui, ça te fera du bien et ne perd pas ton temps avec des gros nazes comme nous. :D

Signé Hervé PILOT (t'as vu je ne me cache pas derrière un pseudo), proprio d'une R850RT de 2004
Depuis juillet dernier et pour l'instant seulement 10000 km au compteur . http://www.spritmonitor.de/fr/detail/585977.html
Mon ancienne moto un peu plus de 13000 km en un an. http://www.spritmonitor.de/fr/detail/521726.html
Tu vois moi, je ne le dis pas, je le prouve.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: rétros vara 2010

Message par loadplan » 11 avr. 2014, 18:47

herve.pilot a écrit :Quoi dire de plus.... Donc,
il nous reproche en nous traitant de "cocos" de ne pas lire ses topics mais il ne lit pas lui même les chartes du forum.
Il dit qu'il roule par tout temps et visiblement fait beaucoup plus de kilomètres que nous. (Je pense que c'est lui qui a dû apprendre à ses parents à faire des gosses) et critique jojo25000 pour avoir voulu lui donner un conseil que je trouve pas inintéressant, d'autant plus qu'on ne sait rien de lui.
Il dit avoir visité le lien que je lui ai fourni, pourtant il n'a pas poster dessus mais a juger bon d'ouvrir un nouveau post sur le même sujet. Dommage qu'il n'ai pas lu...que dis je, si il, l'a forcement lu mais quelqu'un a dû effacer la partie ou justement il était sujet de sa requête. Bien entendu ma réflexion est "naze"...mais que fait cet être supérieur parmi nous les petits motards....pardon, les petit conducteurs de deux roues motorisés que nous sommes.
.
+ + +

" Laisse Madeleine...." :wink:
:mrgreen:
Prout

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: rétros vara 2010

Message par Eric95 » 11 avr. 2014, 19:35

Batchel

Si ça 50000 km que tu traînes tes fesses sur une varadero d’avant 2007, tu n’as pas l’œil observateur coco. Les supports des leviers de frein et d’embrayage sont les mêmes que sur les 2010. Et bien me diras tu ? Trouves toi des anciens rétroviseurs enlèves les deux capuchons noirs, et installent les.

Regardes bien ta moto avant de dire que les gens sont gros nazes.

Sans insultant, c’est qui le gros naze dans l’histoire ???????????????

Pas de Bonjour, juste un adieu.

Batchel
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2014, 19:46

Re: rétros vara 2010

Message par Batchel » 11 avr. 2014, 20:48

non, non Eric95, je n'ai ma nouvelle vara que depuis 3 semaines, c'est avec l'autre (de 2001) que j'ai beaucoup roulé. Effectivement j'ai vu bien vu que les emplacements de rétros sont toujours là sur le guidon. J'ai bien évidemment cherché toutes les autres solutions possibles: extensions, retournement des embases, rétros d'autres modèles, etc. ... Ma question venait du simple fait que je n'ai trouvé, dans les nombreux post qui traitent du sujet, aucun qui ait parlé de cette possibilité (installer des rétros avant 2007)
Quant hervé pilot (un pseudo?) je persiste et signe: je n'ai fait que poser une simple question et il m'insulte! Je ne devrais pas répondre? Mais comme je n'ai pas tout compris dans sa façon de s'exprimer... De plus je l'ai sincèrement remercié de m'avoir transmis un lien (que j'avais bien sûr consulté) mais comme le dernier post datait d'avril 2012...
Étonnant comme certains ont la tête près du bonnet... Personnellement, ça me fait bien marrer...

Salut Madeleine... :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: rétros vara 2010

Message par lechtiogars » 11 avr. 2014, 20:57

j ignore ce qui ce passe actuellement sur ce fofo mais y a plus de respect. Tout fout le camp mon pauvre Monsieur. :lol:
j allais dire de mettre les rétros sur le guidon comme avec l ancienne version mais Eric l a fait avant moi. il me semble a d ailleurs avoir lu cette possibilité sur ce fofo.
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: rétros vara 2010

Message par herve.pilot » 11 avr. 2014, 21:07

lechtiogars a écrit :j ignore ce qui ce passe actuellement sur ce fofo mais y a plus de respect. Tout fout le camp mon pauvre Monsieur. :lol:
j allais dire de mettre les rétros sur le guidon comme avec l ancienne version mais Eric l a fait avant moi. il me semble a d ailleurs avoir lu cette possibilité sur ce fofo.
:bigv:
Oui oui c'est noté et en plus avec de belles photos :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: rétros vara 2010

Message par lechtiogars » 11 avr. 2014, 21:25

salut notre N'hervé, content de te relire. ça me rassure car il me semblait bien que c etait ici que j avais lu ça.
au plaisir.
:beerchug:

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: rétros vara 2010

Message par jojo25000 » 12 avr. 2014, 05:57

:lol: encore plus sanguin que moi,non batchel .25000 c'est mon département ce serrai C.. de metre les klm en profile vu que ca change tous les jours,je suis plus proche des 9000km loisirs en vara ,et un peut plus de 120000km par an en pro ,sinon j'ai plusieur voiture pour l'hiver donc je roule pas sur la neige :D
Sinon tes rétros tu te vois toujours dedans.moi non un déhanché pif paf je déboite ,sinon j'aurais pris un scoot.
BIZ. :3dbiggrin:
Ps,c'est pas les quelques km qui comptes...c'est comment tu t'en sort pendant ces quelques km.
Dernière modification par jojo25000 le 12 avr. 2014, 06:17, modifié 2 fois.
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: rétros vara 2010

Message par jojo25000 » 12 avr. 2014, 06:09

Au fait batchel,c'est dejas toi qui t'ai pointé pour les protège mains sur ma présentation photo .comme un cheveux dans la soupe..sans te présenté....non...si.
:arrow: :belzme:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Batchel
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2014, 19:46

Re: rétros vara 2010

Message par Batchel » 12 avr. 2014, 10:38

vraiment très drôle ce fofo comme vous dites...
Je plaisantais Jojo25000, d'ailleurs tout ce que j'ai posté ici est sur l'air de la plaisanterie, mais faut croire que certains ne comprennent pas mon humour (je devrais mettre plus d'émoticones :) .
Tu auras remarqué que je ne suis inscrit sur ce forum que depuis quelques jours, donc pour les protèges mains, ce n'est pas moi. Sinon, pour tes commentaires, je te rassure, j'ai moi aussi 2 voitures et quand il pleut vraiment trop l'hiver (ah! la Bretagne!!! - mais au moins il ne neige pratiquement jamais) à mon grand désespoir j'en utilise une: résultat: plus d'une heure pour aller bosser alors que je mets 25 mm dans les embouteillages à moto.
Tout ça pour te dire que pour me faufiler entre les files,je m'en sors plutôt bien et depuis le temps, j'en connais un rayon, tourner la tête, déhanché, appels de phare, klaxon, coup de pieds dans les portières... (non, je déconne) mais je dois dire que parfois mes rétros cartonnent ([la vache] de camionnettes), raison pour laquelle, je ne suis pas très chaud pour les extensions, c'est pourquoi je cherchais d'autres solutions (je ne suis pas très bricoleur)...
Voilà, voilà... et bon week-end à tous et particulièrement à monsieur l'n'hervé :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: rétros vara 2010

Message par loadplan » 12 avr. 2014, 13:42

c'est qui ??
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: rétros vara 2010

Message par nounours44ans » 14 avr. 2014, 06:11

loadplan a écrit :c'est qui ??
monsieur n hervé,c est le mr qui roule en BMW :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: rétros vara 2010

Message par herve.pilot » 14 avr. 2014, 07:00

nounours44ans a écrit :
loadplan a écrit :c'est qui ??
monsieur n hervé,c est le mr qui roule en BMW :lol:
Chuuuut :oops: j'vais m'faire repérer
Mais bon, d'un autre coté je roule souvent avec un groupe qui roulent avec des Vara ou autres 125 et on se tape des sacrées balades.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: rétros vara 2010

Message par loadplan » 14 avr. 2014, 07:35

nounours44ans a écrit :
loadplan a écrit :c'est qui ??
monsieur n hervé,c est le mr qui roule en BMW :lol:

Mais non :lol: j'parlais de l'intru ('encore un , decidement )
Prout

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: rétros vara 2010

Message par jojo25000 » 14 avr. 2014, 09:07

Batchel a écrit :vraiment très drôle ce fofo comme vous dites...
Je plaisantais Jojo25000, d'ailleurs tout ce que j'ai posté ici est sur l'air de la plaisanterie, mais faut croire que certains ne comprennent pas mon humour (je devrais mettre plus d'émoticones :) .
Tu auras remarqué que je ne suis inscrit sur ce forum que depuis quelques jours, donc pour les protèges mains, ce n'est pas moi. Sinon, pour tes commentaires, je te rassure, j'ai moi aussi 2 voitures et quand il pleut vraiment trop l'hiver (ah! la Bretagne!!! - mais au moins il ne neige pratiquement jamais) à mon grand désespoir j'en utilise une: résultat: plus d'une heure pour aller bosser alors que je mets 25 mm dans les embouteillages à moto.
Tout ça pour te dire que pour me faufiler entre les files,je m'en sors plutôt bien et depuis le temps, j'en connais un rayon, tourner la tête, déhanché, appels de phare, klaxon, coup de pieds dans les portières... (non, je déconne) mais je dois dire que parfois mes rétros cartonnent ([la vache] de camionnettes), raison pour laquelle, je ne suis pas très chaud pour les extensions, c'est pourquoi je cherchais d'autres solutions (je ne suis pas très bricoleur)...
Voilà, voilà... et bon week-end à tous et particulièrement à monsieur l'n'hervé :3dbiggrin:
Si si
Re: Première presentation en image

par Batchel » 02 Fév 2014, 19:52tu les as trouvé où tes protèges mains? ça a l'air bien... merci de ta réponse.

Mais bon je m'en fout......j'ai vu pour 19 € des rallonges .en fait ca les deportes de quelques cm .après pianos en remonté de fil .je vois pas mieux. Ou une caméra :mrgreen:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: rétros vara 2010

Message par nounours44ans » 14 avr. 2014, 15:38

loadplan a écrit :
nounours44ans a écrit :
loadplan a écrit :c'est qui ??
monsieur n hervé,c est le mr qui roule en BMW :lol:

Mais non :lol: j'parlais de l'intru ('encore un , decidement )
j en rien qui c est,il ne s est pas présenté
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
laurent54
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2014, 08:44
Localisation : mont bonvillers-lorraine

Re: rétros vara 2010

Message par laurent54 » 03 mai 2014, 10:59

salut ,
moi je suis large de carrure, alors j'ai juste retourné les supports de rétro et fait des entretoises pour les écartés un peut plus.
Le résultat est nettement mieux.

cal
Messages : 16
Inscription : 14 janv. 2012, 20:55

Re: rétros vara 2010

Message par cal » 03 mai 2014, 14:10

sur ma vara 2008 j' ai permuté les miens sur le guidon avec des adaptateurs ecrou 10-8 mn et c' est nettement mieux (il faut une visserie plus courte de 4 mn ) investissement : moins de 10 euros, si ca peut aider

pilou531
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2014, 13:46

Re: rétros vara 2010

Message par pilou531 » 06 oct. 2014, 13:53

Hello,

Pour ma part, j'ai vu quelque part qu'il fallait inverser les retros (passer celui de gauche à droite et vive-versa) en les montant à l'envers, car j'avais le même souci.
En ce qui me concerne, depuis que j'ai fait ça, je vois très bien ce qui se passe derrière, côté look les rétros se présentent plus horizontaux qu'à l'origine, et ne dépassent pas des poignées.
Seul bémol, lorsqu'on veut les replier, c'est moins pratique et de plus ils sont plus vulnérables en cas de choc.
Je roule comme ça depuis 3 ans, jamais de souci.

Si ça peut aider! :x

CVIVI
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2014, 17:47
Localisation : 59-Halluin

Re: rétros vara 2010

Message par CVIVI » 15 avr. 2015, 11:56

Bonjour
Petite info.
Je galérais pour régler mes rétros afin de voir autre chose que mes épaules.
Pour palier à cela j’avais fait des pattes pour les décaler, c’était un peu mieux.
Après j’ai eu un « flash », j’ai démonté mes 2 rétro et mes pattes.
Je l’ai remonté, sans les pattes, en les inversant et en dirigeant les tiges vers le bas.
Les miroirs tombent donc en dessous du guidon, peut être moins élégant, mais au niveau de la vision arrière :
Y’a pas photo.
Si vous essayez tenez moi au courant.
Bonne journée à toute la bandeCVIVI

Messages: 9
Inscrit le: 04 Nov 2014, 16:47
Localisation: 59-Halluin
Message privé

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: rétros vara 2010

Message par herve.pilot » 15 avr. 2015, 13:00

En effet CVIVI c'est une option que grand nombre ont prise. Je sais qu'il y a les rétro qui sont fixe par rapport à la moto et d'autres qui bougent en même temps que le guidon. Je ne sait pas ce qui est mieux ou pas. J'ai conduit les deux ont leurs lots d'avantages et d'inconvénients. après c'est je pense un question de feeling ou même de morphologie. Sur ma varadéro de 2007 j'avais opté pour les extensions. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: rétros vara 2010

Message par Bob74 » 15 avr. 2015, 13:39

Non, mais franchement, ça sert à quoi des rétros ? :mrgreen:

A part pour les blondinettes (ou brunettes, ou autres :lol: ) de service pour se faire belles, les rétros ne servent plus à rien. Surtout en BAR. :mrgreen:

C'est vrai que les rétros des Vara actuelles ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour voir derrière. Il aurait suffit que leurs bras soient légèrement plus longs. Mais, Honda connaissant le gabarit des Japonnais, n'a pas pensé aux gros et larges européens :mrgreen: :lol: Par contre aux States et Canada, je ne sais si cette moto est vendue, car eux, pour la plupart, sont encore plus balaises.
Sinon, pour la visibilité arrière, en bougeant un peu, il n'y a pas de problème.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre