Toi je te vois venir ; tu aimerais qu'on soutienne ta manière de penser !savate2doigts a écrit :J'entend bien le discours moto = vêtements et chaussures de protection, pas de soucis.
Mais personne ici ne prend sa moto pour, disons 5, 10 km, pour aller tafer tous les jours, en costard ou en jean ?
Pour les longues balades du dimanche OK, il faut être protégé.
Je sais qu'on se crash pas forcement loin de son domicile quand même...
Mais je vois assez mal ma femme mettre le pantalon moto et les bottes pour aller bosser à 1km 1/2 de la maison... La veste c'est jouable. Des chaussures plates et fermées aussi (elle laissera ses talons et tongues au boulot ou dans le top case) mais faut pas compter qu'elle mette un pantalon de moto le matin, le midi (à l'aller et au retour) et le soir, tout ça pour 3 minutes
Pour les bottes moto je crois que ça va être compliqué aussi...
Ca fait parti des risques à mesurer et à prendre en connaissance de cause non ?
Je rappelle qu'il s'agit d'une 125 sur un trajet court dans un village de 3000 âmes.
Moi je bosse à 65 bornes de la maison dont 35 d'autoroute et pas loin de 5 de centre ville Lyonnais, les 25 restant de virolos dans les monts du Lyonnais, je ne conçois pas le trajet en 125 et si je le faisait en moto ce serait équipé correctement, pas de doute. Pour des raisons pros, ce n'est malheureusement pas possible en moto, j'ai une voiture de fonction et ne peux m'en passer.
Des bottes motos protègent les chevilles ...
J'ai eu l'occasion de voir un gars se ramener avec une Harleys900 il voulait s'arrêter pour béquiller la moto sur un terrain de sport .
L'herbe était humide , il a freiné de l'avant , la roue c'est bloquée et la moto a glissé . Il s'est retrouvé la jambe sou la moto le pied niveau de la cheville écrsé par le poids de la moto .
En bref c'est un gars qui savait aussi rouler en basket . Le résultat cheville cassé !
Hop , salut