kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 04 nov. 2014, 19:41

Je viens de voir ceci :

Kit complet phares Bi-Xenon 35W ampoules + ballast Honda Varadero 125 -

Voici le vendeur

http://www.sdmoto.fr/kits-complets-xeno ... o-125.html#

Cela semble interessant selon vous ? quelqu'un l"a t'il monté sur la sienne ? ou c'est encore du n'importenawouack pour désespérés de trouver la bonne lumiere pour sa vara ?

Perso, comme je roule pas bocou la nuit, je pense que je vais m'orienter vers une batterie à decharge lente dans le top case, et des phares additionnels (ronds si possible) à LED.... vous avez des liens pour faire mon choix ?

2x 10 watt serait le grand maxi, pour garder autonomie assez longue 6 heures mini 8heurs max) et petite taille de batterie

Merci d'avance

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par savate2doigts » 05 nov. 2014, 07:46

Je donne MON avis.

Oublie le Xénon, c'est bon pour les kékés de parking de Mac Do.

Pourquoi ajouter une batterie pour des phares additionnels à LED ? Ca ne consomme rien.
Une batterie supplémentaire, placée dans le top case c'est pas l'idéal pour l'équilibre de la moto.

Moi je rajouterai 2 feux à LED alimentés en direct depuis la batterie avec un relai et la commande prise sur les pleins phares de la moto.
Ca évite de tirer plus sur le circuit d'éclairage du phare AV qui n'est pas au top semble t'il, et de faire chauffer ou cramer ton commodo.
Avec ce type de montage tes feux additionnels ne fonctionnent que sur le plein phare. Si tu roules de nuit en agglo, ça ne sert à rien. Par contre tu es street légal.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par Gazooo » 05 nov. 2014, 12:33

+1

Yes, voilà la soluce propre et sans bavure.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par ladaou » 05 nov. 2014, 16:51

J'en ai mis, et j'en suis content...
Au final, je n'ai plus que les feux de croisement qui s'allument, j'ai purement et simplement débranché les pleins phare, il n'y a plus que les leds en mode plein phare.

viewtopic.php?f=17&t=24173&p=423140&hilit=led#p423140

viewtopic.php?f=17&t=24783&p=438976&hilit=led#p438976
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par presay » 05 nov. 2014, 18:55

VARADOZ a écrit :Je viens de voir ceci :

Kit complet phares Bi-Xenon 35W ampoules + ballast Honda Varadero 125 -

Voici le vendeur

http://www.sdmoto.fr/kits-complets-xeno ... o-125.html#

Cela semble interessant selon vous ? quelqu'un l"a t'il monté sur la sienne ? ou c'est encore du n'importenawouack pour désespérés de trouver la bonne lumiere pour sa vara ?

Perso, comme je roule pas bocou la nuit, je pense que je vais m'orienter vers une batterie à decharge lente dans le top case, et des phares additionnels (ronds si possible) à LED.... vous avez des liens pour faire mon choix ?

2x 10 watt serait le grand maxi, pour garder autonomie assez longue 6 heures mini 8heurs max) et petite taille de batterie

Merci d'avance
Laisse tomber le xenon, illégal , pas prevu pour l'optique et gros consommateur d'energie.

Pour ma part , 2 x 10 w en LP , pas besoin de relais .Ce n'est pas une vara mais c'est pareil, elle tiendra la conso des 20 w .

J'ai pris le 12v sur la prise accessoire , en passant par un interrupteur au guidon ..

Image

Chaque phare fait 960 lm soit environ 75 w..

Image

Le resultat , pour la puissance est assez concluant , plus de zone d'ombre et bonne visibilité laterale bien + rassurante..

Exemple en plein phare...

Image

Avec leds..

Image

La photo n'est pas tres representative , c'est mieux en roulant.. :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par savate2doigts » 06 nov. 2014, 07:44

Presay, si je comprend bien tu as un bouton qui commande les LED mais tu ne touche plus au bouton "code/phare" d'origine ?

Réglementairement, les phares de route (et additionnels) doivent tous s'éteindre avec le même bouton, donc t'es pas en règle, sauf que l'autre ne servant plus, dans la pratique ton nouveau bouton remplace l'ancien et c'est OK.

Et en effet sur un montage LED on doit pouvoir se passer de relai.
Mon montage à moi c'était 2 OSCAR avec ampoules halogène :mrgreen: et c'était sur un fourgon des années 80...

Sur ce post : viewtopic.php?f=17&t=24173

Ladaou a simplement débranché l'ampoule de plein phare pour brancher à la place les projecteurs LED, pas de surcharge du circuit électrique. Plutot une tres bonne idée je pense.
D'autant que son dernier post 1 an 1/2 plus tard est favorable.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par ladaou » 06 nov. 2014, 08:59

Oui en fin de compte, le phare de ma vara n'est allumé qu'en mode croisement, lorsque je passe en plein phare, les LP leds prennent le relais et sur l'optique d'origine, il n'y a plus que les 2 veilleuses d'allumées. inconvénient toutefois (sans en être vraiment un), sur ma vara, lorsque je suis en plein phare, les clignotants clignotent 2x plus rapidement :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par ladaou » 06 nov. 2014, 09:06

Le clignotement rapide des clignotant vient peur être du fait de la moindre conso de l'éclairage, ce que je comprend pas, c'est que ça le faisait pas quand j'avais une ampoules de phare cramée. j'envisage d'ajouter un 3ème feu, genre barre led que je fixerai directement sous le phare, mais là déconnectable séparément, vu que mes leds font office de feux de jour, ça ferait beaucoup.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par savate2doigts » 06 nov. 2014, 10:24

Tu n'as pas trop de "trou noir" au basculement feux de croisement/feux de route et surtout inversement en feux de route/feux de croisement ?

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par presay » 06 nov. 2014, 10:43

ladaou a écrit :Oui en fin de compte, le phare de ma vara n'est allumé qu'en mode croisement, lorsque je passe en plein phare, les LP leds prennent le relais et sur l'optique d'origine, il n'y a plus que les 2 veilleuses d'allumées. inconvénient toutefois (sans en être vraiment un), sur ma vara, lorsque je suis en plein phare, les clignotants clignotent 2x plus rapidement :roll:
J'ai pris une alim direct apres contact , certains ont utilisé le fil des plein phare pour alimenter le relais des leds , ce qui a donné pas mal de desordres électriques sur la mob,( genre, clignos légèrement alimentés et autres lampes) le retour se


faisant par les masses .

Pour contrer le probleme , il faut mettre un pont de diodes , mouais , mon installation est saine , et je n'utilise les leds que quand je suis seul ou des endroits giboyeux ... :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par ladaou » 06 nov. 2014, 11:03

savate2doigts a écrit :Tu n'as pas trop de "trou noir" au basculement feux de croisement/feux de route et surtout inversement en feux de route/feux de croisement ?
feux de croisement/feux de route : aucun, les leds s'éclairent beaucoup plus rapidement qu'une ampoule à filament.

feux de route/feux de croisement : trou noir très fugace, donc au final, pas trop gênant
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par ladaou » 06 nov. 2014, 11:09

Sur la mienne, le seul problème (sans en être vraiment un) c'est les clignotants, si je mets les warnings, ça devient tellement rapide qu'ils n'ont pas le temps de s'éteindre complètement, sachant cela, je n'utilise les warnings qu'en feu de croisement. donc rien qui justifie, à mon avis, de m'embêter à faire une modif supplémentaire.

Quand je roule la nuit, généralement c'est que je suis en train de rentrer du taf et il n'y a pas grand monde sur la route (généralement entre 1h et 3h du matin) donc j'arrive à me permettre de faire presque tout le trajet en leds ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 18 nov. 2014, 23:04

MERCI de tous vos conseils issu de la pratique ET DE VOS EXPERIENCES, mais j'ai acheté la batterie supplementaire ( a decharge lente, de type solaire) que j'ai fixé dans le top case (bien fixée, mais amovible, car j'aime beaucoup ce qui n'est pas fixé une fois pour toute)), et je vais prendre 2phares led (technologie CREE) etanches :

http://www.cdiscount.com/auto/pieces-mo ... alled.html

Si vous les connaissez dites moi, si c'est du bon matos ? car j'ai rien vu sur internet en avis et tests)

Ce SYSTEME ELECTRIQUE autonome aura un gros avantage, celui d'avoir un circuit electrique completement indépendant de la moto, ce qui veut dire que si un jour tout grille sur la moto, en pleine nuit (comme les bouteilles de gaz qui tombent en panne que le dimanche) j'aurais toujours de la LUMIERE quand même et pas besoin de se prendre la tete avec des clignotants qui clignotent plus vite que meunier tu dors, parce que on sait pas...

De plus, j'ai prevu mes phares led démontables (afin de pas laisser 140 euros trainer sur la moto en permanence), le tout dans le top case quand plus en usages et hop, pas de soucis...

lA BATTERIE ADITIONNELLE me donnera 6 heures d'autonomie phares au moins, ce qui est + q correct pour mon usage courant qui n'est pas souvent nocturne...

ET JE POURRAIT + tard peut etre bidouiller un truc pour la recharger en roulant (panneau solaire, eoliennes de moto, piles (PILO) qui se rechargent par les secousses des amortisseurs, vaisseaux extraterrestres et ou autres sources d'energies gratuites hihihiiii)

KAISSVOUZENPENSER ?

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par JF31 » 19 nov. 2014, 08:58

Varadoz,
Concernant les phares de chez TechnoGlobe, tu sais ce que j’en pense (voir l’autre sujet ci-dessous), le prix est à mon avis plutôt prohibitif. Les miens me coûte 4 fois moins cher. Les TG c’est plus ou moins aussi du chinois à l’origine.
Ensuite, je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux faire une installation indépendante avec batterie à recharger, futur moyen de rechargement par panneau solaire, etc... :shock:
Mais bon, c’est ton choix.

Ladaou,
Pourquoi tu as débranché tes phares d’origine ? Ce n’est pas les 2 feux LED de 2x10w qui augmentent beaucoup la consommation par rapport aux 2 x 35w d’origine...
Sur ma vara j’avais remplacé les ampoules 35/35w d’origine par des 45/45w à iode (donc + 20w aussi) sans aucun problème.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 19 nov. 2014, 10:14

tu sais JF31, j'ai lu tellement de trucs contradictoires ICI ET LA sur l'electricité capricieuse de la vara, quand on tente d'y rajouter des phares additionels que j'ai décidé de me servir de la vara comme ''' mere porteuse ''' de systeme autonome et non plus comme une possible participante à de l'integration electrique venue de l'exterieur....

le plus grand avantage d'un systeme electrique indépendant est précisément dans le fait qu'il ne sera pas dependant de celui de la moto et donc même en cas de panne la nuit, j'aurais toujours de la lumiere pour lire un livre en attendant la depanneuse et rien que ça, c'est rassurant et puis, vu les prises de têtes qu'ont eut beaucoup pour rajouter 2 malheureux phares à leur moto, je m'évite aussi cela avec le circuit autonome....bien + simple à gérer sans avoir de grosse mecanique à faire si on veut en changer, j'ai toujours été pour le simple efficace sans prises de têtes...et surtout pour le bricolable facile sans avoir à foutre à poil la moto pour passer 2 cables... hihihiii

et aussi, mes feux additionnels pourrons s'allumer en toutes positions des phares de la moto, ce sera aussi certainement allumé tout le temps la nuit, ça devrait pas eblouir les autres, vu que je les pose tres bas, sur chaque coté accrochés au chassis et comme ils sont reglables en hauteur, pas de problemes pour les avoir allumés tout le temps, car en plein phare, on y roule pas souvent, vu q ça gene les autres en face...

De plus, y aura un pti interupteur dans le top case pour fermer le circuit A CHAQUE FOIS l'arret, au cas ou un ptit malin appuyerait sur mon bouton de guidon pour voir...
et quand je sait que je roulerait pas la nuit, la batterie aditionnelle pourra me servir à autres choses, recharge d'appareils divers par usb, etc....SANS SOUCIS DE TROP DECHARGER LA BATTERIE PRINCIPALE DE LA MOTO, par mauvais calcul ...

Pour les prix, oui c'est cher partout, et c'est quasi tous le meme prix, de plus assez difficile à trouver ces phares additionels, peu les ont au catalogue..(pas vu d'essais test sur YOUTUBE)....moi, je les ait trouvé chez MAXXESS, les autres ne les avaient pas, personne ne les avait et même sur internet difficile de les trouver....Ya pas grand chose, en petit et beau, au niveau phares additionnels à led pour les motos, c'est souvent bien bien moches ceux qu'ils proposent en beaucoup dans tous les catalogues
Dernière modification par VARADOZ le 19 nov. 2014, 10:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par JF31 » 19 nov. 2014, 10:25

D’accord.
En fait, tu vas fonctionner comme un camping-car qui a deux batteries, une pour le moteur/véhicule, et une pour la cellule/coté habitation qui ne décharge pas celle réservée au moteur.
Il ne te reste plus qu’à aménager une couchette, une kitchenette et une douche dans ton top case, et tu peux voyager à travers le monde... :lol: :lol:
:dehors:

Pour les feux LED, ceux que j’ai commandé sont faciles à trouver sur internet. Ils sont vraiment similaires esthétiquement et équivalent techniquement aux TG.
Je vous ferais un retour lorsque je les aurais.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 19 nov. 2014, 10:40

méeeeee on sait toujours pas ceuz que tu as commandé, mets donc un lien car j'ai pas encore acheté les miens et peut etre que tes tiens sont mieux ??? et moins chers

oui, ce serait l'ideal la moto camping car, j'y pense, mais ma priorité pour l'instant, c'est l'anti gravité, afin de pouvoir voler comme une soucoupe volante...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par JF31 » 19 nov. 2014, 11:48

VARADOZ a écrit :méeeeee on sait toujours pas ceuz que tu as commandé, mets donc un lien car j'ai pas encore acheté les miens et peut etre que tes tiens sont mieux ??? et moins chers
Tu n’as pas dû lire mon message dans l’autre sujet ouvert par Gizmodu74 comme je l’ai rappelé ce matin... :? :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 18&t=25927

J’ai donné le lien sur ceux que j’ai commandé:
http://fr.eachbuyer.com/10w-white-cree- ... 37132.html
et certains ont déjà donnés leurs commentaires à propos de ceux-ci dans ce sujet...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 19 nov. 2014, 21:43

bien ce topic là en effet

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 18&t=25927

jeu lirait l'autre deux mains

pour ski est des phares les mêmes à 20 euros chacun, jeu sait po, les chinois sont de bonS copieurs de l'exterieur, mais, la qualité et durabilité du dedans fait souvent defaut, en tout cas, ceux à 150 euros, j'espere au moins qu'ils le seront de qualité et durables, car à ce prix là, c'est NECESSAIRE au moins..

ON verra qui a la longue a encore ses siens hihihiii....

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 21 nov. 2014, 20:37

bon, bein je viens de recevoir mes dual led 2 X 10 watt technoglobe, et c'est qualité, tout metal, (meme les attaches), on sent le robuste, je me les suis fait posés aussi et ça a été long, car fallait les faire sur mesure, fixés, adaptés et demontables à partir d'une batterie dans le top case (elle même demontable du circuit, je suis donc revenu de nuit avec mes nouveaux lampions, je dois dire cher tout ça, mais enfin la VARADE voit la nuit et c'est bien mieux ainsi, donc aucun regrets, (sauf le prix) mais bon, la LUMIERE AUTONOME c'est le pied quand même, j'ai même pu garer la moto en pleine nuit dans son parking non eclairé, moteur eteint, grace a mes nouvelles led....

Bon matos donc, eclaire bien, 70, 80, 90 km/h selon visibilité, alors qu'avant et sans eux, rouler la nuit en VARA à ces mêmes vitesses était tres dangereux, car on voyait rien....Bon ça reste dangereux de rouler la nuit, car les bagnoles ont toutes des feux qui tirent dans tous les sens et certaines sont sans feux et ou qu'un seul, (pareil pour les feux arrieres faut faire tres gaffe) c'est la jungle sur les routes en France au niveau lumieres DES UNS et des AUTRES......j'en ai même vu kekezunes, un phare en phare et un phare en plein phare sur la même caisse, ça surprend !!!!!

VOILA, c'est des bonnes ledS......ET NE SEMBLENT pas déranger les autres même constament allumées, car sur 1000 voitures, un seul grognon, ma flashé plein phares pour dire q ça le gènait, les autres ont rien dit

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par JF31 » 22 nov. 2014, 10:45

J'ai reçu également hier mes feux 2 x 10w de chez EachBuyer dans les délais prévu.
http://fr.eachbuyer.com/10w-white-cree- ... 37132.html
Tout métal aussi (même l'ensemble du pied de fixation) livrés très bien emballé, avec visserie inox et clé de montage. L'ensemble est vraiment de très bonne qualité, testé, tout fonctionne.

Reste plus qu'a monter tout ca, aussi avec le module strobo... :P

Image

Image

Image
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 22 nov. 2014, 23:33

OUI, ils ont l'air identiques, sauf les specifications et le prix

les tiens sont donné pour 600 lumens et 30 000 heures

alors que les miens sont donné pour 750 lumens et 50 000 heures de durée theorique

ça va faire long pour savoir si les miens sont encore là après 30 000 heures :2gugus:

par contre 750 lumens (si effectifs?) ça crache bien plus loin que 600 :idea: :idea: :idea:

Je tâcherait d mettre une tofo de mon montage, je les ait mis (enfin le gars du garage les as mis) sur le cadre tout en bas des deux cotés de la moto, donc cadre percé, ainsi ils eblouissent personne et rasent bien la route devant et sur les cotés, ça eclaire meme bien les panneaux loin devant (enfin pas si loin non plu hein !!)

Tu me diras, pour ton eclairage de tes tiens !!!!

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par C3dr1k-31 » 23 nov. 2014, 00:11

si ce n'est qu'une question de lumen franchement niveau prix ça vaut quand même le coup, qui a en prendre un 3eme et le garder de coté voir même le monter.

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 23 nov. 2014, 16:38

OUI, c sûr q niveau prix c'est imbattable, par contre, si faut en racheter tous les 3mois à ce prix là, ça ne vaut pas l'investissement de 150 euros de depart pour les originaux qui eux risquent de durer....

les chinois peuvent faire de bonnes copies, comme ils peuvent faire de grosses maards, c'est toujours un peu la loterie quand on commande en Chine et la maard même la moins chere reste de la maaard, seuls les usages et le temps dira si le moins cher valait le coup, et je souhaite que les moins chers soient des bonnes copies :2gugus: car y en a marre des tarifs hors de prix pour des choses aussi essentielles que la bonne visibilité à moto

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 26 nov. 2014, 17:51

BON VOILA mon MONTAGE (que c'est po moi k fait) pour mes nouveaux spots de discotheque

Voir le Fichier : MONTAGE_DUAL_LED_PTITT.jpg

Voir le Fichier : 2_DUAL_LED_PTITT.jpg

et pi, pour tout dire, c'est les grises, les plus belles, les plus rapides, les plus nerveuses, les plus parfaites, les plus sales, surtout de 2002 hein !!! :astro:

Voir le Fichier : C_LES_PLUS_BELLES_LES_GRISES_PTITT.jpg

:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par C3dr1k-31 » 26 nov. 2014, 18:23

J'aime bien ton système de fixation, je n'y avait pas penser,

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 26 nov. 2014, 23:36

c'est le gars ragiste qui y a pensé, moi, c'etait grosso modo le même SYSTEME, mais sans aucun perçages, mais d'apres lui ma visserie était trop courte et le spot risquait de se devisser en roulant, à cause des vibrations et du vent qui aurait poussé sens devissage, alors finalement j'ai decidé de faire sa version, il a plus l'habitude de bosser sur les motos que moi...et c'est celle que tu as vu ci dessus...

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par C3dr1k-31 » 27 nov. 2014, 00:02

Je viens de regarder vite fais en rentrant pas vu de trou... Par contre niveau humidité ca doit ramasser plus que si on le met niveau fourche

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 27 nov. 2014, 18:36

OUI, a chaque fois que l'on décide pour un perçage, on crée une faiblesse au niveau humidité, pluie rouille etc... mais bon aux beaux jours je règlerait cela avec un enrobage protecteur (genre pâte silicone et ou colle acrylique transparente pour empêcher l'eau/humidité d'y aller faire son oeuvre... En attendant, il a quand même mis une pâte qui durcit (comme la ferraille) autour d boulons et qui donc protège un peu, mais je verrais au printemps à mieux sécuriser contre l'humidité et l'eau, qui est toujours ZE PROBLEM avec le fer, acier....

Le GARS ragiste m'a déconseillé de les mettre au niveau fourche, trop de vibrations (ce qui réduirait la durée de vie des leds sans doute aussi), et les mettre au dessus du passage de roue, c'est pas bon pour deux raisons, la fourche un jour peut s'enfoncer assez pour les niquer d'un coup, et les avoir les uns à coté des autres (comme sur les photos du gars ci dessus), réduit leur utilité lumineuse, puisqu'ils ne forment plus qu'un phare au lieu de deux... donc finalement leur place où il les a mis est des plus convéniante, ils gênent pas et sont protégés par guidon et carénage en cas de chute (a ne pas faire bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par Gizmodu74 » 27 nov. 2014, 19:05

VARADOZ a écrit :OUI, c sûr q niveau prix c'est imbattable, par contre, si faut en racheter tous les 3mois à ce prix là, ça ne vaut pas l'investissement de 150 euros de depart pour les originaux qui eux risquent de durer....
J'ai acheté les TG dual led et payé ça 159€ en magasin, j'en suis très content et je ne regrette rien, car je ne suis pas homme à regretter mes choix, je préfère apprécier les points positif que me concentrer sur le négatif.

Par contre à refaire je commanderai ceux de JF31, car c'est franchement moins cher et très ressemblant, peut être même identique.

Les spécifs sont légèrement différentes, mais je suis sur d'une chose, c'est que TG c'est du made in China, comme celle de JF31, comme 99% des saletés qu'on achète tous en ce moment en ce plaignant qu'on va tous êtres chômeurs à cause de nos amis au yeux bridés . :humour:

Par exemple j'ai acheté mon inter au guidon 20 € chez mon accessoiriste et sur le site il vaut 3 euros, y aurait comme qui dirait foutage de gueule :boom: car question lumens les 2 versions d'inter c'est kif kif :mdr:

la différence entre les 20€ et 3€ sert juste à engraisser les intermédiaires multiples qui n'apportent pas grand chose aux produits :blueflag:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 27 nov. 2014, 19:31

et oui, caisse tu veux que la bonne y fasse ?

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par Pat31 » 27 nov. 2014, 20:26

Gizmodu74 a écrit :
la différence entre les 20€ et 3€ sert juste à engraisser les intermédiaires multiples qui n'apportent pas grand chose aux produits :blueflag:
Parfois aussi à ne pas se retrouver avec sa mob en feu ... :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par C3dr1k-31 » 28 nov. 2014, 01:17

bon moi perso le perçage, ça me plait pas trop, chacun fait ce qu'y veut.
je vais esasayer de bricoler un montage avec un collier, et qui sera jointé avec du mastic pour éviter de se desserrer avec les vibrations.

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par VARADOZ » 28 nov. 2014, 13:16

si tu veux pas percer, alors regarde ce que moi j'avais prévu avant le perçage, regarde les portes manteaux metal solide que j'avais trouvé a bricomarché pour y fixer mes leds

Image

image entiere : http://www.aht.li/2526533/z_PORTES_MANTEAUX.jpg

je prevoyait de m'en servir pour monter mes led, (avant que je décide pour le perçage)

là encore une laniere de chambre a air de velo aurait servit enroulée autour, à fixer les leds, mais c'est le risque de devissage en roulant qui ma motivé au perçage, car avec le phare dessus poussé par le vent dans le sens devissage (le pas de vis est petit) +les vibrations, je le sentait plus trop, et bien sur trop risqué.....

sans les led posé dessus, ils me servirons donc de CRASHPADS,

viewtopic.php?f=18&t=25972

ce qui protegera aussi mes phares d'une chute (meme si on ne doit jamais tomber à moto)

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par C3dr1k-31 » 28 nov. 2014, 15:19

Niveau pièces je pense trouver ce qu'il me faut, on jette tellement de truc à la poubelle parfois au Taf,

Den78
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2016, 17:21

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par Den78 » 02 mai 2016, 13:51

JF31 a écrit : Ladaou,
Pourquoi tu as débranché tes phares d’origine ? Ce n’est pas les 2 feux LED de 2x10w qui augmentent beaucoup la consommation par rapport aux 2 x 35w d’origine...
Sur ma vara j’avais remplacé les ampoules 35/35w d’origine par des 45/45w à iode (donc + 20w aussi) sans aucun problème.
Et sans problème de surchauffe dans les optiques ou au niveau du commodo ?

Merci de l'idée en tout cas,
Den

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit XENON pour varadero 125 c bon ou pas

Message par JF31 » 11 mai 2016, 09:10

Den78 a écrit :Et sans problème de surchauffe dans les optiques ou au niveau du commodo ?
Pour répondre à ta question : oui sans problème de surchauffe dans les optiques ou au niveau du commodo sur ma vara à l’époque, et ceci pendant plusieurs années.
Ce n’est pas avec seulement 20w de plus que l’on a ce genre de problème.

J’ai fait la même chose sur mon Tiger avec les deux phares led supplémentaires (2 x 10w). Je les ai couplé directement au circuit des phares H4 d’origine 2 x 55/60w (Voir tuto page 2 dans http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 18&t=25927 )
Aucun pb non plus de surchauffe du commodo avec seulement 20w de plus sur les 120w d'origine en position feux de route...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre