ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6

Message par ladaou » 26 avr. 2017, 11:58

J'ai installé ça cette semaine sur la mienne, avant de la vendre, histoire qu'il y ait toutes les fonctionnalités des phares (j'avais shunter le plein phare pour pas tirer trop de jus avec les longues portées à leds):

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LWI ... UTF8&psc=1
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6

Message par Eric95 » 26 avr. 2017, 19:03

Bonsoir.
Je viens d'installer les mêmes, reste plus qu'a faire un essai, mais comme les jours rallongent, et que je n'ai pas envie de faire des heures sups, ce n'est pas demain que je vais pouvoir contrôler leurs efficacités.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6

Message par marty21 » 26 avr. 2017, 21:26

va faire une balade le soir en weekend :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6

Message par Pascal 77 » 26 avr. 2017, 22:27

Bon, moi, je viens de les commander … Livraison demain !

EDIT : Les trois ampoules livrées ce matin (une de rechange okazou, et ça m'a évité de payer les frais de livraison), je vais monter ça, et dès qu'un soir sans pluie se présentera, je fais un test, et vous dis quoi. à priori, la fonction code résulte de l'intercalement d'une résistance dans le circuit pour faire baisser l'intensité. J'aurais préféré +/- de leds allumées, mais bon, on verra aux résultats.

EDIT bis : Ampoule de droite changée … Si je tenais l'ingénieur de Honda qui a conçu ça, je lui dirais deux mots ! Une heure 15 pour changer une ampoule, faudrait avoir des mains de bébé avec des doigts de 40 cm de long pour faire ça facilement, et encore ! :gun:

Normalement, ce soir il ne pleut pas, et que dalle à la télé, je vais déjà faire un premier test comme ça, voir ce que ça donne, pour la seconde ampoule, on verra plus tard ! La seule chose qui m'inquiète, pour l'efficacité, c'est qu'en plein phare, seule la moitié supérieure de l'optique est utilisée, comme en code … Bon, on verra ce soir.

En tous cas, aucune des anomalies constatées avec certaines autres ampoules à LED ne s'est manifestée, même avec une de chaque sorte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6

Message par Gazooo » 27 avr. 2017, 15:11

Pascal 77 a écrit :Bon, moi, je viens de les commander … Livraison demain !

EDIT : Les trois ampoules livrées ce matin (une de rechange okazou, et ça m'a évité de payer les frais de livraison), je vais monter ça, et dès qu'un soir sans pluie se présentera, je fais un test, et vous dis quoi. à priori, la fonction code résulte de l'intercalement d'une résistance dans le circuit pour faire baisser l'intensité. J'aurais préféré +/- de leds allumées, mais bon, on verra aux résultats.

EDIT bis : Ampoule de droite changée … Si je tenais l'ingénieur de Honda qui a conçu ça, je lui dirais deux mots ! Une heure 15 pour changer une ampoule, faudrait avoir des mains de bébé avec des doigts de 40 cm de long pour faire ça facilement, et encore ! :gun:

Normalement, ce soir il ne pleut pas, et que dalle à la télé, je vais déjà faire un premier test comme ça, voir ce que ça donne, pour la seconde ampoule, on verra plus tard ! La seule chose qui m'inquiète, pour l'efficacité, c'est qu'en plein phare, seule la moitié supérieure de l'optique est utilisée, comme en code … Bon, on verra ce soir.

En tous cas, aucune des anomalies constatées avec certaines autres ampoules à LED ne s'est manifestée, même avec une de chaque sorte.
J'ai un pote gynéco à qui cela ne pose aucun problème, même dans le noir :balaise:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6

Message par Isarinho » 27 avr. 2017, 16:35

je dois être gyneco aussi alors... :lol:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6

Message par ladaou » 27 avr. 2017, 17:24

Isarinho a écrit :je dois être gyneco aussi alors... :lol:
+1 :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6

Message par Pascal 77 » 28 avr. 2017, 00:18

Bon, les gynéco, rangez vos doigts où vous voulez, moi, je continue : ce soir, avec une ampoule gauche d'origine et une comme ça à droite, j'ai testé ce soir, si, en code, l'ampoule d'origine domine la LED, bien que portant un poil moins loin, en phare, par contre, il n'y a pas photo, ça éclaire mieux et plus loin. Je pense qu'avec les deux ampoules LED, je vais vraiment pouvoir rouler de nuit, déjà, avec mon montage mixte, j'ai pu rouler à 80 - 90 sans problème, j'y voyais suffisamment, ce qui n'était absolument pas le cas avec les deux ampoules d'origine, là, si en code ça allait, bien que limite, en plein phares, j'avais l'impression de rouler en veilleuses.

En plus, passant de 2x35 w à 2x8 w, ça me laisse 54 w pour autre chose !
Image

varanormand
Messages : 158
Inscription : 01 oct. 2016, 14:56
Localisation : 76

Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6

Message par varanormand » 06 oct. 2017, 18:34

Perso. Je pense monter des ampoules de phare LED de chez Ebay
http://www.ebay.fr/itm/BA20D-COB-LED-Mo ... SwPfZZxSsg
Ainsi que des ampoules pour veilleuses LED
http://www.ebay.fr/itm/2x-T10-194-168-5 ... Swjk9ZO3Fb
ou ce modele
http://www.ebay.fr/itm/2-Veilleuses-LED ... SwH09ZJp78
Si vous avez des retours d'expérience ou des avis merci
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6

Message par Eric95 » 08 oct. 2017, 17:46

Bonjour

J'ai remplacé mes deux lampes 35W pour deux lampes led. Il y a du mieux, c'est pas compliqué remarques.
Les lignes blanches sont plus visibles et c'est qu'enfin il y a une tâche blanche devant le phare. Mais la parabole est inefficace, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Autres avantages, le prix, la consommation, et la longévité.
Pour la veilleuse, comme elle ne sert à pas grand chose, je laisse la lampe d'origine.

Répondre