Bottes Touring ou Racing ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Bottes Touring ou Racing ?

Message par kishira » 09 janv. 2015, 19:27

Salut à tous !!

Petit dilemne que j'ai en ce moment, je me tourne vers les motards chevronnés que vous êtes :D

Roulant actuellement avec des rangers :

Image

+
relative bonne hauteur de protection sur le tibia
en cuir (anti abrasion)
maléole assez protégée
très confortables, à porter toute la journée sans soucis
très étanches

-
pas de coques, protège tibias/cheville
peu de protection comparé aux vraies bottes moto
assez chiantes à enfiler, avec un laçage complexe

J'envisage d'acheter prochainement des bottes moto, avec un budget d'environ 150€...un peu plus si ça vaut vraiment le coup. En profitant des soldes, je peux éventuellement faire des bonnes affaires !

Mais j'hésite, quitte à investir, entre les Touring et Racing.
Je trouve qu'à tarif équivalent :
Les Touring
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... ars-511448

Les Racing
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... one-521245

Les Racing ont l'air de protéger quand même mieux les principales zones fragiles : maléole/tibia/talon...mais est-ce une impression ou un effet de style, avec les grosses coques en plastique ?
Bref j'hésite assez, entre la différence de confort entre les 2 types, et la quantité de protection disponible, je souhaitais avoir votre avis les zamis :roll:

En tout cas, je ne me vois pas investir + de 150€ dans ce genre de bottes...très très banales en terme de protection je pense :?
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... rma-511441

Bref, que portez vous ?
Avez vous 2 paires différentes, selon l'envie du moment ?
Etes vous équipés au top en protection, quitte à perdre en confort ?

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par X-RAY » 09 janv. 2015, 21:30

Pour ma part j'ai deux paires de bottes, des touring, les Furygan Bergame Sympatex, waterproof pour ne pas ressembler à Bob l'éponge...et des racing, des SMX-5 Alpinestars qui sont bien plus protectrices, il faut y aller pour que la flotte rentre mais les Furygan sont top moumoute à ce niveau :roll:
Mais j'avoue privilégier la protection que j'estime supérieure sur les SMX-5, du coup je les met pour 95 % de mes trajets, de plus les Furygan montrent une usure rapide de la semelle...enfin, ça c'est un autre débat... :roll:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par Did Cactus » 09 janv. 2015, 23:26

X-RAY a écrit :Pour ma part j'ai deux paires de bottes, des touring, les Furygan Bergame Sympatex, waterproof pour ne pas ressembler à Bob l'éponge...et des racing, des SMX-5 Alpinestars qui sont bien plus protectrices, il faut y aller pour que la flotte rentre mais les Furygan sont top moumoute à ce niveau :roll:
Mais j'avoue privilégier la protection que j'estime supérieure sur les SMX-5, du coup je les met pour 95 % de mes trajets, de plus les Furygan montrent une usure rapide de la semelle...enfin, ça c'est un autre débat... :roll:
Les SMX, version Gore-Tex, même avec un look plutôt piste ont très bonne réputation pour garder les pieds au sec, par contre, c'est pas donné.

J'ai aussi 2 paires de bottes : des SIDI (plutôt look racing) depuis que je roule en vara (2007) et qui prennent la flotte au bout d'un moment, mais super confortables depuis le début et des AlpineStars (look passe partout...je sais plus le nom du modèle, mais payées moins de 200 euros) depuis 3 ans qui restent étanches pour le moment, mais que je trouvais bien moins confortables. Avec le temps (et il en a fallu) elles se sont adaptées à mes pieds et j'en suis donc plutôt content.

La semelle des SIDI s'est usée très rapidement contrairement aux Alpinestar, mais bon, des bottes motos, c'est pas fait pour la marche !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par zoemilou » 10 janv. 2015, 08:08

A mon avis, des bottes racing, ça fait un peu too much pour un 125 cm3.

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par kishira » 10 janv. 2015, 08:10

Effectivement, les SMX5,semblent assez populaires et ont l'air d'offrir une bonne protection!
Apparemment une version étanche existe, ca permettrait peut etre de limiter l'effet Bob l'Eponge :D

Et niveau confort, tu les trouves adaptées pour garder toute la journée au travail (bureau)?
Me connaissant,je pense privilégier la protection. ..en tout cas dans un 1er temps !

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par kishira » 10 janv. 2015, 08:12

zoemilou a écrit :A mon avis, des bottes racing, ça fait un peu too much pour un 125 cm3.
Pour le "look", je te rejoins, ca peut un peu choquer sur uke Vara125 :lol:

Mais meme a seulement 90kmh, 125cc ou 1000, je pense qu'un trottoir fait mal pareil...
Par ailleur je vois ca comme un investissement a long terme. Je pense bien passer le GC dans quelques années !

Si il existe des racing assez discretes c'est le top ! :)

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par zoemilou » 10 janv. 2015, 08:31

J'ai des touring que je porte toute la journée, ça fait moins warrior. Mais c'est sur qu'une chute quelle que soit la bécane reste une chute.
Puisque tu es sur Colmar, je te conseille de faire un tout chez Moto Expert : ils sont de très bons conseils et ne poussent pas à la conso outrancière. :wink:

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par kishira » 10 janv. 2015, 08:42

Oui , j'y suis passé hier soir .... Mais yavait pas ma pointure sur une paire qui me bottait bien (haha^^)
Je suis vers Mulhouse cet aprem, j'en profiterais pour passer chez Dafy :D

Oui, pour le côté warrior, ou Robocop selon les préférences :roll: D'ailleurs tu arrives à passer le pantalon moto par dessus tes racing ?

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par zoemilou » 10 janv. 2015, 08:59

Pour le pantalon c'est sans souci. Mais moi j'ai des tourings. :wink:

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par kishira » 10 janv. 2015, 09:23

Ah oui c'est vrai :P

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par X-RAY » 10 janv. 2015, 11:15

Oui les SMX-5 existent en gore-tex, mais comme j'avais déjà des bottes waterproof, j'ai pris des SMX-5 carbon un peu plus chères mais que je trouvais sympa :mrgreen:
Les racing je passe aisement le pantalon par dessus pour le trajet, je suis pas adepte des bottes par dessus, et puis je roule en trail hein :lol:

Image

Ca choque pas plus que ça et puis, je ne commence pas à renouveler la garde robe à chaque changement de bécane 8)

Sinon pour le taf, je change, j'ai une paire de chaussures de rechange, car les bottes c'est protecteur certes mais alors pour marcher aisément tu repasseras demain lol
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par Ptit loup 974 » 10 janv. 2015, 13:22

Jolie bécane en tout cas :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par kishira » 22 janv. 2015, 17:00

Je pense que je vais me laisser tenter par les SMX5, ont l'air bien évaluées, et assez discrètes pour des racing ! Cool ce topic m'aura quand même servi a avoir au moins 1 modèle de bottes à chercher dans les dizaines voire centaines existantes sur le marché ! :D

Un ptit tour chez Dafy...soldées de 200€ à ...100€ !! Mais manque de pot, ils n'en ont plus qu'en blanc ...mais je ne veux pas en blanc ! Trop salissant, et le look stormtrooper...voilà quoi ! :lol:
J'ai trouvé une paire à 80€ en noir d'occase très peu servies

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par X-RAY » 22 janv. 2015, 21:36

Ptit loup 974 a écrit :Jolie bécane en tout cas :wink:
Je vois qu'il y en a qui ont du goût ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par X-RAY » 22 janv. 2015, 21:40

kishira a écrit :Je pense que je vais me laisser tenter par les SMX5, ont l'air bien évaluées, et assez discrètes pour des racing !
Très bon choix ;) tu ne seras pas déçu.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par Did Cactus » 22 janv. 2015, 22:21

X-RAY a écrit :
Ptit loup 974 a écrit :Jolie bécane en tout cas :wink:
Je vois qu'il y en a qui ont du goût ;)
Je vois pas du tout moi !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par rolu44 » 23 janv. 2015, 01:15

Salut !

Person j'ai opté l'année dernière pour des bottes de chez TCX : pas déçu, en version Goretex, j'ai toujours eu les pieds au sec malgré de longs trajets sous la pluie ! après ça dépend de ton budget... :

http://www.motoblouz.com/vente-bottes-t ... te_produit
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par *Olyv* » 24 janv. 2015, 23:31

Salut les alsaciens :beerchug: (les autres aussi :mrgreen: ) Je cherche aussi une paire de chaussures pour rouler en moto, vous êtes déja aller chez equip'moto ? Je crois que c'est à Bartenheim.

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Bottes Touring ou Racing ?

Message par yugo77 » 25 janv. 2015, 11:44

rolu44 a écrit :Salut !

Person j'ai opté l'année dernière pour des bottes de chez TCX : pas déçu, en version Goretex, j'ai toujours eu les pieds au sec malgré de longs trajets sous la pluie ! après ça dépend de ton budget... :

http://www.motoblouz.com/vente-bottes-t ... te_produit
+1 pour moi bottes également TCX goretex , il s'agit de la mise a jour ce celle-ci avec un deuxième rabbat.

Répondre