Premier pas en Covering, lèche roue GTR

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jpm71170
Messages : 70
Inscription : 02 sept. 2013, 07:24

Premier pas en Covering, lèche roue GTR

Message par jpm71170 » 10 févr. 2015, 16:28

Bonjour,

la réception de la moto prend du retard à cause de la météo, pas d'essai routier possible après nettoyage et réglage carbu.
Donc comme j'ai déjà reçu quelques babioles, je me fais la main.

J'ai décidé d'équipé la GTR d'un lèche roue, acheté sur le bon coin. Je me suis fourni en film thermo-formable carbone 4D et j'ai fais aujourd'hui ma première pièce.
C'est pas facile du tout, d'autant plus que j'aurais pût choisir plus simple qu'un lèche roue pour débuter.

Voilà le matos, formage et application au décapeur thermique, la colle est dite "à canaux" ce qui limite les bulles d'air, le film est étirable à chaud 1.5 fois sa taille d'origine, ce qui permet pas mal de liberté dans les formes.

Image

Ça m'a pris plus d'1 heure, c'est pas parfait mais pas mal pour une première.

Image

Image

Quand j'aurais la moto, je m’attaquerais au garde boue avant et aux rétroviseurs si j'ai assez de film, je ne manquerais pas de vous mettre des photos.
Je ferais peu-être aussi le passage de roue, à voir quand j’aurais déjà fait les autres pièces, je ne voudrais pas que ça fasse trop chargé.
Dernière modification par jpm71170 le 11 févr. 2015, 19:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Premier pas en Covering, lèche roue GTR

Message par yugo77 » 10 févr. 2015, 19:02

Bravo pour le courage. :D
J’ai fait faire un totale covering sur un véhicule.
Des malades, pas une bulle c’est fou :roll:
En tout cas bon courage pour la suite

Répondre