Platine bloque disque

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
margaux05
Messages : 12
Inscription : 11 mars 2015, 23:12
Localisation : Segré - 49

Platine bloque disque

Message par margaux05 » 16 mars 2015, 23:30

Salut à tous !

Je viens d'acheter un mini bloque disque pour ma vara :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... I4BEK0DMCM

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... d-boss.php

Je n'ai pas vraiment de place pour le stocker sous la selle (trousse à outil + vêtements pluie + gants plastiques + lampe + trousse de secours pour motarde en détresse... :P)
Quelqu'un aurait-il le même et a-t-il tenté de fixer la platine fournie avec ? A part sur le "porte bagage" de la vara je ne vois pas où le mettre et il faudrait que je bidouille un peu le tout pour que ça tienne.

Je préfère demander avant de m'acharner sur la moto ;)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Platine bloque disque

Message par Gandalf11 » 17 mars 2015, 12:51

Bonjour Margaux :france:
Personnellement je range mon bloque-disque dans mon top-case, :bigv: ,mais si tu n'as pas de top-case, sous la selle c'est bien aussi :bisou:
:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
margaux05
Messages : 12
Inscription : 11 mars 2015, 23:12
Localisation : Segré - 49

Re: Platine bloque disque

Message par margaux05 » 17 mars 2015, 13:04

Salut Bilbon
J'e viens de retirer le top case et je l'ai revendu (Givi E470 + dosseret E110), ça me gênait dès qu'il y avait un peu de vent.
J'avais surtout l'impression d'avoir une remorque derrière moi et ma bâche moto ne passait pas à cause de la platine du top :/
Je pense voir pour une sacoche de réservoir, ça résoudra mon problème de place et de prise au vent :)
Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Platine bloque disque

Message par Gandalf11 » 17 mars 2015, 13:13

Oui Margaux :bisou:
T'as raison le top-case peut être gênant, :o , la sacoche de réservoir est bien, mais à la longue, c'est un peu chi...t de devoir l'enlever, chaque fois que tu fais le plein d'essence. :mrgreen:
Je te souhaite de belles balades au guidon devra Vara.
:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Platine bloque disque

Message par Did Cactus » 17 mars 2015, 22:16

Faut faire un choix en fait : y a beaucoup de place sous la selle de la vara, surtout par rapport à de nombreuses autres motos.

Moi, je me suis posé la question de savoir ce que je devais avoir sous ma selle, surtout que la place est vraiment restreinte sur mes motos. Comme je suis une quiche en mécanique et que par expérience je n'ai jamais utilisé aucun des outils fournis d'origine et que j'ai une assistance 0 km, je vire systématiquement la trousse à outils.

Donc, sur ma Shiver, je n'ai que l'antivol bloque-disque (et c'est tout ce qui rentre) et sur ma Versys, je peux mettre un U normal plus un kit anti-crevaison :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Platine bloque disque

Message par C3dr1k-31 » 18 mars 2015, 00:19

si tu achète un U ( ce qui passe mieux qu'un bloque disque avec certaines assurances ) il passe sous ma selle parfaitement, en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Platine bloque disque

Message par nounours44ans » 18 mars 2015, 14:05

Did Cactus a écrit :Faut faire un choix en fait : y a beaucoup de place sous la selle de la vara, surtout par rapport à de nombreuses autres motos.

Moi, je me suis posé la question de savoir ce que je devais avoir sous ma selle, surtout que la place est vraiment restreinte sur mes motos. Comme je suis une quiche en mécanique et que par expérience je n'ai jamais utilisé aucun des outils fournis d'origine et que j'ai une assistance 0 km, je vire systématiquement la trousse à outils.

Donc, sur ma Shiver, je n'ai que l'antivol bloque-disqueah bon,sauf quand tu roules avec moi ou je suis obligé de t en fournir un a chaque fois (et c'est tout ce qui rentre) et sur ma Versys, je peux mettre un U normal plus un kit anti-crevaison :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
margaux05
Messages : 12
Inscription : 11 mars 2015, 23:12
Localisation : Segré - 49

Re: Platine bloque disque

Message par margaux05 » 18 mars 2015, 15:40

Bon du coup j'ai tenté de fixer la platine sur le porte bagage, ça tient, le bloque disque aussi. Par contre le cordon de rappel bof bof j'ai l'impression qu'il va partir au premier rond point.
Je suis obligée de le mettre sous la selle, donc plus d’intérêt de poser la platine : si j'ouvre la selle pour le cordon autant y déposer aussi le bloque disque ^^

Voilà, c'est la vie trépidante d'une pas douée qui tente de se simplifier la vie, merci de m'avoir donné vos avis :D

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Platine bloque disque

Message par Gazooo » 18 mars 2015, 16:02

J'ai trouver un bloque-disque chez Carrouf(rayon huile de BAR), si si, avec sa housse à sangler au milieu du guidon, impec toujours à portée le bin's

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Platine bloque disque

Message par Ptit loup 974 » 19 mars 2015, 13:59

margaux05 a écrit :...Par contre le cordon de rappel bof bof j'ai l'impression qu'il va partir au premier rond point...
Je n'ai pas de cordon de rappel sur le mien, j'utilise un bout de fil de cuivre rouge (genre câble électrique rigide) de 5 cms que j'enroule sur la poignée de l'accélérateur.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
margaux05
Messages : 12
Inscription : 11 mars 2015, 23:12
Localisation : Segré - 49

Re: Platine bloque disque

Message par margaux05 » 19 mars 2015, 23:00

Pas bête l'idée de la housse pour guidon ! Pour le miens ils n'en font pas :/

Moi même avec le cordon de rappel il m'arrive de (presque) l'oublier. C'est en voulant appuyer sur le démarreur que je me demande ce que ce bout de machin fait là :boulet:
Peut-être qu'avec deux guirlandes et un gyrophares ça irait mieux ^^

Le soucis principal c'est qu'un des crochets plastiques de ma selle est tordu et j'ai beaucoup de mal à la remettre en place correctement, donc j'évite de trop la retirer.
Pour l'instant le bloque disque me suit dans mon sac à dos à coté de ma bouffe quand je vais au travail.
Je vais voir si je peux bidouiller quelque chose au niveau de la platine repose pied ou sous la roue arrière, je vous redirai ça ;)

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Platine bloque disque

Message par nénédu06 » 20 mars 2015, 06:35

pas une trop bonne idée le bloque disque dans le sac à dos ... en cas de chute

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Platine bloque disque

Message par thebero » 20 mars 2015, 07:45

+1 Pas bon du tout l'histoire du sac en dos tout simplement.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
margaux05
Messages : 12
Inscription : 11 mars 2015, 23:12
Localisation : Segré - 49

Re: Platine bloque disque

Message par margaux05 » 20 mars 2015, 13:44

nénédu06 a écrit :pas une trop bonne idée le bloque disque dans le sac à dos ... en cas de chute
Exactement, ça pèse son poids et je tiens à ma colonne vertébrale. Je vais m'acheter un filet araignée pour ne plus avoir mon sac sur les épaules.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Platine bloque disque

Message par Gazooo » 20 mars 2015, 17:30

Pour info, j'ai retrouvé le BD de Carouf http://online.carrefour.fr/automobile/c ... tech-specs
Même si vendu pour scooter??? , ça le fait très bien, aucun souci depuis août dernier, je le met tout le temps vu qu'il attend au milieu du guidon dans sa housse.
Si c'est pas facile d'accès, ch'uis faignant moi, j'utilise pas.

Avatar de l’utilisateur
cmoua
Messages : 209
Inscription : 07 août 2013, 12:04
Localisation : entre 1e 14 et 27

Re: Platine bloque disque

Message par cmoua » 20 mars 2015, 20:33

j'ai réussi a placer le bloque disque sur la fixation arriere du pot, entre le pot et la selle ça passe pile-poil.
photos à venir sous 24/48h00
profitons de chaque instant pendant que la santé le permet,

Avatar de l’utilisateur
margaux05
Messages : 12
Inscription : 11 mars 2015, 23:12
Localisation : Segré - 49

Re: Platine bloque disque

Message par margaux05 » 21 mars 2015, 00:02

Gazooo a écrit :Pour info, j'ai retrouvé le BD de Carouf http://online.carrefour.fr/automobile/c ... tech-specs
Même si vendu pour scooter??? , ça le fait très bien, aucun souci depuis août dernier, je le met tout le temps vu qu'il attend au milieu du guidon dans sa housse.
Si c'est pas facile d'accès, ch'uis faignant moi, j'utilise pas.
Trop bon le bloque disque ça a l'air bien pratique avec la housse, dommage qu'il ne soit pas classé SRA, moi l'assurance n'en voudrait pas :(
Merci pour la recherche !

Aujourd'hui c'était pluie toute la journée donc pas moyen de bricoler à l'abris, je remets ça à demain !

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Platine bloque disque

Message par Pat31 » 21 mars 2015, 08:55

margaux05 a écrit :
nénédu06 a écrit :pas une trop bonne idée le bloque disque dans le sac à dos ... en cas de chute
Exactement, ça pèse son poids et je tiens à ma colonne vertébrale. Je vais m'acheter un filet araignée pour ne plus avoir mon sac sur les épaules.
Sinon y'a aussi , un top case :mrgreen: ( ok je sors :P ).

Tu peux pas de fixer sur le porte bagages , en le fermant , ou en faisant un trou ??

Je vois que tu as ce qu'il faut , en plus . Mais on ne voit pas bien comment il est .

Livré avec câble anti-oubli et support de bloque disque pour le transport
...

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Platine bloque disque

Message par X-RAY » 21 mars 2015, 09:21

margaux05 a écrit :
Trop bon le bloque disque ça a l'air bien pratique avec la housse, dommage qu'il ne soit pas classé SRA, moi l'assurance n'en voudrait pas :(
Merci pour la recherche !
Si ton assurance accepte les blocs disques c'est déjà beau! ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

Re: Platine bloque disque

Message par eric2607 » 21 mars 2015, 12:13

c'est bien noté dans le descriptif : pas d'homologation !!!
Information légale Garantie (année) NON
Homologation NON
Norme NON

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Platine bloque disque

Message par Gazooo » 21 mars 2015, 15:56

ici, l'assurance c'est au 1/3, sinon hors de prix ou même pas possible, et je ne vais pas assurer une Vara de 2006 achetée 1000€ contre le vol, donc SRA ou pas !!! En tous cas la housse n'a pas besoin d'être SRA

Avatar de l’utilisateur
margaux05
Messages : 12
Inscription : 11 mars 2015, 23:12
Localisation : Segré - 49

Re: Platine bloque disque

Message par margaux05 » 29 mars 2015, 13:17

Bon eh bien j'ai résolu mon problème :
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... oto-800013

Plus besoin de fixer la platine du BD sur ma moto (donc pas de risque d'endommager peinture/platisques...), avec le filet je peux mettre mon BD dans mon sac et fixer celui ci sur le siège passager sans risque pour mon dos :D
J'ai besoin de mon sac tous les jours pour transporter ma gamelle au travail, et le week end je le prends aussi, je n'arrive pas à faire rentrer toutes mes affaires dans mon manteau (comment ça ? une fille ? du bordel dans son sac à main ? pas du tout ^^)
Et pour l'assurance c'est bon, je suis au Crédit. M. et ils ne me demandent qu'un antivol classé SRA donc BD ou U, à ma guise :blabla:

Bonne route à vous les amis :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Platine bloque disque

Message par Bob74 » 31 mars 2015, 17:34

Effectivement, certaines assurances obligent les assurés 2 roues motorisées à avoir un bloc disque classé "SRA" alors que pour d'autres, la certification "NF" est suffisante.
En cas de problème, la facture d'achat, mentionnant le type et le classement de l'antivol, sera demandée.
Mais, certaines assurances ne se contente pas d'un bloc disque, mais exige un "U" classé SRA.

Donc, bien qu'assuré (aux dires de l'agent auprès de l'assurance), pour raison de cette absence de protection, le vol de la moto ne sera pas couvert.
Il est nécessaire de bien lire les conditions générales.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
cmoua
Messages : 209
Inscription : 07 août 2013, 12:04
Localisation : entre 1e 14 et 27

Re: Platine bloque disque

Message par cmoua » 01 avr. 2015, 19:54

cmoua a écrit :j'ai réussi a placer le bloque disque sur la fixation arriere du pot, entre le pot et la selle ça passe pile-poil.
photos à venir sous 24/48h00

avec beaucoup de retard :oops:
voilà la bête équipée
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/img20150401172530.jpg[/img][/img]

en détails
[[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/img20150401172602.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/img20150401172548.jpg[/img][/img]
profitons de chaque instant pendant que la santé le permet,

Répondre