Projet Vara/Naked

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 02 mai 2015, 21:16

voila la vara que j'ai achetée, je l'aurai le 12 juin ( voir ma présentation ^^ )
Image
édition limitée de 2006 beige, avec sabot moteur, jantes noires, top case double casque et 11 000 km au compteur.

Je suis fan de son gabarit et de son moteur mais pas vrm de son look... Et je ne peux m’empêcher de "transformer"/"modifier"/"personnaliser" tout ce que je touche :p

Du coup voici une liste des pièces que je vais remplacer en plus de lui faire une peinture noir mat ( garde boue avant, plastique sous selle, réservoir, sabot, et qq pièces plastique moteur ).

guidon: http://www.quadyland.com/guidon-alu-haut-speed-1.html
embouts de guidons: http://www.krax-moto.com/17735-embouts- ... t-cap.html
rétroviseurs: http://www.krax-moto.com/18532-retrovis ... ogues.html
Optique: http://boutique.2a4.fr/halogene/24758-o ... 82335.html
saute vent: http://www.ebay.fr/itm/Saute-vent-Puig- ... 35df5c0ef7
clignotants: http://www.krax-moto.com/18883-clignota ... -mx-1.html
support de phare: http://www.krax-moto.com/6858--supports ... oir-1.html

Si mon saute vent est trop bas pour garder le compteur d’origine je le changerai par
http://compteur2moto.com/compteur-aigui ... style.html

Et enfin p-e un petit kit d’autocollants pour finaliser le tout.
http://www.autocollants-moto.fr/kit-aut ... adero.html

Je cherche encore à affiner ou remplacer la poignée passager arrière, et p-e même le feu arrière avec la bavette et le passage de roue.

Une fois l’esthétique finalisée, je m'attaquerai au moteur en changeant la ligne d’échappement et du coup en réglant les carbus ( gicleur/richesse etc )

Voila ^^ je ne tiens plus.. encore 1 mois 1/2 avant de l'avoir ;-)
à bientôt pour la suite ^^

ps/ quand je commencerai le démontage je revendrai surement les pièces, car je vais mener cette vara jusqu'au bout ou en tout cas la garder pour ma chérie si j'en achète une neuve plus tard ^^. Je vous informerai le moment venu ;-)

erwan
Messages : 87
Inscription : 25 mars 2015, 15:49

Re: Projet Vara/Naked

Message par erwan » 03 mai 2015, 11:48

Salut oto,
Beau projet que tu as la
À plus

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 03 mai 2015, 12:26

hello, et merci ^^
Je cherche encore les différentes pièces les plus adaptées, genre le guidon par exemple qui serait p-e plus de ce type
http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Guidon-noir ... 51a0cbd54d
( sans la mousse bien sur :p )
9a va me prendre p-e un an pour tout finir mais le résultat devrait être sympa ^^

à+ tlm ;-)

erwan
Messages : 87
Inscription : 25 mars 2015, 15:49

Re: Projet Vara/Naked

Message par erwan » 03 mai 2015, 12:44

Par, petit conseil (ce n'est que mon avis) il n'ai pas nécessaire de changer de guidon,
Celui d'origine va très bien (confort et look). J'avais acheté un guidon plus bas, mais j'ai remis l'ancien.. J'avais un peu mal au dos et la position était moins confortable. À toi de voir, mais ça le fait vraiment sans le changer.
À plus

dav26700
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2014, 18:48
Localisation : la garde adhemar
Contact :

Re: Projet Vara/Naked

Message par dav26700 » 12 juin 2015, 08:40

salut à tous moi c'est David abonné depuis 1ans ou plus.
je suis vos post depuis pas mal de temps,vos vara en mode street vraiment belle,je suis en train
de faire pareille avec la mienne,mais double optique ,
question pour le compteur j'ai du mal à trouver des idées de fixation ( fixation sur fourche ),
avez vous quelque photos de vos réalisations,
merci d'avance

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 23 juin 2015, 23:06

Hello David,
Bon je roule sur ma vara depuis 1semaine mnt et mon premier trajet était de 95km sur voie rapide... du coup j'avoue que je me demande si je vais effectivement "modifier" ma vara. le carénage d'origine protège quand même pas mal :p .
Je vais déjà la repeindre en noir mat voir ce que ça donne.
Pour la fixation du compteur je pense que c'est du "bricolage" j'ai lu qq part qq'un qui avait fait le support avec l’araignée d'origine, à voir.
J'ai toujours le problème du vase d'expansion aussi qu'il faut déplacer...
Le mieux étant sous la selle sauf qu'on perd le petit emplacement prévu pour le bloc-disque ou autre petit cadenas ( n’étant pas fan du top case et encore moins du "cadenas dans le sac à dos qui te pète la colonne si tu tombes".. :p )... L'autre solution étant de le laisser en place peint en noir et protégé derrière un par carter p-e.. encore une chose à réfléchir :p
Perso c'est mon véhicule de trajet boulot dodo, je vais rouler hiver comme été et je me dis aussi ( depuis que je l'ai ;-) ) que plus de protection au vent n'ai p-e pas mal pour l'hiver ;-)
Voila en gros pourquoi je pense la tester qq temps d'origine, en remplaçant juste deux trois petites détails esthétique et la couleur qui me plait gère ;-)
Mais j'aime tjs les "street/naked" et craquerais p-e un jour ;-)

Je posterai des photos de l’évolution des peintures et autres decos ;-) j'ai déjà repeins le par-chaleur du pot et j'attaque le sabots. J'ai aussi changé les rétros pour la "rajeunir" un peu :p

voila, bonne route :)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Projet Vara/Naked

Message par Gazooo » 23 juin 2015, 23:34

te prend pas le crane avec le vase, il récupère la surpression éventuelle seulement, met un récipient quelconque, ou, au pire laisse couler.
Ce vase n'est pas proprement dit "actif" sur le circuit de ref....

Le mien est éclaté depuis longtemps, et, le radiateur est forcément toujours plein et Ok, même sans.

Bye

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 24 juin 2015, 17:57

petite évolution

vue d'ensemble
Image

le sabot en noir mat
Image

le par-chaleur
Image

le saute vent retaillé
Image

un clic sur l'image si vous voulez voir en plus grand ;-)

voila, a bientôt pour la suite ^^

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 16 juil. 2015, 14:33

Hello tlm,
Bon j'ai craqué :p

voila l’évolution
Image

ce que j'ai fait, chgt du silencieux par un Delkevic carbone, chgt du guidon, dépose du carénage avant, pose d'un phare halogène diam200 et clignotants led
, fixation "perso" du compteur d'origine.

Pour fixer le compteur d'origine j'ai pris des pattes de phare, une barre diam 21.5 ( le diam osef ) coupée à 20cm fixé sur les pattes de phare et percée pour fixer le compteur ( reste à peindre mais j’attends de voir avec le nouveau compteur ce que ça va donner. )
Image
Image

De face c'est pas trop mal mais le compteur d'origine reste un peu gros je trouve, surtout que je ne veux pas de saute vent.
Image

A venir,
Remplacement du compteur d'origine par un Koso rx1n ( déjà commandé en attente de reception :p ) , chgt du filtre à air et modification de la boite à air, chgt des gicleurs et réglage carbu plus synchro toussa toussa ^^.

Je vais aussi faire sauter l’arrière de la vara pour intégrer les même clignotants à led qu'à l'avant ainsi qu'un feux arrière à led placé sous la selle un peu façon Buel... j’étudie tout ça en ce moment :p

Une fois toutes les modif fini j'attaquerai les finitions, c-a-d suppression des pattes superflus, peinture noir mat du réservoir et des flancs et tout les petits détails que je trouverai à mesure ;-)
Sachant que c'est mon véhicule de tout les jour quand je démonte qq'chose il faut que ce soit remonté pour le lendemain ou au pire le lundi si j'attaque un w-e, ça complique un peu les choses :p

Voila, bonne route à vous
GAZ

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 20 juil. 2015, 08:13

Hello,

En cours d’installation
Image

Compteur installé ;-)
Image
Image

Tout fonctionne, vraiment content ;-)
Image

On voit bien mon support perso, la barre grise toute moche, mais elle sera repeinte plus tard :p

Merci à Nicovaradero pour son tuto, même si ce n'est pas le même compteur, je pense que je n'aurai pas pu m'en sortir sans lui, n'aillant jamais fait de modif comme ça avant :p
https://www.youtube.com/watch?v=L463gLPI7a0
Son pdf est vrm bien.

Le seul truc que je trouve dommage sur ce compteur c'est qu'on ne peut pas avoir l'heure et la t° moteur en même temps... Sinon il est vrm top.

Bonne route
Gaz

erwan
Messages : 87
Inscription : 25 mars 2015, 15:49

Re: Projet Vara/Naked

Message par erwan » 21 juil. 2015, 02:54

Salut,
Désolé, très peu sur l'ordinateur ses derniers temps.
Et ben dit donc ça avance les modifications de ta vara, félicitations.
Super sympa le petit compteur plus joli que l'original.
Sinon tu en est content du comportement de la moto..accélérations, vitesse, ergonomie et facilité de pilotage ?
J'ai mis , depuis un moment déjà, un pignon de 13 et j'en suis super content . je ne peu plus aller à 125 kmh, mais les 115 kmh sont atteindre bien plus facilement qu'avant et ça accélère très bien ( même mieux que la 125 ktm Duke que j'ai essayé il n'y a pas longtemps). La vara c'est vraiment une bonne moto , je fais environ 100 kms par jour et jamais mal au fesses ni au dos et aucun souci mécanique .
Bonnes continuation à toi et profites en bien.
À plus
Erwan

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 21 juil. 2015, 20:52

Hello Erwan et merci ;-)
depuis que j'ai enlevé le carénage avant, forcement, j'ai perdu un peu de protection du coup un peu en accélération et en vitesse de pointe, sinon j'adore tjs autant la vara et surtout en version "light" ;-)
J'ai vu ici, http://titus82.pagesperso-orange.fr/Pmoto.htm , pour les pignons, je vais surement tester le 13x39. ça plus la modif sur la boite à air et le chgt des gicleurs du carbu ça devrait plutôt lui donner un coup de fouet à la "petite" vara :p
Depuis aujourd'hui j'ai un pneu avant bt45 ( changé par le concessionnaire ou j'ai acheté la moto ) du coup début aout je vais monter la même ref pour l’arrière. J'avoue préférer les Pirelli scorpion pour leur look et les 15000km faisable avec au lieu des 5000 pour un train de pneu route ... Mais bon j'ai pas payé le pneu avant ça serait dmg de le changer de suite et le train d'origine avait déjà 12000 au compteur.
Ensuite ça sera une selle confort rehaussée de 2cm, j'fais 1m91 et je me sent vrm à la limite, un poil plus haut serait vrm top je pense.
Enfin encore plein de projet pour ma moto. ;-)

Voila pour le moment, bonne route
Gaz ;-)

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Projet Vara/Naked

Message par boula » 25 juil. 2015, 19:33

magnifique début de transformation c'est une :boom:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

erwan
Messages : 87
Inscription : 25 mars 2015, 15:49

Re: Projet Vara/Naked

Message par erwan » 26 juil. 2015, 03:19

Salut,
Alors tu en es ou dans ton projet, tu as trouvé du temps pour avancer ?
La mienne pour l'instant je la laisse tel quelle. Avec ma femme, on a quelques projets
de vacances au mois d'août en moto, ça peut être très sympa. C'est juste au niveau du stockage
des bagages qu'il faut que j'étudie ça. Sinon c'est dommage que tu habités loin,on aurait pu
se faire une virée en vara version naked....
À plus
Erwan

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 26 juil. 2015, 17:38

Hello

Merci Boula ;-) Et Hello Erwan, oui dmg pour la distance et pour les balades.. ;-)

Alors,
1) j'ai pas avancé, on est en travaux dans la maison et j'ai de la famille chez moi en ce moment du coup aucune évolution.
2) J'suis trop bête... le pot que j'ai installé n'est pas homologué... bon j'ai croisé pas mal de flics depuis et ils ne m'ont tjs pas arrêté... mais si il m'arrive qq'chose on connait les assurances... Il va falloir que je le revende et que j'en achète un autre.... et encore.. si je trouve un acheteur pour mon pot ...
3) J'ai rdv chez le concessionnaire Honda mi septembre pour la révision des 12000 mais je suis tombé de haut quand je suis allé le voir...
J'explique...
J'ai du négocier et lui proposer de signer une décharge pour qu'il accepte de prendre ma moto. Au début il ne voulait pas par ce que j'ai modifié la moto et qu'elle n'est plus du coup comme en sorti d'usine....
Il m'a expliqué qu'il était responsable de ma moto du moment qu'il faisait quoi que ce soit dessus et si il m'arrivait qq'chose en sortant de chez lui ou si la moto avait un problème ( court circuit qui la ferait prendre feu dans le pire des cas ) je pouvais me retourner contre eux, même si le problème venait d'une modification que moi j'avais fait ... Bon a la fin il m'a aussi dit que, de ce qu'il a vu, "mes branchements avaient même l'air mieux fait que sur des motos qui sortent de chez certain préparateur qu'il avait eu en entretien"
Du coup je me pose des questions... est ce que c'est lui qui abuse?? est ce qu'un autre me demanderait ça aussi?? Dois je signer cette décharge?? je sais plus trop ... Je vais allé voir un magasin/atelier, prêt de chez moi bien connu dans la région.
Voila pour mes "aventures" ...
Bonne route à vous
Gaz

erwan
Messages : 87
Inscription : 25 mars 2015, 15:49

Re: Projet Vara/Naked

Message par erwan » 31 juil. 2015, 13:54

Salut oto,
Concernant ton problème avec ton concessionnaire, je n'ai pas rencontré les mêmes soucis que toi.
Moi je suis allé chez le mien pour achat d'un casque et il a donc vu les modifications faites sur la moto,
Mais il ne m'a rien dit, juste qu'il la trouvait sympa comme ça. Alors que j'ai déjà effectué une révision chez lui.
Par contre, à présent je fait toutes les révisions moi même, je me suis équipé en outils... Bien plus simple et économique comme ça. Vu que tu aimes bien bricoler je pense que tu serais tout à fait capable (avec l'aide la revue technique) de faire tout toi même (synchro, soupapes, nettoyage filtres et carburateur, changement de s consommables ect....). Il te faudra juste quelques outils spécifiques mais rien de bien méchant...
Bon courage à toi
Et bonnes vacances
Erwan

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked evolution Scrambler ^^

Message par Oto2.0 » 18 août 2015, 10:52

Hello, je vais surement suivre ton conseil et faire l'entretien moi même.
Pourrais tu me faire une petite liste des outils que tu as du acheter s'il te plait ?

J'ai décidé de lui donner un look scrambler en fait ^^ avec bande thermique sur la ligne d'échappement, soufflet de fourche, grille sur le phare etc; avec une peinture noir mat, et kaki mat ^^ J'en ai pas vu bcp comme ça et j'suis fan de ce genre de moto donc voila :p

Bonne route ;-)

erwan
Messages : 87
Inscription : 25 mars 2015, 15:49

Re: Projet Vara/Naked

Message par erwan » 27 août 2015, 22:40

Salut,
Désolé mais je suis parti un peu en vacances, donc pas d'ordinateur...
Pour ce qui est du matos, rien de bien méchant,
2 clefs dynamométrique une pour du fort couple et l'autre pour du faible couple.
1 jeux de cales pour régler les soupapes (chez norauto pour 10 euros)
Plus toutes tailles d'embouts pour les clefs
1 depressiometre pour la synchro carbu plus une clef spéciale pour réglages vis de richesses (faisable maison)
Plus tout ce qui va avec ..tournevis, clef plate, w40, clef bougie ect...
Et le plus important..la revue technique que tu peux acheter chez ton concessionnaire.
Voilà.. Bonne mécanique à toi...
À plus
Erwan

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 02 sept. 2015, 08:32

Hello, pas de soucis, j'espère que tu as bien profité de tes vacances ;-) merci pour la liste, j'ai déjà la revue (c'est un début Héhé) pour le moment je n'ai pas le temps, j'essaye de trouver un garagiste qui pourrai me faire l'entretien des 12000 mais entre celui qui ne veut pas prendre ma moto car "elle n'est pas comme sortie d'usine" et l'autre que j'ai trouvé qui ne fait que l'entretien de base, donc pas de synchro carbu ou réglage soupapes je galère un peu... Quand j'aurai le temps je prendrai une semaine de vacances pour me pencher sur l'entretien perso de la moto et les finition de ma transformation. :-)
Bonne route à bientôt

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: Projet Vara/Naked

Message par janfran » 02 sept. 2015, 21:14

bravo beau boulot :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 08 sept. 2015, 15:43

Merci, mais c'est loin d'être fini :p
Je fais une pause le temps de finir la cuisine chez moi et hop on fini la moto après ^^
Bonne route ;-)

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 21 sept. 2015, 16:26

petites évolutions, doucement mais surement ^^

Garde boue avant de sportster jaune, raccourci, adapté et repeint en noir mat, rangement du faisceau électrique dans le phare, et pignon de 13 en sorti de boite ^^

Image

Image

Par la suite je vais mettre des soufflets de fourche pour un look scrambler, changer les pattes de phare pour des plus courtes et de meilleur qualité, revoir l’arrière que je trouve bien moche, faire deux trois petites modifs sur le moteur pour gagner qq chevaux ( enfin 1 voir 2 ça serait dejà bien ^^ )
J'ai trouvé un super mecano, du coup il va me faire un collecteur d'échappement haut qui passera sur la gauche du moteur pour pouvoir adapter un sabot, ça lui donnera un look unique^^
Et enfin tout en noir mat sauf le réservoir que je ferai surement en kaki mat.
A plus pour la suite ;-)

GAZ

erwan
Messages : 87
Inscription : 25 mars 2015, 15:49

Re: Projet Vara/Naked

Message par erwan » 23 sept. 2015, 08:15

Cooool
Hâte de voir la suite
À plus

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 27 sept. 2015, 16:35

OMG on m'en a coupé un morceau Oo

Image

Nan c'est moi...
Premier travaux sur l’arrière, mise en place du feux et des clignos.

Bon c'est surper moche là, faut que je fasse une soudure pour relever le support de plaque et le feu, mais j'ai pas de poste à souder :p et pas mal de détail à peaufiner... plus mise en place d'un garde boue différent etc etc.. en gros là j'ai juste coupé à la machette ^^

Image

Image

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 11 oct. 2015, 05:17

hello

les nouvelles modifs.. :p

J'ai remis le silencieux d'origine, celui que j'avais acheté était vrm trop "compète", les carbus se déréglait trop souvent, il faisait bcp trop de bruit ( pas homologué .... ) etc, et avec le silencieux d'origine je trouve qu'elle ronronne vrm bien.
J'ai changé par contre le collecteur par un tout inox trouvé sur le bon coin, et là je trouve une vrai différence, le bruit n'est que légèrement plus grave mais j'ai l'impression qu'elle marche vrm mieux, accel plus franche...
Image

J'ai aussi posé une plaque pour "améliorer" le cul de la brelle après l'avoir taillé à la machette XD
Image
Image
Image
je vais surement faire de même pour les clignos, ça me permettra d'enlever cette patte vrm moche :p

Elle commence a vrm plus ressembler à une vara ^^

Image
Image

à+
gaz

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Projet Vara/Naked

Message par Gazooo » 11 oct. 2015, 18:23

Ouais, ça change. Dommage pour le look et en plus l'autre pot devait être moins lourd ?
Coté selle, il y a peut-être quelque chose à faire, maintenant on ne voit plus qu'elle.
Tu dois avoir la plus légère des Varas du forum, j'aimerai bien connaitre sa masse avec le plein.
Bravo, vive l'originalité :bigv:

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 11 oct. 2015, 20:37

le pot était vrm moins lourd il est vrai mais le carbone j’étais vrm pas fan en fait en plus du bruit etc ... je vais voir pour un en inox p-e.
Comme je suis tjs solo, je réfléchi à la selle oui.. c'est vrai qu'on voit plus qu'elle mnt ^^ p-e affiner le coté passager, et reposer une housse.. à voir .
J'ai encore pas mal de boulot dessus ^^
Le poids j'en ai aucune idée mais j'ai bcp de pieces au sol dans mon garage :p
Bonne route.
Gaz

erwan
Messages : 87
Inscription : 25 mars 2015, 15:49

Re: Projet Vara/Naked

Message par erwan » 13 oct. 2015, 02:04

Salut oto
Et ben dit donc ça avance ....
Tu vas plus loin que moi sur ce coup là.
Moi je n'ai rien fait de nouveau sur ma vara à part change les pneus rien d'autre et bien sûr les entretiens qui vont bien. Comme je roule tous les jours....c'est bien aussi ta transformation pas mal de boulot de fait. Pour le collecteur tu à pris un de 2003 et avant ou un de 2004 jusqu'à 2006 (collecteur avec catalyseurs, norme antipollution obligé)?
Je pense, vu l'année de sortie de ta vara, que si tu as pris un collecteur sans catalyseurs, ta vara aura un comportement différent qu'auparavant (il faudra aussi revoir les réglages carbu). Mais comme tu dis, il se peut qu'elle fonctionne très bien vu que les gaz sont moins retenus à la sortie d'échappement.
Sinon bonne continuation pour la suite
À plus
Erwan

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 13 oct. 2015, 13:01

Hello Erwan, bah l'année je sais pas trop mais en tout cas y a rien dedans. C'est les collecteurs de black Windows qu'on trouve sur ebay. J'ai encore pas mal de trucs faire dessus mais ça avance doucement. :)
Bonne route
GAZ

Avatar de l’utilisateur
Geoff Roy
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2015, 15:47

Re: Projet Vara/Naked

Message par Geoff Roy » 13 oct. 2015, 16:30

Jolis travail!!!! :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb:

Finalement une vara naked sa ressemble assez a un yamaha tw !!!

erwan
Messages : 87
Inscription : 25 mars 2015, 15:49

Re: Projet Vara/Naked

Message par erwan » 14 oct. 2015, 04:58

Oto2.0 a écrit :Hello Erwan, bah l'année je sais pas trop mais en tout cas y a rien dedans. C'est les collecteurs de black Windows qu'on trouve sur ebay. J'ai encore pas mal de trucs faire dessus mais ça avance doucement. :)
Bonne route
GAZ
Salut oto,
Quand ils t'ont livré les collecteurs black windows, y avait il les joints fourni avec ? ( 2 joints des raccords collecteur + pot et 2 joints collecteurs et culasses)....merci. Bonne route à plus. Erwan

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 15 oct. 2015, 08:56

Merci Geoff :wink:
Et Erwan, j'ai acheté le collecteur sur leboncoin d'occasion et je n'ai eu aucun joint avec... Je l'ai monté tel quel et j'ai aucun soucis, mais je devrai en mettre?
Bonne route
GAZ.

oileur
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2015, 02:48

Re: Projet Vara/Naked

Message par oileur » 16 oct. 2015, 03:09

Oui, biensûr que tu devrai en mettre coque samsung galaxy J1 coque galaxy J1
Dernière modification par oileur le 20 oct. 2015, 09:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Projet Vara/Naked

Message par nounours44ans » 16 oct. 2015, 05:02

oileur a écrit :Oui, biensûr que tu devrai en mettre
bonjour!moi c est nounours,motard :wink:
meme pas une presentation et deja trois messages,chapeau bas,oileur
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 17 oct. 2015, 19:59

Hello, heu il faut mettre quoi comme joint et à quoi servent ils? je fais 40km/j et aucun soucis, elle ronronne bcp mieux qu'avant, j'ai aucune trace de calamine ou autre au niveau des raccords, et quand j'ai démonté le collecteur d'origine je n'ai vu aucun joint non plus..
bonne route

Avatar de l’utilisateur
Steady
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2015, 22:47

Re: Projet Vara/Naked

Message par Steady » 28 nov. 2015, 23:23

tout sur le forum... et là je dis : "oh ennkilééé!!!! exactement le concept que jveu pour ma varad" !!! Le phare rond et l'écran digital pour moi un impératif.
Par contre j'attend de voir ca va donner pour l'arrière !!!!! jsui comme dirait subjugué!
:beerchug:

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 09 déc. 2015, 19:28

Hello, et merci ;-)
pour l’arrière et en faite l’allure général de ma vara je vise une version scrambler ( changement de la selle, des flans, collecteur haut sur mesure, sabot alu custom, soufflet de fourche etc etc ) avec une peinture noir mat.
J'ai tout en tête mais je suis aussi entrain de rénover une maison du coup ça prendra du temps :p
Je continuerai le post pdt l'avancé des travaux sur la brelle ( pour le moment pas belle mais bien brelle :p )
Wait and see ;-)
Bonne route
GAZ

erwan
Messages : 87
Inscription : 25 mars 2015, 15:49

Re: Projet Vara/Naked

Message par erwan » 21 déc. 2015, 15:28

Salut oto,
Et oui ça fait un moment que je me suis pas connecté...
Oui...concernant les rondelles de joints du collecteurs d'échappement (collecteurs.. Culasses), il est conseillé d'en mettre ( moins de perte et du coup meilleur rendement et pareil pour les joints qui reli les 2 collecteurs (avant et arrière) et le collecteur au pot. Après tu peux rouler sans, c'est juste qu'il est conseillé d'en mettre pour avoir le minimum de perte possible des gaz d'échappement.
Et sinon comment avance ton projet sur ta vara???
Moi j'ai changé, depuis, uniquement de poignées, le kit chaîne, et les pneus pour des Michelin pilot activ...

Bonne route à toi
Erwan

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Projet Vara/Naked

Message par nounours44ans » 21 déc. 2015, 17:30

Steady a écrit :Jsui tout new sur le forum... et là je dis : "oh ennkilééé!!!! c exactement le concept que jveu pour ma varad" !!! Le phare rond et l'écran digital pour moi c un impératif.
Par contre j'attend de voir ske ca va donner pour l'arrière !!!!! jsui comme ki dirait subjugué!
:beerchug:
et sans ça en français normal,sa donne quoi ton texte
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Projet Vara/Naked

Message par loadplan » 21 déc. 2015, 17:35

c'est le kit 180 ca lui a decollé la machoire et arraché les phalanges , du coup il a du mal a ecrire, a parler :lol: et se presenter :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Projet Vara/Naked

Message par herve.pilot » 21 déc. 2015, 19:00

Steady a écrit :Jsui tout new sur le forum... et là je dis : "oh ennkilééé!!!! c exactement le concept que jveu pour ma varad" !!! Le phare rond et l'écran digital pour moi c un impératif.
Par contre j'attend de voir ske ca va donner pour l'arrière !!!!! jsui comme ki dirait subjugué!
:beerchug:
wahouuuu. Alors ça c'est du Français... :shock:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Steady
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2015, 22:47

Re: Projet Vara/Naked

Message par Steady » 22 déc. 2015, 21:32

nounours44ans a écrit :
Steady a écrit :Jsui tout new sur le forum... et là je dis : "oh ennkilééé!!!! c exactement le concept que jveu pour ma varad" !!! Le phare rond et l'écran digital pour moi c un impératif.
Par contre j'attend de voir ske ca va donner pour l'arrière !!!!! jsui comme ki dirait subjugué!
:beerchug:
et sans ça en français normal,sa donne quoi ton texte
je dirait voir :boom:. En francais moi le plus :balaise: et en moto un :angryfire: :alien: !!! :2gugus:
:france:

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Projet Vara/Naked

Message par nénédu06 » 22 déc. 2015, 21:40

moi pas comprendre :dingue: :dingue: :dingue:

Avatar de l’utilisateur
Steady
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2015, 22:47

Re: Projet Vara/Naked

Message par Steady » 22 déc. 2015, 22:14

Oto2.0 a écrit :Hello, et merci ;-)
pour l’arrière et en faite l’allure général de ma vara je vise une version scrambler ( changement de la selle, des flans, collecteur haut sur mesure, sabot alu custom, soufflet de fourche etc etc ) avec une peinture noir mat.
J'ai tout en tête mais je suis aussi entrain de rénover une maison du coup ça prendra du temps :p
Je continuerai le post pdt l'avancé des travaux sur la brelle ( pour le moment pas belle mais bien brelle :p )
Wait and see ;-)
Bonne route
GAZ
ah !! collecteur haut et patata... même ! perso valide.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Projet Vara/Naked

Message par nounours44ans » 23 déc. 2015, 07:14

Steady a écrit :
nounours44ans a écrit :
Steady a écrit :Jsui tout new sur le forum... et là je dis : "oh ennkilééé!!!! c exactement le concept que jveu pour ma varad" !!! Le phare rond et l'écran digital pour moi c un impératif.
Par contre j'attend de voir ske ca va donner pour l'arrière !!!!! jsui comme ki dirait subjugué!
:beerchug:
et sans ça en français normal,sa donne quoi ton texte
je t comm ki dirait :belzme: voir :boom:. En francais c moi le plus :balaise: et en moto jsui un :angryfire: :alien: !!! :2gugus:
:france:
ah bon,t es le plus fort dans notre langue française,pauvre France!
si tu conduis ta moto comme tu écris,ceci ne doit pas etre beau sur la route,à mon avis,tu dois etre un petit [personne peu appréciée] à deux roues :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Projet Vara/Naked

Message par loadplan » 23 déc. 2015, 07:50

Steady a écrit :
ah wèèè !! collecteur haut et patata... kan même ! perso jte valide.

Merci de faire l'effort d'ecrire correctement en francais ! ! ! !
et de passer par la case présentation

ici :arrow: viewforum.php?f=16
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Projet Vara/Naked

Message par herve.pilot » 23 déc. 2015, 10:04

Il le fait exprès d'écrire comme ça ou il n'a jamais été à l'école ?
S'il te plait Steady, je ne sais pas si c'est une plaisanterie ou pas ton dialecte mais essaie de faire l'effort d'écrire convenablement. Moi même je ne suis pas un crac de l'orthographe mais j'essaie, par respect pour les autres, de faire un effort sur ce point.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Steady
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2015, 22:47

Re: Projet Vara/Naked

Message par Steady » 23 déc. 2015, 21:33

1) hmmm alors désolé, je ne pensais pas devoir me présenter sur un forum vu le petit kilo d'information a donner lors de l'inscription. Du coup :
Steady, de mon vrai prénom Stéphane, 31 ans et tout ce qu'il y a de plus français d'un point de vu langage mais pas littéraire apparemment et de nationalité vu l'inscription en petites lettres sur ma C.N.I. (communément appelée "carte d'identité"). Je conduis en ce moment une XL 125 V ou Varadéro, Rouge. Je me suis attaqué à une vidange dernièrement et à une légère modification macanique: un changement de pignon. Je me tâte voire étudie l'idée d'un changement de couronne. Cependant je pense avoir quelques petits soucis de points durs. Echéance reppoussée.
Voilà Voilà.
2) "et sans ça en français normal,sa donne quoi ton texte" .. j'ai mis une matinée à comprendre le fond de ta pensée !!!! tu m'as mis :belzme: !!! et malgré ca, heuuu mince..... celà! j'ai fondamentalement répondu spontanément.

Je réalise en ce moment même ou j'écris un tuto sur la traduction d'un dialecte sans véritable nom ni fondement pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris Je suis novice poussin tétardppoulin sur ce forun
"et là je dis : "oh !!!! exactement le concept que pour ma varad" !!!" : et de suite me vient à l'idée "Oh mince!!!! il m'a volé l'idée du concept que j'entrevois d'entreprendre pour ma petite et chère Varadéro que j'essaie de """"bichonner"""" (pardon c'est sorti tout seul!)
"Le phare rond et l'écran digital pour moi un impératif"
"Par contre j'attend de voir ca va donner pour l'arrière !!!!! jsui comme dirait subjugué!"" : Par contre je suis curieux de connaitre le résultat de toutes tes modifications et ce surtout pour l'arrière de la moto. Je suis épaté!
Voila Voila !
A la prochaine pour une autre traduction avec DialecteTraduction!

Jsuis pourri mais pas gâteux.
:france: :beerchug:

Oto2.0
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2015, 16:26

Re: Projet Vara/Naked

Message par Oto2.0 » 24 déc. 2015, 17:20

Hello tlm,
Pour commencer tkt Steady j'avais compris ton dialecte :p
T'as pris quoi comme poignées sur ta vara Erwan?

concernant ma brelle
J'ai pas réussi à faire un support compteur valable.. J'ai testé pas mal de truc mais j’étais pas convaincu, soit trop gros, soit trop tordu :p jusqu’à tomber la dessus

http://www.krax-moto.com/16677-plaque-s ... urban.html

et là .. BOOM illumination ^^

du coup j'ai craqué ^^

et re BOOM

Image

Image

Image

J'aime bcp le résultat, heureusement car comme toujours il a fallu jouer de la scie à metaux et la bombe de peinture pour que tout soit parfait ( à mon gout :p )
le reste est tjs d'actu mais fini le phare rond et les supports compteur fait main ^^
Et j'ai pas mal de nouveau truc en tête :p

Bonne route à vous et surtout à cette époque bonne fête à tous :D

erwan
Messages : 87
Inscription : 25 mars 2015, 15:49

Re: Projet Vara/Naked

Message par erwan » 26 déc. 2015, 01:47

Salut oto

Pour les poignées ce sont des RBZ anodisées noires avec embouts intégrés.. Achetées sur le cite , la becanerie, à 29 euros.

Pour ce qui est de ta transformation de l'avant de la moto, l'important c' est que ça te plaise. Perso, je préférais l'ancienne version mais ce n'est que mes goûts.... À présent,et ce n'est toujours que mon point de vu, il faudrait presque que tu change le réservoir et la selle et peut être d'autres modifs également. Mais bon...c'est ça aussi la passion moto pour celui qui aime bricoler. Moi en tout cas j'aime ca ( j'ai démonté mon moteur de À à Z pour vérification des pièces... Et j'ai adoré).
Allé bon courage à toi, je suis sûr que le résultat final sera super.

À plus

Répondre