Top case ouvert - sans clé

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jayknight
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014, 08:15

Top case ouvert - sans clé

Message par Jayknight » 24 août 2015, 15:20

Hello à la communauté,

Mon frère m'a acheté hier un top case de grande taille pour remplacer mon petit top case dans lequel mon casque ne tenait pas.
Belle affaire en apparence, car il l'a acheté à une brocante pour la modique somme de 5€ avec platine et fixations.

Le seul "problème" selon le vendeur était que le mécanisme de verrouillage était grippé. Mais après avoir mis du lubrifiant, il semble plutôt que ce soit les clés fournies qui ne correspondent pas.

Vous avez une idée pour changer le barillet ?

Le top-case est ouvert mais je ne sais pas si ça change quoi que ce soit.

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Top case ouvert - sans clé

Message par Gazooo » 24 août 2015, 15:40

Pas des plus esthétiques, mais solution radicale http://www.voilesnews.fr/News/Equipemen ... enouillere

Jayknight
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014, 08:15

Re: Top case ouvert - sans clé

Message par Jayknight » 24 août 2015, 17:08

Je retiens l'idée qui est pas mal.
Même si dans l'absolu je préférerais changer le barillet ;)

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Top case ouvert - sans clé

Message par Alabasse 14 » 24 août 2015, 18:51

boujou les amis

- selon la marque de ton case, 1 barillet doit coûter autour de 15 €, cherche sur le net... ou si tu te sens bricoleur, tu refais une clé, tu dois sortir le barillet puisque le case est ouvert

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Jayknight
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014, 08:15

Re: Top case ouvert - sans clé

Message par Jayknight » 24 août 2015, 20:47

Pas évident à trouver, c'est un top case de la marque "Proxium", je ne trouve rien sur le net, la marque est bien vendue par Norauto, je peux toujours aller voir chez eux éventuellement.

lolo.24
Messages : 18
Inscription : 22 août 2015, 10:15
Localisation : Villamblard

Re: Top case ouvert - sans clé

Message par lolo.24 » 24 août 2015, 21:55

Je dis peut être une bêtise, mais si tu es bricoleur, tu ne pourrais pas mettre un barillet de boite aux lettres?
Ce n'est pas cher, facile à trouver et je pense que tu devrais pouvoir arriver à faire quelque chose.

Sinon une autre solution, sur les barillets, il y a souvent (pas toujours!), un numéro, qui permet aux serruriers de ré fabriquer une clé.

Bonne soirée.

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Top case ouvert - sans clé

Message par godzyla » 25 août 2015, 21:11

Jayknight a écrit :Le seul "problème" selon le vendeur était que le mécanisme de verrouillage était grippé. Mais après avoir mis du lubrifiant, il semble plutôt que ce soit les clés fournies qui ne correspondent pas.

Vous avez une idée pour changer le barillet ?
Le mieux serait effectivement que tu changes le barillet.
La raison est simple, il y a 1 ou 2 clés qui traient quelque part et il se peut que le jour où tu y ranges quelque chose de valeur, on te le vole de ton top-case sans effraction.

Il te faudrait voir le prix du barillet. Mais une chose est certaine, c'est que si tu ne fais que des copies des clés, tu risques de te retrouver face à ce problème, et le jour où on te pique un truc assez important, tu seras bien dans la galère.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Top case ouvert - sans clé

Message par Alabasse 14 » 26 août 2015, 08:07

salut les amis

- ce risque existe, pour s'en affranchir en refaisant une clé à partir du barillet déposé, il suffit d'inverser 2 goupilles, le plus simple est quand même de tenter le remplacement

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Jayknight
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014, 08:15

Re: Top case ouvert - sans clé

Message par Jayknight » 11 sept. 2015, 17:46

Merci à tous pour vos conseils, je vais explorer toutes ces pistes, la première étape étant de réussir à retirer le barillet qui est déjà en place, ça va limite être le plus compliqué ! Quoique, un bon coup de perceuse ou de tournevis devrait pouvoir y arriver, non ? :boom:

Jayknight
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014, 08:15

Re: Top case ouvert - sans clé

Message par Jayknight » 12 sept. 2015, 10:54

Je me réponds à moi-même :D

Il suffisait de forcer un peu sur le mécanisme de fermeture - tout en plastique - et hop tout s'est libéré, j'ai pu enlever le barillet sans soucis.
Y'a plus qu'à en trouver un équivalent.

Merci encore à tous :)

Répondre