Quel est le meilleur combo tapis et sac de réservoir?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ghostcie
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2016, 16:27

Quel est le meilleur combo tapis et sac de réservoir?

Message par Ghostcie » 31 août 2016, 14:35

Bonjour à tous,

La grande question du tapis et du sac de réservoir.

Pour vous quel est le meilleur combo tapis+sac ou sac aimanté ou ..?

Faites nous part de votre expérience en sac et tapis de réservoir.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Quel est le meilleur combo tapis et sac de réservoir?

Message par ibane » 31 août 2016, 15:28

Si c'est pour une utilisation occasionnelle une sacoche aimantée est pratique, ça ne bouge pas, j'en ai utilisée une en pour des vacances en Normandie ou dans le Nord (je suis de la région Parisienne) et aucun soucis avec, pour le tapis de réservoir j'en ai jamais utilisé...

Ghostcie
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2016, 16:27

Re: Quel est le meilleur combo tapis et sac de réservoir?

Message par Ghostcie » 01 sept. 2016, 12:44

ibane a écrit :Si c'est pour une utilisation occasionnelle une sacoche aimantée est pratique, ça ne bouge pas, j'en ai utilisée une en pour des vacances en Normandie ou dans le Nord (je suis de la région Parisienne) et aucun soucis avec, pour le tapis de réservoir j'en ai jamais utilisé...
Quel était le modèle de la sacoche aimanté?

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Quel est le meilleur combo tapis et sac de réservoir?

Message par godzyla » 01 sept. 2016, 12:54

Tout dépend de ton utilité, si tu as besoin de changer de moto, trouve un système qui permet de s'adapter à toutes les motos.
Mon père a un tapis de réservoir pour mettre un sac bagster sur sa varadero, j'ai du en faire de même pour ma NC700S qui possède un coffre intégré de série à la place du réservoir (rien de métallique sur la trappe du coffre). Cela me permet de garder un seul sac, je ne fais que le changer de moto.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Ghostcie
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2016, 16:27

Re: Quel est le meilleur combo tapis et sac de réservoir?

Message par Ghostcie » 01 sept. 2016, 13:32

godzyla a écrit :Tout dépend de ton utilité, si tu as besoin de changer de moto, trouve un système qui permet de s'adapter à toutes les motos.
Mon père a un tapis de réservoir pour mettre un sac bagster sur sa varadero, j'ai du en faire de même pour ma NC700S qui possède un coffre intégré de série à la place du réservoir (rien de métallique sur la trappe du coffre). Cela me permet de garder un seul sac, je ne fais que le changer de moto.
Non non, l'idée n'est pas de changer de moto mais de comparer les solutions de chacun par rapport à leur utilisation quotidienne ou en voyage.
J'ai déjà les sacoche trekker 33L en plus du top-case de 45L.
Bref ce serai pour compléter mon équipement en quotidien et mais suffisamment pratique pour l'utiliser en voyage aussi. ;-)

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Quel est le meilleur combo tapis et sac de réservoir?

Message par ibane » 01 sept. 2016, 14:16

Pour la marque de la sacoche je ne m'en souviens plus, un pote motard me l'avait pretté, mais si je retrouve des photos je te le dirai...

Ghostcie
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2016, 16:27

Re: Quel est le meilleur combo tapis et sac de réservoir?

Message par Ghostcie » 02 sept. 2016, 13:45

ibane a écrit :Pour la marque de la sacoche je ne m'en souviens plus, un pote motard me l'avait pretté, mais si je retrouve des photos je te le dirai...
Ok merci! :D

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Quel est le meilleur combo tapis et sac de réservoir?

Message par X-RAY » 02 sept. 2016, 14:17

Pour protéger ta belle et la munir d'un sac de transport le protège réservoir est pas mal, les systèmes aimantés sont pratiques mais avec risque de rayures
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Quel est le meilleur combo tapis et sac de réservoir?

Message par titain » 03 sept. 2016, 19:52

dans mon cas, top-case givi 47l ( simply 3 je crois ) et sacoche de réservoir aimantée bagster starter de 15 à 25l. en voyageant seul avec des filets et autres sangles on peut beaucoup en mettre en supplément sur la vara ( ceux qui le veulent peuvent demander à okapi si lorsqu'il m'a vu à Montauban ma vara n'était pas chargée
Image Image

Répondre