Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par lylwen » 06 juil. 2017, 21:03

Avant toute chose je parle pour une vara de 2007 ou plus (vous avez vu, j'ai mis une vara :D )
Oui je sais qu'il y a au moins 1000 posts la dessus, avec les rallonges du commerce, celles faites maison (très bon tuto au passage de domlag56) ou inverser les rétros droit et gauche.
N'ayant pas recu encore la mienne mais ayant bien vu durant l'essai qu'effectivement on ne voit pas bien grand chose, bah je cherche je fouine et je voudrais soumettre à vos critiques (les bonnes aussi hein) cette idée:
Le rétro tient avec une vis elle même maintenu sur une platine fixée par 2 vis. C'est 2 vis doivent tenir sur un support assez rigide j'imagine (sans vara c'est plus dur de savoir). Mon idée serait de faire une sorte d'entretoise pour mettre entre la platine et son support. Genre qqch comme 40 mm de haut et bien sur changer les vis par des 40 mm plus longue. Cette entretoise aurait la forme de la platine mais en plus épais. Est-ce que ca vous semble complètement délirant ou il y a qqch a réfléchir ? Je pensais faire une impression 3D pour avoir une forme proche de celle de la platine et pouvoir la peindre pour faire comme si la platine etait devenue plus haute.

C'est à vous

ps: ne me dites pas que c'est qq part, j'ai rien trouvé qui corresponde à ca :?

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par Isarinho » 06 juil. 2017, 22:12

si si ca se vends à prix d'or bien sur.
si je trouve le lien,je transmets
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par Isarinho » 06 juil. 2017, 22:15

St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par Pascal 77 » 06 juil. 2017, 22:18

Quelques infos : on n'inverse pas les rétros, sinon, ils ne fonctionnent plus qu'à la verticale, et c'est encore pire. Par contre, il est possible de les retourner, et là, ça améliore un peu les choses, mais c'est pas le miracle. En ce qui me concerne, j'ai utilisé des entretoise (celles du lien d'Isarinho) en plus de les utiliser à l'horizontale (retournés), et là, ça va mieux.
Image

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par lylwen » 07 juil. 2017, 07:56

Ah oui à prix d'or je confirme..... 25 livres pour 2 bouts de plastiques mais effectivement je n'avais pas trouvé ca. Merci pour le lien

Pascal77, quand tu dis retourner, c'est faire faire un 180° à la platine, c'est bien ca ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par Pascal 77 » 07 juil. 2017, 09:08

lylwen a écrit :Ah oui à prix d'or je confirme..... 25 livres pour 2 bouts de plastiques mais effectivement je n'avais pas trouvé ca. Merci pour le lien
Nan nan, c'est du bon gros métal ! :3dbiggrin:
lylwen a écrit :Pascal77, quand tu dis retourner, c'est faire faire un 180° à la platine, c'est bien ca ?
Voilà, comme ça, les bras des rétros, au lieu de partir à +/- 45°, partent plus à l'horizontale, ce qui fait gagner quelques cm en écartement. :wink:
Image

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par Alabasse 14 » 07 juil. 2017, 09:49

salut les amis

- que faire pour améliorer la "rétrovue" écarter mais c'est bien sûr... comment faire:

> inverser les 2 côtés
> monter des écarteurs bricolés ou achetés
> changer les rétros pour d'autres (Honda me souvient plus le modèle) le membre Calypso l'a fait, demain je vais le questionner on fait une sortie ensemble sur Clécy (14)

- poser des entretoises sur les embases qui ne feront que remonter les supports n'est pas la solution, il faut é c a r t e r !

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par Pascal 77 » 07 juil. 2017, 10:26

Alabasse 14 a écrit :- poser des entretoises sur les embases qui ne feront que remonter les supports n'est pas la solution, il faut é c a r t e r !
Mais ça écarte (surtout avec les embases inversées), avec les miennes (~5cm), ça place le support du rétro (et donc tout le reste du rétro avec) 3cm à l'horizontale plus loin du carénage (et +/- 2cm plus haut), ça plus les rétros à l'horizontale, la place prise par mes coudes dans le rétro passe d'environ 65% à seulement 20-25%, donc, mon champs de vision arrière passe de 35% de la surface du miroir à 75-80%, maintenant, une voiture à seulement 5m derrière moi apparait encore dans les deux rétros, alors qu'avant, je ne la voyais plus du tout.
Image

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par lylwen » 07 juil. 2017, 12:13

Pascal 77 a écrit :
lylwen a écrit :Ah oui à prix d'or je confirme..... 25 livres pour 2 bouts de plastiques mais effectivement je n'avais pas trouvé ca. Merci pour le lien
Nan nan, c'est du bon gros métal ! :3dbiggrin:
lylwen a écrit :Pascal77, quand tu dis retourner, c'est faire faire un 180° à la platine, c'est bien ca ?
Voilà, comme ça, les bras des rétros, au lieu de partir à +/- 45°, partent plus à l'horizontale, ce qui fait gagner quelques cm en écartement. :wink:
Sur le descriptif c'est en delrin (POM) :wink: . Pour un bout de métal ca serait plus acceptable mais là un bout de plastique, ca fait cher.

Donc premier truc quand elle sera à la maison, retourner les rétros et faire un gabarit pour une embase (entretoise, support, réhausse, enfin un truc comme ca) :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par Pascal 77 » 07 juil. 2017, 14:40

lylwen a écrit :Sur le descriptif c'est en delrin (POM) :wink: . Pour un bout de métal ca serait plus acceptable mais là un bout de plastique, ca fait cher.
Ah ? Alors, ce ne sont pas les mêmes que les miens (mais c'est le même système), les miens sont métalliques, et les surfaces de contact (comme le reste, d'ailleurs) sont finies avec soin, pas la moindre aspérité.
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par marty21 » 07 juil. 2017, 20:46

Moi j'ai opté pour des prolongateurs et franchement c'est esthétique et en plus ça marche super bien alors pourquoi chercher midi à quatorze heures :belzme: :bisou:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par Alabasse 14 » 07 juil. 2017, 21:41

salut les amis

- le plus simple sans rien à acheter, sans rien à ajouter... c'est d'inverser les rétros mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et puis l'admin est content * c'est bon pour ses stats :D

:bigv: à la r'voyure
alain

* je sais de quoi je parle
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par lylwen » 10 juil. 2017, 09:01

Pascal 77 a écrit :
lylwen a écrit :Sur le descriptif c'est en delrin (POM) :wink: . Pour un bout de métal ca serait plus acceptable mais là un bout de plastique, ca fait cher.
Ah ? Alors, ce ne sont pas les mêmes que les miens (mais c'est le même système), les miens sont métalliques, et les surfaces de contact (comme le reste, d'ailleurs) sont finies avec soin, pas la moindre aspérité.
A défaut d'être bon marché, au moins ils sont bien finis. Tu me diras vaut mieux sachant que ca vient s'appuyer directement sur le carénage. Merci de ton retour

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par edouard bracame » 10 juil. 2017, 19:55

perso vu ma carrure j'ai opté pour l'achat de rallonge sur mon injection de 2007 . depuis oh miracle je vois les tarés arrivé derrière :3dbiggrin:

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par lylwen » 10 juil. 2017, 21:05

Après je dois avouer que c'est aussi esthétique. Les rallonges, j'en avais sur ma cbf qui comme pour la vara d'avant 2007, les rétros sont sur le guidon et la je trouve que ca se voit quasi pas et ca change la vie. Hors la sur le carénage, si des entretoises peuvent avoir un effet équivalent, je trouve ca un peu plus joli (enfin moins moche), c'est surtout ca. Mais ce qui est clair, c'est que je favoriserais avant tout la sécurité et donc ma rétrovision. Avoir lequel sera plus efficace, voir les 2 ( et oui on est comme ca ici ma bonne dame, on se lache :D )

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par Alabasse 14 » 11 juil. 2017, 07:44

salut les amis

- j'avais promis... après questionnement, le copain Calypso 14 a monté des rétros de CBF 1000, ils ont les bras plus horizontaux et permettent un écartement sans "bricolage"

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par Raide » 21 déc. 2017, 16:12

Salut, :wink:

Avant d'envisager l'achat de rehausses pour les rétros de ma Vara Injection :

- Les optiques des rétroviseurs d'origine sont-elles correctes, ou ai-je plutôt intérêt à changer de type de rétros ?

J'ai su dégripper et démonter les rétros aujourd'hui, mais je me suis rendu compte que l'ancien proprio les avait déjà mis à l'horizontale : :roll:

- Y avait il des rondelles ou des joints de contact qu'il aurait perdus lors du démontage ?

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par edouard bracame » 21 déc. 2017, 18:11

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... motos.htmlmoi j'ai utilisé ce genre de modèle en alu

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Rallonge de rétroviseur........... Encore.... pffff

Message par edouard bracame » 21 déc. 2017, 18:13

pas besoin de retourné les retro et avec les autre en forme de calles ce n'etait pas suffisant

Répondre