Équipement de sécurité

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bobby31
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2017, 10:56

Équipement de sécurité

Message par Bobby31 » 23 juil. 2017, 09:27

Bonjour à tous
Je souhaiterais renforcer un peu ma protection, je pense à un jean , quel modèle me conseillez vous ?

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Équipement de sécurité

Message par edouard bracame » 23 juil. 2017, 21:34

kevlar avec protège popotin genouillère et protège hanche après a toi de choisir la coupe

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Équipement de sécurité

Message par Did Cactus » 23 juil. 2017, 21:57

Un bon cuir bien épais, y'a pas mieux.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Bobby31
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2017, 10:56

Re: Équipement de sécurité

Message par Bobby31 » 24 juil. 2017, 08:09

Merci pour vos conseils, l'idée serait d'avoir un jean portable au boulot. Alors j'hésite encore. J'ai vu des Helston du côté du Pas à 160 roros. (Un coucou aux toulousains et Ariegeois :) )

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Équipement de sécurité

Message par lylwen » 24 juil. 2017, 09:58

J'ai un jeans renforcé de chez ixon. Hélas pour l'avoir essayé lors d'une chute, je peux dire que je n'ai rien senti du tout. Le jeans n'est pas abimé non plus. J'ai des protections de hanches et genoux en D3O.
C'est très portable toute la journée mais par ces chaleurs c'est un peu trop chaud et pas hyper respirant donc perso je change de pantalon en arrivant au taf. J'en suis très content.
Allez pour être chiant, il a des petites pressions aux chevilles pour pouvoir faire comme un ourlet sans le coudre, bah quand tu fais pas d'ourlet, les petites pression ca fait mal aux pieds quand t'es pieds nus. Oui c'est du chipotage :D

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: Équipement de sécurité

Message par Grok63 » 27 juil. 2017, 15:28

J'ai 2 jeans renforcés : un Esquad et un Furygan.
Je n'ai jamais eu la "chance" (si on peut dire) de tester leur solidité mais ils m'inspirent confiance avec leurs protections aux hanches et aux genoux.
Ils sont portables toute la journée au boulot mais ce n'est pas hyper confortable, et en cette saison on cuit dessous...
Du coup, sur des petits trajets pour aller au boulot, j'utilise plutôt un pantalon "normal" + une veste de moto qui descend assez bas sur les hanches + des genouillères Spidi K-Net qui se mettent et s'enlèvent en 15 secondes.

Répondre