Equipement de pluie.
Modérateur : Groupe modérateurs
Equipement de pluie.
Bonjour par ces temps de pluie, pour vous qu'elle solution est la plus intéressante pour ne pas rester mouillé sous une pluie battante.
J'ai essayé la combinaison pas pratique à enfiler mais assez protecteur.
Je suis en train d'essayer le pantalon de pluie de pêcheur un peu rigide mais pas assez de recule pour me faire une idée.
Et pour vous quelle est la meilleure solution ?
J'ai essayé la combinaison pas pratique à enfiler mais assez protecteur.
Je suis en train d'essayer le pantalon de pluie de pêcheur un peu rigide mais pas assez de recule pour me faire une idée.
Et pour vous quelle est la meilleure solution ?
Re: Equipement de pluie.
Pour ce qui me concerne, juste un surpantalon de moto, c'est étanche, muni d'une doublure amovible pour l'hiver, et de coques de protection amovibles aux genous (que j'ai enlevé depuis que je mets dessous un jean kevlar avec protections genoux et hanches). fin octobre dernier, j'ai fait 400 Km sous une pluie battante avec ça et mon blouson, à part une toute petite infiltration au niveau de la fermeture éclair du blouson (facilement absorbée par le gros pull que je portais dessous, ma chemise n'était même pas mouillée), je suis arrivé aussi sec que le fond d'un verre de bière passé entre les mains de loadplan !
Re: Equipement de pluie.
Pas mal. Je prends note et je testerais ta methode.
Re: Equipement de pluie.
En haut j'ai une veste avec doublure imperméable (Alpinestars Bogota) qui ne laisse rien passer et qui en plus descend assez "bas" donc pas d'infiltrations au niveau de la ceinture.
En bas, ça dépend. Si j'ai un jean moto renforcé dessous, genre il faisait beau quand je suis parti mais j'ai trouvé la pluie sur ma route, je me contente du pantalon de pluie tout ce qu'il y a de plus basique, le truc en toile de k-way qui ne coûte quasiment rien (le prévoir relativement ample pour pouvoir caser un pantalon épais dessous) et ne prend pas de place une fois rangé. Il m'est arrivé de faire plus de 500 bornes avec dans la journée et je n'ai pas été mouillé.
Si je sais qu'il va pleuvoir, j'ai comme Pascal un surpantalon de moto imperméable, avec renforts (un Bering Higgins je crois), et là je mets dessous un pantalon léger pour ne pas être gêné par l'épaisseur.
En bas, ça dépend. Si j'ai un jean moto renforcé dessous, genre il faisait beau quand je suis parti mais j'ai trouvé la pluie sur ma route, je me contente du pantalon de pluie tout ce qu'il y a de plus basique, le truc en toile de k-way qui ne coûte quasiment rien (le prévoir relativement ample pour pouvoir caser un pantalon épais dessous) et ne prend pas de place une fois rangé. Il m'est arrivé de faire plus de 500 bornes avec dans la journée et je n'ai pas été mouillé.
Si je sais qu'il va pleuvoir, j'ai comme Pascal un surpantalon de moto imperméable, avec renforts (un Bering Higgins je crois), et là je mets dessous un pantalon léger pour ne pas être gêné par l'épaisseur.
- herve.pilot
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Re: Equipement de pluie.
un pantalon qui monte très haut (style vieux papy d'avant), une veste assez rigide pour qu'elle ne se soulève pas à la première bourrasque et assez longue pour bien passer au dessus du pantalon. Ca évite d'avoir la raie des fesses se transformer en gouttière et tes attributs en deux malheureux raisins secs périmés. Un col assez haut qui se ferme avec un bon velcro des familles. des poches étanches...eh oui, si tu doit sortir une CB à un péage par exemple, c'est mieux. mais surtout, lorsque tu met ça c'est qu'il pleut et que le temps est gris, alors dans ce cas, le look tu t'en fout et tu prend avec beaucoup de couleurs voyantes. Déjà qu'on ne nous voit pas par temps ensoleillé.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Equipement de pluie.
Ca sent le vécuherve.pilot a écrit :Ca évite d'avoir la raie des fesses se transformer en gouttière et tes attributs en deux malheureux raisins secs périmés.
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
- patetlolo91
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Re: Equipement de pluie.
avec les pantalons de pluie ce qu'il faut surveiller c'est les coutures au niveau de l'entrejambe si tu ne veux pas avoir les coucougnettes trempées car avec la vitesse l'eau finit pas s'infiltrer par la couture.
- herve.pilot
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Re: Equipement de pluie.
....oui !Tonytheo a écrit :Ca sent le vécuherve.pilot a écrit :Ca évite d'avoir la raie des fesses se transformer en gouttière et tes attributs en deux malheureux raisins secs périmés.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Equipement de pluie.
Perso veste (et non pas blouson) avec doublure hiver et pantalon avec doublure hiver aussi certe c'est pas donné à l'achat mais dans le temps ça tien mieux que les pantalon de Kway
Re: Equipement de pluie.
Bonsoir, j'avais essayer la combinaison plus un Kway, mais j'avais effectivement la raie des fesses trempées.
L'eau finissait par s'infiltrer par le haut au niveau du cou et dans les coutures usées du fessier.
C'est désagréable de se sentir tremper.
Et je ne voudrais pas avoir à prendre la voiture dés que le temps devient pluvieux.
L'eau finissait par s'infiltrer par le haut au niveau du cou et dans les coutures usées du fessier.
C'est désagréable de se sentir tremper.
Et je ne voudrais pas avoir à prendre la voiture dés que le temps devient pluvieux.
- herve.pilot
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Re: Equipement de pluie.
Perso j'ai ce genre de truc
https://www.xlmoto.fr/tenue-de-pluie-be ... SMEALw_wcB
https://www.xlmoto.fr/tenue-de-pluie-be ... SMEALw_wcB
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Equipement de pluie.
Tu roules en combinaison de plongée ?herve.pilot a écrit :Perso j'ai ce genre de truc
https://www.xlmoto.fr/tenue-de-pluie-be ... SMEALw_wcB
Re: Equipement de pluie.
Bonsoir tout le monde
Ma modeste contribution au sujet
Motard au quotidien, mais vraiment quotidien, depuis ma vénérable XLS de mes jeunes années...
Pour la pluie
un pantalon de grande surface avec les coutures thermosoudées et lanière à passer sous les semelles pour éviter la remontée des jambes de pantalon.
Faible coût, je change dès les premières infiltrations, 2 à 3 ans en moyenne pour une 20 aine d'euros, pour moi c'est bon. Il s'use plus dans le top-case que sur la selle .
A partir de fin octobre je porte un sur-pantalon moto de chez LIDL acheté en 2011. les coutures commencent à lacher un peu, et c'est bien dommage car c'est un top confort.
pour le blouson j'ai un sur-blouson Bering type K-WAY livré avec mon blouson été qui est étanche (pour le moment).
Sinon avant j'utilisais une veste du même genre que mes pantalons de pluie une taille plus grande pour l'aisance du blouson.
J'ai vite abandonné les combi de pluie, galère à enfiler, et quand tu as réussis, prêt à partir, les clefs sont restées dans la poche du jean.
les combis, pire que celles qui prennent l'eau, il y a celles qui la gardent... et se taper une heure de trajet avec les bonbons qui baignent c'est pas top.
pour le froid,
j'ai essayé les multi-couches :
soie sous gants 1/2 saison = froid
coton sous gants 1/2 saison = froid
1/2 saison + gants pour la vaisselle = chiant, pas bô et froid quand même
gants hiver (Macadam Baïkal réputés efficaces) = patte d'ours qui empêche de fermer la main sur les poignées sans risquer des crampes, et froid après 30 mn entre 5°et -5°
La seule configuration qui m'a accompagnée sur toutes mes montures c'est:
une paire de manchons montés de Novembre à Mars
Certes c'est pas joli, c'est pas glamour, c'est pas tout ce que vous voulez, mais je roule en gants été toute l'année avec ça, et en gants 1/2 saison lorsque les températures descendent sous les -5°
il m'est arrivé de m'arrêter sur le bas-côté pour me réchauffer les mains à la sortie de l'échappement au ralenti.
Mais c'était avant ...Avant les manchons
J'envisage de monter des poignées chauffantes pour ne plus avoir à utiliser les 1/2 saison et savourer la conduite moto les mains au chaud quand je double les automobilistes enfoncés dans leurs manteaux ou blousons fermés jusqu'au col dans leur voiture.
Je ne prétends pas détenir La solution, Chacun a ses limites de confort.
j'ai essayé et abandonné ce qui n'a pas été concluant à mes yeux, qui peut convenir à d'autres.
Prudence, et à toutes et tous
Ma modeste contribution au sujet
Motard au quotidien, mais vraiment quotidien, depuis ma vénérable XLS de mes jeunes années...
Pour la pluie
un pantalon de grande surface avec les coutures thermosoudées et lanière à passer sous les semelles pour éviter la remontée des jambes de pantalon.
Faible coût, je change dès les premières infiltrations, 2 à 3 ans en moyenne pour une 20 aine d'euros, pour moi c'est bon. Il s'use plus dans le top-case que sur la selle .
A partir de fin octobre je porte un sur-pantalon moto de chez LIDL acheté en 2011. les coutures commencent à lacher un peu, et c'est bien dommage car c'est un top confort.
pour le blouson j'ai un sur-blouson Bering type K-WAY livré avec mon blouson été qui est étanche (pour le moment).
Sinon avant j'utilisais une veste du même genre que mes pantalons de pluie une taille plus grande pour l'aisance du blouson.
J'ai vite abandonné les combi de pluie, galère à enfiler, et quand tu as réussis, prêt à partir, les clefs sont restées dans la poche du jean.
les combis, pire que celles qui prennent l'eau, il y a celles qui la gardent... et se taper une heure de trajet avec les bonbons qui baignent c'est pas top.
pour le froid,
j'ai essayé les multi-couches :
soie sous gants 1/2 saison = froid
coton sous gants 1/2 saison = froid
1/2 saison + gants pour la vaisselle = chiant, pas bô et froid quand même
gants hiver (Macadam Baïkal réputés efficaces) = patte d'ours qui empêche de fermer la main sur les poignées sans risquer des crampes, et froid après 30 mn entre 5°et -5°
La seule configuration qui m'a accompagnée sur toutes mes montures c'est:
une paire de manchons montés de Novembre à Mars
Certes c'est pas joli, c'est pas glamour, c'est pas tout ce que vous voulez, mais je roule en gants été toute l'année avec ça, et en gants 1/2 saison lorsque les températures descendent sous les -5°
il m'est arrivé de m'arrêter sur le bas-côté pour me réchauffer les mains à la sortie de l'échappement au ralenti.
Mais c'était avant ...Avant les manchons
J'envisage de monter des poignées chauffantes pour ne plus avoir à utiliser les 1/2 saison et savourer la conduite moto les mains au chaud quand je double les automobilistes enfoncés dans leurs manteaux ou blousons fermés jusqu'au col dans leur voiture.
Je ne prétends pas détenir La solution, Chacun a ses limites de confort.
j'ai essayé et abandonné ce qui n'a pas été concluant à mes yeux, qui peut convenir à d'autres.
Prudence, et à toutes et tous
Re: Equipement de pluie.
Pour ma pomme et mes menottes c'est Protèges mains "Trail" (bien plus seyant et sexy que les manchons) , pas de poignées chauffante et gant été toute l'annéetournesol a écrit :
La seule configuration qui m'a accompagnée sur toutes mes montures c'est:
une paire de manchons montés de Novembre à Mars
Certes c'est pas joli, c'est pas glamour, c'est pas tout ce que vous voulez, mais je roule en gants été toute l'année avec ça, et en gants 1/2 saison lorsque les températures descendent sous les -5°
Prout
Re: Equipement de pluie.
Protège main pour moi aussi (un Trail) + poignées chauffante de TecnoGlobe = Tu as froid quand même (au bout des doits) après une heure de trajet a -5° avec des gangs mi-saison.
Sinon, surpantalon de pluie (Baltik) et sur-blouson Bering, chaussures étanche avec une couche de spray hydrophobe.
Sinon, surpantalon de pluie (Baltik) et sur-blouson Bering, chaussures étanche avec une couche de spray hydrophobe.
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
- herve.pilot
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Re: Equipement de pluie.
Après chaque personne est différentes face au froid ou au chaud. Il te faut t'équiper en fonction de ta résistance aux différents éléments. Attention au gens trop serrés, ils ont tendance à faire pont thermique. un sur gant (type pluie) empêche ta chaleur corporelle de s'échapper.
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