Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 05 sept. 2017, 14:43

Bonjour, :D

J' aurais besoin de quelques conseils pour choisir au mieux nos équipements.

L' idéal serait de concilier la randonnée à moto en duo et la randonnée/marche à pieds lors d'une même sortie d'un à deux jours maxi.

Commençons par les casques, les pantalons et les gants car nous possédons encore nos vieilles vestes moto et comme nous sommes marcheurs, nous roulons chaussés de nos godasses de rando. :wink:

Comme j'ai toujours roulé en Jet, je m'orienterai vers un casque jet à visière longue couvrant tout le visage et à fermeture micrométrique (pas de DD Arai). Je le prendrais en blanc si possible pour être bien visible (" le casque étant le point le plus haut et donc le plus voyant de la moto", disait-on).

Ma compagne, elle, préfère l'intégral MAIS je trouve qu'avoir deux casques identiques est plus chic et surtout pourrait être pratique pour se dépanner immédiatement en pièces détachées (visière,...).

Aussi, j'ai repéré deux casques vraiment modulaires qui me semble intéressants pour leur versatilité et leur souplesse d'utilisation car je supporterais peut-être de rouler avec un intégral aussi panoramique dans le plan vertical... tout en étant mieux protégé, physiquement, et par rapport aux intempéries... si je le souhaite. Leur volume peut aussi être fragmenté en plusieurs pièces ce qui pourrait faciliter la logistique.

On trouve malheureusement très peu d'infos fiables sur le net. :roll:


Il y a le Nolan N40.5 GT Classic (qui me semble le mieux),

https://www.motoblouz.com/vente-casque- ... QMQAvD_BwE



L ' IXS HX145

https://www.motoblouz.com/vente-casque- ... 58621.html


Il faut aussi tenir en compte que bientôt je porterai des lentilles de contact ou des lunettes de vue.
Et que nous avons décidé de ne "jamais" rouler sur autoroute.


Que pensez-vous de ces casques ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :wink:



Quelques mots guides : Pratique Compact Polyvalent Economique


Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Tonytheo » 05 sept. 2017, 18:05

Mon frangin à l'évo 3 de Shark et il en est très content.
Si l'on évite les axes qui nécessitent de la vitesse, ces casques sont nickels. Comme la plupart des casque combi, ils sont (selon la marque et le prix) beaucoup plus bruyants qu'un intégral.
Par contre, confort et texture agréable sont au rdv pour l'Evo 3 ;)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 06 sept. 2017, 21:23

Merci pour le lien de la base de données Sharp que je ne connaissais pas. 8)

Dommage qu'elle ne soit pas plus complète et que mes modèles à mentonnière détachable n'y soient pas repris.

Les Shark semblent bien mieux conçus que les autres casques à articulation mais seront peut-être trop volumineux, trop lourds et trop chers. A voir. :wink:


Est-une bonne idée de commander dans mon cas chez Motoblouz pour essayer et peut-être acheter les Nolan N40.5 GT Classic ?

( j''ai plus confiance dans le Nolan qui est à sa quatrième évolution alors que l' IXS ne sera peut-être qu'un one shot )


En fait, j'ai peur que les casques expédiés par Motoblouz aient été testés et "déformés" par plein de gens qui les renvoient ensuite :

quelqu'un sait-il comment ils procèdent ?


Et sur le net, le seul magasin ayant un modèle similaire de stock pour essayer est Louis.de à Aachen en Allemagne qui se trouve à 135 km de chez moi...

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 11 sept. 2017, 09:26

Salut, :D

A votre avis, quelles caractéristiques et quelle matière font qu'un pantalon moto soit plus adapté qu'un autre pour marcher confortablement ?

Je n'ai jamais possédé de pantalon moto et j'aimerais en trouver un pour faire du tourisme de proximité avec des arrêts fréquents entrecoupés de périodes de marche. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Farel Laf » 11 sept. 2017, 17:32

Salut,

Pour se promener sans avoir besoin de se changer, je te conseille le pantalon moto jean's. Les protections ne se voient presque pas, et perso je trouve très confortable mon Segura Bower SP040. Il en existe beaucoup d'autres, faut essayer :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par mcll13 » 15 sept. 2017, 05:44

pour la rando, oublis les vêtements moto. J'ai essayé sur une rando de 4 h00 sans gros dénivelé ni difficulté, j'en suis revenue. C'est vraiment galére, depuis lorsque j'arrive au parking, je me change et crapahute en toute liberté. Les vêtements moto te gênent dans tes mouvements (dorsal, protections genoux...)
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Gazooo » 15 sept. 2017, 13:38

moi c'est la combi néoprène que j'ai fini par abandonner pour les balades, je pense faire de même avec les palmes ?

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Grok63 » 15 sept. 2017, 15:49

Pantalon moto pour faire de la rando ==> BMW Summer.

C'est un "vrai" pantalon de moto, en tissu résistant à l'abrasion et avec des protections genoux et hanches, sauf qu'il est modulable : il y a un zip au niveau du genou pour enlever le bas et transformer le pantalon en short, sachant que quand tu enlèves le bas tu enlèves aussi la protection genou, et que les protections hanches doivent pouvoir se retirer en 30 secondes sans même quitter le futal.

Neuf c'est cher (~200 €, tarif BMW quoi) mais sur LBC il y a des occases en super état pour la moitié de ce prix :mrgreen:

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 15 sept. 2017, 19:38

Merci pour la référence exacte de ce modèle intéressant que je ne connaissais pas. :wink:

Sait-on retirer les protections sans retirer tout le bas du pantalon car je randonne toujours en pantalon ?


Après rapides recherches sur un forum américain, la version Summer 2 serait "nettement" mieux que la 3.


Ils ne font pas de soldes chez BM, je suppose ?

Le fabricant chinois en propose peut-être sous une étiquette moins Prestigiosisch ?
Dernière modification par Raide le 15 sept. 2017, 20:09, modifié 1 fois.

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 15 sept. 2017, 19:59

mcll13 a écrit :pour la rando, oublis les vêtements moto. J'ai essayé sur une rando de 4 h00 sans gros dénivelé ni difficulté, j'en suis revenue. C'est vraiment galére, depuis lorsque j'arrive au parking, je me change et crapahute en toute liberté. Les vêtements moto te gênent dans tes mouvements (dorsal, protections genoux...)
C'est aussi une solution : il nous faudrait alors des pantalons ou des tenues moto faciles à enfiler et à retirer, compacts pour qu'ils soient faciles à ranger dans le top case et les valises, et légers si par manque d'espace de stockage nous devions les emmener dans nos sacs à dos.

Y'en a ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Isarinho » 15 sept. 2017, 21:03

je roule en jeans les 3/4 de l'année et avec un vrai fric de moto l'hiver.
mais j'avoue être moins serein en jeans,et du coup je pose pas le genou :D
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Tonytheo » 15 sept. 2017, 22:58

Je me tâte depuis plusieurs mois pour un jean avec protections + kevlar.
Le prob' est ma maigre connaissance dans le domaine du falzar.
Disons que j'ai 200 roros max à mettre dans le froc.
Qu'est-ce que vous me conseillez en tenant compte d'un bon confort et du bonne élasticité ? (j'aime vraiment pas être gêné aux niveau guiboles) :?
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 15 sept. 2017, 23:05

As-tu regardé chez Motoblouz le DXR Kaptor ?

Il paraît pas mal en tout cas au niveau élasticité, mais pour la marche, pas sûr... d'après les retours clients.
Dernière modification par Raide le 17 sept. 2017, 20:11, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Tonytheo » 16 sept. 2017, 07:33

Raide a écrit :A-tu regardé chez Motoblouz le DXR Kaptor ?.
Après une bonne lecture des avis clients, j'ai finalement opté pour le DXR Kaptor Wax Bleu ;)
Toutes réductions confondues, je l'ai payé 99 euros sur Motoblouz.
J'attends le froc et je dirai ce que j'en pense après quelques kilomètres (sur la meule et à pieds)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 17 sept. 2017, 20:40

Je commanderai les pantalons demain, dernier jour pour bénéficier de la réduction RIDER.

Pour moi, je prendrai deux Kaptor Noir (M-L) et deux casques Nolan N40.5 GT (M-S) de tailles différentes pour être sûr d'en avoir un qui soit vraiment adapté.

En deux colis pour bénéficier deux fois pleinement du code RIDER.

Puis je renverrai les tailles inadaptées et après le remboursement, je ferai la même chose pour ma compagne.

J'espère seulement que la forme interne des Nolan conviendra à nos deux cabosses. :wink:

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Grok63 » 18 sept. 2017, 10:39

Raide a écrit :Merci pour la référence exacte de ce modèle intéressant que je ne connaissais pas. :wink:

Sait-on retirer les protections sans retirer tout le bas du pantalon car je randonne toujours en pantalon ?


Après rapides recherches sur un forum américain, la version Summer 2 serait "nettement" mieux que la 3.


Ils ne font pas de soldes chez BM, je suppose ?

Le fabricant chinois en propose peut-être sous une étiquette moins Prestigiosisch ?
Oui, il est possible de retirer les protections du bas du pantalon, ne serait-ce que pour le laver. Après je pense qu'il faut pour cela retirer le bas - enlever les protections - remettre le bas, ce qui prend un peu de temps, mais sans doute pas plus que de changer de pantalon.

Madame a un Summer 2 et moi un Summer 3, le Summer 2 est plus "pantalon de moto" que le Summer 3 : le textile est plus épais, semble imperméable (jamais testé) alors que l'autre fait plus "coton", et les protections de genoux sont à peine plus grandes. Il est donc sans doute mieux sur la moto mais moins bien en rando car plus lourd et moins respirant.

Les soldes chez BMW, je n'en ai pas vu sur Internet mais il parait qu'il y en a parfois en concession. Pour des tarifs raisonnables il faut tomber sur la bonne affaire, ou se tourner vers l'occasion.

Je n'ai pas vu de modèles chinois "à pas cher".
Tucano fait un pantalon similaire, le Zipster, pour environ 120 € auxquels il faut rajouter le prix des coques de protection.
Marph aussi a un modèle de pantalon modulable tip top, le Held, mais là on est encore plus cher que chez Béhème :(

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Grok63 » 18 sept. 2017, 15:21

En ce qui concerne les jeans moto, j'ai un Esquad et un Furygan qui vont bien... à condition qu'il ne faille pas trop marcher. C'est quand même assez lourd et encombrant avec les protections. Je les mets parfois pour aller travailler (j'ai un job de bureau donc pas trop besoin de bouger) mais de moins en moins depuis que j'ai fait l'acquisition d'une paire de genouillères Spidi K-Net, qui s'enfilent en 10 secondes par-dessus le pantalon et offrent une protection qui me semble des plus décentes (elles sont homologuées CE) que j'espère évidemment ne jamais avoir à vérifier !
C'est une autre piste le pantalon classique + genouillères tiens, d'ailleurs.

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 18 sept. 2017, 22:07

Merci encore pour tes réponses très détaillées, Grok63 : on voit que tu as bien creusé le sujet. 8)

Mes trois commandes sont faites : :D

J'ai pris en plus chez Motoblouz leurs gants été trail noir DXR TTR PUNCHER et des protections auditives ALPINE MOTO SAFE RACE à 15 euros pour porter avec nos casques demi-jets actuels achetés en solde... 20 euros pièce chez Lidl. :oops:

A propos de Motoblouz, je ne savais pas qu'ils avaient un showroom adossé à leur énorme entrepôt de Carvin dans le Nord.

C'est pas trop trop loin de chez moi mais bon, il y a quand même 160 kms.

Mais c'est bon à savoir.

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Grok63 » 19 sept. 2017, 08:25

De rien :)

La moto étant mon moyen de transport principal, oui, je me suis pas mal intéressé à l'équipement qui va bien.

DXR - qui est à Motoblouz ce que Quechua ou Kalenji sont à Décathlon - fait globalement du bon matos, et à des tarifs raisonnables. J'avais d'ailleurs contacté leur service client pour leur suggérer de faire des pantalons modulables, donc qui sait peut-être que dans quelques mois il y en aura sur leur site !

J'ai les TT Puncher en gants été + les Winter Carbon en gants hiver (+ une paire de Spidi pour la mi-saison) et j'en suis très satisfait.
Les TT Puncher sont un peu "raides" au début mais ils se font avec le temps et me semblent très bien en termes de solidité.

Pour ce qui est des protections auditives, en ce qui me concerne, c'est à l'ancienne : un petit sachet de coton hydrophile dans une poche de la veste, avant chaque long trajet j'en prélève deux morceaux que je mets dans les cages à miel, et roulez jeunesse ! Ça me va très bien pour le moment (sauf le look quand j'enlève le casque, "dis maman il a quoi dans les oreilles le monsieur ?") mais il faudrait que je regarde les protections.
Pourras-tu nous dire ce que tu penses des tiennes, lorsque tu auras pu les essayer ?

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 21 sept. 2017, 11:32

Tonytheo a écrit :
Raide a écrit :A-tu regardé chez Motoblouz le DXR Kaptor ?.
Après une bonne lecture des avis clients, j'ai finalement opté pour le DXR Kaptor Wax Bleu ;)
Toutes réductions confondues, je l'ai payé 99 euros sur Motoblouz.
J'attends le froc et je dirai ce que j'en pense après quelques kilomètres (sur la meule et à pieds)
Alors, ça donne quoi de ton côté ? :D

Du mien, le M et le L sont beaucoup trop larges : obligé de commander du S. J'ai déjà eu le même coup avec leurs pantalons trails DXR Roadtrip que j'avais pris également en M et L. Maintenant, si je devais leur commander un Roadtrip je sais que ce serait un S et que cette taille conviendrait pour moi comme pour ma compagne.

Je fait 1,79 m et pèse 64 kg pour indication et ma compagne 1,69 m pour le même poids.

En tout cas dans les points "positifs", on sait retirer les protections de l'extérieur sans retirer le pantalon et il n'est pas moche ce Kaptor.

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Tonytheo » 21 sept. 2017, 20:41

Raide a écrit : Alors, ça donne quoi de ton côté ? :D
Il a une belle gueule. Mais, je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur la bécane.
Je l'ai enfilé quand je l'ai reçu hier. Résultat pas très convaincant sur le moment.
Premièrement, les jambes sont trop longues (mais, ça c'est moi qui est mal foutu ^^).
Deuxièmement, les protections tombent en dessous des genoux (en position debout). Juste sous le genou. Et c'est dérangeant quand je marche.
Avec le scratch intérieur, je me suis dit qu'il y avait moyen de le régler en hauteur et gagner quelques centimètres. Ca fonctionne, mais ce n'est pas top à cause de ce sac coton dans lequel se trouve la genouillère.
Je vais voir pour coller un velcro directement sur les genouillères pour essayer de gagner les 3 ou 4 cm pour qu'elles se positionnent sans me gêner.
Je tente une sortie demain avec le froc et je vois si c'est mieux sur la moto que debout ;)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 21 sept. 2017, 23:00

Je rencontre les mêmes problèmes que les tiens. :?

Es-tu sûr que tu ne devrais pas commander une taille en dessous ?
S'il est beaucoup trop long; il me semble normal que les genouillères tombent aussi trop bas.

Est-ce qu'il reste sans ceinture sur ta taille quand tu tires le pantalon vers le bas ?

A quoi servent ces petits sacs en coton contenant les protections ?

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Grok63 » 22 sept. 2017, 16:58

La protection qui est en-dessous du genou quand on se tient debout c'est malheureusement inévitable car le pantalon est conçu pour qu'elle soit bien positionnée "en utilisation sur la moto" c'est-à-dire assis. Après, effectivement il faut jouer avec les scratchs à l'intérieur des emplacements pour trouver le meilleur compromis en termes de positionnement.

Qu'est-ce que tu appelles "les petits sacs en coton" ?

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Tonytheo » 22 sept. 2017, 18:33

Raide a écrit :Je rencontre les mêmes problèmes que les tiens. :?

Es-tu sûr que tu ne devrais pas commander une taille en dessous ?
S'il est beaucoup trop long; il me semble normal que les genouillères tombent aussi trop bas.

Est-ce qu'il reste sans ceinture sur ta taille quand tu tires le pantalon vers le bas ?

A quoi servent ces petits sacs en coton contenant les protections ?
Pour la taille, c'est good. Si je prends une taille en dessous, ça risque d'être un peu trop serrer aux jambes (plus de 20 ans de foot et 10 ans de tennis, ça a laissé des traces ^^)
Pour les sacs en coton, je pense qu'il servent à garder et à régler la hauteur des genouillères. Autrement, elles tomberaient au fond de la poche du froc (du moins, ça me parait logique).
Grok63 a écrit : Qu'est-ce que tu appelles "les petits sacs en coton" ?
Photo :D

Image
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Grok63 » 25 sept. 2017, 07:59

OK, je ne voyais pas trop car les miens n'ont pas le même système de fixation : dans les poches en coton cousues au niveau des genoux et des hanches, la protection vient directement se glisser et le réglage en hauteur se fait par des bandes de velcro qui permettent de réhausser ou d'abaisser le "bas" de la poche.

Si le tien a effectivement une poche cousue au genou + une poche dans laquelle glisser la protection, tu dois effectivement pouvoir te dispenser de cette dernière en collant le velcro directement sur la protection en mousse.

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 25 sept. 2017, 08:36

Voici la réponse apportée à ma question par Motoblouz car chaque fois que j'ai essayé un pantalon moto les scratches étaient collés sur les genouillères : :?

" Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre site.

Vous souhaitez des précisions sur cet article.

Cette housse sert de poche indépendante pour y ranger la protection.

Bien souvent le scratch directement sur la mousse de protection ne tient pas dans le temps, ici c'est mieux."

Avatar de l’utilisateur
patetlolo91
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
Localisation : Saclas 91

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par patetlolo91 » 25 sept. 2017, 09:22

comme c'est pour te protéger en moto tu rencontreras les mêmes inconvénients sur quasiment tous les pantalons .

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Tonytheo » 25 sept. 2017, 17:00

Raide a écrit :Voici la réponse apportée à ma question par Motoblouz car chaque fois que j'ai essayé un pantalon moto les scratches étaient collés sur les genouillères : :?

" Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre site.

Vous souhaitez des précisions sur cet article.

Cette housse sert de poche indépendante pour y ranger la protection.

Bien souvent le scratch directement sur la mousse de protection ne tient pas dans le temps, ici c'est mieux."

Bon bah, je crois que je vais rester avec les popoche en tissu.
J'ai quand même réussi à les caler aussi haut que possible et c'est pas trop gênant quand je marche ;)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Isarinho » 25 sept. 2017, 19:49

Tu parles de tes corones ? :mrgreen:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 26 sept. 2017, 10:50

:mrgreen:

Bonne nouvelle, la forme interne des Nolan convient à nos deux têtes. 8)
Le M convient pour moi et curieusement le S convient à ma compagne alors qu'il lui aurait fallu en théorie du XS.
Mais je préfère lui commander un XS en plus afin d'être sûr et renvoyer ensuite la taille inadaptée.


En tout cas , en statique et sur ma tête :

Excellent maintien et confort, supérieur de loin aux casques jets HJC et aux modulaires Shark, supérieur au jet Schubert et au fameux Shoei J-Cruise que j'ai tous essayés récemment.

Il est aussi extra pour les porteurs de lunettes et pour ses nombreuses configurations possibles.

Ah, comme ils sont bons nos casques... à l'arrêt ! :lol:
Dernière modification par Raide le 26 sept. 2017, 20:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Tonytheo » 26 sept. 2017, 17:24

Isarinho a écrit :Tu parles de tes corones ? :mrgreen:
PTDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La question, c'est :
- Est-ce que des velcros tiendraient là-dessus...

:3dbiggrin:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 26 sept. 2017, 20:23

Concernant ma future veste Trail, j' ai repéré deux modèles qui me semblent intéressants :

Soit un modèle d'entrée de gamme DXR Roadtrip choisie en noir : moins salissant et plus passe-partout (moins trail quoi !). :mrgreen:

Elle me plaît bien côté look et est vraiment abordable : mais est-ce assez au niveau sécurité en cas de chute ?

https://www.motoblouz.com/vente-veste-d ... 87871.html



Soit une veste Revit Sand 3, que je trouve magnifique :shock: , admirablement conçue et finie, mais dont je n'apprécie pas spécialement la coupe cintrée , la double couche interne (et donc le côté étriqué quand on la passe) , son poids déjà énorme à vide (et avant la moindre pluie) et bien sûr son prix. Et elle est fort courte pour une veste dite 3/4. Je l'ai essayée en magasin.

https://www.motoblouz.com/vente-veste-r ... 06399.html



J'ai beau regarder les vestes sur les sites allemands abordables style Louis Polo Hein Gericke, je trouve leurs vestes pas très folichonnes niveau look.

Donc si vous connaissez de bons modèles de vestes "Touring" ou "Trail" abordables et en adéquation avec nos motos n'hésitez pas à partager vos connaissances ! :mrgreen:

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Grok63 » 26 sept. 2017, 21:35

Elle a l'air pas mal du tout la DXR, et puis elle est super bien évaluée. Pour ce prix ce serait bête de s'en priver (compte quand même quelques euros de plus pour acheter la dorsale, ce n'est pas du luxe).

Personnellement j'ai une Alpinestars Bogota dont je suis très satisfait. Mais ça reste un vêtement, qui va plaire à l'un et pas à l'autre...

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 29 sept. 2017, 16:37

Oui, très jolie ta veste. 8)

Je signale que Motoblouz fait 16,7 % de réduction, code " Tvazero ", sur une chiée de produits jusqu'au 04/10 inclus. Le délai n'est pas affiché sur leur site mais je l'ai demandé par chat. :wink:

Avatar de l’utilisateur
patetlolo91
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
Localisation : Saclas 91

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par patetlolo91 » 02 oct. 2017, 09:47

:bigv:

c'est peut être tout [personne peu appréciée] mais il ne faut pas oublier de retirer les protections hanches et genoux quand il faut laver le pantalon.



Tonytheo a écrit :
Raide a écrit :Je rencontre les mêmes problèmes que les tiens. :?

Es-tu sûr que tu ne devrais pas commander une taille en dessous ?
S'il est beaucoup trop long; il me semble normal que les genouillères tombent aussi trop bas.

Est-ce qu'il reste sans ceinture sur ta taille quand tu tires le pantalon vers le bas ?

A quoi servent ces petits sacs en coton contenant les protections ?
Pour la taille, c'est good. Si je prends une taille en dessous, ça risque d'être un peu trop serrer aux jambes (plus de 20 ans de foot et 10 ans de tennis, ça a laissé des traces ^^)
Pour les sacs en coton, je pense qu'il servent à garder et à régler la hauteur des genouillères. Autrement, elles tomberaient au fond de la poche du froc (du moins, ça me parait logique).
Grok63 a écrit : Qu'est-ce que tu appelles "les petits sacs en coton" ?
Photo :D

Image

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 03 oct. 2017, 16:17

Merci pour ce rappel, patetlolo91. :wink:

Ma seconde commande n'aura pas été simple : leur site bugue par intermittence depuis la semaine dernière et les marchandises (de stock et payées samedi), ne sont parties que vers 16h30 aujourd' hui... car ils rencontrent en plus des problèmes sur leur chaîne logistique.


En plus des références échangées pour des problèmes de mauvaise taille, j'ai pris pour ma compagne et moi :


- Deux pantalons DXR "légers et aérés".

https://www.motoblouz.com/vente-pantalo ... 07097.html#

- Deux vestes Trail DXR,

https://www.motoblouz.com/vente-veste-d ... 87871.html

- Deux dorsales adéquates, mais différentes pour essais et comparaisons :

https://www.motoblouz.com/vente-dorsale ... 92854.html

https://www.motoblouz.com/vente-dorsale ... 09797.html


- Des gants "été" à manchettes longues.


https://www.motoblouz.com/vente-gants-i ... 75110.html



:bounce: Plus :bounce: qu' à :bounce: patienter :bounce: sagement. :bounce:

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 16 oct. 2017, 21:57

Tonytheo a écrit :
25 sept. 2017, 17:00
Raide a écrit :Voici la réponse apportée à ma question par Motoblouz car chaque fois que j'ai essayé un pantalon moto les scratches étaient collés sur les genouillères : :?

" Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre site.

Vous souhaitez des précisions sur cet article.

Cette housse sert de poche indépendante pour y ranger la protection.

Bien souvent le scratch directement sur la mousse de protection ne tient pas dans le temps, ici c'est mieux."

Bon bah, je crois que je vais rester avec les popoche en tissu.
J'ai quand même réussi à les caler aussi haut que possible et c'est pas trop gênant quand je marche ;)
Alors, t'en es content à l'utilisation ?

Celui que j'ai reçu est en finition black wax et je voulais un black denim : je me suis gourré lors de la commande et il repart demain. :roll:

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 16 oct. 2017, 22:49

Grok63 a écrit :
26 sept. 2017, 21:35
Elle a l'air pas mal du tout la DXR, et puis elle est super bien évaluée. Pour ce prix ce serait bête de s'en priver (compte quand même quelques euros de plus pour acheter la dorsale, ce n'est pas du luxe).

Personnellement j'ai une Alpinestars Bogota dont je suis très satisfait. Mais ça reste un vêtement, qui va plaire à l'un et pas à l'autre...
J'ai comparé brièvement les dorsales et après lectures sur Moto Passion Sécurité, j'ai décidé d'attendre et de prendre des BMW... si j'en mets car c'est encore du poids et de l'encombrement au pliage des vestes et de l'inconfort.

http://moto-securite.fr/protection-dorsale/

DXR, 20 euros, confort sur le dos bof, 515 grammes, durée de vie trois ans selon petite doc livrée.

Furygan D3O, 36 euros, confort sur le dos mieux, 415 grammes, durée de vie de deux-trois ans max.

Bmw, 31 euros, confort sur le dos inconnu (pas essayée), mais 315 grammes seulement, durée de vie inconnue par le vendeur de mon coin qui a trouvé la Furygan meilleure que la BM rien qu'en appuyant du pouce. Et lui ne prendrait pas la DXR, clairement, sans connaître aucun des deux modèles. Elle est aussi plus fine et très souple (la BM). 8)

J'espère que la BM sera moins biodégradable car si en plus il faut changer le D3O tous les deux ans parce qu'il sèche... :?

Mais pour ça je suis confiant car, chimiquement, les Allemands ont toujours une zolution. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Tonytheo » 16 oct. 2017, 23:32

Raide a écrit :
16 oct. 2017, 21:57

Alors, t'en es content à l'utilisation ?

Celui que j'ai reçu est en finition black wax et je voulais un black denim : je me suis gourré lors de la commande et il repart demain. :roll:
Après deux bonnes semaines d'utilisation, voilà ce que je peux en dire :

- Les protections se mettent en place quand on s'assied sur la moto (bien qu'il faille les aider un tout petit peu...)
- Il fait son poids, mais ce n'est pas hyper dérangeant.
- Si le soleil est de la partie, on souffre un peu à cause du kevlar tout autour du popotin (c'est pas non plus l'enfer, hein ^^)
- Il est plutôt bien taillé et reste discret. On ne remarque pas tout de suite que c'est un froc motard.
- Le fait qu'il comporte de l'élasthanne, c'est top pour le confort.

Bref, si je voulais y mettre une note globale, ce serait un 7 sur 10.

Je pense que ça va être un bon fute pour l'hiver. Par contre, je serai d'avis d'en prendre un autre pour l'été ;)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 17 oct. 2017, 11:16

Ok, merci pour ton retour. 8)

Et en statique, je trouve qu'on se sent bien protégé, non ?

Sans doute dû à l'elasthanne qui plaque la genouillère au bon endroit.



Essaie peut-être les BMW Summer 3 conseillés par Groik63 en concession pour connaître ta taille et les acheter ensuite en occase ?

Essayés cette semaine, et pour une fois, leurs genouillères enserrent parfaitement mes petits genoux cagneux en statique, et sans les rogner en marchant. Sans même devoir les régler car elles sont réglables en hauteur. 8)

On a tout l'hiver pour en trouver :mrgreen: , mais j'aimerais essayer un Summer 2 qui n'est plus fabriqué car je n'aime pas spécialement la toile polyester/coton du 3.

Me faudrait ça en S et/ou en M et en noir.

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Tonytheo » 18 oct. 2017, 21:34

Raide a écrit :
17 oct. 2017, 11:16
Et en statique, je trouve qu'on se sent bien protégé, non ?

Sans doute dû à l'elasthanne qui plaque la genouillère au bon endroit.
Effectivement, les genouillères tiennent bien en place.
J'ai juste un petit soucis avec en position assise. Elles tirent très légèrement vers l'intérieur. J'ai trouvé ça un peu étrange puisque que s'il y a chute, on pourrait penser qu'en étant légèrement déportées sur l'extérieur, elles seraient plus efficace à l'impact.
Du coup, je me me suis demandé si c'était normal ou si c'était moi qui etait mal foutu... va savoir ! :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 18 oct. 2017, 23:31

Non, cela me paraît normal, j'ai expérimenté la même chose. :wink:

Tu te plains, mais ce n'est rien comparé aux autres pantalons DXR que j'ai essayés. :mrgreen:

Ne commande surtout pas les pantalons d'été DXR JUMP MESH AIR, la sensation de sécurité est très faible.
Aucune confiance dans ce pantalon et je lui donne 3/10. :shock:

Les protections se tournent vraiment très fort vers l'intérieur :roll: , elles sont fixées aux doublures qui flottent de gauche à droite et d'avant en arrière à la marche.Tout ça est bien trop lâche pour servir à quelque chose. Les coutures de la doublure tiendront-elles en cas de glissade ? Non, et que les protections soient CE ou pas. :?

J'ai déjà eu le coup avec les pantalons Trail DXR Roadtrip que j'avais renvoyés aussi... mais j'avais un doute car ils n'étaient pas vraiment à la bonne taille.

Je commence à comprendre que concevoir et confectionner des vêtements moto corrects est vraiment compliqué. :wink:

Et surtout pour du matériel d'été et/ou léger. :D

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Isarinho » 23 oct. 2017, 11:34

Moi je viens de recevoir un jean moto en kevlar acheté en solde sur Xlmoto.
Soldé 59€ De marque Course (c'est la marque 1er prix Xlmoto)
Coupe pas mal, j'espère ne jamais tester sa résistance au bitume.
Mais je me suis fait mal quand même en faisant tomber la mob ce matin, pas si efficace :lol:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Raide » 23 oct. 2017, 16:20

Bah, c'est pas un jean que t'as commandé, c'est un porte-poisse ! :mrgreen:

Renvoie ça tout de suite ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par Isarinho » 23 oct. 2017, 16:22

C'est clair pour une première fois avec pas top
Par contre retour sous une pluie fine, il prend pas l'eau comme un jean normal
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par herve.pilot » 24 oct. 2017, 06:50

Isarinho a écrit :
23 oct. 2017, 16:22
Par contre retour sous une pluie fine, il prend pas l'eau comme un jean normal
Enfin sous la pluie il vaut mieux rajouter un petit pantalon de pluie pr dessus, parce que je jean moto lorsque ça commence à être trempé, ça devient vite la misère... :( l'autre avantage du pantalon de pluie, c'est que la chaleur ne se dissipe pas, donc tu n'as pas froid...ou moins froid. j'en ai toujours un avec moi dans le top case au cas ou il fasse un peu frais. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
patetlolo91
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
Localisation : Saclas 91

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par patetlolo91 » 24 oct. 2017, 08:32

herve.pilot a écrit :
24 oct. 2017, 06:50
Isarinho a écrit :
23 oct. 2017, 16:22
Par contre retour sous une pluie fine, il prend pas l'eau comme un jean normal
Enfin sous la pluie il vaut mieux rajouter un petit pantalon de pluie pr dessus, parce que je jean moto lorsque ça commence à être trempé, ça devient vite la misère... :( l'autre avantage du pantalon de pluie, c'est que la chaleur ne se dissipe pas, donc tu n'as pas froid...ou moins froid. j'en ai toujours un avec moi dans le top case au cas ou il fasse un peu frais. :D
A condition de prendre un vrai pantalon de pluie et non un vulgaire futal style K way.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseils pour casques et vêtements Trail/Touring

Message par herve.pilot » 24 oct. 2017, 14:59

en dépannage, au cas ou, j'ai toujours un truc simple. Maintenant, lorsque je sais que je vais me taper plus de 200kms sous la flotte, là dans ce cas je prend le vrai...mais il prend trop de place dans le top case pour l'avoir avec moi en permanence.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre