A propos de béquilles

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

A propos de béquilles

Message par Raide » 05 sept. 2017, 16:30

La latérale,

J'ai vu l'autre jour un homme sans béquilles de 65 ans et de très petite taille monter habilement via le pose-pied sur sa haute BMW béquillée latéralement. :shock:

Notre moto béquillée me semblant à la base bien plus penchée que la sienne, peut-on faire la même chose sur la nôtre ?

Notre béquille latérale est-elle assez solide pour cela ?

Pourrait-on souder une épaisseur d'acier dessous pour relever l'assiette de la moto ou augmente-t-on alors le risque d'un débéquillage intempestif ?


La centrale (que je n'ai pas),

Sait-on béquiller la centrale en étant sur la moto ? Je suppose que non.



En fait je cherche une solution ou une méthode pour monter sur la moto sans heurter les valises du pied quand une sacoche de réservoir empêche par son épaisseur de se pencher sur le réservoir.

Pas sûr que ce soit clair... :mrgreen: sauf pour ceux qui se sont déjà fait baiser ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: A propos de béquilles

Message par Gazooo » 05 sept. 2017, 16:40

Je vais encore dire qu'un parpaings est efficace, opte pour un gonflable plus pratique à ranger dans tes poches :bounce: .

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: A propos de béquilles

Message par Alabasse 14 » 05 sept. 2017, 17:44

salut les amis

- la manière de monter comme on monte un cheval à partir de l'étrier est courante chez les personnes souffrant de la hanche et même recommandée par le vendeur Honda il y a... fort longtemps... la béquille latérale tiendra le choc mais attention sur sol meuble, le couvercle du pot de cornichons fait bien le coup !

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: A propos de béquilles

Message par Raide » 11 sept. 2017, 09:39

Ok, c'est bon à savoir.

Ce qui est inquiétant c'est que nos béquilles latérales inclinent très fort nos motos et quand je monte via le pose-pied sur la mienne, avec mon mètre quatre-vingts, je ne suis pas à l'aise. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: A propos de béquilles

Message par herve.pilot » 13 sept. 2017, 14:25

Et tu ne peux pas passer la jambe en premier sans monter sur ton cale pied ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: A propos de béquilles

Message par Raide » 13 sept. 2017, 20:24

Pour monter façon french cancan, en jean normal et par temps chaud, si.

Mais avec mon futur pantalon moto et un gros sac à dos, après quelques dizaines de kilomètres dans le froid, je suis sûr que je ne saurai plus monter et surtout descendre de cette manière. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: A propos de béquilles

Message par herve.pilot » 14 sept. 2017, 10:15

Raide a écrit :Pour monter façon french cancan, en jean normal et par temps chaud, si.

Mais avec mon futur pantalon moto et un gros sac à dos, après quelques dizaines de kilomètres dans le froid, je suis sûr que je ne saurai plus monter et surtout descendre de cette manière. :mrgreen:
oui en effet....mais bon, tu essaieras quand même
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: A propos de béquilles

Message par edouard bracame » 14 sept. 2017, 19:25

moi le seul truc qui gène pour monter c'est ma femme qui a le dont de ce mettre dans la trajectoire de ma jambe surtout quand je veux descendre lol :bouletman:
pour le moment j'ai reussi a eviter l'impact mais jusqu'a quand... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: A propos de béquilles

Message par Gazooo » 14 sept. 2017, 19:29

edouard bracame a écrit :moi le seul truc qui gène pour monter c'est ma femme qui a le dont de ce mettre dans la trajectoire de ma jambe surtout quand je veux descendre lol :bouletman:
pour le moment j'ai reussi a eviter l'impact mais jusqu'a quand... :3dbiggrin:
J'avoue que le "levage" de jambe avec les femmes c'est pas toujours évident!

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: A propos de béquilles

Message par Pascal 77 » 14 sept. 2017, 21:10

Gazooo a écrit :
edouard bracame a écrit :moi le seul truc qui gène pour monter c'est ma femme qui a le dont de ce mettre dans la trajectoire de ma jambe surtout quand je veux descendre lol :bouletman:
pour le moment j'ai reussi a eviter l'impact mais jusqu'a quand... :3dbiggrin:
J'avoue que le "levage" de jambe avec les femmes c'est pas toujours évident!
Lapin qu'on prie, là, moi, je monte toujours avant elle !
Image

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: A propos de béquilles

Message par edouard bracame » 15 sept. 2017, 19:44

Pascal 77 a écrit :
Gazooo a écrit :
edouard bracame a écrit :moi le seul truc qui gène pour monter c'est ma femme qui a le dont de ce mettre dans la trajectoire de ma jambe surtout quand je veux descendre lol :bouletman:
pour le moment j'ai reussi a eviter l'impact mais jusqu'a quand... :3dbiggrin:
J'avoue que le "levage" de jambe avec les femmes c'est pas toujours évident!
Lapin qu'on prie, là, moi, je monte toujours avant elle !
moi aussi je monte tjr devant mais a la descente et a le dons de ce mettre la ou moi je passe ma guibole :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: A propos de béquilles

Message par marty21 » 16 sept. 2017, 22:11

En fait moi je monte en premier et ma moitié monte après moi comme ça c'est plus facile, quand elle monte elle prends appuie sur le repose pieds et hop elle passe le guibolle de l'autre côté et roule ma poule :P :P :P
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: A propos de béquilles

Message par fferschum2000 » 28 sept. 2017, 19:17

sac à dos sur la selle du sds, je monte, et je mets mon sac à dos, pas plus dur ;)
le SDS monte après moi ;)
pour descendre... moi en preum's et elle garde le sac à dos sur elle le temps que je descende, puis elle prend ma place et descend :mrgreen:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: A propos de béquilles

Message par loadplan » 29 sept. 2017, 08:43

fferschum2000 a écrit :sac à dos sur la selle du sds, je monte, et je mets mon sac à dos, pas plus dur ;)
le SDS monte après moi ;)
pour descendre... moi en preum's et elle garde le sac à dos sur elle le temps que je descende, puis elle prend ma place et descend :mrgreen:
Et dire que je me fais chier à le mettre dans le top-case, le sac à dos. :mrgreen: je crois que je vais faire comme vous. :mrgreen:
Prout

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: A propos de béquilles

Message par Raide » 29 sept. 2017, 16:17

fferschum2000 a écrit :sac à dos sur la selle du sds, je monte, et je mets mon sac à dos, pas plus dur ;)
le SDS monte après moi ;)
pour descendre... moi en preum's et elle garde le sac à dos sur elle le temps que je descende, puis elle prend ma place et descend :mrgreen:
Et as-tu des valises sur les flancs et un top case comme sur ma moto ? :D

A la fin, quand "elle prend ta place et descend", tu tiens ta moto ou tu l'as béquillée ?

Avatar de l’utilisateur
Pinot Jean-Michel
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2017, 11:26

Re: A propos de béquilles

Message par Pinot Jean-Michel » 30 sept. 2017, 21:19

Perso j'ai une "PTH" à droite (prothèse de hanche totale). Mais elle va très bien, merci. Et je suis raide comme un passe-lacet.

Pour l'Astor et sa selle plate à 780mm, ça va, j'enjambe, sauf si je suis fatigué ou congelé par un long trajet et par temps froid.
Pour la Vara, ça a été chaud! Je monte uniquement par le repose-pied gauche, à la façon des cavaliers, comme dit plus haut. Mais il est vrai que des fois ça craint et on risque de tout faire basculer. De plus, une fois dessus, pour poser correctement les deux pieds et surtout se mettre en appui total sur le droit, il m'a fallu un peu de pratique et d'habitude. Mais ça devient bon...
Par contre, aux concentres hivernales, on te donne, ou tu disposes, de petits bouts de palettes à glisser sous ta béquille pour qu'elle ne s'enfonce pas dans le sol. J'en ai relié deux par une ficelle et en glisse une ou deux selon le terrain, sous la béquille. La ficelle passe derrière (autour) du guidon. Au moment de partir, tu dé-béquilles et reprends tes câles. Même chose à l'arrêt; tu places ta câle avec la ficelle et hop, tu descend tranquille. La moto sera aussi plus verticale!

Avatar de l’utilisateur
patetlolo91
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
Localisation : Saclas 91

Re: A propos de béquilles

Message par patetlolo91 » 02 oct. 2017, 09:57

un simple couvercle de bocal de conserve dans ta poche que tu peux mettre sous ta béquille quand le terrain est meuble évitera la chute de la moto.

sinon toujours garer la moto dans le sens de la pente ascendante et par sécurité engager la 1ère.
:beerchug:

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: A propos de béquilles

Message par Raide » 03 oct. 2017, 16:48

A patetlolo91,

On ne parle pas ici d'empêcher la moto de s'enfoncer, mais de diminuer sa gîte, trop importante pour y monter et descendre via le pose-pieds conducteur quand elle est encombrée de valises et de bagages de selle. :D


A Jean-Michel,

Merci pour ton témoignage très pragmatique et l'excellent truc que tu proposes. 8)

Je comprends alors mieux cet article vendu chez Louis et que je trouvais un peu [personne peu appréciée]-[personne peu appréciée] :

un support béquille latérale mit automatik rentrage. :mrgreen:


https://www.louis.be/fr/artikel/support ... =399046476



C'est une version raffinée et payante de ce que tu décris, non ?

Avatar de l’utilisateur
Pinot Jean-Michel
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2017, 11:26

Re: A propos de béquilles

Message par Pinot Jean-Michel » 04 oct. 2017, 22:24

Sacré Louis!
Mais le yon yon n'est qu' accessoire pour accrocher des clés en clipant le truc à la ceinture. On trouve ça plutôt facilement, puis on bricole un peu.
Très bon comme truc! Pas de fils qui pendent...
Et une laisse à enrouleur pour chien? Le plus petit modèle possible...
Mais oú le placer?

Avatar de l’utilisateur
Pinot Jean-Michel
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2017, 11:26

Re: A propos de béquilles

Message par Pinot Jean-Michel » 04 oct. 2017, 22:33

J'ai trouvé une laisse à enrouleur de petite taille qui se fixe sur une tige de selle de vélo... À creuser. Je mettrai en ligne demain...

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: A propos de béquilles

Message par Raide » 10 déc. 2017, 23:27

Pinot Jean-Michel a écrit :
04 oct. 2017, 22:33
J'ai trouvé une laisse à enrouleur de petite taille qui se fixe sur une tige de selle de vélo... À creuser. Je mettrai en ligne demain...
Ne creuse pas de trop, sinon tu vas arriver en Australie. :lol:

Le gadget de chez Louis arrivera cette semaine. :wink:

Répondre