reprogramation du boitier CDI

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

reprogramation du boitier CDI

Message par outlaw » 13 sept. 2017, 21:38

Bonsoir a tous , Je viens de confier ma voiture a un gars sur la N7 a cagnes sur mer qui m'a converti mon coupé Fiat a l'Ethanol , il en a profiter pour ameliorer la puissanse moyennant un petit supplement , par reprogramation du boitier electronique, ma voiture etais deja nerveuse mais la c'est un Rafale je suis surpris qu'on puisse en tirer une puissance pareil juste en bidouillant l'electronic , l'idée m'est donc venue de lui poser la question a propos de ma Varadero 125 CC , il m'a dit qu'il pouvais reprogrammer le CDI sant probleme , que ca apporterais 20 % de puissance en plus , au vue du resultat son mon coupé , je suis tenter de lui faire confiance
quelqu'un a t-il deja fait ca ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par Gazooo » 13 sept. 2017, 21:55

outlaw a écrit :Bonsoir a tous , Je viens de confier ma voiture a un gars sur la N7 a cagnes sur mer qui m'a converti mon coupé Fiat a l'Ethanol , il en a profiter pour ameliorer la puissanse moyennant un petit supplement , par reprogramation du boitier electronique, ma voiture etais deja nerveuse mais la c'est un Rafale je suis surpris qu'on puisse en tirer une puissance pareil juste en bidouillant l'electronic , l'idée m'est donc venue de lui poser la question a propos de ma Varadero 125 CC , il m'a dit qu'il pouvais reprogrammer le CDI sant probleme , que ca apporterais 20 % de puissance en plus , au vue du resultat son mon coupé , je suis tenter de lui faire confiance
quelqu'un a t-il deja fait ca ?
Salut, non pas fait. A voir, +20% de puissance, c'est bien c'est sûr(3CV), faut essayer, et voir si la nouvelle courbe de couple gardera sa polyvalence à la Vara, ça, c'est moins sûr, mais, à voir, encore une fois, "No risk, No fun".
C'est cetainement moins sensible pour une perte d'agrément sur ta BAR que sur la Vara, les 15 bourins de la Vara sont à peu prés tout ce que le constructeur peu en tirer avec un bon compromis, sur le "4 pattes" il y a de la "réserve"(rapport poids/puissance et puissance/L).
Tiens nous au jus, ça sera intéressant une 18 poneys ?

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par Isarinho » 14 sept. 2017, 05:34

pour avoir creusé la question pour ma caisse,ça peut être intéressant.
modif pour passer du 98 à E85=400€
mais surconsommation de 10 à 15%.
donc reprog de la map calculateur pour gagner en puissance et couple,+37cv a vue de nez (faut passer au banc pour savoir vraiment,idem pour le couple) et encore 350€
Donc 750€ pour diviser par 2 le prix au litre et dégrader un peu plus la motricité car 2rm et traction donc pas top d'avoir presque 240cv en traction...
donc j'ai pas fait.
pour revenir a la vara,quand le gars comprendra qu'il n'y a pas de connecteur obd2 sur ta moto et qu'il devra en plus ajouter un boîtier pour reprogrammer,il va abandonner.
lekit up power reste le plus "simple" pour gagner des Watts (les Kwh oublié :mrgreen: )
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par Pascal 77 » 14 sept. 2017, 09:11

Et à propos du kit UPower, un détail d'importance qu'on oublie généralement de préciser : contrairement à ce qui peut se faire ailleurs, ce kit là n'utilise que des pièces d'origine Honda (chemises, pistons et arbres à cames). Quant à la modification de l'injection du stage 3, elle se fait simplement en modifiant la réponse d'une des sondes en intercalant une diode dans le circuit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par Isarinho » 14 sept. 2017, 11:28

J'oubliais,on ne peut reprogrammer que les injections...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par lylwen » 14 sept. 2017, 12:33

L'avantage de ce kit (170 cm3) c'est qu'on peut retirer le prix de l'assurance (si on repasse pas aux mines) :D

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par outlaw » 14 sept. 2017, 12:53

Ah Ok tu veux dire que il n'y a pas la cette fameuse prise , donc pas possibilité de brancher son ordi ? Alors la Ok c'est regler , mais je vais quand meme passer le voir ...
Je vous tiens au courant
Ma vara est deja monter en 170 chez UP power depuis 3 ans et je n'epprouve pas le esoin de la passer au mines :D

ici a Cagnes/mer le mec m'a pris 250 € pour la modif Ethanol + 50 € pour booster la puissance , raisonable mais il n'y a pas de boitier additionnel , tous ce fait sur l'electronique de la voiture , en meme temps il n'y a pas grand chose sur une voiture de 1994 , il y a meme enore un DELCO avec le doigt qui tourne
Outlaw

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par Isarinho » 14 sept. 2017, 19:36

moi je dis touche à rien et gardes tes sous :lol:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par Gazooo » 14 sept. 2017, 20:49

Pour faire simple avec les Varas(2001-2016):
plus de puissance = augmentation de la cylindrée(si possible avec les AAC qui vont bien) :bigv:
Pour toi Outlaw, c'est déjà fait et cette config est fiable, moi j’arrêterai là la course à l'armement.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par Gazooo » 14 sept. 2017, 21:03

Pascal 77 a écrit :Et à propos du kit UPower, un détail d'importance qu'on oublie généralement de préciser : contrairement à ce qui peut se faire ailleurs, ce kit là n'utilise que des pièces d'origine Honda (chemises, pistons et arbres à cames). Quant à la modification de l'injection du stage 3, elle se fait simplement en modifiant la réponse d'une des sondes en intercalant une diode dans le circuit.
Je pense, sauf infos contraires, que seul les cylindres sont d'origines(réalésés), le reste: les pistons équipés, les gicleurs ou modif allumage/calculateur et les éventuels AAC du stage 3 ne sont pas d'origine Honda.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par Pascal 77 » 14 sept. 2017, 21:05

Gazooo a écrit :
Pascal 77 a écrit :Et à propos du kit UPower, un détail d'importance qu'on oublie généralement de préciser : contrairement à ce qui peut se faire ailleurs, ce kit là n'utilise que des pièces d'origine Honda (chemises, pistons et arbres à cames). Quant à la modification de l'injection du stage 3, elle se fait simplement en modifiant la réponse d'une des sondes en intercalant une diode dans le circuit.
Je pense, sauf infos contraires, que seul les cylindres sont d'origines(réalésés), le reste: les pistons équipés, les gicleurs ou modif allumage/calculateur et les éventuels AAC du stage 3 ne sont pas d'origine Honda.
D'après la doc en ma possession, seule la diode utilisée pour modifier la réponse de la sonde N° 12 n'est pas d'origine Honda, tout le reste, si. Quant aux cylindres, ce sont ceux d'origine, non pas simplement réalésés, car le réalésage n'a pour but que de supprimer le sur-chemisage de la 125 pour le remplacer par la chemise à la nouvelle cote, et cette nouvelle chemise est aussi d'origine Honda.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par Gazooo » 14 sept. 2017, 21:28

Pascal 77 a écrit :
Gazooo a écrit :
Pascal 77 a écrit :Et à propos du kit UPower, un détail d'importance qu'on oublie généralement de préciser : contrairement à ce qui peut se faire ailleurs, ce kit là n'utilise que des pièces d'origine Honda (chemises, pistons et arbres à cames). Quant à la modification de l'injection du stage 3, elle se fait simplement en modifiant la réponse d'une des sondes en intercalant une diode dans le circuit.
Je pense, sauf infos contraires, que seul les cylindres sont d'origines(réalésés), le reste: les pistons équipés, les gicleurs ou modif allumage/calculateur et les éventuels AAC du stage 3 ne sont pas d'origine Honda.
D'après la doc en ma possession, seule la diode utilisée pour modifier la réponse de la sonde N° 12 n'est pas d'origine Honda, tout le reste, si. Quant aux cylindres, ce sont ceux d'origine, non pas simplement réalésés, car le réalésage n'a pour but que de supprimer le sur-chemisage de la 125 pour le remplacer par la chemise à la nouvelle cote, et cette nouvelle chemise est aussi d'origine Honda.
Sorry, tu as raison, c'est des chemises sèches apparemment.
Mais les nouvelles chemises, les nouveaux pistons(Bucci ?) équipés et les AAC(dis Full Power sur le site) c'est de l'adaptable, UPower précise https://www.up-power.eu/Pieces_detachee ... -1547.html seulement l'origine Honda des AAC quand c'est en 125cc(et d'occasion en plus) pas dans leur "Full Power" qu'ils disent spécialement conçus pour eux et le 170cc.
Diode, gicleurs et même les quelques joints livrés composant leur produit sont communs à trouver moins cher que chez Honda.
Rassure moi, on va pas se fâcher quand-même ? :beerchug: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par Pascal 77 » 15 sept. 2017, 08:24

Gazooo a écrit :Rassure moi, on va pas se fâcher quand-même ? :beerchug: :bigv:
Se quoi ? :confused: Fâcher ? C'est quoi, ça ? Je ne sais pas faire ! :wink:

:bigv:
Image

Gphil06
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2017, 22:31

Re: reprogramation du boitier CDI

Message par Gphil06 » 24 sept. 2017, 21:47

Pour avoir fait reprogrammer une Bravo Sport 150ch en 200ch chez ce mec de Cagnes sur Mer, je ne peux que le déconseiller .
Après la reprog je partais direct à Aix en provence, et l'ordinateur de bord m'a accumulé erreurs et dysfonctionnements jusqu'à là bas, j'ai donc appelé le dit gars, pour lui signaler le soucis et avec calme et sang froid, il m'a assuré que cela ne pouvait en aucun cas venir de ce qu'il avait fait .
J'ai du télécharger un logiciel et j'avais déjà un boitier de diagnostique sur prise odb elm327 , j'ai pu effacer les erreurs qui ne sont pas réapparues .
Manque de sérieux de ce gars, qui pour être le moins cher, fait son bizness sous le manteau, ok c'est le moins cher du pays, mais aussi le moins sérieux .
Il faut voir le remontage qu'il m'a fait sous le volant ....
Pour ce qui est de la reprogrammation, c'est valable pour du diesel turbo, pour de l'essence sans turbo, le gain serait anecdotique .
Voiture suivante, j'ai mis un boitier, plutôt qu'une reprogrammation , la puissance arrive plus bas, mais avec l'un ou l'autre il faut choisir entre pèche en bas ou vitesse de pointe .....

Répondre