Ma commande au père No… père 8 mai !

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Ma commande au père No… père 8 mai !

Message par Pascal 77 » 09 mai 2018, 07:38

Alors, à priori le premier article livré (mardi 15/5) sera celui-ci !

Il devrait être rapidement suivi par trois unités de ceci, qui viendront remplacer celles ci qui n'utilisent que la moitié supérieure des optiques.

Enfin, ceci devrait suivre rapidement (espéré vers le 25 mai), afin de me permettre d'avoir un tachymètre et un compteur kilométrique plus précis, car compte tenu de mes changements de PSB et couronne, ces deux là sont pessimistes de 13%, ce qui commence à faire (par exemple : 100 Km/h affichés, vitesse réelle 113 Km/h).

Vala tout ce que j'ai commandé pour faire plaisir à ma Vara.
Image

dodz26
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2017, 09:52

Re: Ma commande au père No… père 8 mai !

Message par dodz26 » 09 mai 2018, 08:16

C'est clair que tu lui fait de beaux cadeaux à ta Vara. Elle te le rendra.

Je suis intéressé par ton retour sur les Led dis nous ce que tu en penses après quelques jours d'utilisation.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Ma commande au père No… père 8 mai !

Message par marty21 » 09 mai 2018, 11:25

Pas mal tout ça j'attends tes retours sur les leds et le speedo que je ne connaissais pas
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma commande au père No… père 8 mai !

Message par Pascal 77 » 09 mai 2018, 18:19

dodz26 a écrit :
09 mai 2018, 08:16
C'est clair que tu lui fait de beaux cadeaux à ta Vara. Elle te le rendra.

Je suis intéressé par ton retour sur les Led dis nous ce que tu en penses après quelques jours d'utilisation.
Ah, le retour sur les LED, je peux déjà te dire ce que donnent les actuelles, que je remplace parce qu'elles n'utilisent que la moitié supérieure de l'optique, mais déjà, comme ça, ça améliore bien les choses, en code, l'amélioration est légère sur le plan éclairage, mais la moto est bien plus visible, notamment en interfile. En plein phares, c'est (si j'ose dire) le jour et la nuit par rapport aux ampoules d'origine. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de toutes mes petites expériences avec ces trois nouveautés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma commande au père No… père 8 mai !

Message par Pascal 77 » 22 mai 2018, 14:45

Bonzalor :

- Pot Delkevic posé, avec sa chicane longue, il ne me parait pas beaucoup plus bruyant que celui d'origine, mais son nettement plus grave, beaucoup moins "mobylette". Après un essai sur route, performances inchangées, rien perdu.

- Speedohealer installé et paramétré, ça fait plaisir de retrouver un compteur fiable (et si on veut se faire plaisir, on peut, au second essai de paramétrage, à 4000 tr en seconde, j'étais à un peu plus de 120 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Manque plus que les ampoules (au dernières nouvelles, le cargo approchait du canal de Suez), mais ça, c'est moins urgent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Ma commande au père No… père 8 mai !

Message par Isarinho » 22 mai 2018, 16:53

8)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Ma commande au père No… père 8 mai !

Message par marty21 » 22 mai 2018, 20:05

Pascal 77 a écrit :
22 mai 2018, 14:45
- Speedohealer installé et paramétré, ça fait plaisir de retrouver un compteur fiable (et si on veut se faire plaisir, on peut, au second essai de paramétrage, à 4000 tr en seconde, j'étais à un peu plus de 120 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Manque plus que les ampoules (au dernières nouvelles, le cargo approchait du canal de Suez), mais ça, c'est moins urgent.
Et tu as une différence de combien de kilomètre heure en moins (ou en plus) avec le Speedo ?
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma commande au père No… père 8 mai !

Message par Pascal 77 » 23 mai 2018, 11:55

marty21 a écrit :
22 mai 2018, 20:05
Pascal 77 a écrit :
22 mai 2018, 14:45
- Speedohealer installé et paramétré, ça fait plaisir de retrouver un compteur fiable (et si on veut se faire plaisir, on peut, au second essai de paramétrage, à 4000 tr en seconde, j'étais à un peu plus de 120 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Manque plus que les ampoules (au dernières nouvelles, le cargo approchait du canal de Suez), mais ça, c'est moins urgent.
Et tu as une différence de combien de kilomètre heure en moins (ou en plus) avec le Speedo ?
À peu près une dizaine en plus, avec le réglage que j'ai mis (ça se règle en dixièmes de % en plus ou en moins avec le Speedohealer, moi, j'ai mis +9,3%).

Ce matin, contrôle au GPS : mon compteur est maintenant optimiste de 1 Km/h dans le bas (59 GPS pour 60 compteur), et de 2 Km/h dans le haut (128 GPS pour 130 compteur), ce qui me va parfaitement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma commande au père No… père 8 mai !

Message par Pascal 77 » 27 mai 2018, 13:30

Bon, alors, celles-ci sont arrivées la semaine passée, montées en lieu et place de celles là, puis testées sur route de nuit : je suis partagé : en code, les nouvelles sont largement meilleures que les anciennes, alors que je ne les y attendais pas là, par contre, en phare, si l'intensité lumineuse est supérieure, la portée, elle, me semble moins bonne (à peine une dizaine de m de mieux qu'en code), mais globalement, sans passer par des optiques supplémentaires, ces dernières testées sont celles qui donnent le meilleur résultat. Il me reste encore une option à essayer (aperçue du coin de l'œil la semaine passée chez mon concessionnaire).

Des fois, pour celles que j'ai, je me demande si la solution ne serait pas d'en mettre une de chaque, une ancienne pour la portée, et une nouvelle pour l'intensité !
Image

BZH 44
Messages : 33
Inscription : 23 déc. 2015, 21:53

Re: Ma commande au père No… père 8 mai !

Message par BZH 44 » 30 juil. 2018, 20:34

Pascal, as-tu résolu le problème de portée ? Est-ce que le mixte est une solution ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma commande au père No… père 8 mai !

Message par Pascal 77 » 30 juil. 2018, 21:27

BZH 44 a écrit :
30 juil. 2018, 20:34
Pascal, as-tu résolu le problème de portée ? Est-ce que le mixte est une solution ?
Ça en serait peut-être une, mais pour l'instant, j'ai rabattu les faisceaux au maximum, car en fait, ça éclairait trop haut (je m'en suis aperçu en traversant un sous bois). En pleins phares, c'est encore un peut haut, mais au moins, une partie du faisceau vient sur la chaussée maintenant. À noter qu'en plein phare, les LED du dessous s'ajoutent à celles du dessus, donc on a 30 mètres bien éclairés, et un éclairage plus diffus entre 30 et 80 mètres. Compte tenu de la piètre qualité des optiques, je pense que c'est ce qu'on peut espérer de mieux, en tous cas, ça éclaire, contrairement aux deux 35w d'origine, qui elles n'éclairent rien.
Image

Répondre