Ampoule led dans le phare

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Intéressé par un kit support pour des leds ?

Oui
17
65%
Non
5
19%
Pas de vara ;)
4
15%
 
Nombre total de votes : 26

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Ampoule led dans le phare

Message par lylwen » 28 avr. 2019, 22:10

Pascal 77 a écrit :
25 avr. 2019, 10:26
Je pense que d'une façon générale, le problème vient de la position des LED, soit le code est trop en arrière dans l'optique (les bonnes en phare), soit le phare est trop en avant dans l'optique (les bonnes en code). De plus, la conception fait que l'optique est mal utilisée en phare d'une manière générale. Idéalement, il faudrait avoir vers l'avant, deux LED à 90° en diagonale pour le code, et vers l'arrière deux LED horizontales, une vers le haut l'autre vers le bas pour le phare, ça, je n'ai pas encore trouvé.
Bah je crois que tu n'as plus qu'a sortir le fer a souder pour nous faire ca :D
Je t'en prends 2 :wink:

Sylvain62
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2021, 20:12

Re: Ampoule led dans le phare

Message par Sylvain62 » 24 mars 2021, 20:17

Bonjour comment pourrais t on se procurer les adaptateur pour ma varadero car je voudrais passer a la led mais les h4 ne rentre pas dans les phares merci

Sylvain62
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2021, 20:12

Re: Ampoule led dans le phare

Message par Sylvain62 » 24 mars 2021, 20:20

Ozhora a écrit :
02 juil. 2018, 17:39
Bonjour à tous

Je suis en train de me faire réaliser des prototypes de support d'ampoule afin d'y monter des H4 à led.
Du monde serait intéressé pour ces supports ? Prix estimé à 15€ la paire (hors led a 10€ la paire).

Image
bonjour je serai intéressé pour avoir cest kit de conversions pour installer mais h4 sur la moto merci

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Ampoule led dans le phare

Message par marty21 » 24 mars 2021, 20:56

Il est pas venu depuis Janvier mais tu peux lui envoyer un MP il l'aura dans sa boite mail normalement :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Ampoule led dans le phare

Message par Isarinho » 24 mars 2021, 21:37

Sylvain62, merci d’effectuer une présentation en bonne et due forme avant de poster dans les différents sujets.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Sylvain62
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2021, 20:12

Re: Ampoule led dans le phare

Message par Sylvain62 » 24 mars 2021, 23:40

Bonjour comment fait ton pour ce procuré cette adaptateurs pour passer de ba20 a h4

Sylvain62
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2021, 20:12

Re: Ampoule led dans le phare

Message par Sylvain62 » 24 mars 2021, 23:44

Ok merci jai pas trop l abitude dsl cest la première foi sur un forum j connais pas grand chose

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Ampoule led dans le phare

Message par marty21 » 25 mars 2021, 12:12

Sylvain62 a écrit :
24 mars 2021, 23:44
Ok merci jai pas trop l abitude dsl cest la première foi sur un forum j connais pas grand chose
C'est ici que ça se passe viewforum.php?f=16
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Valentine27
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2021, 22:45

Re: Ampoule led dans le phare

Message par Valentine27 » 27 avr. 2021, 21:02

Gazooo a écrit :
03 juil. 2018, 01:34
Je me suis "lâché", un membre habituel(j'ai pas retrouvé le sujet!!!) à mis un liens vers des BAD20 LED chinoises, je viens de les monter c'est beaucoup plus bien tout meilleur que les "normales", merci à lui :bigv:
https://www.ebay.fr/itm/372290295960shuttle Paris
Bonjour,
Je me demandais où peut on trouver un revendeur du côté de notre département?

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Ampoule led dans le phare

Message par Isarinho » 27 avr. 2021, 22:24

Bonjour Valentine
Merci d’effectuer une présentation en bonne et due forme avant de poster dans les différents sujets.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

VMKJ59
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2021, 16:21
Localisation : SUD Ile de France

Re: Ampoule led dans le phare

Message par VMKJ59 » 21 sept. 2021, 20:19

Bonsoir à tous
Je suis nouveau ici, Je viens de prendre une Vara qui avait déjà les feux d'origine remplacés par des xénons mais une lampe est HS
Pour moi ce type d'éclairage est dépassé.

Image

Image

Sur cette photo (à droite) le feux bleuté est le Xénon, à gauche sur la photo est la LED
Quand le Xénon passe en phare, un électro-aimant vient faire basculer la lampe qui change de position dans l'optique de phare.

Dans l'urgence, j'ai dû acheter le premier modèle trouvé : Rtech R3000
Pas facile à installer mais cette LED a un éclairage sur-puissant, proportionnellement mieux en code.
En phare, pas de surplus notable. Cette lampe a trois LEDs (DEL) sur sa périphérie, un refroidisseur aluminium ventilé.
Deux circuits LEDs illuminent, 1 avec deux LEDs, l'autre avec la troisième LED en plus.
Après suivant la position des LEDs dans l'optique du phare et le raccordement électrique, tout peut être inversé.
Dans le cas présent, il éclaire surtout les étoiles et éblouit les autres usagers, je l'ai donc baissé au maxi mais c'est encore éblouissant.
L'installation a été faite dans la hâte, 3e LED (plein phare) placé au dessus.
J'ai tout redémonté, sorti le globe de phare pour plus de facilité d'accès, cette fois, la DEL3 se trouve en partie basse à l’horizontal,
en position code, les 2 DELs supérieur éclairent, en plein phare, la Del inférieure s'ajoute aux deux premiers.

Image

Logiquement, je me dis qu'en feux de croisement, je pourais n'avoir qu'une DEL, et les trois en plein phare, mais je ne pourrais pas obtenir cette configuration en inversant les fils d'alimentation : j'aurais les 3 DELs en code et 2 DELs en plein phare, c'est pas bon non plus :angryfire:
Dernière modification par VMKJ59 le 23 sept. 2021, 20:35, modifié 6 fois.

VMKJ59
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2021, 16:21
Localisation : SUD Ile de France

Re: Ampoule led dans le phare

Message par VMKJ59 » 22 sept. 2021, 13:04

Désolé, je n'ai pas réussi à inclure les photos. Je n'ai pas trouvé comment procéder.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Ampoule led dans le phare

Message par marty21 » 22 sept. 2021, 19:39

pour les photos il faut que tu héberges ton image avec un outil sur le net (casimages,zupimages, etc) voici un lien https://www.casimages.com tu y colle ton image et tu copie le lien pour les forums sans balises devant. :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

VMKJ59
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2021, 16:21
Localisation : SUD Ile de France

Re: Ampoule led dans le phare

Message par VMKJ59 » 23 sept. 2021, 20:44

Merci pour tes indications Marty21 :beerchug: :bigv:

la prochaine fois, je diminuerais la définition des images sauf pour voir les détails :shock: :happyface:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ampoule led dans le phare

Message par Pascal 77 » 24 sept. 2021, 10:18

Bon, déjà, le principe de base pour les ampoules LED à 3 LED c'est deux en code et les 3 en phare (le phare s'ajoute au code en mode "LED", et pas qu'avec ces ampoules, sur ma voiture, le fait de me mettre en pharen'éteint pas les codes, contrairement à ce qui se passe avec des ampoules à filament.

Après, le problème des ampoules "LED", c'est que la plupart du temps, elles ne sont bonne que dans un des deux modes. Les premières que j'avais monté sur ma Vara (ampoules à deux LED seulement) n'étaient bonnes qu'en phare, mais en code, je n'y voyait pas grand-chose. Celles que j'ai maintenant (3 LED, 2 en code, les 3 en phare) ne sont bonnes qu'en code, la LED dédiée au phare n'éclaire que le ciel, ou la cime des arbres si je roule en sous-bois, et ce malgré que j'ai baissé mes optiques au maximum.

L'idéal serait d'avoir des ampoules à 4 LED, deux sur le dessus en avant pour le code, et deux plus en arrière (une dessus et une dessous) pour le plein phare, mais je n'ai pas encore trouvé ces merveilles.

À noter que je n'utilise pas d'ampoules nécessitant un adaptateur, uniquement celles qui se montent directement à la place de celles d'origine.
Image

VMKJ59
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2021, 16:21
Localisation : SUD Ile de France

Re: Ampoule led dans le phare

Message par VMKJ59 » 24 sept. 2021, 16:49

Merci Pascal :bigv: :beerchug:
Tu confirmes ce que je m’aperçois au fur et à mesure

Comme cette vara à déjà été modifiée pour l'adapter à des xénons, je n'ai pas les connecteurs BA20D d'origine

J'ai mis un second message dans "comparatif "primitif" de luminosité d'ampoules"
:bigv: :buvons:

Répondre