Fond de compteur

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred60
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2018, 16:21
Localisation : Le Plessis Belleville

Fond de compteur

Message par Fred60 » 30 sept. 2018, 12:42

Bonjour à tous,
Je recherche qq qui excelle dans les outils graphiques afin de me faire un fond de compteur suivant des critères très précis car malheureusement au mois de mai, j'avais déjà fait cette demande ici même et "Hervé Pilote" s'était engagé à me le faire. Cool :D
Mais beaucoup beaucoup moins cool :evil: car après 4 mois et demi et une énième explication de sa part pour me dire qu'il ne pouvait pas encore s'en occuper j'ai décidé d'arrêter les frais :twisted: surtout qu'Il n'avait pas la pression "temporelle" car j'ai été hospitalisé fin mai sur une période assez longue (prothèse totale de genou) et je n'ai repris le 2 roues (pas ma Vara :( ) depuis un 1 mois, mais malgré tout ce temps,..rien
Bref, ma limite de patience et de compréhension étant largement arrivée, je cherche donc une autre "bonne âme" car je ne peux reprendre ma Vara du fait que le compteur est ouvert ...

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Fond de compteur

Message par Pascal 77 » 30 sept. 2018, 13:57

Quel est ton problème avec le fond de compteur d'origine ? Si c'est ce que je pense (démultiplication finale modifiée), il existe une autre solution bien plus rationnelle (celle que j'utilise depuis 7 ou 8 mois maintenant), qui n'implique que le branchement de deux fils sur le faisceau électrique d'origine sans aucune soudure, ni sertissage à faire, c'est fourni direct avec les cosses qui vont bien. J'ai remplacé le 14x44 d'origine de ma Vara par du 15x42, et depuis que j'ai mis ça, mon compteur me redonne la bonne vitesse (ainsi que le bon kilométrage) avec une marge d'erreur réduite (de +1 à +3 km/h entre le bas et le haut du compteur pour garder une petite marge vis à vis des radars). Si c'est ça ton problème, fais une recherche internet avec le critère "speedohealer".

Sinon, explique ce que tu veux précisément.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred60
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2018, 16:21
Localisation : Le Plessis Belleville

Re: Fond de compteur

Message par Fred60 » 30 sept. 2018, 16:35

Bjr Pascal,
Ce n'est pas un pb technique mais "simplement" remplacer le fond de compteur noir, par un autre customisé comme pas mal l'on déjà fait et comme je n'y connait absolument rien dans les logiciels de dessin (Hervé Pilote, m'a quand même indiqué qu'il fallait largement plus que paint and Cie) d'où le fait que je demandais au début qq qui y connaissait pas mal ..

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Fond de compteur

Message par S3B37 » 30 sept. 2018, 18:49

Salut.
Je peux éventuellement t'aider, mais:
As tu une idée précise de ce que tu veux?
Peux tu fournir le patron du fond de compteur (Je ne possède plus le compteur d'origine de ma carbu).
Et dans tout les cas je te laisserais la partie impression.
Voilà ce que je peux faire pour toi. :D
Tu peux me joindre par mp.

Avatar de l’utilisateur
Fred60
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2018, 16:21
Localisation : Le Plessis Belleville

Re: Fond de compteur

Message par Fred60 » 01 oct. 2018, 12:39

S3B, MP envoyé et merci de m'avoir répondu

Répondre