Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Message par lylwen » 24 mars 2021, 16:51

Alors non je vous arrêtes de suite, DTC n'est pas la bonne réponse :mrgreen:

Je crois que maintenant on est tous au courant que l'éclairage de notre monture n'est pas son point fort. J'ai changé les ampoules par des versions à LED, ce qui a amélioré les choses mais je troue que c'est encore trop léger lorsque comme l'an dernier, je rentre d'une ballade dans le Vercors à la nuit tombée. C'est pas suffisant pour se sentir serein sur ces routes ou il y a de nombreuses chutes de pierres.

Donc j'aimerai installé les projecteurs additionnels. Jusque là vous aller me dire que le sujet à été traité 21697 fois à peu prés :3dbiggrin:
mais ma question ne porte pas sur comment tirer les cables d'alim ou quel projecteurs prendre mais ou les installer ?
J'ai vu sur le forum des installations :
- sous le phare (sur la plaque en plastique)
- sur les crash bars (que je n'ai pas forcément lol)
- sur les tubes du châssis, entre le sabot et le carénage haut
- sur la fourche il me semble aussi
Dans toutes ces installations, le truc c'est que ces sources de lumières sont basses et j'ai la sensation que plus la source lumineuse est haute plus elle va éclairer loin sans éblouir.

J'imaginais un montage sur mes rallonges de rétros:
https://fr.aliexpress.com/item/32997205 ... 2e0ehObNKb
et je viendrais visser la rallonge sur la moto avec :
https://fr.aliexpress.com/item/40001145 ... hweb201603_
Sur laquelle je viendrais fixer le projecteur

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Et si qqn l'a déjà fait ?

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Message par Cyrille » 24 mars 2021, 19:00

Le plus chouette c'est un montage sur les crash bars, comme un maxi-trail :roll:

https://www.fc-moto.de/en/SW-Motech-Cra ... dero-07-08

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Message par marty21 » 24 mars 2021, 21:03

lylwen a écrit :
24 mars 2021, 16:51
J'aimerai savoir ce que vous en pensez ?Et si qqn l'a déjà fait ?
Franchement je trouve pas ça très esthétique et surtout je pense que tu vas éblouir tout le monde, en plus je sui pas sur que se soit permis.
Le mieux c'est effectivement sur les crash bar, si tu en a ou si tu veux pas en mettre il te reste pas mal d'endroit pour les fixer.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Message par Pascal 77 » 25 mars 2021, 10:06

Sur une injection, je pense qu'il doit être possible, en changeant les vis pour de plus longues, avec une petite entretoise et une équerre, de faire quelque chose à partir des fixations inférieures du carénage. Par contre, sur une "carbu", c'est plus compliqué en raison du galbe du dit carénage juste au dessus de ces fixations.
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Message par marty21 » 25 mars 2021, 12:10

Sur une varadero carbu tu peux les mettre (aussi) sur les fixations du sabot, sur une injection j'avais pensé les mettre sur les tubes du cadre juste en dessous du carénage à la pointe vers la vis de fixation
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Message par lylwen » 25 mars 2021, 13:36

Merci de vos retours
marty21 a écrit :
24 mars 2021, 21:03
Franchement je trouve pas ça très esthétique et surtout je pense que tu vas éblouir tout le monde, en plus je sui pas sur que se soit permis.
Le mieux c'est effectivement sur les crash bar, si tu en a ou si tu veux pas en mettre il te reste pas mal d'endroit pour les fixer.
Marty21, c'est sûr que question esthétique, ca ne fait pas rêver, je suis bien d'accord. Mais c'est vrai que je suis plus à la recherche de l'efficacité en premier. Disons que dans le Vercors, il fait noir noir noir lol
Dans ma tête, j'ai l'impression que plus on éclaire de haut et plus on peut incliner vers le bas pour pas éblouir et éclairer loin. J'ai pas essayé, c'est juste une intuition :wink:
Par rapport à la hauteur d'éclairage, je n'ai rien trouvé en tout cas par rapport aux voitures (car je bosse dans une boite dans l'automobile ou j'ai accès aux normes).
Hélas les crash bar seraient bien mais mon porte monnaie n'a pas l'air chaud du tout :(

Pour ce qui est des autres emplacements, je me suis penché dessus aussi, aussi bien au sens figuré que propre :D
Ce qui m'embête un peu sur le cadre, c'est qu'en cas de chute, j'ai peur que la fixation, l'équerre, le support, le truc quoi abime le cadre.

Est-ce que venir se fixer sur les tubes de fourches (vers le haut, limite sous le carénage) avec un système comme ca :
https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... hweb201603_

Parait judicieux ?
c'est haut, caché, réglable en latéral

PS: Désolé encore pour le pafton, j'arrive pas à faire moins lol

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Message par marty21 » 25 mars 2021, 21:05

Ca pourrait l'faire aussi, c'est une solution que j'avais aussi envisagé mais sans chercher plus que ça
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Message par lylwen » 26 mars 2021, 09:22

marty21 a écrit :
25 mars 2021, 21:05
Ca pourrait l'faire aussi, c'est une solution que j'avais aussi envisagé mais sans chercher plus que ça
Je trouvais l'idée pas mal mais j'ai regardé hier et en mettant des fixations sur la fourche et les projecteurs dessus, j'ai peur qu'en cas de gros freinage ou de dos d'ane pris assez fort, les projecteurs viennent toucher le garde bout. J'ai essayer en appuyant fort sur la fourche hier avec mon poids et il ne reste pas bcp de place.

J'ai présenté aussi un vieux spot sur les rallonges de rétro. Bon même si c'est plus efficace, ca va pas être possible lol
C'est pire que affreux (à mon gout)

Je pense qu'au final, je vais m'orienter à les fixer sur le cadre (snouf quand même) entre le sabot et le carénage avec un système de ce genre
https://fr.aliexpress.com/item/40011353 ... hweb201603_

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Message par marty21 » 27 mars 2021, 21:27

Je pense que c'est une bonne décision mais creuse quand même pour la fourche en les mettant un peut plus haut sous le carénage par exemple
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Message par lylwen » 28 mars 2021, 22:00

marty21 a écrit :
27 mars 2021, 21:27
Je pense que c'est une bonne décision mais creuse quand même pour la fourche en les mettant un peut plus haut sous le carénage par exemple
Yes, j'ai commandé des supports pour me mieux me rendre compte et voir ou je vais les installer :)

fantasia
Messages : 38
Inscription : 26 oct. 2019, 17:14

Re: Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Message par fantasia » 30 mars 2021, 08:38

Dans la galerie photos ,regarde ou je les ai posés.
viewtopic.php?f=12&t=29721

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Projecteur additionnels, je dis oui mais ou ?

Message par lylwen » 30 mars 2021, 09:07

fantasia a écrit :
30 mars 2021, 08:38
Dans la galerie photos ,regarde ou je les ai posés.
viewtopic.php?f=12&t=29721
Oui ca fait parti des 2 pistes choisies. Soit comme toi, vers la fourche, sur un support, soit sur le cadre 😉

Merci, les photos m'aident bien ✌️

Répondre