Tentative de moto Varadero Custom.

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oshoval
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2018, 12:40

Tentative de moto Varadero Custom.

Message par Oshoval » 19 avr. 2021, 12:05

Bonjour,

Je compte me lancer dans le projet de faire une moto scrambler avec ma vara. Je trouve que la gueule de la moto s'y prête assez et j'ai envie de bosser un peu sur de la mécanique.
J'ai acheté une Vara il y a de ça 3 ans. J'avais d'ailleurs eu l'aide d'une bonne âme du site pour remettre le compteur de vitesse en marche (aimant mort), merci à ce monsieur et à la fraternité motarde.

Actuellement j'ai besoin de votre aide pour quelques points qui me chiffonnent sur cette bécane et pour le projet de moto custom.

Question numéro uno:
J'ai besoin de savoir quel type de compteur peut se monter sur cette moto? j'aimerais utiliser le tachymètre de la moto est ce possible?

Question numéro deux:
J'ai besoin d'étrier de frein avant et arrière. Ils sont tous les deux grippés vénéres et irrécupérable, les anciens proprio avaient fait un entretien déplorable de la moto... Je voudrais savoir si vous en aviez pour une vara de 2001 sans abs donc? Je voulais aussi savoir si c'est le même système de frein que sur la cb125f et la cbr125r puisque sur les casses ces étriers sont absolument identiques de visu?

Question numéro trois:
Comment mettre une jauge à essence dans le méga tank de reservoir de la vara?

Question numéro quatro:
Comment faire une selle? Quelle mousse? Résine époxy et fibre de verre?? pour le faux cuir je me débrouille j'ai des talents de couture :)

Question numéro cinq:
Comment ça va vous?? la péche?

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par S3B37 » 19 avr. 2021, 14:37

Salut
1 J'ai fait un petit tuto pour adapter un compteur ici:
viewtopic.php?f=18&t=30105&hilit=Compteur
A adapter suivant ton modèle.

2 Je passe mon tour.

3 Il semble que ce soit faisable, mais opération assez complexe. Peut être que quelqu'un confirmera ou pas.

4 Je passe également.

5 Très bien, merci.

Oshoval
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2018, 12:40

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par Oshoval » 19 avr. 2021, 15:29

Salut,

Merci pour tes réponses. J'ai effectivement vu ton post sur le compteur, mais je cherche un compteur qui indique la vitesse qui sort de mon câble de tachymétrie sur le moyeu avant.

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par S3B37 » 19 avr. 2021, 15:46

Je ne crois pas que tu puisses le réutiliser.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par Isarinho » 19 avr. 2021, 16:46

N’oubliez pas que le CT nous pend au nez, ce jour là, les « customs » deviendront de la déco dans le salon :(
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Oshoval
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2018, 12:40

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par Oshoval » 19 avr. 2021, 21:02

On s'en fout ça, je l'utiliserais dans les chemins ou hors la loi. Le nombre de jeunes sur des cross non homologués...

Oshoval
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2018, 12:40

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par Oshoval » 05 mai 2021, 16:04

Salut,

Donc j'ai réussi à faire un petit truc sympa. Enfin de mon point de vu, je sais que les puristes vont dire purée c'est à chier mais selon moi c'est validé.
Il reste des choses à faire, notamment le compteur et le réservoir de liquide de refroidissement. Et évidemment cet échappement hideux.

En tout cas, le changement de style est radical et c'était un régal à entreprendre.



https://ibb.co/qMp66kp
https://ibb.co/g9CjHLc
https://ibb.co/K69zMVP
https://ibb.co/xJyCBmD

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par Farel Laf » 05 mai 2021, 18:07

Effectivement, c'est épuré. Tant pis pour les puristes. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par marty21 » 05 mai 2021, 20:29

pour être épurée elle l'est :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par Cyrille » 05 mai 2021, 21:34

C'est une transformation radicale... je salue le travail accompli meme si ca ne correspond pas ma conception de la vara.

kaivd
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2023, 20:39

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par kaivd » 27 mars 2023, 16:59

Hello, tu as des photos de comment tu as modifié pour les carénages avant / phares, car ca m'interresse de faire le même en gardant le reste d'origine :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par marty21 » 27 mars 2023, 20:32

Sa dernière visite remonte à 2018 donc je suis pas sur que tu ai une réponse :bisou:
Par contre il n'y a plus de carénage donc je vois pas se que tu veux faire :roll:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 277
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par coyote » 28 mars 2023, 16:07

Je ne comprendrai jamais la finalité de transformer sa moto en autre chose que ce qu'elle était..
Autant prendre un autre modèle..
L'améliorer en ajoutant des choses "sympas" comme les feux additionnels, une bulle différente, des valises car on fait des voyages, des warnings pour "aider à la circulation", changer les feux pour passer en leds, améliorer la suspension (bien qu'elle me semble bien sur la vara), abaisser la moto car on est trop "petit" pour être à l'aise à l'arrêt etc etc etc Tout en restant sur la ligne de la moto que l'on a choisi : trail routier, je suis à 200 % ok et j'adhère.
Transformer une vara en custom : l'achat d'une shadow me semble plus judicieux.. cela ne reste que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par marty21 » 28 mars 2023, 20:31

Mais une shadow n'est pas un bobber mon bon coyote. Si il en à marre de voir ça vara comme elle est et qu'il n'existe pas d'autre modèle qui plais et bien ils passent par la transformation et voilà :2gugus: :beerchug:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par Cyrille » 28 mars 2023, 22:26

Comme Coyote j'ai aussi du mal a comprendre les transformations de Varadero... Perso j'ai apprécié la vara injection, pendant 2 ans, pour ce qu'elle est (non elle n'est pas moche), avec ses limitations (suspensions, freinage). J'ai préféré passer le permis A2 puis A pour être libre de choisir une moto plus performante plutôt que de faire des bidouilles qui n'apportent pas grand chose en termes de performance. Sans regrets! La vara est une excellente machine, mais d'autres sont encore mieux.

Alavara
Messages : 70
Inscription : 01 mars 2022, 16:06

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par Alavara » 29 mars 2023, 08:18

boujou les amis (e)

- chacun est libre de ses choix, on peut vouloir "améliorer" son Varadero par la pose d'accessoires "indispensables" on peut aussi vouloir la transformer pour la rendre unique ou esthétiquement différente et alors selon la définition du beau de chacun elle sera plus belle ou plus laide, quand à la remplacer par une mob encore ultra très beaucoup mieux que le Vara surtout plus performante est complètement hors sujet et comme dit coyote cela ne reste que mon avis :D :D :D

:bigv: à la r'voyure
alain

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 277
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par coyote » 29 mars 2023, 10:50

Voilà un sujet à polémiques....
Chacun va voir "midi à sa porte".

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par nounours44ans » 02 avr. 2023, 07:31

Ce deux roues ne doit plus être homologuée pour rouler sur la route, ou bien est elle passée au mines pour avoir une carte grise normale, et sûrement pas d assurance, voilà à cause de ces objets roulants nous allons avoir un Ct obligatoire !
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

kaivd
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2023, 20:39

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par kaivd » 02 avr. 2023, 21:10

marty21 a écrit :
27 mars 2023, 20:32
Sa dernière visite remonte à 2018 donc je suis pas sur que tu ai une réponse :bisou:
Par contre il n'y a plus de carénage donc je vois pas se que tu veux faire :roll:
Effectivement 😅🤣 je voulais juste savoir s’il suffisait de retirer les carénages et comment il avait fixer son phare, le réglage, ses branchements..

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par marty21 » 02 avr. 2023, 21:46

kaivd a écrit :
02 avr. 2023, 21:10
Effectivement 😅🤣 je voulais juste savoir s’il suffisait de retirer les carénages et comment il avait fixer son phare, le réglage, ses branchements..
Oui tu peux les enlever très facilement par contre tu vas avoir des pates fixées sur le réservoir que tu peux faire sauter à la meuleuse.
Pour le phare il suffis de monter 2 pâtes de ce style
https://www.motoblouz.com/pieces-detach ... 6vEALw_wcB, le règlage tu peux le faire sur un mur en ayant pris des repères avant et enfin pour les branchements il faut que tu repère bien les différents fils ou alors que tu te procure le schéma de branchement :bisou:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

kaivd
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2023, 20:39

Re: Tentative de moto Varadero Custom.

Message par kaivd » 06 avr. 2023, 14:06

Merci

Répondre