Alternative au top case

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Karlaxitovic
Messages : 25
Inscription : 24 déc. 2021, 12:40

Alternative au top case

Message par Karlaxitovic » 16 janv. 2022, 17:55

Le top case c'est un peu comme les épinards, on aime ou on aime pas, perso j'aime pas

Oui mais c'est pratique je te ferai dire !
C'est pas faux, m'enfin le sac banane aussi est pratique c'est pas pour ça que j'en ai un même si je vois quelques jeunes en avoir, pourquoi pas après tout, avec des claquettes chaussettes ça reste 1 style

M'en voulez pas possesseurs de top case, je comprends tout à fait son utilité mais vu ce que j'ai à transporter j'en ai pas besoin

Du coup j'ai trouvé un petit sac de selle
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09FT3WM8 ... asin_title

Effectivement ce n'est pas un sac de selle mais un sac de queue de moto, mouais :mrgreen:

J'ai pris le 10L et ça reste largement suffisant pour mes besoins, antivol, pantalon de pluie, gilet jaune

En fait il s'agit de la marque Rhinowalk qu'on trouve plus cher sur le même site, le sac existe en version 10, 20 et 30L et peuvent s'assembler entre eux, ce qui peut donner une configuration 30L sur la selle, 2 20L de chaque côté et le 10L dessus

Installation très simple, se démonte très facilement aussi pour faire un sac, la sangle est fournie
Après 1 semaine d'utilisation aucun problème niveau maintien, c'est solide, a voir dans le temps par contre, ça reste un produit qu'on trouve aussi sur Aliexpress mais pour 22€ je risque pas grand chose surtout vu les prix pratiqués par les marques connues

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Alternative au top case

Message par Cyrille » 16 janv. 2022, 18:07

Perso je trouve le top case pratique, mais un sac de selle pourquoi pas s'il est bien arrimé. Par contre il y a une chose que j'évite comme la peste c'est de porter un sac à dos (ou alors je le remplis de fringues) car si on tombe et qu'il y a des objets durs dedans on risque des dommages au niveau de la colonne vertébrale...

Karlaxitovic
Messages : 25
Inscription : 24 déc. 2021, 12:40

Re: Alternative au top case

Message par Karlaxitovic » 16 janv. 2022, 18:44

Quand j'ai eu ma 1ere il y a quelques années, je m'étais renseigné sur l'équipement, la sécurité toussa toussa mais le sac à dos me paraissait pas le truc important
Du coup j'y avais mon U, parfois mon PC portable jusqu'à qu'un collègue me demande ce que j'avais dedans et m'explique justement les risques, heureusement pour moi il ne m'est rien arrivé
J'ai souvent un sac à dos malgré tout et le truc le plus dur que j'ai ça doit être un sandwich de temps en temps

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Alternative au top case

Message par Tonytheo » 16 janv. 2022, 19:28

Je ne comprends l'utilité de ce truc au quotidien.
En gros, tu l'enlèves de la meule avec chaque fois que tu t'arrêtes pour aller quelque part ? (comme un sac à dos ?)
Si c'est ça, le top-case l'emporte largement.
Par contre, en mode roadtrip vacances, ça à l'air top :)

J'ai toujours eu des top-case. Je pourrai difficilement m'en passer (même si c'est pas forcément esthétique)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Karlaxitovic
Messages : 25
Inscription : 24 déc. 2021, 12:40

Re: Alternative au top case

Message par Karlaxitovic » 16 janv. 2022, 20:18

Je l'utilise principalement pour aller au taf, pas besoin de le sortir
Pour les ballades non plus

Reste effectivement le moment où tu veux te garer en ville où au dans un endroit où t'es pas certain de la sécurité mais même là ça reste 4 attaches rapides à déclipser même si je conçois que le top case a l'avantage

Sauf que je voulais pas de top case parce que je trouve ça moche, c'est très subjectif j'avoue, que ça correspond pas à mes besoins non plus et qu'en en parlant autour de moi je suis pas le seul à pas vouloir de top case

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Alternative au top case

Message par marty21 » 16 janv. 2022, 20:54

C'est pas mal mais ça n'a pas la même utilité qu'un top case.
Pour ma part j'ai un top case, je mets dedans mon anti vol, une petite trousse à outils 'j'ai aussi celle sou la selle), et surtout mon casque quand je part faire mes course pour pas être emmerdé avec.
Donc 2 utilités différentes pour le top case et ta sacoche :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Alternative au top case

Message par Pascal 77 » 17 janv. 2022, 10:27

Karlaxitovic a écrit :
16 janv. 2022, 18:44
Quand j'ai eu ma 1ere il y a quelques années, je m'étais renseigné sur l'équipement, la sécurité toussa toussa mais le sac à dos me paraissait pas le truc important
Du coup j'y avais mon U, parfois mon PC portable jusqu'à qu'un collègue me demande ce que j'avais dedans et m'explique justement les risques, heureusement pour moi il ne m'est rien arrivé
J'ai souvent un sac à dos malgré tout et le truc le plus dur que j'ai ça doit être un sandwich de temps en temps
Après, ça dépend depuis combien de temps le sandwich est dans le sac à dos, si le pain à eu ou non le temps de durcir ! :3dbiggrin:
Image

Répondre