Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)
Modérateur : Groupe modérateurs
Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)
Bonjour,
Voilà maintenant 10 jours que j'ai ENFIN acheté ma varadero. Elle est de 2009 avec moins de 10.000km au compteur. Comme vous pourrez le voir sur les photos je lui ai rajouté les pare carters HEED ainsi qu'une béquille centrale.
-Pour la béquille, je l'ai achetée sur motea pour environ 100e : le montage est très facile et nécessite juste un peu de force pour étirer les 2 ressorts afin de les mettre en place.
-Pour les pare-carters HEED je suis passée par ebay pour 150e mais ils sont vendus 10e moins chers directement sur le site HEED me semble t-il...
Le montage est plus compliqué, j'ai surtout eu du mal à retirer 2 boulons d'origine qui étaient bien serrés en plus d'être difficiles d'accès avec mes outils...
(Lors du montage j'ai d'ailleurs retiré ce câble qui reliait 2 boulons, une idée de son utilité ?? : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/z6zn.jpg)
Sinon je viens de nettoyer et graisser la chaîne avec le pack de nettoyage chaine route de chez IPONE (30e sur ebay avec dégraissant, graisse et brosse de nettoyage)
Reste encore à l'amener faire une révision (vidange liquide de frein et de refroidissement) ainsi que changer les 2 pneus qui n'ont pas beaucoup roulés mais qui ont plus de 10 ans.
J'aimerais aussi prendre un support pour téléphone, des suggestions ?
Voilà maintenant 10 jours que j'ai ENFIN acheté ma varadero. Elle est de 2009 avec moins de 10.000km au compteur. Comme vous pourrez le voir sur les photos je lui ai rajouté les pare carters HEED ainsi qu'une béquille centrale.
-Pour la béquille, je l'ai achetée sur motea pour environ 100e : le montage est très facile et nécessite juste un peu de force pour étirer les 2 ressorts afin de les mettre en place.
-Pour les pare-carters HEED je suis passée par ebay pour 150e mais ils sont vendus 10e moins chers directement sur le site HEED me semble t-il...
Le montage est plus compliqué, j'ai surtout eu du mal à retirer 2 boulons d'origine qui étaient bien serrés en plus d'être difficiles d'accès avec mes outils...
(Lors du montage j'ai d'ailleurs retiré ce câble qui reliait 2 boulons, une idée de son utilité ?? : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/z6zn.jpg)
Sinon je viens de nettoyer et graisser la chaîne avec le pack de nettoyage chaine route de chez IPONE (30e sur ebay avec dégraissant, graisse et brosse de nettoyage)
Reste encore à l'amener faire une révision (vidange liquide de frein et de refroidissement) ainsi que changer les 2 pneus qui n'ont pas beaucoup roulés mais qui ont plus de 10 ans.
J'aimerais aussi prendre un support pour téléphone, des suggestions ?
Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)
Magnifique on dirait la soeur jumelle de ma vara, sans les pare-carters et la béquille centrale
Le support telephone est globalement une mauvaise idée, à fortiori sur le guidon (source de distraction = risque d'accident accru). Perso j'ai un intercom (Freecom) sur le casque connecte par BT au smartphone qui reste dans ma poche. Ca permet d'avoir des indications sur les bouchons et radars, ainsi que les itinéraires sans lâcher le guidon. Si tu veux un support il faut que ton telephone soit place le plus haut possible au dessus du compteur, un peu comme le roadbook des pilotes du Dakar, pour que ton regard reste fixe sur la route.
Le support telephone est globalement une mauvaise idée, à fortiori sur le guidon (source de distraction = risque d'accident accru). Perso j'ai un intercom (Freecom) sur le casque connecte par BT au smartphone qui reste dans ma poche. Ca permet d'avoir des indications sur les bouchons et radars, ainsi que les itinéraires sans lâcher le guidon. Si tu veux un support il faut que ton telephone soit place le plus haut possible au dessus du compteur, un peu comme le roadbook des pilotes du Dakar, pour que ton regard reste fixe sur la route.
Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)
Félicitations, elle est superbe. Très belle selle. Pour ton câble, il se peut que ça servait pour supprimer l'électricité statique ; je vois pas d'autre utilité. En fait, pour les pros, il aurait fallu une photo de l'endroit où il était placé.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)
très belle pour une jeune mémère
Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)
Je pense, en effet qu'il ressemble beaucoup au câble du réservoir.
Sinon, je suis ravi que tu aies enfin trouvé ta monture. Maintenant, y a plus qu'à.
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Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)
Ce câble se fixe sur le réservoir. Effectivement et certainement pour parer à l'électricité statique.
Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)
sur le modèle à injection , le réservoir se relève pratiquement à la verticale avec comme axe le boulon de 8 situé à l'arrière du réservoir , ce câble sert à le retenir quand on veut accéder au filtre à air . il est monté libre et non pas serré ni d'un côté ni de l'autre . question contact électrique on a fait mieux .
Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)
joli !
oui, le cable est bien là pour relier réservoir et chassis.
son but est, sur les injections, d'éviter d'arracher tout comme une brute
je ne sais pas s'il y en a sur les versions à carbu.
il est plus court que le "tuyau" d'essence qui comporte aussi un cable électrique... car la pompe est intégrée.
bref, on peut l'enlever mais il faut rester prudent lors des démontages en tout genre
oui, le cable est bien là pour relier réservoir et chassis.
son but est, sur les injections, d'éviter d'arracher tout comme une brute
je ne sais pas s'il y en a sur les versions à carbu.
il est plus court que le "tuyau" d'essence qui comporte aussi un cable électrique... car la pompe est intégrée.
bref, on peut l'enlever mais il faut rester prudent lors des démontages en tout genre
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)
Vraiment belle comme ça