Besoin d'avis sur couleur tapis de reservoir
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- Bubulle_28
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Besoin d'avis sur couleur tapis de reservoir
Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'un tapis de reservoir bagster. j'hésite entre le gris et le noir.
J'ai une vara bleue mod 2001. J'ai pu voir des photos avec le bagster gris mais pas noir.
Help please d'ailleurs si vous avez des photos de vara bleu avec bagster
merci d'avance
j'envisage l'achat d'un tapis de reservoir bagster. j'hésite entre le gris et le noir.
J'ai une vara bleue mod 2001. J'ai pu voir des photos avec le bagster gris mais pas noir.
Help please d'ailleurs si vous avez des photos de vara bleu avec bagster
merci d'avance
- Bubulle_28
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- Bubulle_28
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merci marco mais pour info mais gardes boue sont noir (mod 2001 :/) et donc j hesite sur la couleur du sabot, si y a des pro de photoshop....marco75 a écrit :bleu (le même que le carénage et pis les gardes de boue )Bubulle_28 a écrit :et dans ce cas le sabot tu le peins en noir ou en bleu ?marco75 a écrit :perso, noir
A+
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noiiiiiiiiiiiiire
mouhaha pardon je m'éxhibe... le noir c'est mieux, en plus gris et bleu y'a déja, ça fait une machine lente.... bleu et noir y'a pas encore, on a pas vu...alors si tu nous fait une belle vara bleue et noir, non seulement elle avancera mais tu fera carton dans section tuning... moi je dis :
en bleu : le carenage, le sabot, les carters...
en noir : le tapis reservoir, le garde boue avant ( repeint en noir laqué ) , la bulle et les clignos...
là ça pete
comme ça ?
ou alors comme ça.....
mouhaha pardon je m'éxhibe... le noir c'est mieux, en plus gris et bleu y'a déja, ça fait une machine lente.... bleu et noir y'a pas encore, on a pas vu...alors si tu nous fait une belle vara bleue et noir, non seulement elle avancera mais tu fera carton dans section tuning... moi je dis :
en bleu : le carenage, le sabot, les carters...
en noir : le tapis reservoir, le garde boue avant ( repeint en noir laqué ) , la bulle et les clignos...
là ça pete
comme ça ?
ou alors comme ça.....
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- Bubulle_28
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ben là c'est fait à l'arrache hein mais si on le fait bien ça peut etre tres convaincant..
ben suffit d'ouvrir un programme nommé photoshop ( que tu trouve a la fnac pour tres cher, logiciel de retouche photo etout, util pour la photo mais pour le reste ossi... ) , tu prend le pinceau, tu met la couleur de ton choix...et tu met l'opacité à environ 55% comme ça ça colori tout en gardant les reflets...
ben suffit d'ouvrir un programme nommé photoshop ( que tu trouve a la fnac pour tres cher, logiciel de retouche photo etout, util pour la photo mais pour le reste ossi... ) , tu prend le pinceau, tu met la couleur de ton choix...et tu met l'opacité à environ 55% comme ça ça colori tout en gardant les reflets...
[moderateur déchu :P ]
eh hooo!! tu vas pas faire ton patmaxime2359 a écrit :pas faux tout ca........mai bon c juste pour avoir une idée de ce que ca peu donner c tt....v l'aider et lui mettre une vrai bleue......on se moque pas de la foto svp....
no coment pour l'arriere plan
elle est juste un peu floue et c'est le bazar
- did31
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moi 1.65m et j'ai la même que ricounet et j'y vois trés bienmaxime2359 a écrit :bah alors moi c meme pas la peine verré rien avec un engin pareil devant moi:1.69ricounet a écrit :yess je fais 1.76 je dé"passe lolmaxime2359 a écrit :ok merci.....mai suis pas trop fan du bagster gris dsl.....
o fait t'arrive encore a voir quelque chose avec ta grosse sacoche devant?
llooopppeeeeettttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeee
Bon, voilà j'ai pris la bécanne d'OTR, qui était d'un beau bleu semblable à la tienne, mais qui était d'une qualitée normale...
Donc j'ai collé mon tapis de reservoir dessus ( résultat assez bluffant, on dirais un vrai )
les clinios sont teintés,
le garde boue avant est noir et le protege chaine aussi..; voilà ce que ça donne :
alors ? plutot cool je trouve!
Donc j'ai collé mon tapis de reservoir dessus ( résultat assez bluffant, on dirais un vrai )
les clinios sont teintés,
le garde boue avant est noir et le protege chaine aussi..; voilà ce que ça donne :
alors ? plutot cool je trouve!
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C'est quoi ce pot? Il est bien plus gros que les autres, non? Cooooool!Allicroco a écrit :Bon, voilà j'ai pris la bécanne d'OTR, qui était d'un beau bleu semblable à la tienne, mais qui était d'une qualitée normale...
Donc j'ai collé mon tapis de reservoir dessus ( résultat assez bluffant, on dirais un vrai )
les clinios sont teintés,
le garde boue avant est noir et le protege chaine aussi..; voilà ce que ça donne :
alors ? plutot cool je trouve!
c'est un pot scorpion, taille normale, enfin il est pas très gros..?
sinon, aucun rapport, déja je bosse pas " sur mac " mais sur " mac os x " , ensuite sur window c'est exactement pareil, et je vois pas le rapport entre os x et les palettes...
photoshop en soi n'est pas un logiciel compliqué, 30 minutes de découverte de tout les boutons suffisent à maitriser les bases
sinon, aucun rapport, déja je bosse pas " sur mac " mais sur " mac os x " , ensuite sur window c'est exactement pareil, et je vois pas le rapport entre os x et les palettes...
photoshop en soi n'est pas un logiciel compliqué, 30 minutes de découverte de tout les boutons suffisent à maitriser les bases
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Bah oui c'est ce que je dis : Mac, quoi.Allicroco a écrit :c'est un pot scorpion, taille normale, enfin il est pas très gros..?
sinon, aucun rapport, déja je bosse pas " sur mac " mais sur " mac os x " , ensuite sur window c'est exactement pareil, et je vois pas le rapport entre os x et les palettes...
photoshop en soi n'est pas un logiciel compliqué, 30 minutes de découverte de tout les boutons suffisent à maitriser les bases
Windows c'est pareil pour photoshop, oui. Mais la plupart des softs microsoft fonctionnent en barres d'outils quasi intégrées dans le menu, alors que tous ceux sur mac ont des palettes (meme le pack office : compare les deux!), comme unix. C'est pour ça qu'il est généralement plus facile, au premier abord, pour un macuser que pour un windowsien de bosser sur les softs pro. Voilà c'est tout.
ha je comprend...en ce qui concerne les palettes !
Sinon, à titre indicatif, l'abus de language est bien présent...
Je pourrais très bien bosser sur mon mac, en étant sur linux !
Tout comme tu bosse sur window, et non su PC
car je pourras bien bosser sur window, sur mon mac...
enfin c'est un détail je sais que tu en est conscient, mais faut éviter de faire l'amalgame après les gens sont pomés...
Sinon, à titre indicatif, l'abus de language est bien présent...
Je pourrais très bien bosser sur mon mac, en étant sur linux !
Tout comme tu bosse sur window, et non su PC
car je pourras bien bosser sur window, sur mon mac...
enfin c'est un détail je sais que tu en est conscient, mais faut éviter de faire l'amalgame après les gens sont pomés...
[moderateur déchu :P ]
là prochaine révision d'XP tournera sur mac... ainsi que window vista qui sortira courant 2007... hey, faut lire les infos : les macs sont désormais doté de processeurs intels, ce qui permetle portage de window sur cette plateforme.... a venir car cela nécéssite le support de l'EFI
d'ailleur les versions de mac os x développés pour X86 ( processeurs intels ) peuvent s'installer sur des PC, mais bon c'est lilégal !
d'ailleur les versions de mac os x développés pour X86 ( processeurs intels ) peuvent s'installer sur des PC, mais bon c'est lilégal !
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c'est dessuite beaucoup plus clairAllicroco a écrit :ha je comprend...en ce qui concerne les palettes !
Sinon, à titre indicatif, l'abus de language est bien présent...
Je pourrais très bien bosser sur mon mac, en étant sur linux !
Tout comme tu bosse sur window, et non su PC
car je pourras bien bosser sur window, sur mon mac...
enfin c'est un détail je sais que tu en est conscient, mais faut éviter de faire l'amalgame après les gens sont pomés...
- Bubulle_28
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Bah oui donc il faut le tout dernier mac avec le tout futur fenetres...Allicroco a écrit :là prochaine révision d'XP tournera sur mac... ainsi que window vista qui sortira courant 2007... hey, faut lire les infos : les macs sont désormais doté de processeurs intels, ce qui permetle portage de window sur cette plateforme.... a venir car cela nécéssite le support de l'EFI
d'ailleur les versions de mac os x développés pour X86 ( processeurs intels ) peuvent s'installer sur des PC, mais bon c'est lilégal !
- Bubulle_28
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merci beaucoup Alli !Allicroco a écrit :Toujours pour bubbulle, c'est fou comme on s'amuse avec photoshop :
avant
après ( pour bubulle : )
Perso moi, sur une bleu, je mettrais comme celle que je t'ai fait juste au dessus...
tu vois j'attends les beaux jours pour investir mais là je crois que c est clair je prefere avec le sabot noir !
ça sera donc bagster noir, je laisse le garde boue noir et sabot noir !
pour la peinture du sabot je dois mettre du vernis apres ? j y connais rien en peinture ! si vous avez une reference à me donner, merci d'avance
avant tout, il faut mettre de l'apret , sinon ta peinture va pas tenir.Bubulle_28 a écrit :
merci beaucoup Alli !
tu vois j'attends les beaux jours pour investir mais là je crois que c est clair je prefere avec le sabot noir !
ça sera donc bagster noir, je laisse le garde boue noir et sabot noir !
pour la peinture du sabot je dois mettre du vernis apres ? j y connais rien en peinture ! si vous avez une reference à me donner, merci d'avance
pour le vernis, vernis carrosserie en bombe brillant.
chez feuvert, norauto ou autre.
- Bubulle_28
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et ça s achete aussi chez norauto, feu vert de l'apret ? fo poncer le sabot ?gdr a écrit :avant tout, il faut mettre de l'apret , sinon ta peinture va pas tenir.Bubulle_28 a écrit :
merci beaucoup Alli !
tu vois j'attends les beaux jours pour investir mais là je crois que c est clair je prefere avec le sabot noir !
ça sera donc bagster noir, je laisse le garde boue noir et sabot noir !
pour la peinture du sabot je dois mettre du vernis apres ? j y connais rien en peinture ! si vous avez une reference à me donner, merci d'avance
pour le vernis, vernis carrosserie en bombe brillant.
chez feuvert, norauto ou autre.
merci en tout cas car je suis vraiment un noob pour la peinture !
oui, l'apret se trouve en bombechez feuvert.Bubulle_28 a écrit :et ça s achete aussi chez norauto, feu vert de l'apret ? fo poncer le sabot ?gdr a écrit :avant tout, il faut mettre de l'apret , sinon ta peinture va pas tenir.Bubulle_28 a écrit :
merci beaucoup Alli !
tu vois j'attends les beaux jours pour investir mais là je crois que c est clair je prefere avec le sabot noir !
ça sera donc bagster noir, je laisse le garde boue noir et sabot noir !
pour la peinture du sabot je dois mettre du vernis apres ? j y connais rien en peinture ! si vous avez une reference à me donner, merci d'avance
pour le vernis, vernis carrosserie en bombe brillant.
chez feuvert, norauto ou autre.
merci en tout cas car je suis vraiment un noob pour la peinture !
demonte le garde boue.
d'abord bien degraisser alcool de preference (pas de trichlo ou d'acetone ça fait fondre le plastique.
ponçage avec papier de verre a l'eau le plus fin possible (chez casto)
n'aies pas peur d'y passer du temps, le resultat final en depend.
une surface mal poncée donne une surface mat, meme avec le vernis.
bien depoussierer.
passe la bombe d'apret (couleur beige en general)
puis au moins deux couches de couleur
et pour finir vernis,3 ou 4 couches.
attend quelques jours avant de remonter le garde boue sinon la surface est fragile.
astuces peinture a la bombe:
ne pas charger.pour eviter les coulures. il vaut mieux passer d'autres couches si c'est mal couvert.
respecter la distance pour une bonne repartition.
le mouvement d'aller et retour de la bombe doit etre regulier (pas trop lent:risque de coulure)
tu presse le bouton avant d'arriver a la surface a peindre et tu le relaches quand tu es sorti puis tu reappuies pour le retour et ainsi dessuite.(ça evite aussi les surcharges et la repartition est meilleure.)
voilà ce que je peux dire
- Bubulle_28
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ok merci gdr je crois que j ai bien compris le systeme à present, par contre c est le sabot pas le garde bouegdr a écrit :oui, l'apret se trouve en bombechez feuvert.Bubulle_28 a écrit :et ça s achete aussi chez norauto, feu vert de l'apret ? fo poncer le sabot ?gdr a écrit : avant tout, il faut mettre de l'apret , sinon ta peinture va pas tenir.
pour le vernis, vernis carrosserie en bombe brillant.
chez feuvert, norauto ou autre.
merci en tout cas car je suis vraiment un noob pour la peinture !
demonte le garde boue.
d'abord bien degraisser alcool de preference (pas de trichlo ou d'acetone ça fait fondre le plastique.
ponçage avec papier de verre a l'eau le plus fin possible (chez casto)
n'aies pas peur d'y passer du temps, le resultat final en depend.
une surface mal poncée donne une surface mat, meme avec le vernis.
bien depoussierer.
passe la bombe d'apret (couleur beige en general)
puis au moins deux couches de couleur
et pour finir vernis,3 ou 4 couches.
attend quelques jours avant de remonter le garde boue sinon la surface est fragile.
astuces peinture a la bombe:
ne pas charger.pour eviter les coulures. il vaut mieux passer d'autres couches si c'est mal couvert.
respecter la distance pour une bonne repartition.
le mouvement d'aller et retour de la bombe doit etre regulier (pas trop lent:risque de coulure)
tu presse le bouton avant d'arriver a la surface a peindre et tu le relaches quand tu es sorti puis tu reappuies pour le retour et ainsi dessuite.(ça evite aussi les surcharges et la repartition est meilleure.)
voilà ce que je peux dire
Bonjour Bubulle28,
Je viens de peindre mon garde-boue av, mon top-case et mon sabot (en bleu, mais peu importe ).
Je l’ai fait suivant les infos déjà données dans des sujets précédents, avec des bombes de la marque CARLUX en vente dans les centre autos (Norauto, feux vert, etc...) :
- CARLUX Primaire d’accrochage pour plastique
- CARLUX peinture bleue ref.226305 (Voir équivalent peinture d’origine pour couleur noire )
- CARLUX vernis transparent de finition
Résultat nickel !
Rien à rajouter sur les conseils complets qui t’ont été donnés. Par contre, je te conseillerai le primaire d’accrochage pour plastique (transparent), plutôt qu’un primaire normal (couleur beige ou rouge en général) qui est a utiliser sur une carrosserie, mais pas forcément valable sur plastique.
A+
JF31
Je viens de peindre mon garde-boue av, mon top-case et mon sabot (en bleu, mais peu importe ).
Je l’ai fait suivant les infos déjà données dans des sujets précédents, avec des bombes de la marque CARLUX en vente dans les centre autos (Norauto, feux vert, etc...) :
- CARLUX Primaire d’accrochage pour plastique
- CARLUX peinture bleue ref.226305 (Voir équivalent peinture d’origine pour couleur noire )
- CARLUX vernis transparent de finition
Résultat nickel !
Rien à rajouter sur les conseils complets qui t’ont été donnés. Par contre, je te conseillerai le primaire d’accrochage pour plastique (transparent), plutôt qu’un primaire normal (couleur beige ou rouge en général) qui est a utiliser sur une carrosserie, mais pas forcément valable sur plastique.
A+
JF31
Bin, ca peut servir a plein de choses :Boub a écrit :Salut,
EUH, ça sert à quoi un tapis de réservoir ? à part cacher la belle couleur du réservoir ?
Merci de m'éclairer, je comprends pas.
- Protéger le réservoir des rayures. Les braguettes de jeans par exemple sont redoutables, mais aussi les projections quand on roule...
- Fixer une sacoche non magnétique (certains ont peur des poussieres coincés entre l'aimant et le reservoir, qui peuvent rayer)
- Cacher une vilaine bosse
- Cacher une couleur différente (reservoir acheté en casse par exemple)
- Améliorer l'esthétique
Voilà, un petit échantillon, mais y en a surement d'autres
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
+ donner de l'etoffe a la moto, un tapis grossis vraiment le reservoir ( visuellement ) et la bécannne paraît bien grosse....Shrek a écrit :Bin, ca peut servir a plein de choses :Boub a écrit :Salut,
EUH, ça sert à quoi un tapis de réservoir ? à part cacher la belle couleur du réservoir ?
Merci de m'éclairer, je comprends pas.
- Protéger le réservoir des rayures. Les braguettes de jeans par exemple sont redoutables, mais aussi les projections quand on roule...
- Fixer une sacoche non magnétique (certains ont peur des poussieres coincés entre l'aimant et le reservoir, qui peuvent rayer)
- Cacher une vilaine bosse
- Cacher une couleur différente (reservoir acheté en casse par exemple)
- Améliorer l'esthétique
Voilà, un petit échantillon, mais y en a surement d'autres
Moi personnelement c'est pour avoir du noir partout, et pour le proteger que je l'ai posé!
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un autre avantage du tapis de reservoir qui me vient a l'esprit maintenantBoub a écrit :Salut,
EUH, ça sert à quoi un tapis de réservoir ? à part cacher la belle couleur du réservoir ?
Merci de m'éclairer, je comprends pas.
c'est le contact plus chaud avec les cuisses sur le reservoir l'hiver.
en jean's a partir de 2 ou 3°C, le contact du metal est difficilement supportable sur une longue distance.
je pense en acheter un pour l'année prochaine.
pense zy playboy, c'est l'hiver chez toi en ce moment