Bagages

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Qokyax

Bagages

Message par Qokyax » 25 juil. 2006, 10:54

Salut

Qu'est ce que vous conseillez comme bagages, et comment vous les fixez?
J'ai un top case déjà, et j'hesite avec des sacoches à l'arrière...

J'ai vu un post avec la moto de Serval, ça marche avec n'importe quelle marque de sacoches ça?

Les sacoches de reservoir aimantées, ça tient bien, même avec une bulle d'origine?

Vous avez des marques à conseiller, ou des conseils sur la fixation de bagages?

Merci d'avance ;)

gdr

Message par gdr » 25 juil. 2006, 18:08

pour ma part, saccoches cavalieres travel bag et voila comment je les fixe pour partir en voyage.http://saccochescav.canalblog.com/
en plus, j'ai une saccoche aimantée givi pour le reservoir et une saccoche travelbag carrée pour le porte bagage.

tres suffisant a deux pour camper.

Qokyax

Message par Qokyax » 25 juil. 2006, 19:24

Super, merci :)

Mais comment tu la tords la barre d'alu?

gdr

Message par gdr » 25 juil. 2006, 20:18

Qokyax a écrit :Super, merci :)

Mais comment tu la tords la barre d'alu?
il faut la mettre dans un etau et puis coincer la partie a plier entre deux barres de fer assez rigudes pour que la pliure se limite a la partie la plus proche de l'etau.
si tu prends la partie qui depasse a main nue, elle risque de se ceintrer et le resultat sera moins net.
l'autre solution est de marteler la barre d'alu au ras de l'etau pour amorcer la pliure.
mais ça va marquer lea surface. :?

Qokyax

Message par Qokyax » 25 juil. 2006, 23:54

ok je vois merci ;)

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 28 juil. 2006, 11:07

Sacoche Reservoir aimanté Lidl (super rien à dire) et en plus pas chère

Sacoches laterales Macadam (soldées 50€ au lieu de 100€)

Le systèeme de GDR est très bien techniquement mais je n'aime pas trop le côté permanent de l'installation. Le fait d'avoir à le demonter lorsque je n'ai pas beosin des sacoches me gonfle... (je sais je suis fainéant)

J'ai donc adopté une autres technique : Découpage d'une pièce comblant le vide entre la sacoche et la moto, en polystirène recouverte de chaterton.
Pose de velcros sur la sacoche et la pièce ainsi que sur la moto : aucun problème de ballottement de la sacoche.

Coût : le prix du velcro en mercerie (2€ je crois) et il m'en reste pas mal. Le polystyrène : récup . Le chaterton : j'en avait un rouleau ... (je crois que ma solution plairait à Okapi :wink: )

Faut que je remette la main sur une tof :oops:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 28 juil. 2006, 11:09

serval a écrit :Sacoche Reservoir aimanté Lidl (super rien à dire) et en plus pas chère

Sacoches laterales Macadam (soldées 50€ au lieu de 100€)

Le systèeme de GDR est très bien techniquement mais je n'aime pas trop le côté permanent de l'installation. Le fait d'avoir à le demonter lorsque je n'ai pas beosin des sacoches me gonfle... (je sais je suis fainéant)

J'ai donc adopté une autres technique : Découpage d'une pièce comblant le vide entre la sacoche et la moto, en polystirène recouverte de chaterton.
Pose de velcros sur la sacoche et la pièce ainsi que sur la moto : aucun problème de ballottement de la sacoche.

Coût : le prix du velcro en mercerie (2€ je crois) et il m'en reste pas mal. Le polystyrène : récup . Le chaterton : j'en avait un rouleau ... (je crois que ma solution plairait à Okapi :wink: )

Faut que je remette la main sur une tof :oops:
j ai Michel de Marseille qui m a fait un genre de faux pot pour eviter que la sacoche ballote :wink:

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 28 juil. 2006, 11:11

okapi a écrit :
serval a écrit :Sacoche Reservoir aimanté Lidl (super rien à dire) et en plus pas chère

Sacoches laterales Macadam (soldées 50€ au lieu de 100€)

Le systèeme de GDR est très bien techniquement mais je n'aime pas trop le côté permanent de l'installation. Le fait d'avoir à le demonter lorsque je n'ai pas beosin des sacoches me gonfle... (je sais je suis fainéant)

J'ai donc adopté une autres technique : Découpage d'une pièce comblant le vide entre la sacoche et la moto, en polystirène recouverte de chaterton.
Pose de velcros sur la sacoche et la pièce ainsi que sur la moto : aucun problème de ballottement de la sacoche.

Coût : le prix du velcro en mercerie (2€ je crois) et il m'en reste pas mal. Le polystyrène : récup . Le chaterton : j'en avait un rouleau ... (je crois que ma solution plairait à Okapi :wink: )

Faut que je remette la main sur une tof :oops:
j ai Michel de Marseille qui m a fait un genre de faux pot pour eviter que la sacoche ballote :wink:
Moi c'est juste une solution de "bricolo" mais ça marche et c'est discret, je n'ai pas le doigté des vrais bricoleurs du forums Michel, gdr, pat, shrek ... (désolé pour les oublis) :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Qokyax

Message par Qokyax » 28 juil. 2006, 11:13

Moi aussi ce qui m'embete c'est que si je veux l'enlever ou la mettre, la bare d'alu, faut que je demonte la platine de mon top case à chaque fois, et ça, c'est relou.
Sinon la laisser quand les sacoches sont pas là, je trouve ça un peu dangereux ces barres d'alu qui depassent...
Et j'ai pas envie de laisser mes sacoches a poste 24h/24 non plus...
Bref, j'étudie :)

Ceci dit c'est vrai que la solution de gdr et super, je l'ai fabriqué en 15 minutes, c'est efficace :)

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 28 juil. 2006, 11:29

voici ma solution .. si ca peut aider certains ..

Image
Image
Image

voila .. 8)

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 28 juil. 2006, 12:41

C'est effectivement pas mal Okapi , vu que tu peut sans problème la laisser en place. C'est bien plus discret avec cette version coudée de la barre (nb peinte en noir c'est encore mieux 8) ) :wink:

Par contre, pour une utilisation TRES fréquente des sacoches, je pense qu'un investissement direct dans des valises type GIVI est franchement intérressant. (confort, place, sécurité...) le hic est evidement le prix :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 31 juil. 2006, 09:35

Bon je n'ai pas retrouver de photos très récentes, elles datent de ma première virée avec les sacoches, les fixations des sangles étaient faite n'importe comment sur l'arrière (A NE PAS REPRODUIRE).
J'avais peur que les sacoches ballotent en fait il n'en est rien.

Quoi qu'il en soit voici les sacoches chargées :

Image

Une vue de côté de la Vara :

Image

Et mon bricolage de "cale sacoche" depuis complètement recouvert de chaterton noir (donc cela ne se voit pas) et parfaitement stable pour les sacoches. Le coût de fabrication est ridicule :

Image

Je répète : n'attachez jamais la sangle comme sur la photo, d'abord parce que cela ne sert à rien, ensuite car sans le papier alu cela va la faire fondre ...
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Répondre