déco carbone
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déco carbone
Aujourd'hui je me suis lancé dans le tuning "gentil".
aucune transformation si ce n'est la pose de film autocollant étirable (à chaud avec un sèche cheveux) sur les pièces suivantes :
-Garde boue AV
-les caches culasses sur le cylindre AR
-le cache pignon
Et j'ai maintenant le tableau de bord qui s'éclaire en bleu genre VW
j'ai trouvé des leds qui se substitue au ampoules d'éclairage du tableau de bord, ça rend pas mal si ce n'est que ça éclaire un petit peu moins fort (je dirais environ 90% de l'intensité normale). ça se trouve chez Norauto, rayon tuning environ 3€50 la boite de 5 leds, et il n'y en a besoin que de trois.
Je ferais des photos dès que possible.
aucune transformation si ce n'est la pose de film autocollant étirable (à chaud avec un sèche cheveux) sur les pièces suivantes :
-Garde boue AV
-les caches culasses sur le cylindre AR
-le cache pignon
Et j'ai maintenant le tableau de bord qui s'éclaire en bleu genre VW
j'ai trouvé des leds qui se substitue au ampoules d'éclairage du tableau de bord, ça rend pas mal si ce n'est que ça éclaire un petit peu moins fort (je dirais environ 90% de l'intensité normale). ça se trouve chez Norauto, rayon tuning environ 3€50 la boite de 5 leds, et il n'y en a besoin que de trois.
Je ferais des photos dès que possible.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Voici donc les photos;ladaou a écrit :Aujourd'hui je me suis lancé dans le tuning "gentil".
aucune transformation si ce n'est la pose de film autocollant étirable (à chaud avec un sèche cheveux) sur les pièces suivantes :
-Garde boue AV
-les caches culasses sur le cylindre AR
-le cache pignon
Et j'ai maintenant le tableau de bord qui s'éclaire en bleu genre VW
j'ai trouvé des leds qui se substitue au ampoules d'éclairage du tableau de bord, ça rend pas mal si ce n'est que ça éclaire un petit peu moins fort (je dirais environ 90% de l'intensité normale). ça se trouve chez Norauto, rayon tuning environ 3€50 la boite de 5 leds, et il n'y en a besoin que de trois.
Je ferais des photos dès que possible.
Le tableau de bord, en fait c'est un peu moins lumineux, sur la photo ça trompe.
et la déco carbone;
La vue d'ensemble avec le protège reservoir:
J'ai également mis du filet rétro-réfléchissant :
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- les incrustes 74
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heu, si je mais un slip bleu, ça va plus vitelieberty a écrit :viiiiiiiii, te reste plus qu'a mettre les diodes des valves des pneus en bleu aussi et ... une vrai etoile filante...
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Film conformable adhésif de marque CADOX, je l'ai acheté chez Norauto, il faut compter un rouleau 480x600mm pour le garde boue.fred28 a écrit :j'adore ton garde_boue av
tu as des ref du produit ?
http://www.cadox.com
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je pense pas qu'il rétrécisse, vu qu'il prend bien derrière sur la partie caché, de toute manière, l'avantage de ce produit, c'est qu'on peut l'enlever de la même manière qu'on le pose, avec un sèche-cheveux, donc, si il se dégrade je peut revenir en arrière.jguillot a écrit :Sympa les modifs....
J'adore l'éclairage en bleu du tableau de bord... Pour le carbone je suis un peu plus reservé, autant sur des pièces comme les gardes boues OK, mais j'ai jamais vu une tête de culasse en carbone, alors faut ptet que je m'habitue. Tu n'as pas peur que ton film thermo se dégrade avec la chaleur du moteur? voir même se mette à rétrecir....
En tout cas féloche, le résultat est sympa
Pour le garde boue, c'est la galère pour le remettre, mais je pense que c'est plus facile si la roue est déposée, ce que je n'avais pas fais.
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Merci, Par contre c'est pas facile du tout à poser, il y a quelques petits défaut, j'attends le printemps pour recommencer.
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pour l eclairage bleu du compteur
c est joli, mais j ai une reserve en ce qui concerne la visibilité du voyant de feu de route qui est lui aussi........bleu!
deja qu on sait pas si ils sont eclairés tellement ils sont faibles
si en plus on distingue pas instantanement le voyant, il y a des risques d eblouissement
a part ça, a pete qd meme
c est joli, mais j ai une reserve en ce qui concerne la visibilité du voyant de feu de route qui est lui aussi........bleu!
deja qu on sait pas si ils sont eclairés tellement ils sont faibles
si en plus on distingue pas instantanement le voyant, il y a des risques d eblouissement
a part ça, a pete qd meme
Comme je l'ai dit, l'éclairage bleu est plus faible que le blanc, de plus les voyants (clignotants, neutre et phares) sont très bien isolés du reste du compteur, et ils se distinguent très bien du reste car éclairage beaucoup plus violent. ces ampoules existeent aussi en rouge et peut etre d'autre couleur, par contre je me demande si les leds n'ont pas un problème avec le froid, si il y a un expert en électronique pour répondre, car j'en ai une qui ne fonctionnais plus au bout de jours, peut être simplement un défaut de fabrication ?gdr a écrit :pour l eclairage bleu du compteur
c est joli, mais j ai une reserve en ce qui concerne la visibilité du voyant de feu de route qui est lui aussi........bleu!
deja qu on sait pas si ils sont eclairés tellement ils sont faibles
si en plus on distingue pas instantanement le voyant, il y a des risques d eblouissement
a part ça, a pete qd meme
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lieberty a écrit :c'est pas une histoire de couleur... mais d'yeux...gdr a écrit :pour l eclairage bleu du compteur
c est joli, mais j ai une reserve en ce qui concerne la visibilité du voyant de feu de route qui est lui aussi........bleu!
deja qu on sait pas si ils sont eclairés tellement ils sont faibles
si en plus on distingue pas instantanement le voyant, il y a des risques d eblouissement
a part ça, a pete qd meme
Pourquoi, ça chauffe pas tant que ça, c'est pas la culasse, c'est un cache culasse en plastique, si ça chauffait tant que ça, je pense pas qu'ils aurait fait ça en PVC, en fait il y a pas mal d'espace derrière, démonte en un et tu verras, il y a juste 2 vis à démonterbernard62 a écrit :super ta belle mais la culasse pas top confiance non plu
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Pour les diodes, vous oubliez, C'EST UNE VRAI DAUBE Les trois ont claquées sur l'espace de 8 jours.ladaou a écrit :Aujourd'hui je me suis lancé dans le tuning "gentil".
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j'ai trouvé des leds qui se substitue au ampoules d'éclairage du tableau de bord, ça rend pas mal si ce n'est que ça éclaire un petit peu moins fort (je dirais environ 90% de l'intensité normale). ça se trouve chez Norauto, rayon tuning environ 3€50 la boite de 5 leds, et il n'y en a besoin que de trois.
Je ferais des photos dès que possible.
Par contre j'ai acheté du vernis bleu pour ampoules, je vais voir ce que ça donne, sinon j'essairai des manchons en silicone qui se mette sur l'ampoule (comme une capote anglaise )
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Tu sais, vu le prix (3€50 la boite de 5), je me pose des questions sur la qualité. Vu que tu as l'air de t'y connaitre, est ce que les grosses amplitudes de température peuvent être une cause ?jguillot a écrit :Toutes cramées!!! C'est qu'il y a un truc qui va pas, la durée de vie devrait au contraire être supérieur, quand on considère qu'une ampoule à filament incandescent à une durée de vie diminué par 3 voir 4 en raison des vibrations, une LED elle doit resté insensible. Il faut voir pourquoi elle claque, et je ne vois pas d'autres explications qu'un signal pourri arrivant au compteur. Il faudrait faire des mesures pour voir la tronche de cette tension, et filtrer et adapter si nécessaire. Allez qui c'est qui a un oscillo chez lui? on pourrai faire le test à vide, par contre si les parasites sont généré en charge (moto roulante) euh là.... je vois pas comment récupéré l'allure des signaux.
sinon je pensais défaut de fabrication sur le lot
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- Varatuning-95
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Salut Ladaou,
Je serais assez fana d’avoir un tableau de bord éclairé en bleu comme le tien. Par contre je n’ai pas trouvé de diodes bleues qui puissent s’adapter directement à la place des petites ampoules 1,2w d’origine, pas plus chez Norauto qu’ailleurs.
Est-tu sûr qu’il s’agit de diode ? Pour fonctionner en 12 v, il faut une résistance en plus.
Comment la diode s’adapte dans le support d’ampoule d’origine ?
N’y a-t-il pas un autre moyen d’avoir cet éclairage bleu type golf d’une façon simple ?
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Je serais assez fana d’avoir un tableau de bord éclairé en bleu comme le tien. Par contre je n’ai pas trouvé de diodes bleues qui puissent s’adapter directement à la place des petites ampoules 1,2w d’origine, pas plus chez Norauto qu’ailleurs.
Est-tu sûr qu’il s’agit de diode ? Pour fonctionner en 12 v, il faut une résistance en plus.
Comment la diode s’adapte dans le support d’ampoule d’origine ?
N’y a-t-il pas un autre moyen d’avoir cet éclairage bleu type golf d’une façon simple ?
Quelqu’un a-t-il une idée ?
la diode est monté sur un culot qui reproduit le cul de l'ampoule, la résistance est intégrée dans le culot.JF31 a écrit :Salut Ladaou,
Je serais assez fana d’avoir un tableau de bord éclairé en bleu comme le tien. Par contre je n’ai pas trouvé de diodes bleues qui puissent s’adapter directement à la place des petites ampoules 1,2w d’origine, pas plus chez Norauto qu’ailleurs.
Est-tu sûr qu’il s’agit de diode ? Pour fonctionner en 12 v, il faut une résistance en plus.
Comment la diode s’adapte dans le support d’ampoule d’origine ?
N’y a-t-il pas un autre moyen d’avoir cet éclairage bleu type golf d’une façon simple ?
Quelqu’un a-t-il une idée ?
elle se met sur le support d'ampoule noir situé derrière le compteur.
chez norauto c'est vendu comme ampoule de couleur (rayon tuning) mais en fait c'est des led.
Je te déconseille cependant ce système, la durée de vie est très courte, c'est vendu par 5, et les 5 ont claqué sur l'espace de 15 jours.
Par contre, chez les spécialistes du tunning (cherche dans l'annuaire), il existe des manchons en silicone coloré (vert, bleu, rouge...) qui s'emmanche sur le verre de l'ampoule (comme une capote anglaise ).
à priori, c'est la solution la plus simple.
sinon, dans le même genre de magasin, tu trouve du vernis pour ampoule, mais c'est fastidieu car iul faut recommencer plusieurs fois, et donc démonté-remonté plusieurs fois, avant de trouvé le bon résultat.
je pense me rabattre prochainement sur la solution des manchons.
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Merci de vos réponses rapides !!
J’ai essayé le vernis mais il faut en effet en mettre pas mal pour avoir vraiment un effet bleu. Les manchons, je suis sûr que l’on perds toute luminosité (ce ne sont que des 1,2w d’origine...) L’idéal serait de passer à des ampoules du même type plus puissantes (2w), mais celles qui existent sont obligatoirement plus grosses.
Pour un éclairage vraiment bleu très "électrique" type golf, je pense que la solution reste en effet les diodes mais il en faudrait plus de 3... Pas facile donc...
Autre idée : il existe des fils néons bleus au rayon tuning de Norauto. Peut être une solution en le plaçant sous le fond (il y a largement la place), et en le branchant sur la base d’une des ampoules.
Quelqu’un sait-il si cela éclaire bien ?
J’ai essayé le vernis mais il faut en effet en mettre pas mal pour avoir vraiment un effet bleu. Les manchons, je suis sûr que l’on perds toute luminosité (ce ne sont que des 1,2w d’origine...) L’idéal serait de passer à des ampoules du même type plus puissantes (2w), mais celles qui existent sont obligatoirement plus grosses.
Pour un éclairage vraiment bleu très "électrique" type golf, je pense que la solution reste en effet les diodes mais il en faudrait plus de 3... Pas facile donc...
Autre idée : il existe des fils néons bleus au rayon tuning de Norauto. Peut être une solution en le plaçant sous le fond (il y a largement la place), et en le branchant sur la base d’une des ampoules.
Quelqu’un sait-il si cela éclaire bien ?
ouais, beh s'il faut changer les leds tout les 15 jours, merci bien, en plus, l'éclairage des led est trop concentré en face d'elles, ce qui fait que tu te retrouve avec 3 zones de compteur bien éclairées et tout le reste à 70/80%, les manchons bouffent peut être de la puissance, mais au moins, l'éclairage est bien réparti et c'est plus joli.Varatuning-95 a écrit :le mieuc reste de passer en led
car les manchons certe change la couleur mais la puissance d'eclairage baisse enormement
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Exact, c'est aussi ce que je pense des leds. Trés joli devant, mais presque rien sur les côtés...ladaou a écrit :en plus, l'éclairage des led est trop concentré en face d'elles, ce qui fait que tu te retrouve avec 3 zones de compteur bien éclairées et tout le reste à 70/80%
La solution donc peut être les fils néons ?
Si tu trouve les fils de néons, tu nous passe les infos, ça risque d'interresser pas mal de monde.JF31 a écrit :Merci de vos réponses rapides !!
J’ai essayé le vernis mais il faut en effet en mettre pas mal pour avoir vraiment un effet bleu. Les manchons, je suis sûr que l’on perds toute luminosité (ce ne sont que des 1,2w d’origine...) L’idéal serait de passer à des ampoules du même type plus puissantes (2w), mais celles qui existent sont obligatoirement plus grosses.
Pour un éclairage vraiment bleu très "électrique" type golf, je pense que la solution reste en effet les diodes mais il en faudrait plus de 3... Pas facile donc...
Autre idée : il existe des fils néons bleus au rayon tuning de Norauto. Peut être une solution en le plaçant sous le fond (il y a largement la place), et en le branchant sur la base d’une des ampoules.
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oups, j'avais sauté la ligne ou tu parlais de norauto.ladaou a écrit :Si tu trouve les fils de néons, tu nous passe les infos, ça risque d'interresser pas mal de monde.JF31 a écrit :Merci de vos réponses rapides !!
J’ai essayé le vernis mais il faut en effet en mettre pas mal pour avoir vraiment un effet bleu. Les manchons, je suis sûr que l’on perds toute luminosité (ce ne sont que des 1,2w d’origine...) L’idéal serait de passer à des ampoules du même type plus puissantes (2w), mais celles qui existent sont obligatoirement plus grosses.
Pour un éclairage vraiment bleu très "électrique" type golf, je pense que la solution reste en effet les diodes mais il en faudrait plus de 3... Pas facile donc...
Autre idée : il existe des fils néons bleus au rayon tuning de Norauto. Peut être une solution en le plaçant sous le fond (il y a largement la place), et en le branchant sur la base d’une des ampoules.
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ces led sont prévue initialement pour les voitures, donc la résistance qui est intégrée aussi, la tension est la même, à moins que ta vara tourne en 24v comme les camions ou les carsVaratuning-95 a écrit :des leds ca claque pas du moment ou resistance en rapport avec la tension
faut prendre leds avec petite valeur mcd, moins puissante mais faiseau large
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Oui, il existe deux types de leds, les normales et les "haute luminosité" (blanches quand elles ne sont pas allumées) et qui éclairent fortement surtout devant.Varatuning-95 a écrit :des leds ca claque pas du moment ou resistance en rapport avec la tension
faut prendre leds avec petite valeur mcd, moins puissante mais faiseau large
Le problème des normales est qu’il en faudrait largement plus de trois
- Varatuning-95
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Je continu mes recherches pour le tableau éclairé en bleu.
J’ai trouvé ce site :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1485
Des ampoules en 1,2w bleues existent, mais le nota spécial pour l’éclairage bleu est intéressant : CELUI-CI NE SERA JAMAIS SIMILAIRE AU BLEU FLUO D’UNE GOLF ! QU’ON SE LE DISE ! (C’était justement ce que je recherchais ).
Donc je laisse tomber... ou alors peut-être en rouge maintenant ?
A+
JF31
J’ai trouvé ce site :
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Des ampoules en 1,2w bleues existent, mais le nota spécial pour l’éclairage bleu est intéressant : CELUI-CI NE SERA JAMAIS SIMILAIRE AU BLEU FLUO D’UNE GOLF ! QU’ON SE LE DISE ! (C’était justement ce que je recherchais ).
Donc je laisse tomber... ou alors peut-être en rouge maintenant ?
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JF31