Essai de manchons pour Vara...

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oxygm

Essai de manchons pour Vara...

Message par Oxygm » 05 nov. 2006, 18:40

Bonjour à tous!

Voilà, je viens d'acheter des manchons. Et oui, je me suis laissé séduire par ces trucs bizarres...

Image


J'avais étudié toutes les solutions pour tenir chaud aux mimines :

- les gants d'hivers ultra épais et pas suffisants
- les poignées chauffantes mais accompagnées de déflecteurs d'air sinon insuffisant. problème de l'installation et de la garantie.
- les gants chauffants, très interressant car chauffent le bout des doigts et non juste la paume. Mais trop cher pour moi (159 roro) et installation + garantie.
- les manchons, mauches et plus risqyés en cas de chute.

J'ai opté pour les manchons, car cette solution me parraissait la plus pratique : chaud, agréable, amovible facilement et peu cher au final.


Après plusieurs essais (pour info il fait 2 degrés ce soir) :

1 - j'ai mis juste mes gants type racer sans sous-gants. Ils sont micro aérés en bout. On est bien protégé des flux d'air dans les manchons, dans une ambiance doucement chauffée. La sensation est assez naturelle. Du coup, on a une meilleur dextérité qu'avec les sous-gants de soie, on peut mieux contrôler les commandes et le guidon. D'autant que les mains sont au chaud et travaillent bien.

2 - Les manchons forment une poche et on a bien accès aux commodos contrairement à ce que je pensais au départ. C'est sûr, il faut connaitre ses commandes car impossible de voir où elles se trouvent. La poche est large et confortable. On ne ressent pas de frottement ou de serrage autoru des mains. Ce qui m'a étonné d'ailleurs. Par contre, il y a un système de "pinces" à la sortie qui serrer autour de l'avant bras. ca permet de bien isoler du flux d'air. Mais ça donne aussi l'impression que l'avant-bras est pris. Ceci dit, on s'y habitue quasi instantenement.

3 - Coté esthétisme, les manchons ne sont pas très fun... Quand on me les a présenté, j'ai hésité à les prendre car c'était vraiment hideux. Une fois installé en fait, une bonne partie est fixée aux commandes et viennent "dans" la bulle. Du coup ils se voient beaucoup moins. Personnellement ça ne me choque pas. J'ai croisé plusieurs motards ce soir qui se sont retournés pour voir ce que j'avais sur les poignés. Pas dis que ce soit négatif comme réaction à mon avis...

En conclusion, je suis étonné de la capacité calorifique des manchons. C'est clair que c'est vraiment l'idéal pour mes mains. L'installation est facile et je les retirerais au printemps lors des beaux jours. Je suis très content de pouvoir remettre mes gants simplement car j'ai une bien meilleure dextérité et une meilleur sensation sur les poignées.

PS : Ils m'ont coûtés 60 euro la paire.

marc 28

Message par marc 28 » 05 nov. 2006, 19:12

:D super!
:idea: j'vais essayer les charentaises montantes pour les pieds, je vous tiens au courrant... :lol: :lol: :lol: :wink:

Oxygm

Message par Oxygm » 05 nov. 2006, 19:57

:lol: :lol: :lol:

Je prendrais des tofs plus tard. Mais pour mes 1h de route, j'ai rien trouvé d'autre.
Dernière modification par Oxygm le 06 nov. 2006, 01:31, modifié 1 fois.

Oxygm

Message par Oxygm » 06 nov. 2006, 01:42

Bonjour Breizh!

Pour commencer, es-tu breton? Si oui, de quel coin? :wink:

Autrement, la solution qui semble assez efficace, ce sont les gants chauffants. Car ils chauffent l'extrêmité avant des phalanges, extrêmité la plus exposée. Autrement, les manchons sont très pratiques si ça ne te gène pas qu'on ne voit pas les poignées en plein hivers.

Personnellement, entre la frime et le confort, j'opte pour le confort, surtout quand on voit le résultat optenu.

Pour ce qui est de trouver les articles, je vais principalement chez Cardy. Mon conssessionnaire est un poil plus cher et il y a moins de choix. Mais tu peux en trouver ailleurs. Chez Cardy, c'est d'assez bonne qualité et pas trop cher. Je te conseille de te faire une carte membre et tu bénéficieras de réductions. Dès le premier achat, tu amorties ta carte.

Ils n'avaient qu'un modèle pour 125. Je les ai montés, ça rentre juste bien. Pas de soucis majeur. Le produit est garanti un an (hors chute biensur). Prix d'achat 60 euro prix membre. L'intérieur est fourré. L'extérieur est noir. Deux lacets permettent de nouer l'ensemble autour du guidon.

Kenavo l'ami!
:wink:

bernard62

Message par bernard62 » 06 nov. 2006, 13:20

pour moi des manchons c(est le bout des ailes de volaille hiiiiiiiiiiiiiiii et oui je rigole ) le principal c'est d'avoir chaud a tes ti doigts bye

Oxygm

Message par Oxygm » 06 nov. 2006, 23:16

J'étais du finistère avant! J'ai fait Brest, Douarnenez, Quimper, mais aussi Lorient, Rennes et St Malo.
Depuis j'ai bossé sur Blois et maintenant Nanterre. :wink:

varaderiste76
Messages : 76
Inscription : 18 août 2005, 06:54
Localisation : LA NEUVILLE CHANT D'OISEL

Message par varaderiste76 » 07 nov. 2006, 07:56

Cause changement de moto, j'ai un jeu de manchon baxster à vendre 20 euros, je confirme, il n'y a pas mieux pour l'hiver même si les déflecteurs et les poignées chauffantes de ma nouvelle monture sont efficaces, cela ne vaut pas les manchons y compris pour le cout généré.

Oxygm

Message par Oxygm » 07 nov. 2006, 13:32

Re,

Je viens donner des nouvelles de ce matin. Je suis parti de Voisins le Bretonneux (78) vers Nanterre (92). Il était 6h45. J'ai mis 1h00 ce matin car ça roulait mal.

Je me suis dit : "osons partir avec simplement des gants, sans rien d'autre, soyons fou!"


Arrivé à Nanterre mes sensations :

1 - mes mains sont tièdes comme si j'avais été en voiture! Ce qui est vraiment agréable. Pas de Moiteur ni de transpiration abusive.
2 - Pendant tout le trajet, j'ai pas fait gaffe une seule fois que j'avais des manchons au bout des bras. On ne les sent plus une fois parti.
3 - J'avais des gants renforcés et qui ont une très bonne dexterité, et du coup j'avais un bien meilleur contrôle de ma bécane. Sans doute que les mains tièdes ont jouées aussi. Moins de crispassions et de ralentis dans les réflexes.
4 - je n'y avais pas pensé. Mais j'étais concentré sur ma route et non sur mes doigts! Je me suis senti également plus libre en manoeuvre même si c'est peut-être virtuelle comme sensation.

Sérieusement, même si c'est moins discret, je ne suis pas pret de les enlever. Ca c'est sûr! Et ceux qui rigoleront de mes manchons, je rigolerai de leur mains cramées et de leur aptitude au guidon :lol: :lol: :lol: [/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 12 nov. 2006, 15:00

Pour la bulle haute , tu as Ermax entre autre , mais j'en sais pas plus , j'ai une semi haute Givi :wink:

Mais vu que tu as pas de réponses , c'est un début :roll:


http://www.ermax.fr/accueil.php?varmot= ... &x=11&y=10

Les autres ici

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ight=ermax



Tu peux aussi nous faire une petite présentation ....
...

nr-gumene
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2006, 19:12

Message par nr-gumene » 15 nov. 2006, 11:19

Bonjour à tous ,
C'est vrai que les manchons sur une sportive ça le fait pas , mais bon sur la varade ça passe et j'ai opté pour cette solution de loin la plus efficace pour lutter contre le froid des mains, je les ai achetés en mars 2006 ,ce sont des Bagster spécial Varadéro payés 62 euros et rien de tel pour lutter contre le froid des mains,et je si au regard de certains qui se fouttent peut-être de ma gueule , moi je roule les mains au chaud et eux se les gèlent .Bonne route à tous

:lol: :lol: :lol: :lol: :yes:

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 15 nov. 2006, 11:27

Patrick31 a écrit :Pour la bulle haute , tu as Ermax entre autre , mais j'en sais pas plus , j'ai une semi haute Givi :wink:

Mais vu que tu as pas de réponses , c'est un début :roll:


http://www.ermax.fr/accueil.php?varmot= ... &x=11&y=10

Les autres ici

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ight=ermax



Tu peux aussi nous faire une petite présentation ....
pour les bulles secdem
http://www.secdem.fr/CATALOGUE/sommaire ... ro_hp.html
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

El Quijotte y Rossinante

Message par El Quijotte y Rossinante » 15 nov. 2006, 11:38

A propos d avoir la sensation du bras pris ds le manchon..

Quel est a votre avis l impact des manchons sur la securité du motard?

Oxygm

Message par Oxygm » 15 nov. 2006, 19:48

nr-gumene a écrit :Bonjour à tous ,
C'est vrai que les manchons sur une sportive ça le fait pas , mais bon sur la varade ça passe et j'ai opté pour cette solution de loin la plus efficace pour lutter contre le froid des mains, je les ai achetés en mars 2006 ,ce sont des Bagster spécial Varadéro payés 62 euros et rien de tel pour lutter contre le froid des mains,et je si au regard de certains qui se fouttent peut-être de ma gueule , moi je roule les mains au chaud et eux se les gèlent .Bonne route à tous

:lol: :lol: :lol: :lol: :yes:
Tu aurais une photo? J'ai des bagster aussi mais je ne sais pas si ils sont adaptés à la Vara. En totu cas, chez Cardy, ce sont des bagster.

PS : hier soir, j'ai croisé au feu une 900 avec un SDS. Le mec était géné car le SDS lui demandait ce que j'avais au guidon. Il lui a dit des manchons et le SDS lui a sorti c'est vraiment pratique, pourquoi tu n'en as pas? :lol: Au passage c'était une bécane sportive :lol: :lol:

Oxygm

Message par Oxygm » 15 nov. 2006, 19:53

El Quijotte y Rossinante a écrit :A propos d avoir la sensation du bras pris ds le manchon..

Quel est a votre avis l impact des mancions sur la securité du motard?
Si tu tombes, tu te dégage moins vite les mains. Mais si tu roule, tu as les mains au chaud, meilleurs réflexes, mains de couches de gants donc meilleure dextérité et meilleur sensation sur les freins.
Perso, ce queje pense? Je roule plus que je ne chute...

CQFD :wink:

Répondre