Pour nos visiteurs étrangers

Si vous avez des soucis de connexion, d'accès. Si vous souhaitez savoir quand le forum est en maintenance, tout est ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Pour nos visiteurs étrangers

Message par VTD » 20 déc. 2008, 19:17

Juste une idée comme ça, pourquoi ne pas créer une section spéciale pour les non-francophones qui viennent nous rendre visite et ont des questions à nous poser? Ca permettrait aux membres qui connaissent la langue en question de voir tout de suite que quelqu'un qui parle étranger à une question ou remarque à poser, et ensuite de voir pour répondre tout de suite s'ils le peuvent, ou de créer un post avec la traduction avec un lien vers le post d'origine?

Je sais, certains vont braire, mais je pense que ça pourrait éventuellement être utile... Même si les visites de varadéristes étrangers sont très rares...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Alef

Message par Alef » 20 déc. 2008, 19:24

L'idée n'est pas mauvaise, puisqu'effectivement, il semble que la notoriété de vos connaissances techniques et de la finesse de nos reparties ai franchi les frontières ! ;)

On peut peut-etre "juste" faire en sorte que les messages soient au plus vite traduits par des membres qui connaissent la langue, comme tu l'as fait plus tot...
Non ?

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 20 déc. 2008, 19:36

Oui, sauf que je ne passe que très rarement sur le forum depuis quelques mois, et que je ne suis pas le seul...

A la rigueur, s'il existait une rubrique appropriée, j'irai y faire un tour à chaque visite, ça ne me dérangerai pas, mais je ne vais pas me frapper quinze pages de posts à chaque fois que je me connecte pour voir s'il y en a un dans une langue que je comprends (sans parler de la maîtriser...)

En tout cas, si les modos sont d'accord, je veux bien m'engager à traduire les posts en Anglais (auxquels je pourrai aussi répondre) et Espagnol (pour la réponse, un peu plus chaud...) voire en Italien et en Allemand mais là il me faudra le temps de bosser la traduction qui sera relativement approximative...

Bref, si le besoin s'en fait sentir, je crois qu'il y a la possibilité de désigner des membres qui maîtriseraient la langue pour qu'ils soient modos uniquement sur cette rubrique et prévenus dès qu'un message y serait posté pour les inviter à y jeter un oeil. Ou alors on pourrait mettre en post-it les pseudos des membres Etrangérophones (oui, j'aime pas le mot "polyglotte"...) pour que les Estrangers puissent les contacter directement.

Qu'est-ce que vous en pensez? :?:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Alef

Message par Alef » 20 déc. 2008, 19:48

Je laisse les anciens du forum parler.

Si ca se fait, je peux aussi l'anglais (j'allais le faire tt a l'heure avant de voir que tu l'avais fait)

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 déc. 2008, 19:50

Je mecharge du madarin ...et du russe :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 20 déc. 2008, 23:21

VTD a écrit :Oui, sauf que je ne passe que très rarement sur le forum depuis quelques mois, et que je ne suis pas le seul...

A la rigueur, s'il existait une rubrique appropriée, j'irai y faire un tour à chaque visite, ça ne me dérangerai pas, mais je ne vais pas me frapper quinze pages de posts à chaque fois que je me connecte pour voir s'il y en a un dans une langue que je comprends (sans parler de la maîtriser...)

En tout cas, si les modos sont d'accord, je veux bien m'engager à traduire les posts en Anglais (auxquels je pourrai aussi répondre) et Espagnol (pour la réponse, un peu plus chaud...) voire en Italien et en Allemand mais là il me faudra le temps de bosser la traduction qui sera relativement approximative...

Bref, si le besoin s'en fait sentir, je crois qu'il y a la possibilité de désigner des membres qui maîtriseraient la langue pour qu'ils soient modos uniquement sur cette rubrique et prévenus dès qu'un message y serait posté pour les inviter à y jeter un oeil. Ou alors on pourrait mettre en post-it les pseudos des membres Etrangérophones (oui, j'aime pas le mot "polyglotte"...) pour que les Estrangers puissent les contacter directement.

Qu'est-ce que vous en pensez? :?:
Je trouve l'idée plutôt bonne et intéressante, perso, je suis plutôt d'accord, par contre, je suis nul en langues étrangères ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 21 déc. 2008, 08:35

yep !!! mais tu es un moulin a parole !!!

:smile: :smile: :smile: :smile:

bises a tes miss

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 déc. 2008, 10:18

VTD a écrit :Juste une idée comme ça, pourquoi ne pas créer une section spéciale pour les non-francophones qui viennent nous rendre visite et ont des questions à nous poser? Ca permettrait aux membres qui connaissent la langue en question de voir tout de suite que quelqu'un qui parle étranger à une question ou remarque à poser, et ensuite de voir pour répondre tout de suite s'ils le peuvent, ou de créer un post avec la traduction avec un lien vers le post d'origine?

Je sais, certains vont braire, mais je pense que ça pourrait éventuellement être utile... Même si les visites de varadéristes étrangers sont très rares...
Personnellement , je pense que c'est un un sujet trop idée et qui ne pourra pas aboutir !
Tu connais le Jap. ?
Le Russe ?

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 21 déc. 2008, 10:43

Pourtant le japonais serait intéressant pour écrire à monsieur Honda :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 déc. 2008, 11:00

zoemilou a écrit :Pourtant le japonais serait intéressant pour écrire à monsieur Honda :wink:
Ben M. Honda à des traducteurs en toutes langues !
Mais il est très facile de faire la sourde oreille :?

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 21 déc. 2008, 11:54

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
VTD a écrit :Juste une idée comme ça, pourquoi ne pas créer une section spéciale pour les non-francophones qui viennent nous rendre visite et ont des questions à nous poser? Ca permettrait aux membres qui connaissent la langue en question de voir tout de suite que quelqu'un qui parle étranger à une question ou remarque à poser, et ensuite de voir pour répondre tout de suite s'ils le peuvent, ou de créer un post avec la traduction avec un lien vers le post d'origine?

Je sais, certains vont braire, mais je pense que ça pourrait éventuellement être utile... Même si les visites de varadéristes étrangers sont très rares...
Personnellement , je pense que c'est un un sujet trop idée et qui ne pourra pas aboutir !
Tu connais le Jap. ?
Le Russe ?
Non, mais il y en a beaucoup comme toi qui connaissent la mécanique et sont toujours prêts à aider, alors si je peux servir d'intermédiaire pour aider des anglophones (notamment) à poser des questions et comprendre les réponses, je pense que ce serat leur ouvrir une porte :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 21 déc. 2008, 18:24

Et pour les muets, on fait comment ??? :roll: :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 21 déc. 2008, 19:04

Il est probable qu'on va principalement rencontrer des anglophones, (en gros l'europe du Nord), des hispaniques et des italiens. Par conséquent, l'argument des russes, japonais et autres zoulous est peu plausible.
Comme VTD, si je ne suis pas au top en méca, je peux toujours aider en anglais et en italien.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 22 déc. 2008, 11:46

Bonne idée VTD. Des sections spéciales "éstrangers" existent dans d’autres forums.

Je pense que l’on a tout intérêt à ce que ce forum devienne le plus possible international. Cela permet au moins d’avoir d’autres infos, idées et expériences de la vara à l’étranger, et on a tout à y gagner.

Personnellement, j’essaye toujours de répondre à tous les messages qui sont rédigés en anglais, et au mieux de mes connaissances en mécanique.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 déc. 2008, 12:05

Le soucis c'est que vous ne répondez qu'en anglais , les autre du forums peuvent alller ce brosser ! :evil:
Donc le français moyen qui ne capte pas grand chose en anglais ne pourra rien faire ...
Même si c'est un bon mécano ! amusez vous bien :wink:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 22 déc. 2008, 14:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 22 déc. 2008, 13:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le soucis c'est que vous ne répondez qu'en anglais , les autre du forums peuvent alller ce brosser ! :evil:
Donc le français moyen qui ne capte pas grand chose en anglais ne pourra rien faire ...
Mais si c'est un bon mécano ! amusez vous bien :wink:
En ce qui me concerne, je pense qu'on peut d'abord traduire la question en français pour que les mécanos puissent donner leur réponse, que l'on traduit ensuite en Anglais pour la personne qui a posé la question. Les francophones ont d'office la réponse du pro en mécanique en Français... Quand celui-ci daigne répondre :wink:

Comme ça, tout le monde est content :D
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 22 déc. 2008, 13:56

VTD a écrit :En ce qui me concerne, je pense qu'on peut d'abord traduire la question en français pour que les mécanos puissent donner leur réponse, que l'on traduit ensuite en Anglais pour la personne qui a posé la question. Les francophones ont d'office la réponse du pro en mécanique en Français... Quand celui-ci daigne répondre :wink:

Comme ça, tout le monde est content :D
Je suis d’accord avec toi VTD. Par contre cela peut devenir rapidement lourd à gérer entre les questions qui ne sont pas toujours très claires (même en français souvent), et même chose pour les réponses... :?

Avatar de l’utilisateur
slides59
Messages : 320
Inscription : 06 mai 2008, 10:07
Localisation : fretin les bains 100 kms avant la mer

Message par slides59 » 22 déc. 2008, 15:23

ben si il le propose c'est qu'il a du temps :D
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 22 déc. 2008, 17:06

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le soucis c'est que vous ne répondez qu'en anglais , les autre du forums peuvent alller ce brosser ! :evil:
Donc le français moyen qui ne capte pas grand chose en anglais ne pourra rien faire ...
Même si c'est un bon mécano ! amusez vous bien :wink:
Ben oui, on communique en anglais, et que proposes-tu d’autre dans ce cas ?
Je suis bien d’accord que ce n’est pas forcément évident pour tout le monde, mais il faut bien trouver un moyen commun de se comprendre quand un étranger ne parlant pas français nous contacte.

Perso, je ne trouve pas très sympa les commentaires bien franchouillards que l’on trouve régulièrement dans les sujets lancés par un étranger qui prend la peine d’essayer de communiquer avec un forum français (et là, je ne parle pas seulement de ce forum), du genre "qu’est qu’il dit le rosbif ?" ou "peut pas parler français comme tout le monde !" :roll:
Pourtant, comme dit plus haut, je pense que l’on a tout à y gagner de l’expérience des autres.

Et oui, ils posent leurs questions en anglais, comment peuvent-ils faire autrement ? Vous parlez italien ou grec vous ? Au moins, ils font l’effort de vouloir communiquer avec nous, et pourtant il ne faut pas oublier que bien souvent ce n’est pas leur langue natale pour eux non plus... :roll:
Et oui, ceux qui le peuvent leur répondent aussi en anglais. C’est la moindre des politesses il me semble quand on peut aider un de nos semblables. Ce n’est pas de la ségrégation vis à vis des autres membres du forum, ou une quelconque volonté de se la "péter"...
C'est pour celà que je suis d'accord avec la proposition de VTD d'avoir une section pour les étrangers.

Qu’on le veuille ou non, l’anglais est utilisé partout, il en est de même pour toutes communications internationales, et c’est le seul moyen commun pour se comprendre. C’est un fait, et on n'y peut pas grand-chose.
Alors après pourquoi l’anglais et pas le français, ça c’est un autre débat... :?

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 22 déc. 2008, 17:49

Merci JF d'abonder dans le même sens que moi...

Et pour ceux qui trouveraient que les varadéristes qui parlent Anglais "se la pétent", je répondrai juste, "chacun son domaine de compétence"... Personnellement, je ne vais pas me risquer à apprendre son métier à un charpentier ou faire son travail à sa place... Sinon ce serait un carnage assuré! :lol:

Perso, je suis une quiche dans bien des domaines, mais si mes compétences peuvent aider quelqu'un, y a qu'à demander et selon mes dispos (en ce moment de ce côté-là c'est assez large... Tant que ça ne nécessite pas de transport bien sûr) j'accoure! :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 déc. 2008, 18:30

Je n'ai pas fais une heure de cours d'anglais en école !
Par contre l'allemand oui ! de plus je suis frontalier !
Je ne capte que quelques mots en anglais , assez pour comprendre ce qu'il veut ; ( améliorer son éclairage !) vous savez tous comme moi les différentes solutions existantes !
Ecrire en anglais pour moi c'est hors de question ! :?
Quand je vois l'image des Bd 20 c'est pas l'image de la perfection ... :cry:
Ce modèle ne faisait pas l'affaire pour ma Vara !

Dommage vous patinez ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 22 déc. 2008, 20:17

Pat' la Bidouille 67 a écrit :JDommage vous patinez ! :evil:
On a au moins le mérite de chercher et de proposer des solutions... :evil:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 22 déc. 2008, 20:25

On le sait que les BD20 ce n’est pas l’idéal. On ne patine pas du tout :roll: :evil:
Le sujet a été mainte fois abordé. On le sait aussi que l’idéal c’est des H4 ou les kits xenon , mais tout le monde ne veut pas, ou n’a pas les capacités de faire la modif. Donc des BA20 iode, c’est une bonne solution intermédiaire pour eux.

Mais on est hors sujet là...

Avatar de l’utilisateur
slides59
Messages : 320
Inscription : 06 mai 2008, 10:07
Localisation : fretin les bains 100 kms avant la mer

Message par slides59 » 23 déc. 2008, 08:19

laisse tomber VTD et viens traduire mon site :lol:
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 26 déc. 2008, 16:17

Vraiment dommage qu'une tentative de bonne idée se fasse torpiller de cette manière !

A croire que certains n'ont jamais eu besoin de quelque conseil que ce soit dans leur (trop courte) vie. Je leur tire mon chapeau (mais pas bas du tout) pour cette performance...ou alors ils n'ont jamais rien tenté ?
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 26 déc. 2008, 18:24

yo puedo ayudar en espagnol :wink:

Watashiwa Yoko-san desu, demo .....nihon.. :?
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 26 déc. 2008, 19:30

ben je trouve que c'est plutôt une bonne initiative, une des bases d'un forum est d'être ouvert !
Après, je crois qu'on ne demande à personne de signer un contrat de traducteur à temps plein, mais je pense qu'on doit facilement trouver plusieurs personnes parlant les langues les plus rencontrées (anglais, allemand espagnol, italien...) , et je ne pense qu'il y aurait 50 posts par jour à traduire non plus !
Et après tout il y a bien un espagnol qui est passé nous inviter à la discute il y a pas longtemps :P

Moi je dis : ça s'essaye :wink:
Perso, mes connaissance en mécanique moto sont très limitées, mais je peux traduire honorablement celles des autres en anglais :wink:

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 26 déc. 2008, 19:31

yoko13 a écrit :Watashiwa Yoko-san desu, demo .....nihon.. :?
Yoko, on t'a déjà dit de pas parler la bouche pleine !!!

:cache:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 27 déc. 2008, 17:04

yoko13 a écrit :yo puedo ayudar en espagnol :wink:

Watashiwa Yoko-san desu, demo .....nihon.. :?
Dis-le dans la langue de Mistral, boudiou :!:
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 30 déc. 2008, 10:41

pierreblc a écrit :Vraiment dommage qu'une tentative de bonne idée se fasse torpiller de cette manière !
Et oui, le bon vieil esprit de clocher bien français n’est pas prêt de disparaître... :roll:
et après on veut que l’Europe fonctionne... :roll:

Mais ce n’est pas grave, perso je répondrai chaque fois que je le pourrai à un message étranger rédigé en anglais. D’autres pourront le faire en espagnol. Et pour l’allemand, on a un spécialiste tout désigné... :lol:

lézard-vert

Message par lézard-vert » 30 déc. 2008, 12:30

bonjour,
je trouve l'idée excellente.
pas facile à mettre en oeuvre, mais excellente.
d'abord il n'y a pas que la mécanique ! sur un ressortissant étranger souhaite organiser une virée sur le territoire, il me semble que l'avis des motards de ce forum devrait pouvoir lui permettre de la préparer avec soin et surtout éfficacité.
concernant les traductions, bien sur on trouveras toujours une langue difficile à traduire, mais l'idée de chercher et de trouver une solution me plait bien.

de toute manière on se plaint qu'en france on parle pas assez "l'etranger" alors si par le biais de ce forum on le fait et ben tant mieux.

bon cela dit : mauvaise nouvelle, je ne maitrise que le français et une langue bizarre après abus de liquide à eau degré d'alcool.

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 31 déc. 2008, 10:28

lézard-vert a écrit :d'abord il n'y a pas que la mécanique ! sur un ressortissant étranger souhaite organiser une virée sur le territoire, il me semble que l'avis des motards de ce forum devrait pouvoir lui permettre de la préparer avec soin et surtout éfficacité.
concernant les traductions, bien sur on trouveras toujours une langue difficile à traduire, mais l'idée de chercher et de trouver une solution me plait bien.
Tout à fait d'accord... Je prends le parti de ne plus intervenir sur le sujet, mais si les modos et admins veulent créer une section...

Foreign visitors
For any question regarding the Varadero, any trip planning to our counrty or any other thing you want to ask/share with French riders, please feel welcome to do it here and we'll try to help you the best we can

...pour qu'ils puissent y poser leurs questions, je suis prêt à vous donner un coup de main

En post-it, on peu t ajouter les précisions suivantes:
"Please feel free to ask any question and remember there are no stupid questions, just unspoken ones.

Try to make yourself as clear as possible and do not hesitate to illustrate your question with pictures.

Please bear in mind that most of our member that speak a foreign language are not online 24/7, but will try to give you answers as soon as possible.

Language spoken may vary from the logged on members, but English (even approximate) seems to be the most spoken language among our riders. Some of us also speak German, Spanish or Italian.

Have a good ride, and a good surf on our forum!
"
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 31 déc. 2008, 14:56

pierreblc a écrit :
yoko13 a écrit :yo puedo ayudar en espagnol :wink:

Watashiwa Yoko-san desu, demo .....nihon.. :?
Dis-le dans la langue de Mistral, boudiou :!:

ok

Oh pitingue kongue ! je peux traduire le marseillais hein ! incu*** ! :mdr:
regarde au delà de ce que tu vois...

lézard-vert

Message par lézard-vert » 03 janv. 2009, 14:48

bonjour,
bonne idée la création d'une section dédiée. c'est possible ??
en plus cela permettra peut être de mieux référencer le site à l'étranger.
par contre une obligation : ne pas le polluer.

lézard-vert

Message par lézard-vert » 04 janv. 2009, 21:14

bonsoir,

alors pour en remettre une couche, en recherchant sur le net je suis tombé sur un forum angalis ou une question était posée concernant la possibilité de modifier le système de freinage de la varadéro (passant du pied au guidon) pour un motard handicapé. le gars demandait si quelqu'un avait une solution.
intérressant non,

et en plus en anglais je suis une buse mais vive l'informatique il y a des traducteurs certes pas terribles mais comprehensibles dans l'ensemble.

comme quoi si ca se trouve un pote a une solution ?

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 05 janv. 2009, 11:28

lézard-vert a écrit :et en plus en anglais je suis une buse mais vive l'informatique il y a des traducteurs certes pas terribles mais compréhensibles dans l'ensemble.
Tout à fait d'accord. Au boulot, on se sert du logiciel Babylon pour certaines traductions techniques. Très performant mais la licence reste chère pour n particulier.

Il ne reste bien souvent que les synonymes à corriger et la grammaire. Certains logiciels font du beau boulot mais ne remplacent pas un bon linguiste. Ce qui est sûr, c'est que parfois ils nous font gagner un temps précieux.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 03 mai 2009, 19:53

Donc, ça n'a pas été concrétisé finalement ? dommage...

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 04 mai 2009, 09:36

J"ai l'impression que nous avons eu une visite d'un étranger, mais depuis plus rien à se mettre sous la dent. On verra plus tard.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Pour nos visiteurs étrangers

Message par loadplan » 30 août 2011, 07:51

Qui es tu ? monsieur cascade ?? ah non cette fois on a le droit a une phrase sans le mot "cascade"
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Pour nos visiteurs étrangers

Message par JGab » 30 août 2011, 10:01

Mouais... Quand il ne cascade pas, il copie-colle un message déjà posté... En l'occurrence celui de Shoryu.

Moi, je dis robot. Ou semi-robot. Ou participations bidons et mal traduites pour placer sa signature un peu partout. On dirait qu'il pioche des trucs par-ci par-là et qu'il les assemble à la va comme je te pousse.

Désolé si je me trompe, mais pour l'heure... je ne le sens pas, ce nouveau "membre".

Edit : j'ai un peu complété mon impression pendant qu'il répondait, d'où la quote incomplète de Pat.
Dernière modification par JGab le 30 août 2011, 10:08, modifié 3 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Pour nos visiteurs étrangers

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 août 2011, 10:06

JGab a écrit :Mouais... Quand il ne cascade pas, il copie-colle un message déjà posté... En l'occurrence celui de Shoryu.

Moi, je dis robot. On dirait qu'il pioche des trucs par-ci par-là et qu'il les assemble à la va comme je te pousse.

Désolé si je me trompe, mais pour l'heure... je ne le sens pas, ce nouveau "membre".
t'as raison , drôle de personnage ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Pour nos visiteurs étrangers

Message par ladaou » 30 août 2011, 10:08

JGab a écrit :Mouais... Quand il ne cascade pas, il copie-colle un message déjà posté... En l'occurrence celui de Shoryu.

Moi, je dis robot. Ou semi-robot. Ou participations bidons et ma traduites pour placer sa signature un peu partout. On dirait qu'il pioche des trucs par-ci par-là et qu'il les assemble à la va comme je te pousse.

Désolé si je me trompe, mais pour l'heure... je ne le sens pas, ce nouveau "membre".

J'ai aussi un doute, y a qu'a voir la signature :roll: :roll: :roll: j'ai déjà signalé ce doute à qui de droit ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Pour nos visiteurs étrangers

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 août 2011, 10:38

ladaou a écrit :
JGab a écrit :Mouais... Quand il ne cascade pas, il copie-colle un message déjà posté... En l'occurrence celui de Shoryu.

Moi, je dis robot. Ou semi-robot. Ou participations bidons et ma traduites pour placer sa signature un peu partout. On dirait qu'il pioche des trucs par-ci par-là et qu'il les assemble à la va comme je te pousse.

Désolé si je me trompe, mais pour l'heure... je ne le sens pas, ce nouveau "membre".

J'ai aussi un doute, y a qu'a voir la signature :roll: :roll: :roll: j'ai déjà signalé ce doute à qui de droit ;)
tu relèves son adresse IP et tu prends un traceur ...

Avatar de l’utilisateur
Helmut
Messages : 84
Inscription : 15 juil. 2011, 04:10
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Pour nos visiteurs étrangers

Message par Helmut » 16 sept. 2011, 22:31

Si il y a une rubrique anglophone, j'irais faire un tour dessus...
Je pense que si l'idée se poursuit, il faut commencer avec l'anglais avant de penser à diversifier plus.
Varadero 2001

Répondre