Avis aux modos : suggestions de rubriques supplémentaires

Si vous avez des soucis de connexion, d'accès. Si vous souhaitez savoir quand le forum est en maintenance, tout est ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Avis aux modos : suggestions de rubriques supplémentaires

Message par Varadrouille78 » 18 mars 2010, 21:20

Bonsoir à tous et plus particulièrement aux modos,

Suggestions :idea: :
(je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question alors je me lance)

Est-il possible de créer quelques nouvelles rubriques (ou sous-rubriques) dans le forum sans que cela soit une usine à gaz pour les modos ?

- au niveau de ce qui concerne "La moto en général" ?

=> rubrique "Evènements moto / Fêtes, portes ouvertes / Manifestations motardes"

- au niveau "Balades et Rencontres"

=> sous-rubrique "Les bons plans route (resto, gîtes, chambres d'hôtes...)"

Quelles règles doivent être recommandées au niveau des marques citées - ex : le constructeur (Honda), les bons concessionnaires, les accessoiristes (C***y, D**y...) ou les distributeurs/discounter (magasins L**l) - ?

PS : j'avoue ne pas avoir forcément lu tous les posts ni potassé la FAQ jusqu'au bout donc désolé si j'enfonce des portes ouvertes
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 18 mars 2010, 22:45

J'ai déplacé ton sujet dans cette section qui me semble plus appropriée.

Sinon pour répondre à ta suggestion, nous, les modérateurs, nous n'avons que certains privilèges liés à la fonction (déplacer des topics, les modérer...) mais il n'y a que les administrateurs qui ont la possibilité de modifier le forum, ces rubriques ainsi que sa présentation.

Les administrateurs viennent faire un tour de temps en temps dans cette rubrique, d'ou le déplacement ici pour qu'ils puissent le lire ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Message par Varadrouille78 » 19 mars 2010, 20:11

Salut Ladaou,
J'ai mis un peu de temps avant de retrouver ce post.
Merci de relayer.

Donc messieurs les administrateurs, à mon avis on gagnerait en clarté (nombreux posts à classer déjà dans cette éventuelle rubrique "Evènements moto / Fêtes, portes ouvertes / Manifestations motardes").

Tenez-nous au courant, même si c'est compliqué ou si vous pensez que ça n'apporte rien de plus au forum (c'est une simple idée, un refus ne me vexerait pas).

:wink:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 19 mars 2010, 21:31

ladaou a écrit :nous, les modérateurs, nous n'avons que certains privilèges liés à la fonction (déplacer des topics, les modérer...) mais il n'y a que les administrateurs qui ont la possibilité de modifier le forum, ces rubriques ainsi que sa présentation.
En gros, une belle bande de branleurs.... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 19 mars 2010, 21:34

Beh ouais, c'est en rapport avec la paye :lol: :lol: :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 20 mars 2010, 00:04

Bonjour,

Perso, je serais pour l'ajout d'une chat boxe pour qu'on puisse parlé en direct sur le forum, sa pourrait être intéressant.

Voila merci pour tout, à plus tard.

V

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 20 mars 2010, 00:47

@ fox, Il me semble que le forum est en phpbb2 et il faudrait passer en phpbb3, c'est relativement compliqué et surtout celà prend du temps, et pas sur qu'Arnaud ou furypirate aient vraiment le temps pour ça.

Moi je viens de déménager mon forum (qui était chez forumactif ) pour l'héberger sur le serveur de mon site (et donc le paramétrer moi-même), et beh punaise, quand tu débutes là-dedans, c'est pas la joie. maintenant il est opérationnel mais j'en est bavé, et il y a encore pas mal de chose à faire, entre autre un vrai portail ainsi qu'un calendrier, mais pour l'instant, je bute là-dessus.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Administrateur
Messages : 278
Inscription : 30 mars 2006, 21:51
Localisation : 10 Kms au sud de Rennes
Contact :

Message par Arnaud » 10 avr. 2010, 13:24

Bonjour à tous. Je ne suis pas contre l'idée de créer de nouveaux sous-rubriques mais je vois déjà l'anarchie et le non respect des thèmes des rubriques actuellement, je me pose des questions sur le fait de créer de nouveaux items. Pour ne pas créer des topics uniques dans la sous-rubriques qui va bien et les mettre en post-il ? C'est là aussi une autre solution. Je suis ouvert à toutes propositions dans la mesure où celà ne doit pas demander plus de travail aux modérateurs du forum.

Pour la migration vers PhpBB3, j'avais commencé à jeter un oeil mais pour plus de sécurité, je voudrais monter un forum de test pour voir si la migration du forum tel quel serait possible....Affaire à suivre donc...


Arnaud
http://www.webmotoclub.com

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Message par Varadrouille78 » 10 avr. 2010, 14:34

Bonjour et merci Arnaud de prendre en compte nos suggestions :wink:

Concernant l'architecture du forum :

- certaines rubriques me semblent assez bien respectées "Technique & Entretien", "Galerie Photos", "VarAventure", "Présentation des nouveaux varadéristes" , Forum Blabla/Défouloir", "Petites annonces" )

- d'autres un peu fourre-tout comme "la Vara dans tous ses états" (la 2ème rubrique en nombre de messages postés), où de nombreux posts pourraient c'est vrai trouver leur place dans d'autres rubriques... d'où la question de l'utilité de conserver cette rubrique ?
Ce qui ne rentrerait pas dans les rubriques proposées pourrait par défaut aller dans "Autres/Blabla/Défouloir"

- maintien de la rubrique "Balades et Rencontres" avec seulement les propositions de balades/rencontres

+ création éventuelle d'une sous-rubrique ou post-it "Les bons plans route (resto, gîtes, chambres d'hôtes...)"

- création d'une rubrique à part Evènements moto (salons/portes ouvertes, manifestations motardes/concentrations, fête de la moto...)


Facile à dire, plus difficile à faire, à compartimenter :wink:
Comme dirait un de mes anciens collègues, "l'informatique, c'est pas Papa/Maman !"

En tous cas, ce forum est génial et l'ambiance bien sympathique depuis quelques temps déjà !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 10 avr. 2010, 21:17

Fox a écrit :Bonjour,

Perso, je serais pour l'ajout d'une chat boxe pour qu'on puisse parlé en direct sur le forum, sa pourrait être intéressant.

Voila merci pour tout, à plus tard.

V
ben y a bien un Chat, mais c'est sur invitation seulement, en plus c'est mal fréquenté et le tolier a des moeurs bizarres ! M'enfin, demande à Shosho :lol:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 18 avr. 2010, 19:44

bsr, un topic photos et histoires droles serait sympa.. ça manque sur ce forum! :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Répondre