Intervention ce soir

Si vous avez des soucis de connexion, d'accès. Si vous souhaitez savoir quand le forum est en maintenance, tout est ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Intervention ce soir

Message par furypirate » 05 nov. 2010, 20:41

Bonsoir à tous,

j'aurais une intervention à faire ce soir sur le serveur, le service sera donc coupé pendant quelques minutes.

Pour information et pour ceux que ça intéresse :
il y a eu des problèmes sur certains disques, 2 disques d'une grappe RAID 5 ont crashé dans la nuit induisant la corruption d'un secteur. Ce problème a provoqué des interruptions depuis les 2 derniers jours (crash du serveur), j'ai donc déplacé les données sur d'autres disques pour pallier à ces erreurs et le temps de corriger le problème (l'un des deux disques à été changé).

Le but de l'intervention est donc de rebasculer les données sur le groupe de disque qui a posé problème. Ce dernier à bien évidemment été corrigé et par la même occasion j'ai passé les disques de RAID 5 (4+1) à RAID 10 (2+2+spare), plus sécurisé et plus rapide.

Désolé pour le désagrément.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 05 nov. 2010, 23:30

L'intervention est terminée, les perfs seront un peu dégradées pendant plusieurs dizaines de minute (les déplacements de données ne sont pas terminés) mais le forum est dispo après une petite heure d'absence.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Répondre