Extension mémoire

Si vous avez des soucis de connexion, d'accès. Si vous souhaitez savoir quand le forum est en maintenance, tout est ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Extension mémoire

Message par furypirate » 17 déc. 2010, 21:15

Bonsoir à tous,

je vais couper le serveur un bon moment ce soir pour extension mémoire (de 4 à 8Go) ... il semblerait que j'ai des problèmes avec un bank mémoire de ma carte mère, il va falloir que je dépoussière un peu.

Le forum sera donc coupé vers 22h30/23h.

Bonne soirée tout de même.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Extension mémoire

Message par furypirate » 18 déc. 2010, 17:29

Comme vous aurez pu le constater le remplacement des barettes mémoire ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu. Couché à 3h ce matin.

Je crains que la carte mère achetée en urgence après cramage de la précédente ne commence à montrer des signes de faiblesse (le serveur vient d'ailleurs de planter au moment où j'écris ces lignes) ou d'incompatibilité matérielle, la mise à jour du BIOS n'a rien changé.

Je fais tout mon possible pour stabiliser la situation (à commencer par recompiler un noyau) et je prévois l'achat d'une nouvelle carte mère dès que possible.

Toutes mes excuses pour le désagrément.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Extension mémoire

Message par furypirate » 18 déc. 2010, 18:16

J'ai limité la mémoire à 2Go uniquement, le noyau à été recompilé et est démarré.

J'espère que ça va tenir, je laisse tourner jusqu'à demain et j'essaierai de mettre une 2ème barrette mémoire
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Répondre