Interruption du forum ce soir

Si vous avez des soucis de connexion, d'accès. Si vous souhaitez savoir quand le forum est en maintenance, tout est ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Interruption du forum ce soir

Message par furypirate » 16 févr. 2011, 18:26

Bonsoir à tous les survivants des nombreuses péripéties de ces dernières semaines.

Le serveur sera (encore) coupé pour maintenance ce soir, théoriquement pas pour une longue durée (remplacement du processeur Q6600 -> X3330) mais on ne sait jamais !
Cette évolution vient mettre un terme aux différentes mises à jour programmées (upgrade mémoire : 4Go -> 8Go, remplacement de carte mère : P5K -> S3210SHLC).

Ces évolutions n'ont pas pour but d'améliorer les performances du forum (qui sont bridées par la connexion Internet) mais pour me permettre de monter quelques machines virtuelles et peut-être pouvoir rentabiliser le matériel (enfin).

La base de données sera coupée vers 20h30 le temps d'une sauvegarde et le serveur sera éteint vers 22h pour une durée d'environ 2h.

Je budgétiserai ensuite l'achat d'une nouvelle carte RAID (l'actuelle semble ne plus fonctionner correctement avec les disques SCSI vieillissants) ainsi que les disques SAS qui vont avec (5+3 disques de 72Go/15k accompagnés d'un rack hotswap). Une petite cagnotte de 1000€ en vue d'ici la fin de l'année voire cet été !

Vous pourrez donc aller coucher tôt ce soir, ou faire la fiesta sans culpabiliser de ne pas être devant le forum :3dbiggrin:
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Interruption du forum ce soir

Message par furypirate » 16 févr. 2011, 23:21

Intervention terminée, aucun problème.

J'en ai profité pour retirer la carte RAID défectueuse, je m'occuperai du retrait des 2 disques SCSI une prochaine fois.

Bonne navigation, la suite des aventures scabreuses au prochain épisode.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Interruption du forum ce soir

Message par Fox » 16 févr. 2011, 23:40

Bonjour, merci pour tout ce travail ! Merci beaucoup !

v+ v+

Répondre