Flood

Si vous avez des soucis de connexion, d'accès. Si vous souhaitez savoir quand le forum est en maintenance, tout est ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Flood

Message par vara22 » 14 sept. 2011, 15:27

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je me demandais, en tant que lecteur, et occasionnellement intervenant dans ce forum si je pouvais proposer à nous administrateurs et modérateurs préférés une nouvelle règle pour le forum concernant un phénomène que j'observe depuis quelque temps, à savoir le flood.

Mékeskecé? me demanderont certains. Voici une petite description succincte :
Flood, littéralement inondation, est un terme employé sur les forums et les chats pour désigner une suite de messages sans aucun sens - et parfois sans rapport avec la discussion - qui polluent l'espace virtuel.
Wikipedia a écrit :Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28Internet%29
Voici donc la proposition de règle en elle-même (je n'ai rien inventé, elle existe déjà sur de nombreux autres espaces de discussion) : afin d'endiguer ce type de phénomène, il pourrait être interdit de poster plusieurs messages directement à la suite les uns des autres. La fonction "edit" pourrait être recommandée, voire imposée pour compléter ce qu'on vient de dire.

Dans le même esprit, certains forums condamnent le fait de poster sans raison, ou de faire la course au nombre de posts.

Voilà, ce n'est qu'une proposition, je laisse à l'équipe modératrice/administratrice du forum le soin de l'accepter ou non.

P.S. : Ceci ne vise personne en particulier (en fait, si, mais je préfère faire le faux-cul...)
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Flood

Message par loadplan » 14 sept. 2011, 15:37

+ avec toi :bigv:

:wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Flood

Message par JGab » 14 sept. 2011, 15:59

Celui qui reçut la médaille d'or des cons de la part de la personne que tu ne vises pas, et dont on se demande bien de qui il s'agit d'ailleurs, appelons-le "l'Innommé" (ou l'innommable ?), cette médaille d'or là (qui ne fut cependant pas invitée à dîner) te répond :
+1

Et plutôt deux fois qu'une.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Flood

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 sept. 2011, 19:38

Uniquement les admins qui peuvent faire cette manip. et non les modérateurs .

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Flood

Message par vara22 » 14 sept. 2011, 19:43

Je n'ai pas parlé de "manip", mais juste de prendre la décision d'interdire certains comportements. Cette décision sera prise ou non par l'ensemble de l'équipe, j'imagine.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Flood

Message par JF31 » 14 sept. 2011, 19:54

+10 de la part de celui qui s'est fait traité de cafard par de la même personne "innommable", et dont le seul traitement, d'après lui, devait être en ce qui me concerne les plaquettes insecticide...
(Et je ne parle pas de son acolyte, pour qui je ne suis que le lèche-cul des modos - résumé TRES poli de ces propos...!! :angryfire: )

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il en va de la santé publique, mais en tout cas cela tient de la zénitude du forum...

N'y a t'il pas moyen, plutôt que de mettre en place des régles supplémentaires de tout simplement éradiquer définitivement ce genre de troll de notre forum ? (Article 10 des règles du forum...)
Cela lui éviterait de trouver un moyen de contourner de nouvelles règles misent en place d'une manière où d'une autre, et de continuer à nous polluer l'atmosphère...

Désolé d'être si catégorique dans mes propos, mais je pense que cela résume ce que beaucoup pensent face à ce genre de comportement.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Flood

Message par loadplan » 14 sept. 2011, 19:59

bannissement . :france:
Prout

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Flood

Message par ladaou » 14 sept. 2011, 20:03

on s'occupe du cas, les sujet incriminés n'ont pas été effaçés, mais déplaçés dans le forum modération, invisible pour vous ;)
Je cloture le sujet car je pense que tout est dit, on y travaille.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Flood

Message par ladaou » 16 sept. 2011, 07:15

Affaire classée ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Verrouillé