Désolé, venant du forum ?

Si vous avez des soucis de connexion, d'accès. Si vous souhaitez savoir quand le forum est en maintenance, tout est ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par VROUM-VROUM » 14 févr. 2012, 10:07

marty21 a écrit :
loadplan a écrit :Ne confondons pas Piratage et partage :wink: :mrgreen:
Ta raison c'est la qu'est la subtilité :lol: :lol: :lol:
Bonjour Marty21 & Loadplan,
+1 avec vous deux,
Histoire de "pinailler" moi je dirai "Ne confondons pas piratage, partage et Contrefaçon".
Le piratage reste gentil tant que cela reste pour une utilisation perso et non pas d'en faire un commerce a grande échelle, cela dit même au niveau utilisation perso ou pour ses besoins perso cela reste éffectivement du vol.

Par compte ce qui est beaucoup plus grave c'est la contrefaçon, et ceci dans tout les domaines, aussi bien informatique (programmes-logitiels-jeux) que pour les vêtements-confection,bijoux-montres, bagageries,parfums,tabacs,produits de luxe,pièces détachées auto-moto bidons,électroménager-TV- Mutimédia.
Mais le plus grave c'est dans le domaine des médicaments là nous touchons le fond avec l'apparition de médicaments contrefaits qui sont fabriquer en Chine, Indes ou sur la planète Mars et qui n'ont aucuns rapports avec l'origine ,je veux parler du dosage, de la composition du médicament (molécule), c'est a dire fabriquer avec des médicaments périmés de récupération, recycler ,reconditionner pour être remis dans le circuit de la Pharmaco par le biais d'Internet, sans oublier les médicaments qui ont le même emballage, même couleur, mais qui sont a base de farine, platre, ou poudre de perlimpinpin.

Bonne journée, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par loadplan » 14 févr. 2012, 10:51

marty21 a écrit :
loadplan a écrit :Ne confondons pas Piratage et partage :wink: :mrgreen:
Ta raison c'est la qu'est la subtilité :lol: :lol: :lol:
si j'te prete un dvd , c'est du partage (meme si ca c'est deja interdit "dois rester dans le cadre de la famille" c'est ecrit au dos du dvd) :wink: , voir un don si je te le laisse ou un vol si tu me le rend pas :lol: ... bon comme t'est loin , je "rip" le dvd qui est fragile et un peu gros a poster alors je le met en fichiers sur une clef usb... c'est un peu la tache des sites de partage finalement :mrgreen: . :lol: :lol: sauf qu'on est une famille tres nombreuses et qu'on a pas besoin de passer par la poste .... :lol: :lol:
et puis moi je regarde que les films de gladiateurs qu'on + de 50ans donc plus de droit et peuvent etre partagés gratos :lol: :lol:



Bref chacun pourrais defendres ses points de vus pendants des heures..
Prout

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par Shoryu » 14 févr. 2012, 11:03

loadplan a écrit :et puis moi je regarde que les films de gladiateurs qu'on + de 50ans donc plus de droit et peuvent etre partagés gratos :lol: :lol:
C'est pas 70 ans après la mort de l'auteur ?

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par ladaou » 14 févr. 2012, 13:21

vive Usenet: tu peux télécharger, sans qu'on télécharge chez toi ;) moyennant un abonnement mensuel, relativement modeste.
et en plus, c'est beaucoup plus rapide que le P2P :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par nounours44ans » 14 févr. 2012, 14:31

ladaou a écrit :vive Usenet: tu peux télécharger, sans qu'on télécharge chez toi ;) moyennant un abonnement mensuel, relativement modeste.
et en plus, c'est beaucoup plus rapide que le P2P :)
oui ladaou t as entierement raison,mais t en as qu ils ne veulent pas payer d abonnement meme modeste comme tu l as ecrit mais toi tu as tout compris,t es pas emmerdé
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par lej74 » 14 févr. 2012, 16:10

nounours44ans a écrit :
ladaou a écrit :vive Usenet: tu peux télécharger, sans qu'on télécharge chez toi ;) moyennant un abonnement mensuel, relativement modeste.
et en plus, c'est beaucoup plus rapide que le P2P :)
oui ladaou t as entierement raison,mais t en as qu ils ne veulent pas payer d abonnement meme modeste comme tu l as ecrit mais toi tu as tout compris,t es pas emmerdé
Image
Image
Image
Allez soyons honnête!!!...
Qui n'a jamais téléchargé ou accepté d'autrui une copie "illégale" de progs, films, music,etc...???
Il ne faut pas se voiler la face...C'est pas moi, c'est lui... :oops: :oops: :oops:
Pour ma part, j'ai eu besoin de travailler chez moi après le taf (et pour celui ci), et il m'a fallu "emprunter" les licences de certains logiciels,
trop onéreux pour me permettre de les acquérir légalement!!!...
Et bien désolé, si l'occasion me vient, je la prends... 8) 8) 8)
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par loadplan » 14 févr. 2012, 17:35

nounours44ans a écrit :
ladaou a écrit :vive Usenet: tu peux télécharger, sans qu'on télécharge chez toi ;) moyennant un abonnement mensuel, relativement modeste.
et en plus, c'est beaucoup plus rapide que le P2P :)
oui ladaou t as entierement raison,mais t en as qu ils ne veulent pas payer d abonnement meme modeste comme tu l as ecrit mais toi tu as tout compris,t es pas emmerdé
On paie deja un abonement internet , somme sur laquel on s'fait deja bien entuber :wink: d'ou moins 15€/mois
Ok je te prete un dvd , tu me le paie 5€ :lol: :lol: ca c'est du partage :lol: :lol: :lol:

Qui n'a jamais dupliqué une k-7 audio :?: transferé un 33trs sur une k-7 vierge la chose la plus fastoche a faire pour les +30ans :wink:

-l'avantage du telechargement (gratos) c'est qu'on peut voir et ecouter pleins de choses que de toute facon on auraient jamais acheter :wink: c'est pas parcequ'ils vont rendre internet plus flicqué que j'vais aller acheter + DE CD ou de DVD .
Prout

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par VROUM-VROUM » 14 févr. 2012, 18:57

Bonsoir a tous,
Tout ce qui est dit jusqu' a présent est a peut près juste, chacuns voit midi a sa fenêtre.
Mais il y a une chose qu'il ne faudrait pas oublier c'est la façon de consommer de l'audio ou de la vidéo.
Avec l'arrivée d'internet les nouvelles générations ne "s'emmerdent" plus a stocker des CD ,DVD (audio-vidéo),comme les générations 60/80 qui avaient des murs entiers de disques vinyls 33tr 45tr, k7 audio, k7 vidéo ou encore CD ,DVD .
Nous sommes dans l'époque du jetable, l'époque razoir Bic, kleenex, le support n'a plus de valeurs , ou ne représente plus rien.
Maintenant c'est j'écoute ou je regarde et je jette (reset), je ne stock plus, si je veux re-écouter ou regarder une nouvelle fois je re-télécharge, puisque tout est pratiquement disponible instantanément, autre époque autre temps.
reste uniquement quelques audio ou vidéo cultes ou collector que l'ont veut sous la main stocker sur un disque dur.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par marty21 » 14 févr. 2012, 19:13

l'autre solution si vous connaissez pas c'est WAWA MANIA site de Dimitri Mader, connu sous le pseudo de Zac, et qui a fait parlé de lui dans un reportage d'envoyé spécial, c'est entièrement libre (après inscription gratuite) le seule problème est que comme le site connais un succès fou il ferme les inscriptions et ne les ouvres que de temps en temps donc faut être patient mais vous trouvez tout ce que vous voulez, le site n'est plus hébergé en France donc pas de soucis.
Je n'en fait pas la pub je partage :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par Bob74 » 23 févr. 2012, 18:17

VROUM-VROUM a écrit : ...Ceci dit concernant la course aux pixels des APN me laisse par moment rêveur, par moment je me demande si ce n'est pas une course plutôt commerciale des fabricants d'appareil photos.
Pour exemple Nikon va te sortir un 14MP, demain Canon sort un 15MP, le lendemain Pentax va te sortir le dernier 16MP et ainsi de suite.
c'est vrai que dans la photo numérique il y a énormement de choses a faire et encore a sortir.
Là, il y a du retard dans le nombre de MP.

Sony est depuis longtemps au 25 MP, Canon à 21,1 MP (5D Mk II). Il est à noter que le tout nouveau 1DX n'a QUE 18,1 MP, mais peut prendre 12 images à la seconde. Quant à Nikon avec son nouveau D800, le capteur 24x36 comporte...

...36 MP.
Qui dit mieux ? Canon, avec son futur 5D Mk III ou 5DX ?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par loadplan » 23 févr. 2012, 18:24

Bob74 a écrit : ...36 MP.
Qui dit mieux ?
Mieux ! :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par Bob74 » 23 févr. 2012, 20:15

loadplan a écrit :
Bob74 a écrit : ...36 MP.
Qui dit mieux ?
Mieux ! :mrgreen:
Oui ? :3dbiggrin:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par OranginaRouge » 11 mars 2015, 16:46

Hop, alors que je voulais illustrer ma fiche de présentation dans la section qui va bien, j'ai essayé de mettre une image en PJ. Bon ok, le fichier faisait 1.2Mo. J'ai alors utilisé XNView pour le réduire et arriver à 96Ko. Mais j'arrive au même problème de "limite de pièce jointe".

Maintenant, je comprends que ce n'est pas lié à mon compte ni à mes précédents essais d'inclure des PJ au format *.ods (cf un autre sujet que j'ai ouvert dans la foulée).

Alors je me permets de faire un petit "up" ici pour demander aux bons gestionnaires de ce jolis fofo de faire quelque-chose pour permette l'ajout de PJ légère.

J'aurais bien mis cela sur un site externe mais je sais où ça mène : entre le nettoyage unilatéral des images sur le site externe, sa fermeture ou les problèmes de "hot-linking", je me dis que le meilleur endroit pour mettre ma photo c'est bien ici !

Merci d'avance à vous.

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par Ptit loup 974 » 11 mars 2015, 18:55

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par OranginaRouge » 12 mars 2015, 15:20

Ptit loup 974 a écrit :Tout est là : viewtopic.php?f=19&t=22146
Ok, j'y lis
Varadrouille78 a écrit : trop lourd = > 150 ko
(...)
2ème solution = réduire ton image
mais pourtant :
OranginaRouge a écrit :ok, le fichier faisait 1.2Mo. J'ai alors (réduit) à 96Ko. Mais j'arrive au même problème de "limite de pièce jointe".
Donc a priori je suis bien en dessous de la limite. De plus, le message d'erreur ressemblait + à une limite atteinte du serveur (cf ce fil) qu'une pièce jointe trop lourde (cf le fil que tu as mis en lien).

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par ladaou » 12 mars 2015, 21:37

Moi, j'héberge mes photos sur Facebook, ensuite j'utilise l'URL de la photo, (clic droit, propriété, mettre en surbrillance l'adresse, copier/coller).

L'avantage est que celui qui veut voir la photo n'est pas obligé d'avoir un compte Facebook, car il s'agit d'une adresse physique du fichier, pas de limite de taille non plus, il me semble ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par OranginaRouge » 16 mars 2015, 10:18

Ok, c'est sûr, c'est possible comme ça. Mais comme je le disais plus haut, ce n'est pas pérenne pour la qualité du site.
Il suffit que Facebook change leur algorithme de nommage des images, et dans 1 an, on a une discussion (ou "au hasard" des tutos réparation/entretien) qui n'ont plus de sens.

C'est pourquoi pouvoir héberger ses images ici, même si la place est à gérer, est une solution pertinente pour l'avenir.
Je suis régulièrement sur un autre fofo (RL.org) et suite à des fils de discussions anciens qui avaient perdus leur contenu imagés (des chaussures de rando, des bricolages pour alléger les sacs à dos, ...), les modos on décidés autoriser et faciliter l'ajout d'images à tout le monde, mais avec une réduction automatique de la taille à 600x800px. Et dans le cadre de concours photo, on peut mettre plus grand, mais seulement à cette occasion.

Bref. Pour ici, quelle est la solution vers laquelle s'orienter ?
Est-ce que la manière "officielle" aujourd'hui est de l'héberger de son côté et de lier l'image ici ?

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par herve.pilot » 16 mars 2015, 11:11

Le problème c'est que le stockage coûte cher et que notre administrateur achète lui même le matériel et l'entretien. De temps en temps nous lui versons quelques €uros pour qu'il puisse continuer à nous permettre de pouvoir échanger. Serait il de bon ton d'attendre de lui qu'il rachète du matos supplémentaire dans le seul but d'héberger nos photos ? Franchement je ne pense pas même si financièrement j'ai déjà participer comme de nombreuses personnes ici.
Sinon il y a une autre solution, tu peux si tu le souhaite acheter un serveur avec tout ce qui va bien pour y créer un déversoir pour y mettre les tiennes pour être sûr qu'elles ne se perdent pas. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par OranginaRouge » 16 mars 2015, 15:03

Ok, ok. J'ai compris le ton :-) .

Je vais donc m'arranger de mon côté.


Il y a juste que j'ai du mal à comprendre qu'il y ait besoin de 52€/mois pour faire tourner phpBB. Je n'y connais rien et n'ait aucune leçon à donner mais vu les exigences du soft et ce que j'utilise chez OVH, je comprends pas comment on peut en arriver là.
Alors évidemment, je sais bien que le matériel coûte cher, ça consomme beaucoup d'électricité et que pour s'approcher d'une disponibilité permanente, il faut être vigilant. Mais je reste surpris. (et je reste conscient que ce n'est peut-être pas le lieu pour en parler et que je suis mal placé en tant que noobs pour aborder le sujet...).

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par herve.pilot » 17 mars 2015, 00:00

OranginaRouge a écrit :Ok, ok. J'ai compris le ton :-) .
Non non, ne te méprend surtout pas, ce n'était en rien une critique. Juste une information. Il est vrai que parfois on pense que tout est si simple mais lorsqu'on creuse ça devient vite compliqué et de ce fait vite onéreux.
Il y a plusieurs forum privés comme celui là qui hébergent les photos de leurs membres mais c'est souvent source à engueulade parce qu'oau bout d'un moment i faut faire de la place, et ça, c'est pas toujours bien vécu par les membres.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Désolé, venant du forum ?

Message par furypirate » 18 mars 2015, 11:49

Tiens, je ne l'avais pas vu celui-là !

Juste pour rappel, tous les supports de stockage achetés sont affublés d'une taxe (proportionnelle au prix donc au volume de stockage) rétribuant les soit-disant auteurs par le biais de leur maison d'édition. Il est assez étrange qu'ayant payé une taxe pour ce faire il ne soit pas possible de remplir ledit stockage avec des œuvres pour lesquelles les droits ont déjà été payés.

http://korben.info/taxe-sur-la-copie-pr ... urser.html
http://www.culturecommunication.gouv.fr ... pie-Privee
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2012 ... dur_958441
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Répondre