Interruption prolongée du forum

Si vous avez des soucis de connexion, d'accès. Si vous souhaitez savoir quand le forum est en maintenance, tout est ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Interruption prolongée du forum

Message par furypirate » 22 août 2015, 09:51

Bonjour à tous,

ma freebox, après de nombreuses années de bons et loyaux services, semble être au bout du rouleau et il est probable qu'il me faille l'échanger.
Comme tous les freenautes le savent certainement, pour en faire le remplacement il faut renvoyer l'ancien modèle à Free et attendre patiemment que le nouveau boitier arrive.
Si ce remplacement s'avère nécessaire je serais coupé du Net pendant plusieurs jours et le forum sera donc inaccessible.

Je ferais un compte-rendu aussitôt que possible.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Interruption prolongée du forum

Message par furypirate » 22 août 2015, 10:43

Remplacement de la Freebox initié, l'interruption ne sera que de courte durée finalement, le temps de débrancher l'ancienne, l'emballer, aller récupérer la nouvelle en échange de l'ancienne et réinstaller ... il faudra compter dans les deux heures d'interruption.

J'avertirai dans ce sujet de la date d'interruption qui aura lieu vraisemblablement entre 18h et 20h.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Interruption prolongée du forum

Message par herve.pilot » 23 août 2015, 18:57

Merci pour ton boulot. :beerchug:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Interruption prolongée du forum

Message par titain » 23 août 2015, 19:10

pour avoir déjà fait la manœuvre chez eux, tu ne renvois la freebox qu'au moment ou l'autre arrive en point relais afin d'avoir un minimum d'interruption de service, le renvois se fait au moment ou tu récupères l'autre box
Image Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Interruption prolongée du forum

Message par furypirate » 24 août 2015, 18:48

Voui je sais, c'est ce que j'ai écrit dans mon deuxième message ;)

Mise à disposition de la Box demain donc interruption du forum un peu avant 18h et remise en service aux alentours de 20h s'il n'y a pas de problème voire avant si tout va bien.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Interruption prolongée du forum

Message par fferschum2000 » 24 août 2015, 22:34

On peut quand même être deco du forum 2-3 h!!!
Bonne installation de la nouvelle box, c'est pas le plus dur, mais des fois tellement le plus galère à mettre en oeuvre tant leurs outils ne sont pas toujours top!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Interruption prolongée du forum

Message par furypirate » 25 août 2015, 20:02

Finalement ça n'aura pas été très long de changer la box, je l'ai fait en moins d'une heure ce midi ... par contre l'incendie (ou je sais pas quoi) qui a cramé les fibre optiques et mis le sud Toulousain dans le noir auront été plus longues à réparer
:astro:
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Interruption prolongée du forum

Message par titain » 25 août 2015, 22:16

t'as réussi à faire cramer la fibre tellement tu consommais de bande passante! t'es balaise :balaise:
Image Image

Répondre