Taille des photos

Si vous avez des soucis de connexion, d'accès. Si vous souhaitez savoir quand le forum est en maintenance, tout est ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Thenono
Messages : 122
Inscription : 05 juin 2020, 07:26

Taille des photos

Message par Thenono » 02 juil. 2020, 16:34

Bonjour
À chaque fois que je veux mettre une photo dans un sujet un message me dit que la taille est trop importante. j'ai pourtant réduit la qualité mais cela ne change rien.
Je suis à 1.5 MO ce n'est pourtant pas énorme.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Taille des photos

Message par marty21 » 02 juil. 2020, 21:50

Normal il faut que tu héberges tes photos sur un site (gratuit) et que tu insert le lien que tu auras sur le forum avec les balises Image (lien au milieu des balises)
J'utilise celui la mais il y en a plein d'autre https://www.casimages.com/
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Taille des photos

Message par Pascal 77 » 03 juil. 2020, 13:28

Thenono a écrit :
02 juil. 2020, 16:34
Bonjour
À chaque fois que je veux mettre une photo dans un sujet un message me dit que la taille est trop importante. j'ai pourtant réduit la qualité mais cela ne change rien.
Je suis à 1.5 MO ce n'est pourtant pas énorme.
Ben si, c'est énorme ! sur les forums que j'administre ou modère, on demande une taille de 250 ou 300 Ko maxi, tout le monde n'a pas le très haut débit, pour certains, télécharger 1,5 Mo, ça peut prendre très longtemps.

Ça n'est pas la qualité, qu'il faut réduire en premier, mais la taille et la résolution. Mes photos, que j'héberge moi-même, sont, pour celles à paraître sur les forums, à une taille de 800x600 pixels et en 72 ou au pire 100 dpi, avec ça, un ".jpg" n'a pas de problème à descendre à ces tailles sans devoir faire de trop grands sacrifices sur la qualité.
Image

Répondre