La journée, avec quel éclairage circulez-vous ?

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arases06

La journée, avec quel éclairage circulez-vous ?

Message par arases06 » 17 déc. 2008, 18:35

Bonjour à tous,

La journée, avec quel éclairage circulez-vous ?

- en veilleuse ?
- en code ?
- en plein phare ?

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Régine
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Message par Régine » 17 déc. 2008, 19:45

Je roule en codes et je crois que c'est ce qui obligatoire... :wink:
Carpe diem

Alef

Message par Alef » 17 déc. 2008, 20:24

y'a veilleuses sur le modele 2002 ????
sur version 2007, y'a codes et phares.

romu27

Message par romu27 » 17 déc. 2008, 20:27

moi je roule en code et des fois je me demande si c est pas juste :lol: :lol:

ROD84

Message par ROD84 » 17 déc. 2008, 22:57

Pour ma part je roule en code et il me semble bien que c'est obligatoire :shock:

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pertinou
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Message par pertinou » 17 déc. 2008, 23:15

idem, code, et c'est obligatoire pour les 2 roues de plus de 50 cc...

mais, parfois, trop souvent meme, je roule plein phares klaxon allumé...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Olivier95

Message par Olivier95 » 17 déc. 2008, 23:23

Toujours en plein phare pour moi (j'ai abaisser un peu le phare volontairement)

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ladaou
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Message par ladaou » 18 déc. 2008, 00:05

Juste un truc, pour ceux qui roulent en plein phare la journée, c'est très dangereux pour vous, car vous faussez complêtement la perception de la distance et de votre vitesse pour les autres usagers. nombre d'automobiliste se sont fait piéger comme ça, et ont tournés à gauche devant une moto, pensant que celle ci roulait moins vite et était plus éloignée.
j'avais lu le compte rendu d'une étude à ce sujet, malheureusement, j'ai pas vraiment le temps de recherché ça ;)

bref, faites comme vous voulez, mais perso, je roule en code, et c'est bien suffisant. :roll: :roll: :roll:

P.S. , pour ceux que ça à l'air d'étonner, les première vara (jusqu'à 2003, je crois) n'ont pas le même comodo et ont la possibilité de rouler en veilleuse (voir tout feux éteint, mais là je suis pas sur)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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vara19100

Message par vara19100 » 18 déc. 2008, 02:12

Effectivement, sur ma 2002 le comodo permet de sélectionner veilleuses, codes, phares... ou rien du tout. Un piège à vérifier au démarrage, sauf si on laisse toujours le sélecteur sur codes.

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la_free_mousse
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Message par la_free_mousse » 18 déc. 2008, 08:28

tout pareil que mon poto ci-dessus ! Mais c'est vrai qu'il est préférable de laisser un max d'énergie pour le démarreur. :blabla:
Il suffit d'adopter un rituel pour la mise en marche de la belle : Antivol, topcase, clé dans le neiman, arrêt des codes/phares, starter, démarrage, et re-mise en marche code/phares...
:splitform: :splitform:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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pierreblc
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Message par pierreblc » 18 déc. 2008, 14:25

la_free_mousse a écrit :tout pareil que mon poto ci-dessus ! Mais c'est vrai qu'il est préférable de laisser un max d'énergie pour le démarreur. :blabla:
Il suffit d'adopter un rituel pour la mise en marche de la belle : Antivol, topcase, clé dans le neiman, arrêt des codes/phares, starter, démarrage, et re-mise en marche code/phares...
:splitform: :splitform:
+1, simplement je n'ai pas besoin du starter d'un jour à l'autre, mais seulement après une semaine d'arrêt....en ce moment, c'est fréquent.
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wolfheart
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Message par wolfheart » 18 déc. 2008, 18:46

moi je roule à la bougie... je trouve que ça a un petit sapin de Noël sympa !
:mrgreen:



:dehors:

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yoko13
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Message par yoko13 » 18 déc. 2008, 20:50

lampe frontale avec la dynamo sur la roue arrière,
j'éclaire a 150 minimom ! :P
regarde au delà de ce que tu vois...

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 18 déc. 2008, 23:29

Une moto toute jaune! Ca se voit de loin... 8)
Donnes du rhum à ton homme!

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wolfheart
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Message par wolfheart » 19 déc. 2008, 00:02

Vara Breizh a écrit :Une moto toute jaune! Ca se voit de loin... 8)
ben ça dépend. Regarde, moi je roule les yeux fermés, ben jaune ou pas, je vois pas !


Bon, j'arrête de pourrir le post ! :wink: :shock:

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yoko13
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Message par yoko13 » 19 déc. 2008, 08:58

jaune... :confused: ......jaune d'oeuf? :chut:
regarde au delà de ce que tu vois...

jbdeclapiers

Message par jbdeclapiers » 19 déc. 2008, 19:42

Moi à la Mad Max avec 2 chandelliers de chaque côté du cintre... :twisted:

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le templier
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Message par le templier » 21 déc. 2008, 23:55

pourqu'oi faire le jour il fait clair........... :dingue: :coolman: :coolman:

xav85
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Message par xav85 » 27 déc. 2008, 14:37

Sur les nouvelles motos les codes s'allument des que l'on mais le contacte ce sont les nouvelles normes Européenne :o

liryc

Message par liryc » 27 déc. 2008, 15:02

Alef a écrit :y'a veilleuses sur le modele 2002 ????
sur version 2007, y'a codes et phares.
+1

th3squal
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Message par th3squal » 28 déc. 2008, 12:04

liryc a écrit :
Alef a écrit :y'a veilleuses sur le modele 2002 ????
sur version 2007, y'a codes et phares.
+1
Je dirais même 4 positions :
- Tout éteint
- Veilleuses
- Codes
- Phares

:lol:

vara19100

Message par vara19100 » 28 déc. 2008, 12:06

J'en ai une au garage, je confirme les 4 positions...

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Message par la_free_mousse » 29 déc. 2008, 10:04

vara19100 a écrit :J'en ai une au garage, je confirme les 4 positions...
Me too !
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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Message par yoko13 » 29 déc. 2008, 11:28

veilleuses ? c'est quasiment interdit maintenant pfpfpfpfpffff


croisement et route pi c tout nah ! :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

vara19100

Message par vara19100 » 29 déc. 2008, 11:50

Heu... Ce n'est pas parce qu'il y a 4 positions que tu es obligé de te servir des 4 : OFF/Croisement/Route, ça marche aussi :mrgreen:

lézard-vert

Message par lézard-vert » 29 déc. 2008, 14:53

bonjour,
en code, mais je vais voir si je peux installer deux feux supplémentaires de chaque coté de la moto

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Elouva
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Message par Elouva » 29 déc. 2008, 15:13

Depuis 2004 il est obligatoire de rouler en code même la journée, (d'ou la possibilité pour les dernier modele 2003 de rouler tout feux étein) c'est la même loi qui oblige les 50cc a la plaque d'immat' et tous les brelon même ancien a la plaque dès 2009.

Sinon perso je roule en veilleuse la journée (Pour des raison déja explicité plus haut) mais sur national je dépasse beaucoup donc pour etre sur d'etre vue a ce moment la c'est code phare.

Pour la nuit bizarement mes pleins phare sont emplement suffisant en re levant légerement le phare. Je roule pas mal de nuit pas envie de changer mes ampoule.

Sinon mieux vaut rouler en code que sans rien ou au moins en veilleuse. Déja parceque nous sommes des motards et après parceque etre vue et aussi indispensable que de voir. Les veilleuse joue la un bon role. Quand je vois un scooter sans phare en plein mitant d'un virage sans visibilité a 7h du soir perso j'ai envie d'y aller a coup de clef mixte de 32 :twisted: :roll:
Les phares sont indispensable pour la sécurité. j'ai un photo montage qui le montre super bien. Je vous montre ca plus tard.

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pierreblc
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Message par pierreblc » 29 déc. 2008, 16:23

Désolé de contredire Elouva: rouler en veilleuses ou sans rien, c'est pareil: personne ne te voit.Il suffit que tu prennes le volant de ta voiture pour le constater.
J'affirme haut et fort, avec plus de 40 ans de permis de conduire et quelques 2 000 000 km qu'il est indispensable de rouler au moins en feux de croisement.
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Message par Elouva » 29 déc. 2008, 16:41

Perso je pense qu'on voit quand même mieu avec les veilleuse que sans rien. Après sur mieu vaut en croisement !! Pour moi le pb est résolu pb électrique les veilleuse clacque dès qu'elle s'allume alors y'en a plus :lol:

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Message par pierreblc » 29 déc. 2008, 21:42

Elouva a écrit :Perso je pense qu'on voit quand même mieu avec les veilleuse que sans rien. Après sur mieu vaut en croisement !! Pour moi le pb est résolu pb électrique les veilleuse clacque dès qu'elle s'allume alors y'en a plus :lol:
Il ne s'agit pas que de voir, mais aussi et surtout d'être vu...et là, les veilleuses sont courtes !
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Message par Elouva » 30 déc. 2008, 01:05

C'est ce que je voulais dire, parceque voire avec les veilleuse... Bofbof :lol: etre vue plutôt.

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Message par ladaou » 30 déc. 2008, 01:17

juste pour info, les veilleuses, c'est des feux de STATIONNEMENT ;)
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Message par gthn » 30 déc. 2008, 11:11

L'obligation, c'est feu de croisement, point ! barre !
Ne pas mettre se mettre en code sous pretexte de moins polluer me fait un peu rire ! désolé...
Avant de s'inquiéter de l'impact écologique d'un feu de croisement allumé, il faut peut être regarder ailleurs, ou se déplacer à vélo :lol:
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Message par Elouva » 30 déc. 2008, 12:58

gthn a écrit :L'obligation, c'est feu de croisement, point ! barre !
Ne pas mettre se mettre en code sous pretexte de moins polluer me fait un peu rire ! désolé...
Avant de s'inquiéter de l'impact écologique d'un feu de croisement allumé, il faut peut être regarder ailleurs, ou se déplacer à vélo :lol:
+1 :lol:

Bon après c'est du chichi tout ca, mais si tu pollu moins pour te prendre un BAR qui ta pas vue doubler, tu va pas polluer en faisant venir une ambulance ? xD

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Message par gthn » 30 déc. 2008, 13:50

Elouva a écrit :
gthn a écrit :L'obligation, c'est feu de croisement, point ! barre !
Ne pas mettre se mettre en code sous pretexte de moins polluer me fait un peu rire ! désolé...
Avant de s'inquiéter de l'impact écologique d'un feu de croisement allumé, il faut peut être regarder ailleurs, ou se déplacer à vélo :lol:
+1 :lol:

Bon après c'est du chichi tout ca, mais si tu pollu moins pour te prendre un BAR qui ta pas vue doubler, tu va pas polluer en faisant venir une ambulance ? xD
Ou tu ne pollura plus du tout ... :roll:
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Message par wolvie52 » 30 déc. 2008, 18:46

Mince, y-s-ont mis des phares sur la vara ? Où çà ?????? :boulet:
Si haut qu'on monte dans la vie, on finit toujours par des cendres

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Message par caloud » 30 déc. 2008, 19:12

gthn a écrit :L'obligation, c'est feu de croisement, point ! barre !
Ne pas mettre se mettre en code sous pretexte de moins polluer me fait un peu rire ! désolé...
Avant de s'inquiéter de l'impact écologique d'un feu de croisement allumé, il faut peut être regarder ailleurs, ou se déplacer à vélo :lol:
Rien à rajouter :lol: :lol: :wink: c'est comme ça :wink:

snaiper51
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Message par snaiper51 » 03 janv. 2009, 17:32

moi j'attend que les ampoules grilles et ne pas les remplasser comme sa je fais des économie de batterie donc je vais rouler sans lumiere mais je suis déja une lumiere

franckD2
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Message par franckD2 » 03 janv. 2009, 19:31

moi je roule a la bougie ,mais dés que j'accelere ca s'eteint !

serieusement a choisir entre securité et pollution ,mon choix est fait :rentrer entier a la maison en etant vu !meme si je dois installer deux allogenes de 500w et un groupe electrogene dans le top case

et pour les ecolos ,sachez que a cette periode quand vous mettez le chauffage dans votre voiture ,vous polluez plus ,a mon avis je ne pense pas que vous choisissez de trembler pour etre ecolo !

v78
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Message par v78 » 03 janv. 2009, 19:41

franckD2 a écrit : et pour les ecolos ,sachez que a cette periode quand vous mettez le chauffage dans votre voiture ,vous polluez plus ,a mon avis je ne pense pas que vous choisissez de trembler pour etre ecolo !
Non, le chauffage ne fait que récupérer des calories de toutes façons évacuées (radiateur, toussa). Par contre la clim en été ca peut faire 1 litre aux 100 km en plus !
--

franckD2
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Message par franckD2 » 03 janv. 2009, 20:03

et la clim ne sert jamais en hiver peut etre ,sur position air chaud ??

exemple ,renault safrane 95 clim auto de 16 a 26degrés sur plage de réglage

v78
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Message par v78 » 03 janv. 2009, 20:04

franckD2 a écrit :et la clim ne sert jamais en hiver peut etre ,sur position air chaud ??
Je pense qu'elle utilise la chaleur du moteur, pas le compresseur. En tous cas ma consommation n'augmente pas quand je met le chauffage, par contre si je met le froid...
--

franckD2
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Message par franckD2 » 03 janv. 2009, 20:14

oui ok ! en plus il veut avoir raison ,alors oui c'est ca ,
HORS SUJET "OFF"

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