rodage? odeur de brulé? peur d'avoir forcé. Quid 6è vitesse

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Aiguilar1

rodage? odeur de brulé? peur d'avoir forcé. Quid 6è vitesse

Message par Aiguilar1 » 19 juin 2008, 19:30

Bonjour tout le monde.

Cela fait 4 jours maintenant que j'ai acheté ma vara. Et si je me suis décidé, c'est en grande partie grâce à ce forum !!!! :D

En vrai débutant que je suis, j'aurais voulu vous faire part de mon expérience et vous poser qques questions ...

A peine achée, je devais déjà faire 40 km pour rentrer chez moi... et vous vous en doutez, les premières manipulations n'étaient pas très souples. Il m'est, arrivé par exemple, de garder involontairement (mais légèrement) le pied sur le frein lorsque je démarrais, jusqu'à ce que je m'en rende compte après 30 sec... Il m'est aussi arrivé de monter trop haut ds les tours car je loupais la vitesse... Enfin, pr une première prise en main, la vara ne s'est pas reposée.

Le fait est que j'ai senti souvent une odeur de brûlé lorsque je m'arrêtais... (freiner en accellérant ... ) alors ma question est: est-ce que j'ai complètement foiré mon rodage ?????

Maintenant ma vara affiche 130km et je la maitrise très bien (à mon niveau), mais ce serait triste si je l'avais abimée en si peu de tps du fait de mes erreurs de débutant.

Autre question: je suis grand (1.85m) et je prends bcp de vent. Je n'ai pas l'impression de pouvoir monter à plus de 100km/h... J'ai l'impression qu'il manque une 6ème vitesse... qd je suis à 90km/h, je suis déjà haut ds les tours. Enfin, loin du maximum, mais j'ai l'impression que le petit moteur force. C'est sans doute une impression, car je conduis une voiture sdi (5000t/m, et je dépasse rarement les 3000). Mais est-ce qu'on peut monter tellement haut ds les tours ?? c'est pas grave si on reste pd 20 min à 11000t/m? Une bulle m'aiderait-elle a éviter la prise au vent ??

Je remercie tous de votre aide !!

à bientot,
aiguilar

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 19 juin 2008, 19:52

Salut,

C'est marrant, mais j'ai eu la même impression que toi.
J'ai ma Vara depuis 15 jours maintenant.

Pour l'odeur de "chaud" après les premiers kms, je crois que c'est normal. Quelqu'un m'a dit qu'il y a une couche de "je sais plus quoi" sur le moteur, et qu'au début ça fait cette impression. Moi tout pareil, j'ai cru que j'avais grillé le moteur, vu l'odeur. Mais ça me l'a fait juste les trois ou quatre premières fois, peut être un peu plus, mais fini maintenant, donc tranquilises toi.
Ben les petits sur régimes, moi aussi j'ai connu, et encore de temps en temps...Il m'arrive des fois de ne pas couper assez les gazs quand je passe un rapport sup, et la, ça "ouiiiinnng" un ti peu! Mais je ne crois pas qu'on rentre en zone rouge. De toutes façons, pour le rodage, il y a tellement d'avis différents, que je suis sur qu'il faut pas s'inquiéter. Si un moteur devait claquer à cause de ça, il y aurait un paquet de retours chez mister Honda! :carterouge:
J'ai 1000bornes au compteur, et j'ai réussi à faire 110 deux ou trois fois. Mais souvent, difficile de passer au dessus des 100. :crying:
Même impresion, il m'arrive assez fréquemment de chercher une 6ème...Mais non, ya bien que 5 vitesses... :?
D'après ce que j'ai pu lire, pas d'affolement, la moto se libère vraiment entre 3000 et 5000, voire 6000 kms,selon les avis. Du coup, c'est pas plus mal, ça évite de trop se griser quand on est débutant comme "moé"!
Je précise mon gabarit: 1m85 80 kgs! (Ca vous tente mesdames?)

Je crois savoir aussi que la Vara 125 ne bronche pas, même à très haut régime. Il semble, d'après pas mal de posts, qu'il ne faut pas hésiter à la mettre dans les tours. Mais bon, à ta place, je serais quand même cool pendant les 500 premières bornes, du style 8000/ 8500 trs. Mais là, ça n'engage que moi...
Bon, voila l'avis d'un pauvre débutant, qui se pose aussi pas mal de questions...lol! :roll:
Dernière modification par Vara Breizh le 19 juin 2008, 19:59, modifié 1 fois.
Donnes du rhum à ton homme!

Aiguilar1

Message par Aiguilar1 » 19 juin 2008, 19:57

un gran merci,
ton aide est précieuse.
Ben ça me rassure que cette odeur "soit normale".
J'ai exactement le même gabarit que toi !!!! tu ne penses pas qu'une bulle ferait l'affaire ? au moins c'est plus aérodinamique non ?
à bientot,
aiguilar

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 19 juin 2008, 20:06

J'ai complété mon post précédent à propos des tours...
Sinon, je suis trop novice pour te renseigner à propos de la bulle...Moi aussi j'ai l'impression d'être dans du "force 12 beaufort" quand je monte à 90..Mais je pense que c'est parce que je suis pas habitué à rouler à ces vitesses "vertigineuses" pour un pépère comme moi...Mais ça vient, je m'habitue bien. J'ose pas imaginer les mecs à 180 sur une bécane....
A ce propos, en revenant du taf tout à l'heure, ya un mec avec une "super motard" qui me suivait, et dès qu'il a pu, à la sortie de Dinan, il a envoyé grave. ZOUWWWIIIF, que a ça a fait quand il m'a doublé... :evil: Ca doit être cool de pouvoir envoyer juste une petite accélération comme ça de temps en temps...Mais ça, c'est pas dans les cordes de la Vara!

Pour mes conseils, je te rappelle que je suis débutant comme toi, et que ce sont surtout des impressions. Mais pour cette histoire d'odeur de chaud, je suis sur que tu peux être rassuré à 99,99%.
Donnes du rhum à ton homme!

rahan 65

Message par rahan 65 » 19 juin 2008, 20:20

si ya vara est en rodage , les 1000 premiers km
ne dépasse pas les 9000 t/m qui est = a 90 km/h :wink:

TICHTA

Message par TICHTA » 19 juin 2008, 21:05

rahan 65 a écrit :si ya vara est en rodage , les 1000 premiers km
ne dépasse pas les 9000 t/m qui est = a 90 km/h :wink:
tout a fait d'accord avec toi!

eh les gars,attendez un peu avant de mettre gaz ,avec seulement 150km tu ne devrez pas dépasser le 70-80 kmh ,tu auras le temps d'ouvrir

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 19 juin 2008, 21:10

et c est reparti pour un tour ...

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 19 juin 2008, 21:28

Pas soucis avec la vara tu peux rester à 11000 tours ,perso c'est souvent que je suis limite rupteur et elle bronche pas c'est du solide :wink:
une bulle te feras gagner quelques KMH et moins de vent sur le torse.
Mais avant tout il faut la rodée :lol: :lol: :wink: Bonne route

Aiguilar1

Message par Aiguilar1 » 19 juin 2008, 21:53

un grand merci !! pr ts vos conseils !
mais c un peu tard malheureusement, car j'ai déjà fait qques petites pointes avc la belle vara... enfin, le max est le 105km/h...

et puis aussi, en première et deuxième, elle est fort nerveuse: le moindre mouvement d'accélération et elle fait des a-coups.... donc pas facile de doser pr rouler lentement... on dirait qu'elle a le hoquet haha.
vous avez la même chose ??????

à +

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 19 juin 2008, 22:21

Pour l'odeur ça doit venir du vernis de protection qui est appliqué sur le pot d'échappement et peut-être aussi sur la partie cylindre/culasse. Rien de grave. Et pour ton pied sur le frein c'est pas un mal, je le fait volontairement pour roder les plaquettes neuves.

Je pense aussi que tu n'es pas encore habitué à doser la poignée des gaz, t'as peut-être tendance à ouvrir un peu vite. Passe aussi peut-être tes rapports un poil plus tôt, en gros dès que tu as commencé à monter en régime. Les vitesses ça se passe au feeling et à l'oreille, pas avec le nez dans le compte-tour.

Sinon pas de panique, le moteur est prérodé, ça ne va pas l'abimer à le faire monter dans les tours, suffit juste que ce ne soit que pour un très court moment à ses débuts.
Mais perso je te conseille de le faire, et ce progressivement même durant la phase des 1000 premiers kilomètres. Le rodage c'est aussi ça, faut habituer progressivement le moteur à monter dans les tours, mais toujours sans forcer dans la durée.

Pour ta Vmax c'est normal, après les 500 premier km ça va déjà mieux, le top parait-il est atteint à partir des 4000. Je peux pas dire j'en suis pas encore là. Pour comparaison, la mienne en à 700 et je monte à 110 à 11000 tours actuellement mais je ne suis pas encore monté à la coupure, donc le 120 devrait pouvoir être atteint par la suite.
Et je fais 1.75m pour 72 kg.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 19 juin 2008, 22:30

Sinon pas de panique, le moteur est prérodé, ça ne va pas l'abimer à le faire monter dans les tours, suffit juste que ce ne soit que pour un très court moment à ses débuts.
Mais perso je te conseille de le faire, et ce progressivement même durant la phase des 1000 premiers kilomètres. Le rodage c'est aussi ça, faut habituer progressivement le moteur à monter dans les tours, mais toujours sans forcer dans la durée.


+1 (A mon humble avis) :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 20 juin 2008, 06:18

heliogabale a écrit :
Pour ta Vmax c'est normal, après les 500 premier km ça va déjà mieux, le top parait-il est atteint à partir des 4000. Je peux pas dire j'en suis pas encore là. Pour comparaison, la mienne en à 700 et je monte à 110 à 11000 tours actuellement mais je ne suis pas encore monté à la coupure, donc le 120 devrait pouvoir être atteint par la suite.
Et je fais 1.75m pour 72 kg.

toutafé

la mienne en a 800, je monte a un petit 120 en solo, 110 en duo (...100 en trio etc etc.... ;) )

Aiguilar1

Message par Aiguilar1 » 20 juin 2008, 09:09

ok ok, je dois patienter alors,
mais comment expliquez vous que le moteur, dans les 10000tpm, fasse un bruit de malade ,?? enfin on a l'impression qu'il est vraiment à fond koi. Pourquoi n'y a-t-il pas une 6ème vitesse ? ce serait tellement plus confortable non ?

donc selon vous, je peux (ou pourria ds qques centaines de km) pousser la moto plus haut sans me soucier de cette impression qu'elle va exploser ...

à +

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 20 juin 2008, 10:49

Et encore, c'est 4 temps bicylindre, avec un mono 2 temps c'est pire.

Evite de trop pousser tes vitesses au début, tu verras que ce sera nettement plus supportable pour tes oreilles mais aussi pour ton moteur tout neuf.
Si ton moteur est trop haut dans les tours c'est que ton rapport de boite n'est pas bon où que tu pousses trop.

En revanche, en courbe, reste toujours sur un filet de gaz qui te permettra "d'envoyer" au besoin pour te sortir, la Vara est un peu juste en couple, faut pas oublier que ce n'est qu'une 125.

Au besoin prends quelques cours moto, ça ne va pas te couter un max et ça t'évitera de prendre de mauvaises habitudes qui pourraient te mettre en danger par la suite lorsque tu seras plus en confiance.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Aiguilar1

Message par Aiguilar1 » 20 juin 2008, 11:03

oui t'as raison,
faut que je me calme pour l'instant :-)
Mais n'empêche, la 5ème vitesse couvre depuis les 60km jusqu'aux 120... A 70, j'ai l'impression que c'est le régime normal pour le moteur. Tt ce qui est au dessus, j'ai l'impression que c'est du surmenage... alors les 120kmh, n'en parlons même pas !!!

Mais ce qui est sur, c'est que comme première moto je ne pouvais rêver mieux !! elle est géniale en campagne ! je m'amuse comme un fou.
Ds peu de tps, je compte aller au travail en moto. 30km de nationale... génial

je prends des cours la semaine prochaine !!!

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 20 juin 2008, 16:09

Salut ;)

Bon comme dis plus haut, tout est bon, pour récapituler :

De maniere générale, jusqu'à tes 1 000 bornes, ne dépasse pas les 9 000 rpm (c'est approximatif mais ça te donne un ordre d'idée).

Tu peux tout de même de temps en temps, taper une petite pointe à 10 000 / 11 000 trm mais vraiment pas trop longtemps et pas trop souvent. Au plus tu t'approchera des 1 000km au plus tu pourra te permettre ces petits excès, n'en abuse pas trop avant mais rassure toi ça ne va pas bouffer ton moteur.

Pour ce qui est du moteur qui gueule, c'est normal, c'est un 125, sa puissance maximale tu sais ou il se situe ? à 11 000 rpm ! C'est tout à fait normal que le moteur gueule à une telle vitesse, et il ne faut pas s'en faire, tu verra plus tard, tu tiendra à 12 000 rpm non stop pendant 40 minutes et elle bronchera pas ;) Ce bourrin s'il est bien lubrifié ne crains rien.

Pour ce qui est de tes acoups, ça souligne un point important pour le rodage, en plus de ne pas monter trop haut, tu dois monter doucement dans les tour, et ça c'est super important, surtout PAS d'accélérations brutales. Si tu as un probleme avec ça sur les petits rapport, j'ai envie de te dire :arrow: direction moto école. Mieux vaut bien apprendre à passer les vitesse, car si tu apprend mal tout seul, tu va prendre l'habitude et tu les passera mal toute ta vie ! Et là c'est caca pour ta boite et l'usure du moteur , il en est de même pour le rétrograde.
[moderateur déchu :P ]

Aiguilar1

Message par Aiguilar1 » 20 juin 2008, 18:51

un grand merci pour ton aide, j'en tiendrai compte, sois en sur.
a bientôt

lagunaracer

Message par lagunaracer » 20 juin 2008, 19:41

Je fais par aussi de mon expérience, ma titine à 5 300 bornes maintenant (achetée fin Octobre 2007).

Pour le rodage, je me suis rongé les sangs en me disant que j'avais fait des ... bétises (quelques pointes de vitesse et loupage de rapport occasionnels donc montée en régime trop haute... etc).

Avec maintenant plus de 5 000 km, je peux vous dire que la Vara est en pleine forme, elle ne demande qu'à être poussée dans les tours, j'ai l'impression qu'elle est plus "sage" qu'au départ de temps en temps mais c'est l'habitude et la pratique qui donnent cette impression parce que quand j'ai besoin de reprise elle me donne ce qu'il faut (trajet urbain essentiellement et balades en routes de montagne).

En résumé un vrai régal, n'oubliez pas que c'est un 125 oui mais un TRES bon 125, le tout c'est d'y faire attention dans les moments critiques (rodage, à froid etc) après on peut arsouiller elle a faim elle ne demande que ca lol.


Bonne route les Varadingos 8)
Dernière modification par lagunaracer le 20 juin 2008, 19:45, modifié 1 fois.

lagunaracer

Message par lagunaracer » 20 juin 2008, 19:46

^^

Bah ouais on s'inquiète pour rien au départ, c'est normal on a peur pour sa titine encore plus si elle est neuve ou qu'on vient de l'avoir :D

VaraBernie

Message par VaraBernie » 21 juin 2008, 00:26

heliogabale a écrit :
En revanche, en courbe, reste toujours sur un filet de gaz qui te permettra "d'envoyer" au besoin pour te sortir.
+1 mais n'oublie pas qu'il n'y a pas d'antipatinage, ni que la moto risque de cabrer, comme le cheval de Fantomas, si tu "ouvres" trop violemment... :lol: :cache:

Plus sérieusement à mon sens, n'oublie pas que si un jour tu devais solliciter des chevaux pour te sortir d'une situation délicate, c'est pas la Vara qui te les donnerait... Alors keep cool et conduis prudemment. Parce que si la partie cycle se montre vraiment rassurante, il n'en demeure pas moins qu'avec 15 cv pour 250 kilos en moyenne pilote à bord, la limite peut se présenter bien plus tôt que prévue... :wink:

Aiguilar1

Message par Aiguilar1 » 23 juin 2008, 18:06

bonjour tout le monde.

Je sollicite encore votre aide géniale pr les points suivants: :idea:

- j'ai fait tomber la moto sur le flanc droit, à l'arret... j'ai réussi à freiner la chute avc mes mains, mais il y a deux groupes de griffes. Un sur le cache en alu a l'extrémité du pot d'échappement et l'autre tt en bas, sur le cache noir au début du pot.... Vous savez s'il y a moyen de masquer ces traces avc qques produits ?

- je ne sais pas quel "case" acheter: 45l ou 30.... il y a-t-il une grande différence p/r à la prise au vent ??

- pensez-vous que cela vaille la peine d'acheter une béquille centrale ? elle coute tout de même 130 euros...

Un grand merci pour vos conseils.
A bientôt,
:D aiguilar

lagunaracer

Message par lagunaracer » 23 juin 2008, 20:12

Arf désolé pour toi, c'est arrivé à tout le monde malheureusement... :evil: , pour les rayures si ce n'est pas en profondeur tu peux tenter avec un peu de polish (à ce que m'avais conseillé mon conces sur de légères rayures), fais attention pendant le lavage si tu la laves au karcher (aussi selon mon conces de l'époque) de ne pas insister sur ces zones là sous peine d'agrandir la zone endommagée.

Pour la béquille centrale, c'est vrai que parfois on se dit qu'elle serait bien pratique, mais c'est à toi de voir si tu la gares dans des coins où ce serait indispensable ou non, c'est un confort aussi, mais à 130 euros normal qu'on cherche aussi l'utilité... lol

Et enfin pour le top case, pareil, tout dépend de ce que tu comptes transporter ou non, inutile d'en prendre un gros (45L comme le miens) si tu n'as pas de gros volumes à transporter car + de charge sur la moto et prise au vent supérieure, sans parler des problèmes de guidonage dont ont parlé certains (dont moi) avec certains Top Case.

J'espère t'avoir renseigné, si tu veux plus d'infos n'hésites pas :D

Bonne route 8)

aztor

Message par aztor » 24 juin 2008, 01:27

Désolé pour la chute. Pour le pot tu peu peut-etre en profitier pour monter un nouveau model (moi g un leo vince monté depuis l'achat) le bruit est bien plus beau. Je ne c pas si les preformence sont meilleur car je n'ai jammais roulé avec celui d'origine (que je revend d'ailleur si cela t'interaisse.)

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 24 juin 2008, 12:04

Aie...bon si tu n'as pas de bobo c'est le principal....

Maintenant concernant tes interrogations :

La zone endommagée : Polish et si tu ne souhaites pas repeindre peut être mettre une légère couche de vernie pour éviter que la zone s'agrandisse.

Béquille centrale : oui, perso je ne regrette pas mon achat. Je trouve la vara bien trop penchée sur la latérale et pas à l'abri d'un incident. Ma vara dort dans le garage et je voulais pas que mes enfants se prenne la moto en tentant discrètement de monter dessus. De plus, cela simplifie grandement l'entretien (graissage and co). Enfin, tu parles de 130€ pour la dite béquille....oui, compare les services rendus d'une béquille centrale à 130€ par rapport à un pot Devil and co à plus de 250€ :D

Top case : Je dirais comme lagunaracer, si tu ne souhaites pas y héberger plus d'un casque durant une balade (ou/et un pantalon de pluie, une lampe, des fusibles, un kit crevaison) pas la peine de prendre un 45l.

Bonne route
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

aztor

Message par aztor » 24 juin 2008, 17:17

Oz je te donne 100% raison pour dire qu’investir dans une béquille centrale est bcp mieux que dans un nouveau pot. Pour ma part c le 1Er propriétaire qui a changé le pot a l’achat et ma vendu sa Vara avec seulement 1000km. Peu tu nous conseiller ou trouver une béquille centrale ?

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 25 juin 2008, 16:44

aztor a écrit :Oz je te donne 100% raison pour dire qu’investir dans une béquille centrale est bcp mieux que dans un nouveau pot. Pour ma part c le 1Er propriétaire qui a changé le pot a l’achat et ma vendu sa Vara avec seulement 1000km. Peu tu nous conseiller ou trouver une béquille centrale ?
:) Je te visais pas concernant le pot, car ça me tente aussi. Pour la béquille centrale, je l'ai négocié à l'achat de la moto. Donc je dirais que le plus simple pour en faire équiper ta vara c'est chez ton concessionnaire honda (lors d'une révision par exemple). Et je te confirme que c'est super pratiqueeee et sécurisant (j'ai encore trouvé mon fils de 4 ans sur la Vara hier soir et 175Kg tombé sur un petit bout'choux ça peut faire mal).

@+
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

VaraFun

Message par VaraFun » 29 juin 2008, 18:55

Je confirme, c'est super pratique la bequille centrale.
La Vara me prend moins de place dans le garage et pour bricoler et la nettoyer c'est impec. Je l'ai montée il y a 2 mois et je regrette de ne pas l'avoir fait dès le début.(achetée chez honda car je m'étais dis que si je n'arrivais pas a la monter, je pourrais toujours retourner les voir.)

Le top case, l'avantage du 45l est de pouvoir y mettre 2 casques, si tu comme moi tu fais beaucoup de duo....

pepere2450

Message par pepere2450 » 30 juin 2008, 10:46

bonjour,a tous avec ma vara qui a 2300km je monte a 115kh maxi,mais je pese 110 kg.je pense que c est tres bien pour une 125. :bonne route a tous.et a +

aztor

Message par aztor » 30 juin 2008, 15:48

moi c'est 120 maxi et 110 en duo ma vara est un model injection elle a 2000Km

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 01 juil. 2008, 15:21

J'ai 1000bornes au compteur, et j'ai réussi à faire 110 deux ou trois fois. Mais souvent, difficile de passer au dessus des 100.
Ben ça va mieux maintenant (1400kms, injection 2008):

120 maxi compteur sur 4 voies avec légère descente.
110 atteint assez facilement sur plat désormais....
Donnes du rhum à ton homme!

varadero26

Message par varadero26 » 18 juil. 2008, 08:35

rahan 65 a écrit :si ya vara est en rodage , les 1000 premiers km
ne dépasse pas les 9000 t/m qui est = a 90 km/h :wink:

je fait mon rodage comme sa aussi je dépasse pas les 90km/h ce bon ?

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 18 juil. 2008, 20:26

Vi, c'est bon....
Donnes du rhum à ton homme!

varadero26

Message par varadero26 » 18 juil. 2008, 21:13

oki merci

Avatar de l’utilisateur
wolvie52
Messages : 68
Inscription : 02 déc. 2008, 19:20
Localisation : Haute-Marne

Message par wolvie52 » 24 févr. 2009, 20:47

Ca fait longtemps que plus personne ne parle de rodage dans ce forum... :wink: :wink:
Si haut qu'on monte dans la vie, on finit toujours par des cendres

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 24 févr. 2009, 21:12

tu nous fait du déterrage de post ? :wink:

Sinon, il y a peut-être moins d'acquéreur de Vara en hiver :roll:

romu24

Message par romu24 » 25 févr. 2009, 16:30

wolvie52 a écrit :Ca fait longtemps que plus personne ne parle de rodage dans ce forum... :wink: :wink:
Et moi je pense qu'on devrais aussi parler des pneus Sorpion et de la vitesse de pointe de nos machines :eek2: :eek2: :eek2: :dehors: :hanged:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 27 févr. 2009, 11:48

Et de la bulle, ce serait bien aussi.... :wink:
Donnes du rhum à ton homme!

rahan 65

Message par rahan 65 » 27 févr. 2009, 13:11

et des phares :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 02 mars 2009, 21:50

et du guidon !!! Non mais c'est vrai on en parle jamais !

Répondre