existation entre 2 vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

existation entre 2 vara

Message par ptitlou » 17 avr. 2009, 10:51

Bonjour,

j'esiste entre ces 2 vara

http://www.leboncoin.fr/vi/45906565.htm?ca=11_s a priori il me laisse pour 2500

ou

http://www.leboncoin.fr/vi/46248107.htm?ca=4_s pour 2400

alors laquel a votre avis?

merci de votre reponse je doit les voir demain

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 17 avr. 2009, 10:57

la 1ere a une selle confort, la seconde a moins de bornes !

l'hésitation est permise ! ça t'aide pas beaucoup je sais

mais sachant que tout les 12.000 il y a une révision majeure (donc chère)

la 1ere a 22.000 tu y auras droit dans 2.000 !

la seconde a 12.000 si la rev est faite t'est tranquille pour 12.000
sinon c'est gros chéque de suite ! a toi de voir
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Message par ptitlou » 17 avr. 2009, 11:04

c'est gentil pour ta reponse mais cela n'avance pas le shimilibilik :lol: , je stress a mort, peur de me planter, cela joue beaucoup 10 000 km pour une vara ?

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 17 avr. 2009, 11:24

la seconde a 12.000 si la rev est faite t'est tranquille pour 12.000

tout dépend de la réponse a cette question. si c'est oui alors celle de 12.000 sans hésiter

si c'est non je prends l'autre car en ajoutant le surcout de la rev des 12.000 ( 250 roros en moyenne ) du coup elle devient bien plus chère

et 10.000 de plus ou de moins ce n'est important que si toi même tu roules beaucoup, si c'est juste pour sortir le WE quand il fait beau, tu t'en tamponnes
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Message par ptitlou » 17 avr. 2009, 12:18

j'ai plus d'info déjà la première c'est pas 2500 mais 2600 qui ma laisserai et encore c'est pa sure (bizarre le type)

par contre, il m'a dit qu'il a changer le kit chaine + vidange a 21 000 km

et sinon, cela va être mon vehicule du quotidien (100 par jour)

j'ai peu l'autre personne pour la vidange des 12 000

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 17 avr. 2009, 13:40

je crois que tu n'as pas bien compris ce que t'a dit Fred, il ne te parle pas d'une "vidange" pour les 12000, mais de la révision des 12000 ...différence ? environ 200 € !!!!

pour le premier, s'il augmente le prix au premier coup de fil, laisse tomber ! et tant que tu y es, arrête de flipper, on ne fait jamais de bonnes affaires en étant stressé !

j'ai regardé les 2 annonces :
la première est bien équipée, le gars aime sa moto, ça se voit !

la seconde est "stock" au top case prêt ...je suis très intrigué par les rétros sur la photo du milieu !!!, la moto n'a pas l'air super entretenu, elle n'a pas roulé, n'a pas été bichonnée ....bref moi je ne l'a prendrais pas, je suis sur que l'entretien est mauvais, la révision des 12 000 non faites et surtout que la dernière vidange date de plus d'un an .... demande voir !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Message par ptitlou » 17 avr. 2009, 13:45

merci pour ces précisions :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 17 avr. 2009, 13:47

toute les 2 sont en pneus d'origine, autant dire que pour la première, tu as un train de pneus à ajouter à l'achat !!!!

sinon je prendrais au moins une 2004 à ta place, anti pollution en plus et comodos qui ont changé, interdisant de rouler sans phare allumés !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
jeanpat76
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2009, 20:21
Localisation : 76 Haute Normandie

Message par jeanpat76 » 17 avr. 2009, 14:34

Bonjour "Voisin" (j'habite près de Bourg-Achard)
Si tu comptes rouler beaucoup, investi dans une presque neuve, vers 3900 /4200€ et 1000/3000 kms
Tu as encore de la garantie, rien à changer avant 14000 kms au minimum, et la plus grosse décote est faite.
Il y en a pas mal en haute Normandie dans les départements avoisinants 61, 28, 14 72, et même plus loin.
Personnellement j’ai fait 1000 kms A/R pour en ramener une à mon goût.
Je sais c'est un investissement plus important...mais je pense synonyme
de tranquillité, surtout que tu sera un gros rouleur.
Bien cordialement !!
Ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne puisse voler......

ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Message par ptitlou » 17 avr. 2009, 14:48

Merci voisin (moi j'habite routot exactement).

Mais le soucis, c'est que j'ai pas le budget d'une presque neuve, mon maxi c'est 2600 euros alors pas évident de trouver.

Sinon suite on conseil, j'oublie la seconde, et je vais voir quand meme la premiere et sinon je vais rechercher, sa fait presque 9 mois que j'en recherche une et vu que madame est d'accord depuis peu....

Mais au moins j'ai compris plusieurs point grâce a vos conseils (déjà une moto de 2004....)

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 17 avr. 2009, 15:16

Pour moi ce serait plus la seconde, pot MIG pour la première non homologué il me semble

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 17 avr. 2009, 15:26

Je viens de faire un peu comme Jack.

La éème a les 2 tiges de rétros rouillées et je trouve la chaine bien tendue pour une machine à l'arrêt.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 17 avr. 2009, 22:09

Plus de question à se poser la seconde annonce est enlevée.
Quand à la première si tu prends il te faut impérativement le pot d'origine, le MIG n'est pas homologué.
Le prix est à 2900 sur l'annonce. Si tu penses rouler pas mal, à ta place j'investirais dans une bécane de moins d'un an, style modèle neuf en destockage.
Le tarif est certes plus élevé mais t'as une garantie de 2 ans, pas de grosse révision ni consommable à prévoir dans l'immédiat. Avec une bécane d'occasion tu sais pas si le moulin n'est pas rincé et je te parle pas des frais en sus, pneu, kit chaine et révision. Au final je sais pas si c'est franchement rentable. Au pire tu fais un petit crédit pour mettre la différence.
Ca dépends aussi de tes talents de mécano.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Message par ptitlou » 18 avr. 2009, 18:21

apres reflexion, je prends aucune des deux, toujours a la recherche :roll:

Avatar de l’utilisateur
slides59
Messages : 320
Inscription : 06 mai 2008, 10:07
Localisation : fretin les bains 100 kms avant la mer

Message par slides59 » 18 avr. 2009, 23:04

mais arrêter avec vos pneus a changer , les scorpions vont très bien
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 19 avr. 2009, 14:21

slides59 a écrit :mais arrêter avec vos pneus a changer , les scorpions vont très bien
Toutafé !

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 19 avr. 2009, 16:20

On pensais aux pneus à changer plus en raison de l'usure que du type. :wink:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 19 avr. 2009, 21:49

ecuador a écrit :
slides59 a écrit :mais arrêter avec vos pneus a changer , les scorpions vont très bien
Toutafé !

je pense que pour dire ça , vous n'avez jamais roulé sous la pluie avec des scorpions ! ou alors en mode lopette on uniquement !
fred 24 000 km en vara dont 15 000 avec des "pire ennemi" en 3 ans et pas mal de frayeurs avec ces gommards qui ne valent rien !

c'est pas énorme mais j'ai roulé tous les jours par tous les temps et mince qu'on arête de dire que ces pneus sont pas si mal quand on a pas gouter a autre chose !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

indy91700

Message par indy91700 » 19 avr. 2009, 21:59

Ces pneus ne sont pas extraordinaires sur sol mouillé, mais faut pas exagérer tout de même ... J'ai vu trop de motard rouler comme des abrutis sous la pluie sans réduire leur vitesse ... Ils croient pouvoir rouler à la même vitesse que sur sol sec ... Tu peux avoir le meilleur pneu de l'univers, mais si tu adaptes pas ta vitesse sur sol mouillé, bein faut pas s'étonner que ta bécane chasse de l'arrière ... Je roule avec ces pneus qui sont excellent sur sol sec ... Sur sol mouillé ... Je préfère rouler à la façon "lopette" comme tu dis que me prendre une gamelle et jouer les kakous ! Et pourtant j'ai déjà doublé sur sol mouillé ... Suffit d'adapter sa vitesse et de faire çà tout en douceur ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 19 avr. 2009, 22:02

indy91700 a écrit :Ces pneus ne sont pas extraordinaires sur sol mouillé, mais faut pas exagérer tout de même ... J'ai vu trop de motard rouler comme des abrutis sous la pluie sans réduire leur vitesse ... Ils croient pouvoir rouler à la même vitesse que sur sol sec ... Tu peux avoir le meilleur pneu de l'univers, mais si tu adaptes pas ta vitesse sur sol mouillé, bein faut pas s'étonner que ta bécane chasse de l'arrière ... Je roule avec ces pneus qui sont excellent sur sol sec ... Sur sol mouillé ... Je préfère rouler à la façon "lopette" comme tu dis que me prendre une gamelle et jouer les kakous ! Et pourtant j'ai déjà doublé sur sol mouillé ... Suffit d'adapter sa vitesse et de faire çà tout en douceur ... :wink:
Tout à fait d'ac :pour: Mode lopette également engagé lorsque ça flotte

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 20 avr. 2009, 09:06

ecuador a écrit :
indy91700 a écrit :Ces pneus ne sont pas extraordinaires sur sol mouillé, mais faut pas exagérer tout de même ... J'ai vu trop de motard rouler comme des abrutis sous la pluie sans réduire leur vitesse ... Ils croient pouvoir rouler à la même vitesse que sur sol sec ... Tu peux avoir le meilleur pneu de l'univers, mais si tu adaptes pas ta vitesse sur sol mouillé, bein faut pas s'étonner que ta bécane chasse de l'arrière ... Je roule avec ces pneus qui sont excellent sur sol sec ... Sur sol mouillé ... Je préfère rouler à la façon "lopette" comme tu dis que me prendre une gamelle et jouer les kakous ! Et pourtant j'ai déjà doublé sur sol mouillé ... Suffit d'adapter sa vitesse et de faire çà tout en douceur ... :wink:
Tout à fait d'ac :pour: Mode lopette également engagé lorsque ça flotte
moi aussi je roule sur des oeufs quand c'est mouillé ! il n'empêche que j'ai eu plusieurs fois des dérobades du train avant autour de 35 km/h ! :shock: et que je n'avais plus confiance dans ces pneus, et que dans les mêmes conditions les bibendum ne m'ont jamais trahis !

et si je vous ai paru méprisant , je m'en excuse car en relisant mon post il passe pour un attaque virulente de ceux qui roulent en scorpions et ce n'était pas du tout mon intention
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 09:28

Rassures toi ... Je ne l'ai pas pris comme çà ... On est là pour discuter et partager la même passion ... T'as juste exprimé un ressentis et une très mauvaise expérience avec ces pneus.

Après peut être que le poids du conducteur y fait également ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 avr. 2009, 10:13

fred28 a écrit :
ecuador a écrit :
slides59 a écrit :mais arrêter avec vos pneus a changer , les scorpions vont très bien
Toutafé !

je pense que pour dire ça , vous n'avez jamais roulé sous la pluie avec des scorpions ! ou alors en mode lopette on uniquement !
fred 24 000 km en vara dont 15 000 avec des "pire ennemi" en 3 ans et pas mal de frayeurs avec ces gommards qui ne valent rien !

c'est pas énorme mais j'ai roulé tous les jours par tous les temps et mince qu'on arête de dire que ces pneus sont pas si mal quand on a pas gouter a autre chose !


:lol: :lol: :lol: un de plus converti hier . S'il passe ici , il vous dira quoi :lol: :lol: :lol:
...

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 10:21

Suspens alors ... :wink:

Question: La mauvaise adhérence de la moto est - elle uniquement due à de mauvais pneumatiques ... Ou un réglage de la suspension arrière peut -il avoir une conséquence positive sur le comportement de la bécane sur sol mouillé ?

http://pagesperso-orange.fr/zepat/Manue ... mortos.pdf

http://flatfab.wordpress.com/2007/08/15 ... tie-cycle/

ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Message par ptitlou » 20 avr. 2009, 12:30

je relance mon post

voici une autre annonce, ce coup-ci il me la laisse a 3500 euros car suivant vos conseils, je tape dans les motos plus cheres.

Dites moi ce que vous en pensez

merci

http://www.leboncoin.fr/vi/46060431.htm?ca=11_s

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 12:55

Bein c'est juste le prix de l'argus ... La mienne .... 984 Km compteur de juillet 2007 ... 3690 euros ... Cela reste une bonne affaire vu l'état de la bécane. :wink:

http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-mot ... -2007.html

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 20 avr. 2009, 14:26

indy91700 a écrit :Ces pneus ne sont pas extraordinaires sur sol mouillé, mais faut pas exagérer tout de même ... J'ai vu trop de motard rouler comme des abrutis sous la pluie sans réduire leur vitesse ... Ils croient pouvoir rouler à la même vitesse que sur sol sec ... Tu peux avoir le meilleur pneu de l'univers, mais si tu adaptes pas ta vitesse sur sol mouillé, bein faut pas s'étonner que ta bécane chasse de l'arrière ... Je roule avec ces pneus qui sont excellent sur sol sec ... Sur sol mouillé ... Je préfère rouler à la façon "lopette" comme tu dis que me prendre une gamelle et jouer les kakous ! Et pourtant j'ai déjà doublé sur sol mouillé ... Suffit d'adapter sa vitesse et de faire çà tout en douceur ... :wink:
[Mode J-P Koffe ON]
Non mais faut arreter de dire des c*nneries là !
J'ai fait dans les 80.000 km en 125, (dont plus de 60.000 en vara), été comme hivers, sur le sec, le mouillé et même sous la neige donc je pense avoir un peu d'expérience. Qui plus est, ayant maintenant le A, j'ai 10.000 km au compteur en 'gros cube' depuis cet été pour faire la comparaison.
Le verdict, a l'épreuve de l'usage quotidien pour aller bosser ou me déplacer en 2 roues pour le fun, c'est que ces pneus sont ni plus ni moins que merdiques.
Ils sont sans doute tres bien hors route goudronée (mais là, c'est la moto qui suit plus, va faire de la piste avec un brelon de 150 kg et 15 cv !) ou sur autre chose que la vara, mais ils sont clairement pas faits pour elle.
Ton discourt il est valable quand tu as 100 pur sangs arabes dans la poignée de droite. C'est quand même pas avec les 15 ponney (et des sheytlands encore ! ) qu'on trouve dans une 125 que le problème doit se poser !
Je crache pas sur les 125 en général ou la vara en particulier, j'ai eu 1 TRD125 et 2 varas, c'est juste que tu racontes n'importe quoi.
Et comment expliquer que le simple fait de prendre des pneus type BT, Pilot et consor, permetter de conduire en toute sérénité ?
Qu'il faille rendre un peu la main sous la pluie pour jouer la sécuritè, ok, je veux bien, mais de la a passer en mode lopette (comme tu le reconnais toi même) faut pas déconner !
[Mode J-P Koffe OFF]
Ou, dit en d'autres termes plus policés : Essaye d'autres pneus, et tu verras bien que tu te trompes. Tu ne peux objectivement juger de leur qualité si ils sont ta seule référence.
Donc écoute ceux qui en ont fait l'expérience, parceque si les avis sont unanimes chez ceux qui ont éssayé autre chose que les pirelli, y a sans doute une raison...

Pour revenir aux questions existencielles de ptitloup, a ce prix, tu as une bécanne neuve (a 5.000 km le moteur est même pas 'libéré') avec un devil qui a un beau bruit un U, et un topcase. P'tet pas l'affaire de l'année, mais a coup sur pas une arnaque (sauf si elle a été massacrée, mais au prix de l'engin, on évite de massacrer si on veut le revendre)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 14:49

Pas brillant ton discours provocateur à la mort moi le noeud ... Je donne mon point de vue c'est tout ... Vous blâmez tous ces pneus et toi le premier ... T'es pas le seul à faire du km ... J'ai un pote qui a eu la Vara pendant 2 ans et qui a fait 40 000 km par an avec et qui n'a pas le même discours aussi négatif que toi ... Aujourd'hui il roule en BMW 1200RT et son avis m'intéresse tu vois ... Certes ces pneus sont pas forcément top ... Mais faut pas déconner de dire que c'est de la merdouillasse ... Il s'en ai pas plein outre mesure et pourtant c'est pas une lopette de la conduite ... Chasser de l'arrière avec sa moto ... ça t'arrivera et je suis sur que çà t'es déjà arrivé avec ton gros cube ... Quand je dis qu'il y a des gros nazes qui roulent comme des [personnes peu appréciées] sur sol mouillé ... J'affirme ce que je dis ... J'en vois trop en région parisienne.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 20 avr. 2009, 16:19

Pour parler du sujet une seule solution :

-conduire une vara en pneu d'origine
descendre et
-conduire une vara en Michelin ou BT ou autre PR

et la tu peux donner ton avis : sinon, tu racontes ta vie !c'est tout.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 16:41

Ne pas être du même avis ... Ca veut pas dire se comporter de manière agressive ... On est sur un forum pour discuter non ? Il y a des personnes sur ce forum qui sont pas de votre avis sur ces pneus .. Alors écoutez ... Discutez ... Mais gueulez pas des qu'on partage pas le même avis que vous !
De plus, j'ai déjà conduit ma vara sur sol mouillé et jamais glissé jusqu'à maintenant (1200 km en 45 jours). Faut pas comparer des pneus route à des pneus mixte tout de même ... N'oubliez pas que la VARADERO est un trail avant tout ... D'ailleurs ceux qui émettent des critiques sont déjà passé aux gros cubes à ce que je vois ... Et bien souvent dans la gamme routière ... C'est pas un hasard çà !


http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... eu+pirelli

Message de Heliogabale:

Posté le: Lun 19 Jan, 2009 08:05 Sujet du message:

Pareil, aucun problème avec les Scorpions d'origine, je vais pas jusqu'à toucher les cales-pieds mais j'ai déjà pris quelques virolos à l'aise et ce sur revêtement dégradé. Avec le bon réglage amorto et la bonne pression pas de souci majeur.
En ce qui concerne les bandes blanches, Scorpion ou pas ça glisse et tu gamelles pareil.
Faut pas oublier le temps de chauffe du pneu avant de faire le rigolo, et avec la Vara c'est plus long qu'avec une autre, le pneu trail s'échauffe moins vite en raison de sa structure crampon.

Message de Vara Breizh

J'ai vraiment du mal à comprendre...
J'ai 7000 bornes au compteur.
Scorpions depuis le début.
Route de campagne, et pas tjrs séches (Encore aujpourd'hui... ), Ville, 4 voies..
J'ai déja doublé sous la pluie.
Jamais un écart. Et pourtant, je penche aussi...(Pas autant que sur la vidéo dans un autre topic...!!!)

Je me suis même entrainé sur le plateau, dans le rapide, avec les Scorpions, le dimanche, en plus des leçons sur la Kawa, quand je préparais mon plateau pour le A, et jamais le moindre début de dérapage.
Un patinage au demarrage, sur des feuilles mortes, et "that's all, folks!"
En ce moment, je prépare la circu, et idem, j'en fais un peu plus avec la Vara. Je bouffe des ronds points, sur la gauche, sur la droite(en me méfiant du gas oil...), et jamais ils ne m'ont trahi!

Quand une m.... sur la route, fait glisser des Scorpions, ce sera idem avec un autre pneu, puisque c'est justement une m..... qui entre en ligne de compte.

Maintenant, que des pneus route soient meilleurs sur route que des pneus mixtes, que la mise sur l'angle soit meilleure, ok!
C'est normal, puisque les Pirelli sont des "mixtes".

Mais les Scorpions ne sont pas responsables de tout...

Enfin je dis ça, et je dis rien....

Ps: j'ai pas d'actions chez Pirelli....

Pps: N'y a t'il que des possesseurs de Pirelli à s'être "gamellés"?
Pensez vous que les Pilot "machin", et les Bridgestone"trucmuche" vont vous éviter les pelles, sur routes mouillées?

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 20 avr. 2009, 18:49

@ jack, 100% ok avec toi. Soit tu as testé et tu sais de quoi tu parles, soit tu sais pas et tu propages des oui-dires

@indy, je sais pas si tu as vu mon message que tu qualifie de provocateur mais il était en [MODE J-P KOFFE ON] ce qui veut dire 'a prendre avec un peu de recul'.
Pour ce qui est de ton expérience personelle, je ne veux pas te blesser, mais avec 1200 km au compteur en 45 jours, comment dire... tu es un peu 'jeune'. Non pas que j te méprise, mais avoue que en aussi peu de temps tu n'as pas franchement eu l'occasion de la pousser pour voir ce qu'elle avait dans le ventre (ou alors c'est que t'es inconscient, parcequ'on me fera pas croire qu'en 1200 km on connait assez sa meule pour en tester les limites).
Pour ce qui est de comparer des pneus route a des mixte, bin si, justement. les mixtes, c'est pour aller un peu partout, mais bien nule part. A mon avis quand tu fais de la route, tu prends des pneus fais pour. Sinon, c'est un peu comme ceux qui prennent un 4x4 pour rouler en vile et faire du franchissement... de caniveau. Tu mors le concept ?
ok la vara est un trail, mais si un de ces 4 tu vas faire de la piste (au sens ralye-raid, hein, pas aller tourner a carole ou au mans) surtout tu me fais signe. J'ai pas envie de louper ca. Un trail de 150 kg avec 15 chevaux ! Au mieux tu fais du chemin de campagne un peu défoncé par les tracteurs.
La vara c'est autant un trail que la TDM de yam. C'est haut sur patte comme un trail, ca a des pneus a crampons comme un trail, mais en fait c'est une GT.

Ceci dit, ce n'est que mon avis, que je partage avec certains, mais visiblement pas toi. Il en faut pour tous les gouts ma brave dame. Même si d'apres moi certains ont des gouts de chi*tte.
La preuve, y en a même qui aiment les BMW ou les Harley...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 20 avr. 2009, 19:03

Allez les filles, faites-vous un bisou ;)

:hypnose:

:bisou:

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 19:18

Je l'ai déjà poussé sur l'autoroute A6 pour allez au boulot tous les jours sur Paris (même en temps de pluie) avec des pointes à 120 compteurs ... J'ai déjà pris des virages ou rond point sur sol mouillé ... J'ai pas le sentiment d'être novice ... De plus j'ai déjà tenté le A il y a fort longtemps mais abandon pour problèmes de santé ... Donc je connais bien l'impression de conduite sur une 600 cm3 ... Voir même une 1300 FJR (qu'un pote m'a fait essayé sur un parking) ... Donc l'assurance j'en ai ! Si on suit ton raisonnement ... Tu compare la VARA à une GT ? D'accord pour le TDM 850 mais la VARA c'est un peu ... Comment dire une utopie ... Cà reste une 125 ! Je ferais pas de ballades de 600 bornes avec même si j'avoue qu'elle est confortable ! Les avis restent partagés sur ce pneu Pirelli ... Tout simplement parce que chacun n'adapte pas le même style de conduite sur ce forum ... Y'en a qu'en veulent plus dans la poignée de droite et qui négocient les virages à la façon Beltoise (ceux là passent le permis A).

Ont a pas le même point de vue ... Cela n'empêche pas que je te respecte malgré tout ... Une discussion reste une discussion ... tant qu'on impose pas sa façon de voir les choses !

Pour le circuit Carole, j'y est déjà goûté sur un trail 650 (chez ZEBRA) lorsque je passais mon permis A.

Et puis ceux qui aiment BMW (le must à mon sens) ou Harley ... Bein c'est qu'il ont un portefeuille plus gros que le tiens peut-être pour se faire plaisir. :wink:

ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Message par ptitlou » 20 avr. 2009, 20:26

indy91700 a écrit :Bein c'est juste le prix de l'argus ... La mienne .... 984 Km compteur de juillet 2007 ... 3690 euros ... Cela reste une bonne affaire vu l'état de la bécane. :wink:

http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-mot ... -2007.html
merci indy, merci de m'avoir répondu dans mon potic qui a eu une ptite déviation du sujet de départ :shock:

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 20:30

Désolez pour le dérangement et bon achat pour ta varadero ... Un conseil ... Prends là :wink:

ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Message par ptitlou » 20 avr. 2009, 20:32

euh encore une ou j'esite voici le lien http://www.leboncoin.fr/vi/39838334.htm?ca=11_s

elle me laisse a 3500 euros, je pense que c'est une affaire, merci de m'aider dans mes choix

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 avr. 2009, 20:36

indy91700 a écrit :. Comment dire une utopie ... Cà reste une 125 ! Je ferais pas de ballades de 600 bornes avec même si j'avoue qu'elle est confortable ! :
Ben moi j'en fait , et je suis pas le seul en vara :roll: .


Y'en a qu'en veulent plus dans la poignée de droite et qui négocient les virages à la façon Beltoise (ceux là passent le permis A).


:mdr: viens faire un tour dans les descente de cols :mrgreen: , sans maitrise la puissance n'est rien , avis aux GC :wavey:
Dernière modification par Pat31 le 20 avr. 2009, 20:40, modifié 3 fois.
...

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 20 avr. 2009, 20:36

indy91700 a écrit :Cà reste une 125 ! Je ferais pas de ballades de 600 bornes avec même si j'avoue qu'elle est confortable !
Je veux pas avoir l'air de m'acharner sur toi, mais là encore tu te plantes.
Perso j'ai enquillé a plusieur reprises dans les 250-300 bornes, one shot, pas d'arret pipi ou plein, et a l'arrivée, je peux te dire que j'en aurai fait autant sans pb (apres une tite pause miam quand même, faut pas pousser).
Sinon, y a le camarade Lacrete qui avait passé des vacances dessus. jour 1 paris lyon, jour 2 lyon marseille, ensuite qq jours de balades sur la region marseillaise dans sa famille, puis au retour, marseille lyon, et lyon paris.
Là ce sont encore 2 exemples vécus.
Tu peux dire ce que tu veux, la vara c'est plus une GT qu'un trail (qui en plus si ma mémoire est a base de mono, pas de twin, et qui a des roues a rayon, pas a baton...) un peu comme la cbr 125 est une sportive.
Bref, on va pas épiloguer, on sort du sujet. Donc moi je me contente de me faire mon avis d'apres mes experiences, et toi tu gardes tes pré-supposés (comme par exemple celui qui te fait dire que je ne peux pas me payer une bmw ou une harley)
Allez, tchuss
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 20:53

Oui t'as raison histoire sans parole ... T'as vraiment du mal à dialoguer sans vouloir imposer ton point de vue ... Enfin chacun ses tares ... Moi je préjuge sans avoir vécu ... En apparté la serie des shrek m'a bien fait rigolé :lol:

Revenons à nos moutons ... Sans hésitez je prends celle qui à 1000 kms compteur ... Avec une selle confort (250 euros) en prime ... Essaye de négocier la révision qui doit être à sa charge ... Ou partage 50-50 ... Si elle chipote, fait la révision à tes frais (environ 80 euros) ... Prends la quand même ... un rabais de 500 euros c'est déjà pas mal ... :lol:

C'est une super affaire cette varadero !
Dernière modification par indy91700 le 20 avr. 2009, 21:09, modifié 2 fois.

ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Message par ptitlou » 20 avr. 2009, 20:56

c'est ce que je pense aussi, elle est dans un garage, revision faite (vidange + point de controle), elle la vend car elle part dans le sud

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 21:00

La mienne avait 984 kms de juillet 2007 (garantie 5 mois) et je l'ai eu à 3690 euros ... Pas de selle confort, ni de top case ... Donc fonce ... Elle est neuve cette Varadero :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 21 avr. 2009, 08:31

[Mode JOKE ON]
indy91700 a écrit :Je l'ai déjà poussé sur l'autoroute A6 pour allez au boulot tous les jours sur Paris (même en temps de pluie) avec des pointes à 120 compteurs ... J'ai déjà pris des virages ou rond point sur sol mouillé ... J'ai pas le sentiment d'être novice ...
Ben non, ça c'est sur, t'es un killer toi !
indy91700 a écrit :De plus j'ai déjà tenté le A il y a fort longtemps mais abandon pour problèmes de santé ... Donc je connais bien l'impression de conduite sur une 600 cm3 ... Voir même une 1300 FJR (qu'un pote m'a fait essayé sur un parking)
la vache !!!, la tu me scotches !, conduire une xjr sur un parking, pour parler de scorpios sur la Vara ....effectivement, je m'incline !
indy91700 a écrit : ... Donc l'assurance j'en ai !
sans aucun doute !
indy91700 a écrit : Si on suit ton raisonnement ... Tu compare la VARA à une GT ? D'accord pour le TDM 850 mais la VARA c'est un peu ... Comment dire une utopie ... Cà reste une 125 ! Je ferais pas de ballades de 600 bornes avec même si j'avoue qu'elle est confortable !
pas mal l'ont fait pourtant !!!
indy91700 a écrit :Les avis restent partagés sur ce pneu Pirelli ... Tout simplement parce que chacun n'adapte pas le même style de conduite sur ce forum ... Y'en a qu'en veulent plus dans la poignée de droite et qui négocient les virages à la façon Beltoise (ceux là passent le permis A).
encore le fameux cliché de celui qui passe le A pour rouler comme un idiot !!!!
indy91700 a écrit :Ont a pas le même point de vue ...
enfin une vérité !
indy91700 a écrit :Cela n'empêche pas que je te respecte malgré tout ... Une discussion reste une discussion ... tant qu'on impose pas sa façon de voir les choses !
deuxième vérité, tu dis quoi juste au dessus, à non pardon, tu n'imposes pas !!!!
indy91700 a écrit :Pour le circuit Carole, j'y est déjà goûté sur un trail 650 (chez ZEBRA) lorsque je passais mon permis A.
et alors, c'est mieux que le parking de Leclerc ?
indy91700 a écrit :Et puis ceux qui aiment BMW (le must à mon sens) ou Harley ... Bein c'est qu'il ont un portefeuille plus gros que le tiens peut-être pour se faire plaisir. :wink:
La palisse n'aurait pas dit mieux, mais quel rapport avec les pneus ???

[mode JOKE OFF]
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

indy91700

Message par indy91700 » 21 avr. 2009, 08:42

[Mode JOKE ON]

Jack ... T'as vraiment un problème ... Faut apprendre à te calmer ... T'as peut être pas eu tes ragnagna encore ? Non plus sérieusement ... C'est quoi ton but ? Me flinguer auprès des autres parce que je donne un avis qui te plais pas ? T'as un sérieux problème d'égo toi ! Tu stigmatises mes propros à ta sauce ... C'est bien ... Mais les gens sont pas idiots rassures toi ... Ils se feront leur propre analyse ... C'est pas parce que vous êtes une bande de potes sur ce forum ... Qu'il faut vous prendre pour des dieux ... Qui ont la parole infuse et croient que tout ce qu'ils disent est parole d'évangile ... Ici on est sur un forum pour discuter et partager et donner un point de vu ... Tu partages pas mon point de vu ... Très bien ... Mais pas la peine d'y mettre les formes à ce point ! Bientôt par rapport à ce sondage ... Si les gens sont satisfait de leur pneus Pirelli ... Tu vas dire que ce sont tous des abrutis de ne pas changer leur pneus ? Bien sur que les pneus route adhèrent mieux sur le macadam ... Mais Pourquoi tirer à boulet rouge sur les pirelli ? ... A tel point que vous en faites un état d' urgence de les changer et adoptez un comportement très agressif parfois dés qu'on parle de ce pneu ... C'est de la M ... Faut les changer de suite ... C'est des vrai savonnettes ...Etc ... Vous avez jamais pensez à monter un fan club du pneu Michelin Active ? ... Lorsque sera venu le temps pour moi de changer de pneus ... Peut-être que je changerais de marque de pneu ... Qui sait ... Je suis pas fan des Pirelli ... Mais pour mon usage et mon style de conduite ... Ils me conviennent parfaitement ...

[Mode JOKE OFF]

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 21 avr. 2009, 09:31

Hey les gars, faudrait quand même voir à redescendre un peu en pression, il ne s'agit qu'un débat à propos des pneus de vos brêles ...

Pour ajouter au débat, les pneus de ma moto d'avant la petite Yam' YBR à l'achat étaient vraiment dangereux, là c'était vraiment urgent de les changer, pour la vara faut pas déconner, ce ne sont certes pas d'excellents boudins m'enfin de là à ne pas se sentir en sécurité avec il y a quand même une marge !

indy91700

Message par indy91700 » 21 avr. 2009, 09:36

+1 avec Ecuador ... Il faut arrêter de stigmatiser ces pneus à ce point ... Y'as mieux ... C'est sur ... Mais bon j'ai pas l'impression de rouler sur une patinoire avec non plus ... Faut tout simplement apprendre à relativiser un peu :wink:

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 21 avr. 2009, 11:07

indy91700 a écrit :+1 avec Ecuador ... Il faut arrêter de stigmatiser ces pneus à ce point ... Y'as mieux ... C'est sur ... Mais bon j'ai pas l'impression de rouler sur une patinoire avec non plus ... Faut tout simplement apprendre à relativiser un peu :wink:
pour résumer le point vue d'un adorateur de bibendum (ou tout autre marque de pneus route comme des bt45 !) le Pirelli n'est pas de la m*rde, mais une autre monte transforme la vara de façon radicale et elle donne plus de plaisir a son guidon en toutes circonstances.

et cci n'est que mon point de vue que j'e nimpose a personne !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

indy91700

Message par indy91700 » 21 avr. 2009, 13:49

Je suis d'accord avec toi fred28 ... Mais cela est-il vraiment nécessaire d'investir tout de suite dans des pneus route alors que les pneus d'origine sont neuf ? Investir dans un autre jeu de pneus ... Entièrement d'accord ... Mais mettre 200 euros de suite alors que t'as acheter une bécane neuve ou à faible kilométrage pour certains ... C'est jeter l'argent par les fenêtres ... Avec 200 euros tu peux investir dans un casque par exemple ! Tous le monde ne roule pas sur l'or et moi le premier :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 21 avr. 2009, 14:07

indy91700 a écrit :Je suis d'accord avec toi fred28 ... Mais cela est-il vraiment nécessaire d'investir tout de suite dans des pneus route alors que les pneus d'origine sont neuf ? Investir dans un autre jeu de pneus ... Entièrement d'accord ... Mais mettre 200 euros de suite alors que t'as acheter une bécane neuve ou à faible kilométrage pour certains ... C'est jeter l'argent par les fenêtres ... Avec 200 euros tu peux investir dans un casque par exemple ! Tous le monde ne roule pas sur l'or et moi le premier :wink:
[Mode j'me la pete et je fais de la provoc' ON]
200 roros un cax ? C'est un truc de pauvre ca ! le mien il fait plus du double ! Et dire que c'est moi qu'on traite de pauvre qui a pas les moyens de se payer une BM ou une HD !
[Mode j'me la pete et je fais de la provoc' OFF]

Plus serieusement, 4 questions, et mes 4 réponses :
Les scorp' sont ils de bons pneus ? Non. Ils sont mixte, donc prévus pour deux usages, route et 'hors piste' ou les contraintes ne sont pas les mêmes. Ils ne peuvent donc qu'etre médiocres dans ces deux domaines. leur seul interet est de ne pas avoir a démonter les roues pour les remplacer quand on change d'usage. Mais comme 90% des varas ne font que de la route... (les départementales sont aussi de la 'route' même si leur état laisse parfois a désirer)
Est il indispensable de changer les pneus ? La réponse est non. Effectivement la vara peut rouler avec les scorp' puisqu'elle est venue avec.
Est il utile de les changer ? Oui, elle aura un comportement plus sain a la mise sur l'angle et au freinage sur route ce qui représente l'écrasante majorité des usages.
Est il conseillé de les changer ? Oui, parceque c'est utile.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

indy91700

Message par indy91700 » 21 avr. 2009, 14:40

Mode j'me la pète pas mais je fais de la provoc' quand même' ON]

Heu Shrek, faut arrêter de lire que le 20 minutes ou le parisien (pour les beauf) ... Retour en arrière: Bein c'est qu'il ont un portefeuille plus gros que le tiens peut-être pour se faire plaisir :wink:

Il y a le mot "peut-être" comme tu peux le constater ... Faut savoir lire tout simplement !

Mode j'me la pète pas mais je fais de la provoc' quand même' OFF]

Au fait ... Pour 200 euros t'as des casques homologués qui sont aussi sécuritaire que ton Shoei ou AraÏ ... Après la différence se paye au niveau du confort ... Le mien NOLAN N43 AIR me convient tout à fait pour mon usage ... Et comme je fais pas encore du 200 km/h avec ma Vara ... Bein pas trop gênant au niveau de la prise d'air !

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 21 avr. 2009, 15:08

Shrek a écrit :
indy91700 a écrit :Je suis d'accord avec toi fred28 ... Mais cela est-il vraiment nécessaire d'investir tout de suite dans des pneus route alors que les pneus d'origine sont neuf ? Investir dans un autre jeu de pneus ... Entièrement d'accord ... Mais mettre 200 euros de suite alors que t'as acheter une bécane neuve ou à faible kilométrage pour certains ... C'est jeter l'argent par les fenêtres ... Avec 200 euros tu peux investir dans un casque par exemple ! Tous le monde ne roule pas sur l'or et moi le premier :wink:
[Mode j'me la pete et je fais de la provoc' ON]
200 roros un cax ? C'est un truc de pauvre ca ! le mien il fait plus du double ! Et dire que c'est moi qu'on traite de pauvre qui a pas les moyens de se payer une BM ou une HD !
[Mode j'me la pete et je fais de la provoc' OFF]

Plus serieusement, 4 questions, et mes 4 réponses :
Les scorp' sont ils de bons pneus ? Non. Ils sont mixte, donc prévus pour deux usages, route et 'hors piste' ou les contraintes ne sont pas les mêmes. Ils ne peuvent donc qu'etre médiocres dans ces deux domaines. leur seul interet est de ne pas avoir a démonter les roues pour les remplacer quand on change d'usage. Mais comme 90% des varas ne font que de la route... (les départementales sont aussi de la 'route' même si leur état laisse parfois a désirer)
Est il indispensable de changer les pneus ? La réponse est non. Effectivement la vara peut rouler avec les scorp' puisqu'elle est venue avec.
Est il utile de les changer ? Oui, elle aura un comportement plus sain a la mise sur l'angle et au freinage sur route ce qui représente l'écrasante majorité des usages.
Est il conseillé de les changer ? Oui, parceque c'est utile.
+1
Pneus usés,moto changée
Quant au casque NOLAN N43 AIR je crois qu'il porte bien son nom : AIR
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Répondre