Premier essai

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ninetjul

Premier essai

Message par ninetjul » 22 avr. 2009, 08:25

Bonjour à tous.

Voila, c'est le jour J, cet après midi, je vais essayer une Vara d'avril 2008 couleur Or avec pot léovince.

levé 07h00 alors de je suis en vacances, je suis excité comme un gosse le matin de Noel !!!

J'espère que que cela va bien se passer vu que ma seule expérience de la moto est l'essai du 600 CBR de mon pote sur un parking privé jusqu'en 3eme au ralenti. Ca m'a permis de prendre les sensations et l'équilibre pour les demi tours et passage de vitesses. Je n'ai pas trouvé ça trop difficile.
Maintenant, reste à conduire en circulation !!!

La semaine dernière j'ai essayé le Piaggio MP3 400 LT, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un scooter 400 cm3 à trois roues pour permis voiture. Et ben ça pousse fort, dépassement facile et en sécurité sur voie rapide. Mais bon, vu que c'est un scooter, il n'y avait pas de passage de vitesses, juste on accélère, on freine !! ... et on essaie de se pencher dans les virages !! Pas évident en scooter vu que la machine n'est pas entre nos jambes mais sous nos fesses, c'est moins facile de faire corps avec elle. Et en plus j'ai pris la pluie !!!!! Le plus dur c'étaient les premiers 100 mètres pour comprendre l'équilibre de l'engin, surtout qu'en on s'arrête, même les deux pieds au sol, le scoot penche quand même si on ne le tient pas fermement avec le guidon. C'est ce que je n'ai pas apprécié !
Et puis ça n'a pas le look d'une Vara !!

A ce soir pour mes impressions en Vara.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 22 avr. 2009, 15:36

Ben ya pas de raisons! ca va bien se passer! Tu roules cool, mon Raoul, et basta!
Et puis ça n'a pas le look d'une Vara !!
Le MP 3 400 LT, c'est sûrement pratique, mais ça fait un peu triporteur, voire déambulateur.... :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 22 avr. 2009, 15:58

ça fait un peu triporteur, voire déambulateur....
Niveau esthétique c'est un peu ce qu'est le Multiplat à la voiture :D

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 22 avr. 2009, 16:07

Vara Breizh a écrit :Ben ya pas de raisons! ca va bien se passer! Tu roules cool, mon Raoul, et basta!
Et puis ça n'a pas le look d'une Vara !!
Le MP 3 400 LT, c'est sûrement pratique, mais ça fait un peu triporteur, voire déambulateur.... :roll:
C'est un triporteur, mais il y a peu de place pour les courses. Un collègue de travail vient d'en prendre un, et je trouve que la place du sds est moins sympa que sur vara. Par contre le système de béquille scooter est bien pratique, je trouve.
Trois roues pour moins tomber Image

ninetjul

Message par ninetjul » 22 avr. 2009, 22:25

Alors voila !

QUE DU BONHEUR, UN REGAL !!!!!!!!!!!

Tout d'abord, on est parti à deux sur le 600 CBR de mon pote direction honda besançon. Après quelques accélérations fulgurantes, nous voici arrivés.

Le [personnes peu appréciées] me passe les clés me fait remplir une petite fiche et hop c'est parti !

Démarrage cool, deuxieme, troisieme ... rétrogradage cedez le passage et c'est vraiment parti. Je me familiarise avec les changements de rapports, on roule tranquille direction la station service la plus proche pour donner à boire au 600 CBR !! là, premier rond point, ... , je rétrograde,... un peu trop, je me suis emmêlé dans mes comptes, je me retrouve en première plus tôt que prévu et comme je voulais testé le frein arrière gentiment, la roue s'est bloquée !! Petite glissade en travers sans frayeur, pas de panique, on se concentre on embraye et on repart.

Ensuite, une prise en main très facile, comme si j'avais toujours conduit cette moto, virages serrés, voies rapides, courbes rapides, sans problème.
127 km/h en pointe (sur route autorisée) sur le compteur digital de la CBR alors que celui de la Vara affiche un peu moins de 120.

Très bonne souplesse moteur, j'ai confondu une fois le klaxon avec les cligno, mais bon !!! c'est le début !

Je suis super content de cette moto, elle est très confortable, la puissance est suffisante pour le moment, bien assez pour les balades.

Le petit plus : le pot Léovince sans chicane qui fait un bruit de gros cube, même mon pote m'entendait arriver lorsque je remontais à sa hauteur. L'autre petit plus, le coup de gaz sous le tunnel BBRRRAAOOO !! :love:

Le petit moins : je ne suis pas fan de sa couleur champagne !! mais bon je m'y habituerai je pense.

Pour 3790 € et 7500km pour un modèle 2008, je ne la trouve pas cher !

Voili Voilou.

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 22 avr. 2009, 22:32

j'ai confondu une fois le klaxon avec les cligno

:lol: Pas mal ;)

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 22 avr. 2009, 22:33

Cool!
Mais je sens que ça va recauser de vitesse de pointe... :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 22:35

Ou pneus ... Bon ... Et les pneus d'origine tu les trouves comment ... Faut voter gars ...Y'as un sondage sur les pneus pirelli dans la rubrique "technique" et bienvenu sur ce forum ... J'suis content que t'es pris du plaisir avec ta brelle ... Tu verra ...Cette bécane c'est que du bonheur ... Même avec les pneus d'origine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 22 avr. 2009, 23:04

indy91700 a écrit :Ou pneus ... Bon ... Et les pneus d'origine tu les trouves comment ... Faut voter gars ...Y'as un sondage sur les pneus pirelli dans la rubrique "technique" et bienvenu sur ce forum ... J'suis content que t'es pris du plaisir avec ta brelle ... Tu verra ...Cette bécane c'est que du bonheur ... Même avec les pneus d'origine :wink:
Tu trouves pas que tu es un peu LOURD , à force ?? :roll:

Depuis ton arrrivée fin mars , ton SEUL sujet , c'est les pneus , passe à autre chose ...tu vas pas pourrir tous les posts avec ça :twisted:
...

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 23:11

T'as raison d'y croire ... Lit les autres forum et arrêtes de dire n'importe quoi (j'ai crées des post variés sur divers sujets) ... J'pourris pas le forum ...Je fais naître une réalité sur ces pneus Pirelli que vous flagelez corps et âmes ... On a la rançon de ce qu'on récolte n'est ce pas ? :wink:

Mais t'inquiètes, ... J'en parles plus ... Mais je reste persuadé que d'autres comme toi ramènerons le sujet sur le tapis roulant un jour prochain ... Mon intervention aura sûrement eu comme effet de réveiller les consciences sur ces pneus ... Car vous avez dressez un tableau bien noir tout de même sur les Pirelli ... Fin de la parenthèse monsieur le mal aimable aujourd'hui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 23 avr. 2009, 06:40

Mon avis je ne me le fait pas en lisant les forums ,mais sur la route !!!


Le sujet est récurrent , mais c'est pas la peine d'inonder tous les posts ....utilise ceux dédiées aux pneus .

Et pardon pour l'intrusion au futur varaderiste .
...

indy91700

Message par indy91700 » 23 avr. 2009, 07:25

Ouais allez c'est çà va voir ailleurs si j'y suis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 23 avr. 2009, 08:06

ninetjul a écrit :Alors voila !

QUE DU BONHEUR, UN REGAL !!!!!!!!!!!

Tout d'abord, on est parti à deux sur le 600 CBR de mon pote direction honda besançon. Après quelques accélérations fulgurantes, nous voici arrivés.

Le [personnes peu appréciées] me passe les clés me fait remplir une petite fiche et hop c'est parti !

Démarrage cool, deuxieme, troisieme ... rétrogradage cedez le passage et c'est vraiment parti. Je me familiarise avec les changements de rapports, on roule tranquille direction la station service la plus proche pour donner à boire au 600 CBR !! là, premier rond point, ... , je rétrograde,... un peu trop, je me suis emmêlé dans mes comptes, je me retrouve en première plus tôt que prévu et comme je voulais testé le frein arrière gentiment, la roue s'est bloquée !! Petite glissade en travers sans frayeur, pas de panique, on se concentre on embraye et on repart.

Ensuite, une prise en main très facile, comme si j'avais toujours conduit cette moto, virages serrés, voies rapides, courbes rapides, sans problème.
127 km/h en pointe (sur route autorisée) sur le compteur digital de la CBR alors que celui de la Vara affiche un peu moins de 120.

Très bonne souplesse moteur, j'ai confondu une fois le klaxon avec les cligno, mais bon !!! c'est le début !

Je suis super content de cette moto, elle est très confortable, la puissance est suffisante pour le moment, bien assez pour les balades.

Le petit plus : le pot Léovince sans chicane qui fait un bruit de gros cube, même mon pote m'entendait arriver lorsque je remontais à sa hauteur. L'autre petit plus, le coup de gaz sous le tunnel BBRRRAAOOO !! :love:

Le petit moins : je ne suis pas fan de sa couleur champagne !! mais bon je m'y habituerai je pense.

Pour 3790 € et 7500km pour un modèle 2008, je ne la trouve pas cher !

Voili Voilou.

C'est sympa pour les motos ils ont enfin prévu des ROUTES dont la vitesse maxi autorisée est de 127 km/h !!!!!!!
ça doit être chaud sur les autoroutes dans ta région !!!!!!!!
Attention quand même sur les routes c'est 90 maxi et seulement par temps sec
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

ninetjul

Message par ninetjul » 23 avr. 2009, 08:13

Bah !! c'est pas 150 sur les autoroutes vers chez toi ????

:3dbiggrin:

Bon je reconnais un petit excès sur une portion à 110 pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.

MEACULPA.

Et cependant, je vais surement la réserver aujourd'hui.

pensez vous que le prix soit négociable ?

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 23 avr. 2009, 08:35

ninetjul a écrit :Bah !! c'est pas 150 sur les autoroutes vers chez toi ????

:3dbiggrin:

Bon je reconnais un petit excès sur une portion à 110 pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.

MEACULPA.

Et cependant, je vais surement la réserver aujourd'hui.

pensez vous que le prix soit négociable ?
Aujourd'hui tout ce négocie
Soit une remise commerciale,soit des accessoires
Essaye surtout de ne pas repartir les mains vides,quant à la couleur ce ne sont pas forcément les plus rapides (!!!!!!!) mais elles sont sympas.
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 23 avr. 2009, 10:22

par rapport au prix annoncés ailleurs, le prix est correct ...mais tu peux toujours essayer de négocier un peu, par forcément sur le prix de la moto, mais comme le dit Manu, sur les accessoires.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ninetjul

Message par ninetjul » 24 avr. 2009, 19:02

ça y est, j'ai craqué, j'ai signé et je vais la chercher demain. C'est celle que j'ai essayée.

Y a pas eu moyen de négocier le prix, mais ils m'ont donné un accessoire fort utile : un chargeur régulateur de batterie.

Ils me montent l'appareil directement sur la batterie sous la selle et je n'aurai plus qu'à relier la prise du chargeur au 220 V sans tout démonter.

Il parait que cela prolonge la vie de la batterie du simple au double mais surtout cela maintien en charge malgré une non utilisation prolongée.

A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 24 avr. 2009, 19:44

bienvenue à toi Franc-Comtois ! :P

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 24 avr. 2009, 20:11

et hop un nouveau cavalier ! :wink:

t'étais pas un peu deçu quand t'est descendu du 600 et que ta voulu avoir la meme sensation avec la vara ?
ta pas eu l'impression d'etre au ralenti :?: :lol:


sinon amuse toi bien avec ta nouvelle monture, et comme tu l'as dit plus haut méfie toi de la vitesse ta vite fait d'etre au dessus des 90 ! lol 110 tu les voit arriver :D
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 24 avr. 2009, 22:15

Bonne bourre avec ta bécane!
Moi ça me botte bien, quand un mec est content de son achat!
En même temps, c'est une varadéro...Donc tu prends pas de risques! Tu vas bien te marrer. :thumb:

Ah si! Tu prends un risque quand même! Celui d'avoir bientôt envie de passer à plus gros, et donc le A en perspective!
Mais ça, mon pote, t'avais qu'à y penser avant.... :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

ninetjul

Message par ninetjul » 24 avr. 2009, 22:35

Le permis A c'est justement le but !!!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis gendarme, et avantage du métier, je vais suivre le stage pour devenir motocycliste (les méchants au bords des routes !!!). Gros avantage du métier : on fait de la moto toute la journée.

Ensuite permis A obtenu d'office avec le stage en 3 mois gratos.

Prochaine bécane : une bonne routière type Honda VFR.

La Vara c'est juste une étape pour me familiariser à la moto.

C'est sûr que par rapport à la 600, on a le temps d'apprécier le paysage, mais je trouve ça trop violent à mon gout...... et puis bonjour les frais de kiné pour redresser les cervicales !!!!

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 25 avr. 2009, 07:19

ninetjul a écrit : Ensuite permis A obtenu d'office avec le stage en 3 mois gratos.
:shock:

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 25 avr. 2009, 07:41

Sauf erreur,
Même principe que pour le permis B et autres obtenus en milieu militaire, suffit de demander la conversion en préfecture pour inscription sur le permis rose et pouvoir piloter autre chose que des bécanes bleues.
Quand au permis obtenu il est vert et spécifique aux véhicules militaires si mes souvenirs sont bons, à moins que depuis le rattachement au Ministère de l'intérieur les choses aient changées...
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 25 avr. 2009, 08:58

heliogabale a écrit :Sauf erreur,
Même principe que pour le permis B et autres obtenus en milieu militaire, suffit de demander la conversion en préfecture pour inscription sur le permis rose et pouvoir piloter autre chose que des bécanes bleues.
Quand au permis obtenu il est vert et spécifique aux véhicules militaires si mes souvenirs sont bons, à moins que depuis le rattachement au Ministère de l'intérieur les choses aient changées...
Petit bémol concernant les permis bateau (côtier et hauturier) délivrés par la Marine Nationale ou la Gendarmerie Maritime, qui sont exactement les mêmes que les permis militaires. Pour ma part, j'ai passé mon côtier avec la Marine et c'est effectivement le même qu'a obtenu mon frangin auprès d'une structure civile.

Concernant les équivalences, il me semblait que certaines avaient disparu (trop d'abus) et que seule la conversion du permis civil vers le permis militaire était possible pour certaines catégories? Si quelqu'un peut avoir l'info, ce serait intéressant.

Petite info pour ceux qui auraient la possibilité de travailler avec l'armée: pour conduire l'un de leurs véhicules, il faut être rattaché à une unité opérationnelle, même à titre temporaire (pour les réservistes par exemple).

Exemple: pour l'organisation du Grand Prix de l'Ecole Navale (régates de "sportboats"), les bénévoles et prestataires civils susceptibles de conduire un véhicule militaire (auto, minibus ou bateau) doivent fournir une copie de leur permis et d'une autre pièce d'identité au moins un mois à l'avance.

J'ai pas plus d'infos sur le sujet, mais au cas où, ça peut éventuellement aider quelqu'un. :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

ninetjul

Message par ninetjul » 25 avr. 2009, 16:58

Il me semble que la conversion du permis est automatique.

Je me renseignerai auprès des motocyclistes et je vous redirai ça, mais je crois dire vrai.

Exemple: pour le permis B, certains gendarmes adjoints (emploi jeune gendarmerie) sont admis sans avoir de permis de conduire.
c'est en unité opérationnelle qu'il effectuent leur heures de conduite, et nous gendarmes jouons le rôle de moniteur auto-école pendant les patrouilles. Je l'ai déjà fait pour un jeune il y a quelques années. Si mes souvenirs sont bon, il tenait un carnet dans lequel il notait ses heures de conduite et au bout d'un certain temps, ce permis militaire était validé en permis civil, tout bénef pour lui.

affaire à suivre ....
fermer la parenthèse.

ninetjul

Message par ninetjul » 25 avr. 2009, 17:08

Concernant ma Vara.

A y est !!! je l'ai !!!!

La prise pour chargeur de batterie a été monté dessus très propre invisible et accessible sans démonter la selle.
Je posterai des photos.

J'ai fait mon premier plein de motard...... moins facile qu'en voiture !! un coup à prendre !

J'ai dû acheter un antivol homologué pour l'assurance, du coup suivant les conseils de Honda, j'ai pris un U, mais le problème, c'est le rangement sous la selle qui n'est pas adapté pour ce modèle, je suis obligé de mettre le U couché sous la selle en forçant un peu et en me mettant de la graisse partout au passage :evil: , et le verrou dans le bac de rangement.

J'en ai donc parlé à mon [personnes peu appréciées], je lui ai demandé pour échanger le U contre un bloc disque plus petit et facile à ranger. Il n'y a aucun problème celon eux, vraiment sympa chez Honda.

Pour le retour à la maison, petite balade sur les routes de campagne et petits village, bien mieux et meilleur apprentissage pour le freinage, changement de rapport. Pas eu de problème de rétrogradage cette fois !!! j'ai retenu la leçon ! :?

joel52
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2009, 13:54
Localisation : Champagne

Message par joel52 » 27 avr. 2009, 15:44

bonjour à toi,

127 km/h au lieu de 110 km/h pour un gendarme en plus!!!!! c'est pô bien!!!!!!

félicitation pour ton achat.

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 27 avr. 2009, 17:18

Il n'y a aucun problème celon eux, vraiment sympa chez Honda.
Je suis plutôt ok avec toi, concernant également le [personnes peu appréciées] honda à Dinan(22).
Après la reprise de ma Vara, le U de celle ci ne passe pas sous la selle du cbf.
Ils m'ont filé un U tout neuf en échange de celui de la Vara, pourtant un peu marqué par des rayures et des petits chocs. Cela sans contre partie financière de ma part.. "On le revendra en occasion", m'ont ils dit...

Comme quoi, ya des concessionnaires cool, je trouve... :)
Donnes du rhum à ton homme!

michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Message par michelb » 28 avr. 2009, 11:35

joel52 a écrit :bonjour à toi,

127 km/h au lieu de 110 km/h pour un gendarme en plus!!!!! c'est pô bien!!!!!!

félicitation pour ton achat.

Ah ben non, mais quand on est gendarme, ou flic on a tous les droits :
- Faire des excés de vitesse (la preuve)
- Téléphoner en roulant
- Ne pas attacher sa ceinture.

Mais on va me dire : "mais non Michel, c'est pas pareil" : la fameuse loi du "c'est pas pareil" !!!!

:?



Allez, bonne route quand même et régale toi avec ta Vara.

:lol:

ninetjul

Message par ninetjul » 30 avr. 2009, 21:27

Petit accident de parcours !!!!!!

Aujourd'hui, après une petite balade, petite course dans magasin qui vend des tente qui se lance.

fin des courses et retour à la Vara.

La, comme d'hab, je pose mon casque sur la poignée droite le temps de viré l'antivol et de fermer le blouson et ensuite ......

...... Horreur .........

.....mon casque tombe par terre en plein sur la visière !!!! :evil: :evil:

Résultat : une grosse rayure en plein milieu et une attache cassée, la visière ne tenait plus que d'un côté.
J'ai bidouillé comme j'ai pu pour la faire tenir fermée pour rentrer à la maison.

une fois rentre, j'ai pu réparer l'axe de la visière, mais rien à faire pour la rayure, heureusement elle ne gène pas la vision lors de la conduite.

Vu le prix d'une visière neuve pour une casque Shark (60€) je cherche donc une visière d'occas un peu moins cher.
Merci

Répondre