vara avant 2007 qui rame ?!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

vara avant 2007 qui rame ?!

Message par passo66 » 28 juil. 2010, 20:37

salut
je sais certains ont des vara d'avant 2007 et qui prennent sans peine le 118km/h !
mais je crois manifestement qu'il y a une réelle différence entre les carbues et les injections.
souvent , quand je discute avec des varadéristes propriétaires de moto carbu ; ceci me confient qu'ils plafonnent à 95 , 100, voir 105km/h à tous cassé .
à ça je répond qu'ils ont certainement des problèmes de réglages , mais je n'y crois pas trop car à entendre leurs mob celles ci on l'air de tourner comme des horloges ! :(
quand je vois avec quelle facilitée je passe les 120km/h conteur : je m'intéroge :?: :!:
il y a certainement des différence entre carbu et injection .
l'avantage est incontestablement pour les injections .
mais la fiabilité , la longévité ?
quelqu'un peut-il en parler ?
ou faut'il être un guérier pour avoir un carbu et rivaliser avec une injection ? :coolman:

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 28 juil. 2010, 21:59

Tout ce que je peux dire sur le sujet, c'est que je suis surpris des performances de ma machine, une 2010.

Elle n'a que 1000 km et n'est donc pas complètement débourrée, je mesure 1m90 et pèse 110 kg, je n'ai pas encore la bulle haute sensée améliorer la pénétration, je n'ai pas encore osé monter les tours à plus de 10.000 et j'ai un blouson qui a une fâcheuse tendance à jouer les parachutes et à bien me secouer sous le vent : malgré tout ça je la monte sans difficulté à 110, 115 même une fois ou deux (mais en général je me fixe à 90-95, je tiens à mon permis. Et puis j'évite de la pousser longtemps, elle est jeune encore).

Cela dit, tout ça c'est au compteur. J'ignore la vitesse réelle.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 28 juil. 2010, 23:59

On avait déjà vu que la prise de vitesse se situe sortie moteur pour les injection et sur la roue avant pour les carbus. Quel est le plus précis et fiable? Sur ma carbu de 2004 je monte à 120km/h maxi sur du plat sans vent.mais depuis peu je m'assagis, je roule à 110! :lol:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

mike33

Message par mike33 » 29 juil. 2010, 06:23

Idem avec ma 2008! Elle accroche son petit 120 assez aisément! :lol:
Faut pas qu'il y ai de vent par contre, comme il y avait hier!! :roll: :mrgreen:

Il me tarde de tester les bienfaits de la bulle haute! J'espère que ça influera un peu sur la conso (déja plus que raisonnable!! :shock: :thumb: )

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 29 juil. 2010, 07:41

Ça peut etre aussi une question de carburant. Entre le SP95 et le SP95E10 ça ne donne pas les mêmes résultats. Comme les stations services vendent allègrement du E10 sous étiquette simple "E95', on ne sait pas vraiment ce qu'on met dans le réservoir

J'ai eu aussi des pb de surconso et de manque de nervosité. Je suis passé au SP98 sur le conseil de mon concessionnaire et je trouve que ça va bcp mieux.Je n'ai pas encore assez de plein pour de vrai statistiques, mais avec le E10 j'étais à environ 5.5l/100 et avec le 98 je suis repassé en dessous de 6 (même utilisation)
--

Superdoudou

Message par Superdoudou » 29 juil. 2010, 08:32

Bonjour,

A propos de carburant, on peut mettre indifféremment du 95 ou du 98 ? Sur la doc, il est indiqué "indice d'octane supérieur à 91"..

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 29 juil. 2010, 08:37

Superdoudou a écrit :Bonjour,

A propos de carburant, on peut mettre indifféremment du 95 ou du 98 ? Sur la doc, il est indiqué "indice d'octane supérieur à 91"..
En théorie l'indice d'octane du SP95E10 est supérieur à celui du SP95 qui est de... 95
--

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 29 juil. 2010, 09:07

Ayant eu les 2 versions voici ce que je peux en dire :

A savoir que ma carbu se faisait un 120 pépère tout comme mon injection, ma carbu par contre m'à demandé plus d'entretiens pour y arriver.

Sur mon injection je plafonne difficilement aux 120, Mais j'y arrive tout de même sans trop de difficultés.

Deux raisons à cela :
- top case 46L
- Pilote imposant

Au pire ce qui peux jouer aussi c'est la tension de la chaine, mais ça va pas jouer des masses.

Sur les modèles a carbu par contre il y à plus de choses à bien entretenir en plus du soucis de prise au vent :
- Carbus propres, sinon nettoyage des carbus
- Soupapes bien réglées (sur les récentes on à pas encore le soucis car beaucoup sont encore sous garantie)
- Synchronisation des carbus, qui joue énormément sur la perf

La qualité de l'essence est bien-sur indispensable, petite motorisation = sensible à l'essence de moindre qualité, personnellement TOTAL est mon ami.

Sinon E10 ou SP95 classique ou SP98 ne feront pas perdre ou gagner en vitesse. Peut être un poil en reprise, mais sincèrement, d'avoir testé les 3, c'est pas flagrant...

L'avantage certain de l'injection est au niveau entretiens, il y à moins de réglages, donc les maintenances coutent moins cher. Et elles consomment quand même un peu moins (je plafonne à environ 3.5L/100 en roulant régulièrement sur des 2x2 voies). Sinon les carbus sont tout aussi bonnes mais nécessitent plus d'attention.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Superdoudou

Message par Superdoudou » 29 juil. 2010, 09:24

Quand tu dis "un poil de reprise en plus", c'est en mettant du 98 ?

En fait, je ne m'étais pas posé la question jusqu'à présent, je mettais du 95 comme dans mon quad (700 injection) et en lisant un peu le forum, je vois qu'on peut mettre du 98. Au prochain plein, j'essaye.
En performances, même si je trouve que la vara est plutôt pas mal pour sa cylindrée, ma vitesse maxi sur le plat et sans vent, c'est 105/110 maxi, en tout cas, je suis loin du 120.. Pilote 1m85, 100 kgs, moto d'origine (injection 2008, 2900 kms). Et il faut jouer du sélecteur, car en dessous de 8000 trs, c'est plutôt creux. Mais encore une fois, pour la cylindrée, c'est déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 29 juil. 2010, 09:39

Pour ma part, c'est un modele 2010, elle a 4000kms, je lui donne a boire du 95, et quand elle m'affiche un 110 au compteur, le GPS (TomTom XL)me donne un royal 102 / 103, alors maintenant qui croire ??
Le mieux serait de passer devant un radar ou c'est limiter a 110, si la lumiere s'allume, t'as perdu des points, mais comme ça tu sais si ton compteur est bien calé... ou pas !!
Voilà naturellement un conseil a ne pas suivre, je prefere le dire, au cas ou quelqu'un m'aurait pris au serieux. :P :P
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
titi1408
Messages : 201
Inscription : 10 juin 2009, 17:38
Localisation : argences, calvados

Message par titi1408 » 29 juil. 2010, 11:06

Jeguy a écrit :...
Le mieux serait de passer devant un radar ou c'est limiter a 110, si la lumiere s'allume, t'as perdu des points, mais comme ça tu sais si ton compteur est bien calé... ou pas !!
Voilà naturellement un conseil a ne pas suivre, je prefere le dire, au cas ou quelqu'un m'aurait pris au serieux. :P :P
chez moi ils flashent par devant :D
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 29 juil. 2010, 11:12

titi1408 a écrit :
Jeguy a écrit :...
Le mieux serait de passer devant un radar ou c'est limiter a 110, si la lumiere s'allume, t'as perdu des points, mais comme ça tu sais si ton compteur est bien calé... ou pas !!
Voilà naturellement un conseil a ne pas suivre, je prefere le dire, au cas ou quelqu'un m'aurait pris au serieux. :P :P
chez moi ils flashent par devant :D
Ah oui normal, remarque y parait que ça fait moins mal que par derriere :oops: :oops:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
fredbasseu
Messages : 525
Inscription : 14 févr. 2010, 12:11
Localisation : 30
Contact :

Message par fredbasseu » 29 juil. 2010, 11:18

bonjour,
ma vara 2004 (donc à carbu), j'atteind 120 km/h sans vent et sur du plat,
sinon je roule tout le temps entre 100 et 110, tranquilou.
Pour le carburant SP95,
j'ai essayé sp98, pas de difference notoire, sauf qu'un matin en demarrant
elle m'a fait une petite explosion du pot..???
je suis repassé au sp95, et plus jamais elle me l'a refait..??
c'est peut-être qu'une coincidence, mais je reste au sp 95 et sur un tuto,
on en parle, à lire, c'est interessant.
V
vieux motard que jamais...
MacFly

mike33

Message par mike33 » 29 juil. 2010, 12:43

th3squal a écrit :Ayant eu les 2 versions voici ce que je peux en dire :
- Soupapes bien réglées (sur les récentes on à pas encore le soucis car beaucoup sont encore sous garantie)
C'est donc valable aussi sur les injections?
Je récupère le carnet et manuel Samedi, je n'ai donc pas encore eu le oisir de découvrir les maintenances obligatoires.

Il n'y a donc pas de rattrapage auto du jeu aux soupapes? :?:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 29 juil. 2010, 13:44

th3squal a écrit :...La qualité de l'essence est bien-sur indispensable, petite motorisation = sensible à l'essence de moindre qualité, personnellement TOTAL est mon ami.

Sinon E10 ou SP95 classique ou SP98 ne feront pas perdre ou gagner en vitesse. Peut être un poil en reprise, mais sincèrement, d'avoir testé les 3, c'est pas flagrant...
.
Pour la qualité du carburant c'est exact. Je vois bien la différence selon mes différents pleins.

Je trouve que la Vara "tourne" mieux avec de l'Excellium de Total. De toute façon, avec ce carburant, je consomme moins puisqu'en faisant du duo je suis à 3, 02 litres (excellium) et +/- 3,30 l avec du SP 98 d'autres stations.

Et ceci est également valable pour ma BAR diesel.
Trajet Annecy (altitude 450 m) - Calais (altitude 1 m) en conditions de circulation identiques.
- aller 832 km = 5,59 l/100 gazole différentes stations
- retour 851 km = 4,89 l/100 gazole Total Excellium.

J'ai fait mes pleins à Calais à l'arrivée puis au départ et au retour à Annecy. Je peux ainsi connaitre ma consommation exacte.
Ceci me permet de faire un itinéraire sans arrêts dans les stations services trop chères, préférant m'arrêter sur des aires de repos plus calmes pour me reposer.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 29 juil. 2010, 14:00

Pour reprendre tous les commentaires au sujet des carburants, Total ou un autre, la majorité de ces carburants viennent des mêmes cuves des raffineurs.
Après, les différences se font sur certains adjuvants rajoutés, pour que tels ou tels marques resiste mieux au gel, et surtout sur les diesels. mais par exemple l'écart de consommation constaté pour Bob74 pour sa moto, a mon avis n'a pas de cause a effet entre sa station Total, et le supermarché du coin.
Chez les pétroliers, c'est la marge qu'ils font sur leurs prix, qui fait la différence, pour certaines essences, elles viennent vraiment des mêmes endroits. Donc je reste plus que sceptique sur ta façon de calculer ta consommation.
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 29 juil. 2010, 14:33

Jeguy a écrit :Pour reprendre tous les commentaires au sujet des carburants, Total ou un autre, la majorité de ces carburants viennent des mêmes cuves des raffineurs.
Après, les différences se font sur certains adjuvants rajoutés, pour que tels ou tels marques resiste mieux au gel, et surtout sur les diesels. mais par exemple l'écart de consommation constaté pour Bob74 pour sa moto, a mon avis n'a pas de cause a effet entre sa station Total, et le supermarché du coin.
Chez les pétroliers, c'est la marge qu'ils font sur leurs prix, qui fait la différence, pour certaines essences, elles viennent vraiment des mêmes endroits. Donc je reste plus que sceptique sur ta façon de calculer ta consommation.
+700
Placebo quand tu nous tiens :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 29 juil. 2010, 14:37

loadplan a écrit :
Jeguy a écrit :Pour reprendre tous les commentaires au sujet des carburants, Total ou un autre, la majorité de ces carburants viennent des mêmes cuves des raffineurs.
Après, les différences se font sur certains adjuvants rajoutés, pour que tels ou tels marques resiste mieux au gel, et surtout sur les diesels. mais par exemple l'écart de consommation constaté pour Bob74 pour sa moto, a mon avis n'a pas de cause a effet entre sa station Total, et le supermarché du coin.
Chez les pétroliers, c'est la marge qu'ils font sur leurs prix, qui fait la différence, pour certaines essences, elles viennent vraiment des mêmes endroits. Donc je reste plus que sceptique sur ta façon de calculer ta consommation.
+700
Placebo quand tu nous tiens :lol:
Merci Lodplan pour ton +700 :lol: Le mot juste : PLACEBO mais uniquement du 95 :lol: :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 29 juil. 2010, 14:38

c'est du super fabriqué dans le val d'oise :?: :lol: :lol: :arrow:
Prout

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 29 juil. 2010, 21:13

Perso j'ai poussé ma titine une fois jusqu'à 125 assez facilement. pi hop rupteur... Le 120 assez stable sur la 4 voies je le fais tranquillement. Maintenant je me limite à 110 pour la ménager... Mais suffit que je ne fasse pas gaffe et hop je me retrouve à 120 je dois dire.... Vara édition spéciale de 2003.

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 30 juil. 2010, 09:27

Superdoudou a écrit :Quand tu dis "un poil de reprise en plus", c'est en mettant du 98 ?
Oui, sur ma carbu, car avec l'injection je préfère ne pas tenter :)

Sinon, en dehors de la différence de prix abominable, et du fait que l'essence proviens de la même rafinerie, les adjuvants ne sont pas que placebo!

Je n'ai jamais vraiment voulu tester l'excellium DIESEL dans ma BAR, et cet été....ben je me suis dit "Tiens l'excellium en vacance est aussi cher que le Diesel standard chez moi....testons voir!"

J'ai remarqué une diminution assez importante du frein moteur, une diminution du bruit moteur aussi mais moins importante. Je suppose fort qu'ils jouent sur la lubrification supplémentaire : moins de frottement = moins de résistance = moins de consommation. J'ai tapé un 4.7L/100 avec ma BAR en condition mixte, alors que habituellement j'ai du mal à rester sur un 5L/100.

Cela n'à donc pas qu'un effet placébo










et dans le porte monnaie ca n'à pas un effet placebo non plus :lol: :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 30 juil. 2010, 13:03

Jeguy a écrit :Pour reprendre tous les commentaires au sujet des carburants, Total ou un autre, la majorité de ces carburants viennent des mêmes cuves des raffineurs.
Après, les différences se font sur certains adjuvants rajoutés, pour que tels ou tels marques resiste mieux au gel, et surtout sur les diesels. mais par exemple l'écart de consommation constaté pour Bob74 pour sa moto, a mon avis n'a pas de cause a effet entre sa station Total, et le supermarché du coin.
...Donc je reste plus que sceptique sur ta façon de calculer ta consommation.
Ben, calculer la consommation, c'est facile.

Faire un plein complet du réservoir et rouler au maximum avant de faire le nouveau plein.
- relever la quantité de carburant mise dans le réservoir et le kilométrage parcouru et faire le calcul : litrage / kilomètage * 100.

Dans mon cas :
(réservoir rempli jusqu'au repère - idem pour la moto, sinon, les calculs sont faussés).

Annecy - Calais = 46,58 litres / 832 km x 100 = 5.59 litres/100

Calais - Annecy = 41,10 litres / 851 km x 100 = 4,83 litres/100

Ce qui fait gagner 5,5 litres sur 850 km et, comme à Calais je paye l'Excellium seulement 4 cts de plus que le gazole ordinaire dans une station de GS, j'en ai donc profité, ce que je ne fais pas sur Annecy l'Excellium coûtant parfois 15 cts de plus que l'Esso Express (même prix que dans les stations de GS).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 30 juil. 2010, 13:31

th3squal a écrit :...Sinon, en dehors de la différence de prix abominable, et du fait que l'essence proviens de la même rafinerie, les adjuvants ne sont pas que placebo !

Je n'ai jamais vraiment voulu tester l'excellium DIESEL dans ma BAR, et cet été....ben je me suis dit "Tiens l'excellium en vacance est aussi cher que le Diesel standard chez moi....testons voir!"

J'ai remarqué une diminution assez importante du frein moteur, une diminution du bruit moteur aussi mais moins importante. Je suppose fort qu'ils jouent sur la lubrification supplémentaire : moins de frottement = moins de résistance = moins de consommation. J'ai tapé un 4.7L/100 avec ma BAR en condition mixte, alors que habituellement j'ai du mal à rester sur un 5L/100.

Cela n'à donc pas qu'un effet placébo
et dans le porte monnaie ca n'à pas un effet placebo non plus :lol: :lol:
+701 (clin d'oeil à loadplan :lol: )

Non, avec Total Excellium, il n'y a pas qu'un effet placebo (par contre, avec Shell V-Power je n'ai pas constaté de différence avec un gazole normal).
J'ai fait des tests suivis depuis plusieurs années en tenant un registre de ma consommation (dans un tableur).

Autrefois, je prenais mon carburant en grande surface et ce, jusqu'au jour ou une station Esso express ouvre près de chez moi. Le prix des carburants est souvent inférieur à celui des stations de GS plus éloignées et pas forcément sur mon trajet.
De plus, j'ai rapidement constaté une diminution de ma consommation.

Un dimanche matin, la station Esso étant fermée (plus de carburant) et je suis allé à une station Total sur mon itinéraire.
Voyant qu'il y avait de l'Excellium, j'en ai pris pour essai, devant faire un long parcours dans la journée.
Me trouvant sur autoroute, j'ai constaté que la voiture (Citroen Xsara VTS HDI 110) "roulait mieux" et était moins bruyante (même mon épouse s'en est rendu compte, me disant : la voiture fait moins de bruit) au niveau moteur.

Suivant la consommation instantanée sur l'ordinateur de bord, celle-ci était également plus basse qu'habituellement :?:

Le soir, au retour, j'ai refait le plein et réellement constaté que j'avais moins consommé.

Pour la Varadero, lorsque je dois faire le plein complet, si j'ai une station Total (pas trop chère) dans le secteur, je m'y rends.
C'est lors du plein suivant que je constate que ma consommation est plus basse.

Il n'y a donc pas, sur la consommation qu'un effet placebo.
Par contre, pour les performances, vu que les vitesses sont limitées, c'est difficile de se prononcer.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 31 juil. 2010, 15:02

salut
la n'est pas le sujet .
mon post n'est pas sur la consommation d'essence .
pour ma par ma vara c un plaisir : quand il y a plus d'essence, j'en remet et je me prend pas la tète sur des économies de bout de chandelle.
pour ta voiture, c très intéressant , mais va parler de ce sujet sur un cite approprier.
ici on parle de vara et ta xsara je m'en cogne .
merci :coolman:

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 31 juil. 2010, 16:34

Et vlan dans les dents! c'est chose commune sur les forums que le topic dévie un peu, c'est une discussion après tout. :wink:

pour réellement comparer la vitesse max des deux versions de vara il faudrait prendre des mesures de vitesse par un autre biais.

tester 2 varas de kilométrage et entretien similaires, avec par exemple un GPS identique...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 juil. 2010, 18:32

Vous me faites sourire ! :lol:

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 31 juil. 2010, 19:45

salut
le truc c que j'attendais que l'on me parle par exemple de bon ou mauvais rodage qui peu influer sur la vivacité et la vitesse de pointe d'une vara .
que l'on me dise pourquoi les injections on gommer ce creux qu'il existe sur vara carbu, que l'on me parle de la norme euro 3, ce qui change ?!
mais la consommation de vos bar ?!! :evil:
si t'as pas les moyen de mètre 17 roros pour prendre 350km de plaisir; faut pas acheter une vara et aucune moto du reste !! :coolman:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 31 juil. 2010, 20:20

passo66 a écrit :salut
la n'est pas le sujet .
mon post n'est pas sur la consommation d'essence .
pour ma par ma vara c un plaisir : quand il y a plus d'essence, j'en remet et je me prend pas la tète sur des économies de bout de chandelle.
pour ta voiture, c très intéressant , mais va parler de ce sujet sur un cite approprier.
ici on parle de vara et ta xsara je m'en cogne .
merci :coolman:
Performances et carburants sont souvent liés.
Avec un meilleur carburant la consommation sera également moindre à vitesse exacte.
Les vitesses étant limitées par chez nous, je n'ai pu faire des tests de vitesse avec ma BAR.

Quant à la Varadero, je constate des performances différentes avec les carburants différents et avec Excellium, elle tire plus en côte et je consomme moins.

Dernièrement, j'ai fait le plein de SP 98 en montagne dans une station service sans marque et la Vara "tire" nettement moins bien depuis. Les reprises sont plus molles à bas régimes.

J'attends que le réservoir soit complètement vide pour refaire un plein complet d'Excellium.

Et ce que tu penses, je m'en cogne également complètement.
Ici c'est un forum de dialogue et pas de monologue avec une personne qui ne veut bien entendre que ce qu'elle veut qu'on lui dise.

A bon entendeur salut.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 31 juil. 2010, 20:25

passo66 a écrit :...si t'as pas les moyen de mètre 17 roros pour prendre 350km de plaisir; faut pas acheter une vara et aucune moto du reste !! :coolman:
Quant à avoir les moyens de mettre 17 roros, je les ai certainement autant que toi.

De plus, si je peux, je ne regarde pas à la qualité du carburant et je ne pleure pas non plus (comme tu l'as fait il y a quelques mois dans un de tes posts) pour savoir si tu arriverais en Andorre pour faire le plein, le carburant y étant moins cher.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 31 juil. 2010, 21:45

Je suis comme Pat la Bidouille, vous me faite sourrire les gars, on dirait 2 gamins dans une cour de récré :boxing:

Bon sinon, moi j'ai toujours fait le plein au supermarché, Oui, j'ai pas honte de le dire, je met du SuperU 95 mais parce que Mr TOTAL est loin de chez moi, et que pour le moment je n'ai fait que tres peu de pleins, Alors je reviens sur ton post quand j'aurai fait le test 8)

Non en faite, je ne reviendrai pas sur ce post, les reglements de comptes, trop peu pour moi
Dernière modification par Jeguy le 02 août 2010, 10:21, modifié 1 fois.
Il faut bien que vitesses se passent.

sebatac

Message par sebatac » 31 juil. 2010, 21:56

moi j'ai testé!
vara 2001 48000km pot mig compet bulle origine et top case :
la mienne
vs
vara 2008 2000 km pot d'origine percé a la sortie bulle origine sans topcase :
mon collegue

pilotes de memes carrure et en passant les vitesses a 12000trmn

départ cote a cote sur les premiers metres
passage en 2ème kasi en meme temp
une roue d'avance pour moi en fin de dexieme
passage troisieme ma roue arrière au niveau de sa roue avant
et j'ai pas reussi a le decrocher plus que ca


bilan :
passage de vitesses plus coulés sur la 2008 qui lui fait perdre 1.50m mais sinon c kifkif :!:
ps on as pas pu essayer la vitesse de pointe !

sebatac

Message par sebatac » 31 juil. 2010, 22:08

passo66 a écrit :salut
je sais certains ont des vara d'avant 2007 et qui prennent sans peine le 118km/h !
mais je crois manifestement qu'il y a une réelle différence entre les carbues et les injections.
souvent , quand je discute avec des varadéristes propriétaires de moto carbu ; ceci me confient qu'ils plafonnent à 95 , 100, voir 105km/h à tous cassé .
à ça je répond qu'ils ont certainement des problèmes de réglages , mais je n'y crois pas trop car à entendre leurs mob celles ci on l'air de tourner comme des horloges ! :(
quand je vois avec quelle facilitée je passe les 120km/h conteur : je m'intéroge :?: :!:
il y a certainement des différence entre carbu et injection .
l'avantage est incontestablement pour les injections .
mais la fiabilité , la longévité ?
quelqu'un peut-il en parler ?
ou faut'il être un guérier pour avoir un carbu et rivaliser avec une injection ? :coolman:


je pense que le moteur s'habitue a notre facon de conduire!
pour ma part:
a part mon colegue qui est aussi fou que moi :shock:
j'ai été très rarement doublé par une autre vara malgrés mon 1.87m et 98kg
mais j'en lache souvent derrière moi!
après c une question de conduite
je ne passe jammais les vitesses en dessou de 12000 trmn et mon plein de spl95 me fait 270km sans la réserve :!: et cela qu'importe la station :wink:
voila je pense etre revenu dans le sujet lol
:connerie:

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 02 août 2010, 08:56

Bob74 a écrit : Performances et carburants sont souvent liés.
Avec un meilleur carburant la consommation sera également moindre à vitesse exacte.
Les vitesses étant limitées par chez nous, je n'ai pu faire des tests de vitesse avec ma BAR.

Quant à la Varadero, je constate des performances différentes avec les carburants différents et avec Excellium, elle tire plus en côte et je consomme moins.

Dernièrement, j'ai fait le plein de SP 98 en montagne dans une station service sans marque et la Vara "tire" nettement moins bien depuis. Les reprises sont plus molles à bas régimes.

J'attends que le réservoir soit complètement vide pour refaire un plein complet d'Excellium.

Et ce que tu penses, je m'en cogne également complètement.
Ici c'est un forum de dialogue et pas de monologue avec une personne qui ne veut bien entendre que ce qu'elle veut qu'on lui dise.

A bon entendeur salut.
salut
merci "sebatac" d'etre revenu au sujet.
"Bob74" : je suis impressionner par la précision de t tests .
ta métrise des conditions climatiques, tes niveaux de carburants (à un verre de sp près :lol:) me laisse sans voie :lol:.
pour moi, manifestement, tu dois prendre de la drogue 8). En effet, on voit bien que tu n'est pas tous seul :lol:
Mais ne le prend surtout pas mal, car, pour moi tu est un génie .
nous démontrer qu'il y a une différence entre les carburants est du niveau d'ingénieurs chevronner . :shock: :shock:
Et toi: trois crottes de nez et OP tu nous fais entrer dans la quatrième dimension :lol:
Continu, car pour moi t interventions valent un rail de coke 8) 8):coolman:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 04 août 2010, 18:04

Tiens, je savais pas quoi foutre, du coup je me suis dit: "va foutre un peu le bordel..."
Passo, c'est toi sur la tof, dans tes messages?
Nom de dieu, t'es encore plus kéké que je croyais!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 04 août 2010, 18:55

en définitif, c'est quoi le sujet de départ ?
passo66 a écrit : souvent , quand je discute avec des varadéristes propriétaires de moto carbu ; ceci me confient qu'ils plafonnent à 95 , 100, voir 105km/h à tous cassé .
quand je vois avec quelle facilitée je passe les 120km/h conteur : je m'intéroge :?: :!:
simplement pour dire "j'ai la plus grosse et je vais le plus vite", le reste c'est du blabla. z'avez qu'à regarder la teneur de tous les topics, on tourne toujours autour du même sujet : du nombrilisme à l'état pur.
souvenez vous l'histoire de la carte bleue.....
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
filorio
Messages : 140
Inscription : 06 oct. 2007, 15:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par filorio » 04 août 2010, 20:17

Bonsoir,
Bien que fidèle lecteur du forum, je dois avouer que j'y participe peu. C'est la raison pour laquelle je vous demande de croire que le texte ci-dessous n'a en aucun cas pour but de me moquer de qui que ce soit, et encore moins de dénigrer ce forum que j'apprécie beaucoup. La véritable raison de mon post est que je viens de tomber par hasard sur cette "blague" et je vous jure que j'ai immédiatement pensé à ce topic que j'avais lu depuis sa création. Encore une fois, ce n'est ni plus ni moins qu'un peu d'humour qui je l'espère vous fera sourire :

Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer une ampoule ?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".

- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

- 15 "je-sais-tout" prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, SVP, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques".

- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

- 306 pour débattre afin de connaitre la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

- 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la lumière.

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.

- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques

- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

- 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.

- 44 pour demander ce qu'est un "FAQ".

- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"

- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discution concernant les ampoules électriques.

- 1 boulet pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel
Dernière modification par filorio le 04 août 2010, 20:21, modifié 3 fois.

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 04 août 2010, 20:20

the guitar hero a écrit :en définitif, c'est quoi le sujet de départ ?
passo66 a écrit : souvent , quand je discute avec des varadéristes propriétaires de moto carbu ; ceci me confient qu'ils plafonnent à 95 , 100, voir 105km/h à tous cassé .
quand je vois avec quelle facilitée je passe les 120km/h conteur : je m'intéroge :?: :!:
simplement pour dire "j'ai la plus grosse et je vais le plus vite", le reste c'est du blabla. z'avez qu'à regarder la teneur de tous les topics, on tourne toujours autour du même sujet : du nombrilisme à l'état pur.
souvenez vous l'histoire de la carte bleue.....
ouai et alors
ci t'as tout compris répond pas
retourne à questions pour un champion :lol:
et lâche mon nombril papi :D
et mes posts 8)
vue le nombre de messages que vous avez posté vous n'avez plus de sujets :lol:
heureusement que je suis la pour distraire la gallérie :coolman:
mais sachez que mes posts ne son pas le rendez vous du troisième age :lol:
si vous pouvez pas vous tenir jusqu'aux toilettes, ne venez pas , vous vider dans mon nombril. :lol:
je suis pas "scoobydu86" : et c pas aujourd'hui que vous vous congratulerez à me faire partir de ce site. 8)
z'avez qu'a pleurer au modo :lol:
ps: en reprenant mes propos : corrigez mes fautes et retournez à vos mots flécher, ça vous changera du clic clac de la pendule. :coolman:

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 04 août 2010, 20:55

:lol:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 04 août 2010, 22:05

passo66 a écrit : ps: en reprenant mes propos.....
juste pas certain que ces propos soient de toi. c'est beau le copier-coller. :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 04 août 2010, 23:00

Excellent filorio! :D Je reconnais en effet ce phénomène sur d'autres forums!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 05 août 2010, 09:08

the guitar hero a écrit :
passo66 a écrit : ps: en reprenant mes propos.....
juste pas certain que ces propos soient de toi. c'est beau le copier-coller. :lol:
mais vous vous droguez tous ici ou vous aimez ma prose :evil:
parlez moi du mec à qui j'ai fais des copiers coller. :lol:
eh ! moi c passo et sur tous les sites que je fréquente.
je croyais, mais non, vous êtes encore plus atteins que ça :lol: :coolman:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 05 août 2010, 12:40

par ce qu'en plus tu considères ta suite de mots comme de la prose. :laugh:
que tu es miséreux mon pauvre amis. tu es plus à plaindre qu'à blâmer :cry:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 05 août 2010, 15:49

sa sent le post fermer ci sa continue attention a la censure :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 05 août 2010, 16:45

ni d'injures, ni de manque de respect, juste une constatation de la triste réalité.
vu l'intérêt de ce post, il peut effectivement être fermé
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 05 août 2010, 17:01

Tiens, au fait, à part Ladaou, qui est encore modérateur sur le forum :roll: :?:

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 05 août 2010, 19:44

salut
"Ladaou" : il doit bien rigoler
c le but recherché :lol:
ici c prothèse et jambe de bois :lol:
c dur de se défaire de moi, hein ? 8) :coolman:

Superdoudou

Message par Superdoudou » 06 août 2010, 13:26

the guitar hero a écrit :par ce qu'en plus tu considères ta suite de mots comme de la prose. :laugh:
que tu es miséreux mon pauvre amis. tu es plus à plaindre qu'à blâmer :cry:
Je partage ton avis, c'est un bien triste sire... Pauvre type qui, derrière son pseudo, cache sa bêtise et sa couardise. C'est tellement facile d'être courageux derrière son ordinateur... et tellement difficile dans la vraie vie...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 06 août 2010, 17:31

Accessoirement, nous faisons tous de la prose. M'enfin moi, j'dis ça mais j'dis rien, hein ?

:lol:
Dernière modification par JGab le 06 août 2010, 17:53, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 06 août 2010, 17:44

JGab a écrit :Accessoirement, nous faisons tous de la prose. M'enfin moi, j'dis mais j'dis rien, hein ?

:lol:
Vous me voyez mari de votre affirmation,
Car, sans autre procès, votre accusation
A l'art de me déplaire, et de me titiller.
Vous me voyez donc tout à coup sautiller
devant mon clavier noir afin de vous répondre
De mon air furieux, haineux et le plus sombre
Que je vous donne tort, en toute sollicitude
Et vous pardonne quand même pour votre attitude !
--

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 06 août 2010, 17:52

J'adore !!!

Et j'applaudis à tout rompre !

Image
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Verrouillé